remise en forme d'un 900 ninja
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
Oui, j'ai eu le cas sur mon Giluki, après vidange, il c'est mis a patiner... Démontage du carter, j'ai intercalé une rondelle dans le font de chaque tunel de ressort et op, plus de patinage 

- kerylic
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
carrément, moi j'utilise du sylicoil, plus dur a trouver, j'avais un filon que je n'ai plus
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
Oui, carrément, c'est ce qu'ils m'ont sorties quand j'étais revendeur 

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Re: remise en forme d'un 900 ninja
Je vois plus un manque de dixiemes dans l´empilage disques garnis et fixes et un avachissement des ressorts dans
cette histoire a moins que l´un d´entre vous a eu des problemes avec un embrayge neuf ( disques + ressorts ) ?
cette histoire a moins que l´un d´entre vous a eu des problemes avec un embrayge neuf ( disques + ressorts ) ?
- plf28
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
Relis bien mon message, c'est la préconisation de chez Mecacyl !!!
J'étais revendeur de leurs produits
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
Et le mecacyl ça donnerait quoi avec une roue libre de demarreur fatiguée??
- kerylic
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
le mécacyl comme le silicoil sont des hypers lubrifiants
donc si trop dosé ou matériel fatigué ou très fatigué pas bon
donc si trop dosé ou matériel fatigué ou très fatigué pas bon
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
Le Mecacyl n'est pas là pour "réparer" un moteur, il est là pour le protéger.
Si ton embrayage patine avant ou si ta roue libre lâche, ça ne va certainement pas améliorer les choses...
Par contre même avec un embrayage en état, après vidange avec adjonction de Mecacyl, ça peu très bien se mettre a patiner. Au quel cas, la solution, c'est de renforcer la pression sur les disques.
Si ton embrayage patine avant ou si ta roue libre lâche, ça ne va certainement pas améliorer les choses...

Par contre même avec un embrayage en état, après vidange avec adjonction de Mecacyl, ça peu très bien se mettre a patiner. Au quel cas, la solution, c'est de renforcer la pression sur les disques.
- alfkawa
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
d'où l'intérêt de BIEN réfléchir avant de fouttre du Mecacyl dans votre berlingue !...
ça n'a jamais réparé un moteur de 100.000 kil, par contre ça peut très souvent le faire fonctionner moins bien !

ça n'a jamais réparé un moteur de 100.000 kil, par contre ça peut très souvent le faire fonctionner moins bien !



pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


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Re: remise en forme d'un 900 ninja
alfkawa a écrit :d'où l'intérêt de BIEN réfléchir avant de fouttre du Mecacyl dans votre berlingue !...
ça n'a jamais réparé un moteur de 100.000 kil, par contre ça peut très souvent le faire fonctionner moins bien !![]()
![]()
Moins bien


En cas de casse moteur, si tu mets en doute le mécacyl, ils font une expertise de ton moulin et si c'est bien le mecacyl qui est fautif, ils te réparent ton moulin gratos

- alfkawa
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
on va pas refaire un débat qu'on a déjà tenu
il faut juste bien avoir en tête à quoi ça sert
et qu'en général nos berlingues sont bornés quand on veut les entretenir...
valà

