Remise en route GPZ900R 1989

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 04 juil. 2012, 21:31

laurentzx76 a écrit :si tu veux je peux te preter une rampe de carbu , pour essayer
bye , a+


Merci  :yes:
Après un ultime démontage/nettoyage, toujours pareil...
Je t'appelle pour te dire quand je passe la chercher.


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar laurentzx76 » 04 juil. 2012, 22:50

ok



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 05 juil. 2012, 08:47

Polo750R a écrit :Elle est toujours sur la nourrice ou t'as remonté le reservoir?


toujours sur nourrice


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar laurentzx76 » 05 juil. 2012, 18:24

laurent ai passee tout a l heure a la maison , je lui ai preter une rampe de carbu qui tournee nickel , il n as plus qu a essayez
ce soir , ont veras bien



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Frank » 05 juil. 2012, 20:26

on va en avoir le coeur net :yes:



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 05 juil. 2012, 23:31

Avec l'autre rampe, même problème  :euh:

Et puis en rappelant Laurent, je lui ai dit que j'avais un doute sur le calage de la distribution. En effet, sur les conseils d'un ami, j'avais mis du dégrippant au niveau des pistons tout en faisant tourner de quelques tours le vilebrequin, et quand on aime on ne compte pas  ;). On en a déduit que la distribution devait être décalée d'un tour.

J'ai donc re-démonté les arbres à cames, recalé la distribution, revérifié le jeu aux soupapes, remonté ma rampe.


et ... putain c'est bon ça démarre !!!!!  :lol:

Plus qu'à régler tout ça


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
doublemetre72
Super Motard
Super Motard
Messages : 489
Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar doublemetre72 » 05 juil. 2012, 23:39

super mega cool,content que tu y sois arriver :yes:



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Frank » 06 juil. 2012, 08:27

YES :yes:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13017
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar plf28 » 06 juil. 2012, 08:41

Mais c'est une très bonne nouvelle ça  :yes:



Avatar de l’utilisateur
triking
Super Motard
Super Motard
Messages : 226
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:51

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar triking » 06 juil. 2012, 10:15

Ca C'est bon ! :yes:



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 06 juil. 2012, 19:52

Merci les gars.

Petite vidéo qui m'a mis le doute sur le calage de la distribution
(cliquer sur l'image)

Image

La délivrance ... bon ça fume mais c'est normal après 10 ans de sommeil
(cliquer sur l'image)

Image
Modifié en dernier par gpz1000rx le 06 juil. 2012, 20:00, modifié 1 fois.


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
pascal34
Super Motard
Super Motard
Messages : 206
Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:39

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar pascal34 » 06 juil. 2012, 22:00

BRAVO  BRAVO  BRAVO... :ahoum: :ahoum: :ahoum:
Que de persévérance, mais ça doit être génial de sentit revivre une mamie!!!



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 06 juil. 2012, 22:16

pascal34 a écrit :BRAVO  BRAVO  BRAVO... :ahoum: :ahoum: :ahoum:
Que de persévérance, mais ça doit être génial de sentit revivre une mamie!!!


J'avoue qu'après cette semaine de galère, j'étais soulagé, mais ça m'aura permis de mieux la connaître et d'approfondir mes connaissances en mécanique. ;)


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar alfkawa » 07 juil. 2012, 02:42

:boulets: :boulet:

Content pr toi quand meme :D


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 08 juil. 2012, 09:37

Le support de plaque "actuel" étant dépourvu d'éclairage de plaque et de plus étant trop large, j'ai cherché un autre support sans succès.

J'ai donc décidé d'en fabriquer un.
matériaux : plat acier 4mm, plat acier 2mm, éclairage de plaque à leds, tige filetée de 10mm.

prêt à être pointé
Image

après soudure
Image

après masticage, poncage, peinture et montage ...
Image


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 10 juil. 2012, 22:37

En attendant les pièces que j'ai commandé pour la belle : manchons de boîte à air, cache-poussières de banjo, caches vis de purge.

J'ai donné un petit coup de Glanzol sur les échappements ainsi que sur leurs caches.