il faut juste bien avoir en tête à quoi ça sert
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
Pesonellement, je utilise pour que le moteur ne s´use pas lors des demarrages
Typique Kawa a carbus : moteur froid , pas huile dans le haut moteur, starter tiré et hop 4 a 5000 tours !
les arbres cames te disent merci : On peut bien sur contourner en actionant le demarreur jusqu´a l´exteintion
du voyant de pression d´huile sans toucher les gaz puis y aller avec le starter, ce que je fais toujours. pour le GPX
les culbuteurs ou linguets sont une denrée rare de nos jours
Sur un moteur injecté actuel on ne peu plus dissocier la manoeuvre, bon il prend pas 5000 tours non plus
mais le fait que le haut moteur soit "sec" apres un arret prolongé demeure
Donc dans l´esperance que les hyper lubrifiants protegent les paliers a ce moment la , je met une petite dose
Pour en tester l´efficacitée il faudrait partir de 2 moteurs neuf , utilisés de meme maniere en meme temps
par le meme utilisateur qui peu faire ce genre de tests ?
En experience, il m´est arrivé lors d´un retour de vacances, un bruit moteur avec le GPX, il me restait
une bonne centaines de bornes a faire , le moteur tournait bien jusqu´a 5000, j´ai pris le risque de rapatrier
la moto en continuant de rouler. A l´ouverture "fuck" un linguet s´est fait la malle en arrachant une partie
du palier superieur d´arbre a cames, partie par laquelle l´arbre est lubrifie, la ou est le joint torique
donc plus de lubrification sous pression des paliers , je me suis preparer au choc visuel de ces derniers :
Ben non surprise ! comme neuf , bonne qualitée de la part de KAWA ou l´action des hypers lubrifiants
va savoir ? J´ai quand meme parcourut plus d une centaine de bornes !
GPX quinze soupapes ca marche aussi
Typique Kawa a carbus : moteur froid , pas huile dans le haut moteur, starter tiré et hop 4 a 5000 tours !
les arbres cames te disent merci : On peut bien sur contourner en actionant le demarreur jusqu´a l´exteintion
du voyant de pression d´huile sans toucher les gaz puis y aller avec le starter, ce que je fais toujours. pour le GPX
les culbuteurs ou linguets sont une denrée rare de nos jours
Sur un moteur injecté actuel on ne peu plus dissocier la manoeuvre, bon il prend pas 5000 tours non plus
mais le fait que le haut moteur soit "sec" apres un arret prolongé demeure
Donc dans l´esperance que les hyper lubrifiants protegent les paliers a ce moment la , je met une petite dose
Pour en tester l´efficacitée il faudrait partir de 2 moteurs neuf , utilisés de meme maniere en meme temps
par le meme utilisateur qui peu faire ce genre de tests ?
En experience, il m´est arrivé lors d´un retour de vacances, un bruit moteur avec le GPX, il me restait
une bonne centaines de bornes a faire , le moteur tournait bien jusqu´a 5000, j´ai pris le risque de rapatrier
la moto en continuant de rouler. A l´ouverture "fuck" un linguet s´est fait la malle en arrachant une partie
du palier superieur d´arbre a cames, partie par laquelle l´arbre est lubrifie, la ou est le joint torique
donc plus de lubrification sous pression des paliers , je me suis preparer au choc visuel de ces derniers :
Ben non surprise ! comme neuf , bonne qualitée de la part de KAWA ou l´action des hypers lubrifiants
va savoir ? J´ai quand meme parcourut plus d une centaine de bornes !
GPX quinze soupapes ca marche aussi
- Alex_GpzRX
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
Mecacyl....
LE sujet qui a fait "couler" énormément d'encre sur de nombreux forum...
Perso j'en ai mis pendant 4 ans dans mon X11 à chaque vidange aucun soucis boite douce silence de fonctionnement... Vraiment flagrant !
Et j'ai voulu en mettre dans ma Ducat sans arrière pensée, en plus embrayage à sec donc normalement aucun soucis ! J'ai vidanger au bout de 1000 bornes.... Je sais pas si sa venait d'une incompatibilité avec l'huile que j'avais mis... Ou si un vtwin à air ne s'y prête pas...
La vapeur d'huile/eau qui passait par le reniflard Et qui finissait dans la boite à air me faisait deconner à plein tube la moto en perturbant énormément l'injection via la lambda... Meme au bout de 1000km ! Normalement au bout de 500 bornes il ne doit plus avoir de vapeur d'eau qui sort de l'échappement moi c'était en continu... Et la sonde lambda etait en plein délire du coup je me suis retrouvé àvec un moteur avec un ratio air essence super pauvre.... T'facon c'était une grosse daube d'italienne !!!!
Donc je suis un peu mitigé sur l'intérêt d'en utiliser maintenant !
LE sujet qui a fait "couler" énormément d'encre sur de nombreux forum...
Perso j'en ai mis pendant 4 ans dans mon X11 à chaque vidange aucun soucis boite douce silence de fonctionnement... Vraiment flagrant !
Et j'ai voulu en mettre dans ma Ducat sans arrière pensée, en plus embrayage à sec donc normalement aucun soucis ! J'ai vidanger au bout de 1000 bornes.... Je sais pas si sa venait d'une incompatibilité avec l'huile que j'avais mis... Ou si un vtwin à air ne s'y prête pas...
La vapeur d'huile/eau qui passait par le reniflard Et qui finissait dans la boite à air me faisait deconner à plein tube la moto en perturbant énormément l'injection via la lambda... Meme au bout de 1000km ! Normalement au bout de 500 bornes il ne doit plus avoir de vapeur d'eau qui sort de l'échappement moi c'était en continu... Et la sonde lambda etait en plein délire du coup je me suis retrouvé àvec un moteur avec un ratio air essence super pauvre.... T'facon c'était une grosse daube d'italienne !!!!
Donc je suis un peu mitigé sur l'intérêt d'en utiliser maintenant !
- kerylic
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
un peu pareil je n'en mets plus, jamais vraiment senti de dif sur la marche du moteur
donc maintenant pour finir le bidon j'en mets un peu dans mon sky, plus jamais constipé et je pete le feu
donc maintenant pour finir le bidon j'en mets un peu dans mon sky, plus jamais constipé et je pete le feu
- plf28
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
Alex_GpzRX a écrit :Mecacyl....
LE sujet qui a fait "couler" énormément d'encre sur de nombreux forum...
Perso j'en ai mis pendant 4 ans dans mon X11 à chaque vidange aucun soucis boite douce silence de fonctionnement... Vraiment flagrant !
Et j'ai voulu en mettre dans ma Ducat sans arrière pensée, en plus embrayage à sec donc normalement aucun soucis ! J'ai vidanger au bout de 1000 bornes.... Je sais pas si sa venait d'une incompatibilité avec l'huile que j'avais mis... Ou si un vtwin à air ne s'y prête pas...
La vapeur d'huile/eau qui passait par le reniflard Et qui finissait dans la boite à air me faisait deconner à plein tube la moto en perturbant énormément l'injection via la lambda... Meme au bout de 1000km ! Normalement au bout de 500 bornes il ne doit plus avoir de vapeur d'eau qui sort de l'échappement moi c'était en continu... Et la sonde lambda etait en plein délire du coup je me suis retrouvé àvec un moteur avec un ratio air essence super pauvre.... T'facon c'était une grosse daube d'italienne !!!!
Donc je suis un peu mitigé sur l'intérêt d'en utiliser maintenant !
Pourtant, j'en mettais dans mon ducat, et très grosse réduction des bruits moteur, grosse onctuosité, etc...
Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec eux... Même dans les BAR avec les spécial boite, que du bonheur...
La seule chose que je leurs reproche, c'est le tarif

- Alex_GpzRX
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
kerylic a écrit :un peu pareil je n'en mets plus, jamais vraiment senti de dif sur la marche du moteur
donc maintenant pour finir le bidon j'en mets un peu dans mon sky, plus jamais constipé et je pete le feu
C'est sur qu'avec ça le canal à lentille il est lubrifier....
Ce topic part en cacahuète je crois....
- kerylic
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
je trouve que cela détends et évite de traîner en longueur des sujets mainte et mainte fois abordé
pour en revenir au même point, chacun a son point de vue sur ces produits
pour en revenir au même point, chacun a son point de vue sur ces produits
- plf28
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
Pas que sur ce genre de produit, c'est la même chose pour les huiles, les pneus, les capotes, les slips, etc... 

- kerylic
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
ptite balade aujourd'hui, j'ai ré-ouvert un peu sur les richesses, je suis a plus de 2tours 1/2 partout
demain du duo, elle va charger un peu plus
on verra si cela ira mieux, je la trouve toujours un peu molle jusqu'a 3000tr/mm
après ca passe en mode topgun, je verrais a la longue avec mon mélange essence/.......
décrasse un peu les conduits
demain du duo, elle va charger un peu plus
on verra si cela ira mieux, je la trouve toujours un peu molle jusqu'a 3000tr/mm
après ca passe en mode topgun, je verrais a la longue avec mon mélange essence/.......
décrasse un peu les conduits
- plf28
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
C'est cool si tu peux rouler en ce moment
Pour tes richesses, dans mes souvenirs, sur le 900 Ninja, avec du Devil inside, ça tournait pas loin des 3 tours, 3.5 tours
Mais bon, roulles un peu et ensuite, tu regardes tes bougies, tu sera fixé

Pour tes richesses, dans mes souvenirs, sur le 900 Ninja, avec du Devil inside, ça tournait pas loin des 3 tours, 3.5 tours

Mais bon, roulles un peu et ensuite, tu regardes tes bougies, tu sera fixé

- soldatlouis
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
De mémoire sur le 900 ninja , le reglage de base c'est 2,5trs l'ouverture des richesses avec la carburation d'origine et 4 trs avec kit dynojet
- kerylic
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
oui c'est 2.5 tours , et comme je disais je suis au dessus avec tout origine, je verrais si je passe les trois tours, je pense que oui
- kerylic
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Re: remise en forme d'un 900 ninja
bon retour balade y a du mieux, ralenti stable a 1000tr/mm
toujours un peu mollasse en dessous de 3000tr/mm, mais un mieux quand même
je pense qu'il lui faudra quelques centaines de bornes pour remettre tout en place et bien décrasser tous ces conduits
dans l'ensemble c'est positif
toujours un peu mollasse en dessous de 3000tr/mm, mais un mieux quand même
je pense qu'il lui faudra quelques centaines de bornes pour remettre tout en place et bien décrasser tous ces conduits
dans l'ensemble c'est positif
- Alex_GpzRX
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