Les caches

avant
Image

Image

après

Image

Image

Image

Les échappements (j'ai oublié de prendre des photos avant  :oops: )

Image

Image

Image


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Denis75 » 11 juil. 2012, 06:49

Nice  8)  :yes:

Le glanzol tu l'a passé a la main ou sur un feutre monté sur perceuse ?

tu as une photo du tube de glanzol ?



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 11 juil. 2012, 19:19

Je l'ai passé avec de la laine d'acier 00000 puis lustrage avec un chiffon en coton.

Image


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Zeph75
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 916
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:29

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Zeph75 » 11 juil. 2012, 19:25

Nice  8)  :yes:  :yes:


ZZR 1100

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Denis75 » 11 juil. 2012, 21:03

gpz1000rx a écrit :Je l'ai passé avec de la laine d'acier 00000 puis lustrage avec un chiffon en coton.

Image


j'avais testé le zebracier dont le résultat est tres médiocre après seulement 5000 bornes

je risque plus grand chose a essayer ça  :yes:



Avatar de l’utilisateur
pascal34
Super Motard
Super Motard
Messages : 206
Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:39

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar pascal34 » 11 juil. 2012, 22:06

trés beau boulot vraiment.  Respect  :ahoum:



Colthard

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Colthard » 12 juil. 2012, 07:23

Le glanzol ça fonctionne bein et surtout ça ce fais en 20min chrono pour les jante les platines et tout ce qui brille !  :yes:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Denis75 » 12 juil. 2012, 09:19

Colthard a écrit :Le glanzol ça fonctionne bein et surtout ça ce fais en 20min chrono pour les jante les platines et tout ce qui brille !  :yes:


cool je vais tester ça  :yes:

sur les pipes d'echapement malgrès la chaleur ça craint rien ?



Colthard

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Colthard » 12 juil. 2012, 12:56

Visiblement ça change que dalle au dire de copain qui font de la restau auto et moto , pour ma part ma ligne et noire donc je ne saurais te dire de ma propre expérience .  :yes:



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 12 juil. 2012, 19:09

C'est juste un polish métal qui enlève les traces superficielles de rouille et rend un brillant durable.
Si ton collecteur d'échappement est très abimé, il vaudra mieux le décaper et lui appliquer une peinture haute température. ;)


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3650
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar soldatlouis » 13 juil. 2012, 17:19

et les peintures ht ça ne tient jamais vraiment bien donc tant que tu peu garder la peinture d'origine :yes:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar laurentzx76 » 13 juil. 2012, 17:29

certe les peintures haute temperature , ca tien rarement , les seul qui tiennes ce sont pour cheminee ou poele a bois , par contre il faut une super preparation



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13017
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar plf28 » 13 juil. 2012, 19:37

Non, la Sinto tien très bien  ;)
La seule chose, c'est qu'elle blanchie un peu par "très" forte chaleur  :lol:



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 13 juil. 2012, 20:24

Denis75 a écrit :Bon alors la suite de la janine  ;)


J'attends les pièces que j'ai commandé, je devrais les avoir Lundi ou Mardi.
Je vais essayer, s'il fait beau, de la vidanger demain. ;)


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 889
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 14 juil. 2012, 10:27

Bon, j'ai eu le temps de faire la vidange juste avant une averse  ;D
Hier soir j'ai remonté le tendeur de distribution avec de la pâte à joint ainsi que la vis qui maintient la culasse (vis tête en bas) sur la gauche du moteur, j'avais vu des suintements d'huile l'autre jour que je l'ai remise en route.
Bilan, pas une fuite d'eau ou d'huile, le refroidissement se fait remarquablement bien (faut dire que j'ai giclé le thermostat  :mdr:), le ventilateur se déclenche quand il faut et fait bien baisser la température.

Pour l'instant la rampe de carburateur est juste emboitée dans les pipes d'admission (vis non serrées), les manchons de la boite à air ne sont pas enfoncés dans les carbus (j'attends les autres Mardi) et ça démarre au quart de tour !!!  :lol: trop de la balle cette Jeanine  :yes:


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km