Page 9 sur 11
Re: Restauration et transformation
Posté : 26 avr. 2021, 05:26
par soldatlouis
On est pas loin de 200 maintenant avec les frais de port
Re: Restauration et transformation
Posté : 14 juil. 2021, 12:34
par gainsbarr
çà y est j'ai attaqué la peinture et voilà ce que çà donne
Le plus chiant va être le masquage de la TDF avec les courbes
Re: Restauration et transformation
Posté : 17 juil. 2021, 08:34
par plf28
Très sympa
Re: Restauration et transformation
Posté : 17 juil. 2021, 11:34
par gainsbarr
Merki
Re: Restauration et transformation
Posté : 18 juil. 2021, 19:26
par gainsbarr
Re: Restauration et transformation
Posté : 19 juil. 2021, 08:54
par plf28
Good job
C'st juste dommage que les ligne ne se suivent pas, mais je me doute que tu ne pouvais pas faire autrement
Re: Restauration et transformation
Posté : 19 juil. 2021, 09:56
par Alex_GpzRX
Ca rend super bien ! Beau boulot !
Re: Restauration et transformation
Posté : 19 juil. 2021, 11:12
par kerylic
j'aime bien aussi
Re: Restauration et transformation
Posté : 19 juil. 2021, 12:01
par Bloobaba
Félicitations.
C'est un truc que je ne maîtrise pas, la peinture.
Il me faudrait un bon prof.
Re: Restauration et transformation
Posté : 19 juil. 2021, 15:39
par soldatlouis
Une fois vernis ça sera pas mal,il vient de quoi ton sabot ?moi j'ai découpe un sabot de 1135 que j'ai adapté sur Jeanine. ..
Re: Restauration et transformation
Posté : 19 juil. 2021, 19:28
par gainsbarr
Je ne sais pas je l'ai trouvé sur le coincoin
Y avait des stickers Kawa mais je pense qu'il est fait maison
Re: Restauration et transformation
Posté : 19 juil. 2021, 19:29
par gainsbarr
Bloobaba a écrit :Félicitations.
C'est un truc que je ne maîtrise pas, la peinture.
Il me faudrait un bon prof.
Je te rassure je suis loin de maitriser aussi, mais bon j'ai pas le budget pour faire faire çà par un pro
Donc je m'arme de patience et j'y vais doucement
Re: Restauration et transformation
Posté : 19 juil. 2021, 19:31
par gainsbarr
plf28 a écrit :Good job
C'st juste dommage que les ligne ne se suivent pas, mais je me doute que tu ne pouvais pas faire autrement
Oui difficile de faire suivre sur les côtés
Mais bon j'aime bien comme çà
Re: Restauration et transformation
Posté : 19 juil. 2021, 22:15
par Bloobaba
gainsbarr a écrit :Bloobaba a écrit :Félicitations.
C'est un truc que je ne maîtrise pas, la peinture.
Il me faudrait un bon prof.
Je te rassure je suis loin de maitriser aussi, mais bon j'ai pas le budget pour faire faire çà par un pro
Donc je m'arme de patience et j'y vais doucement
Autant certains challenges mécaniques ne me font pas peur, autant tout ce qui touche à la barbouille me rend bon à rien. Aussi bien pour une bécane que pour un mur ou une chaise. J'aime pas ça en fait, je pense, et elle le sait.
Re: Restauration et transformation
Posté : 19 juil. 2021, 22:33
par gainsbarr
Pareil que toi
il me tarde que çà finisse
Re: Restauration et transformation
Posté : 24 juil. 2021, 10:10
par kerylic
la peinture c'est pas le plus dur, c'est la préparation avant de peindre qui doit etre tip top
car quand tu peint les défauts resorte x 10
au debut tu galere et au fil du temps tu paufine et tu arrive a faire des trucs pas mal
moi avec mes deux mains gauche j'arrive a avoir un rendu pas mal
Re: Restauration et transformation
Posté : 27 juil. 2021, 11:57
par Alex_GpzRX
Tu peux etre fiers de toi Laurent !
Quand tu vois le boulot accomplis....
Tu vois la seule chose que j'ai sous-traité sur la restauration de ma janine, c'etait la peinture.
Toi tu as eu le courage de le faire et franchement elle est trés belle !
Re: Restauration et transformation
Posté : 27 juil. 2021, 22:33
par gainsbarr
Merki Alex
J'ai enfin reçu les stickers pour la TdF et les carénages
Manque à trouver les 2 Godier-Genoud pour le réservoir
Re: Restauration et transformation
Posté : 01 août 2021, 20:30
par gainsbarr
Re: Restauration et transformation
Posté : 02 août 2021, 08:53
par plf28
Avec un bon lustrage une fois la peinture bien sèche, ce sera nickel
Re: Restauration et transformation
Posté : 02 août 2021, 20:52
par gainsbarr
C'est prévu
Re: Restauration et transformation
Posté : 05 août 2021, 18:12
par gainsbarr
çà y est, j'ai trouvé où commander l'autocollant Godier Genoud du réservoir
Y a plus qu'a attendre le facteur
Re: Restauration et transformation
Posté : 01 sept. 2021, 21:23
par gainsbarr
Bon je touche au but mais j'ai besoin de vos avis pour finir la carburation
Donc elle est en filtre individuel K&N et échappement libre
J'ai suivi le tuto d'Alex et de son kit sauf que j'ai pas percé les boisseaux à 3.1mm
Gicleur de ralenti de 42
Gicleur principal de 142
Vis de richesse à 3 tours
1 spire et demi coupée sur les ressorts de boisseaux
Aiguilles rehaussées de 1.65mm
Elle démarre très bien et tient très bien le ralenti
Monte jusqu'à 5000 trs et après c'est le drame çà monte plus
D'après vous, trop riche
Re: Restauration et transformation
Posté : 02 sept. 2021, 07:42
par plf28
Mets un chiffon en coton autours de tes filtres, si c'est mieux, trop pauvre, si c'est pire, trop riche
Re: Restauration et transformation
Posté : 02 sept. 2021, 08:21
par Alex_GpzRX
Salut Laurent !
En charge, est-ce que quand t'ouvre progressivement les gaz elle prend ses tours ?
Re: Restauration et transformation
Posté : 02 sept. 2021, 12:07
par gainsbarr
Salut Alex, non même progressivement elle ne passe pas les 5000/5500 trs
Je pense que je suis trop riche niveau richesse et aiguilles
Re: Restauration et transformation
Posté : 02 sept. 2021, 12:15
par Alex_GpzRX
Tu dois etre vraiment riche... Baisse l'aiguille.
Meme 3 tours sur les vis avec des gicleurs de ralenti plus gros ca me parait meme beaucoup (apres le soucis ne vient pas de là, mais bien de la phase mi regime ou le melange air/essence est essentiellement geré par l'aiguille).
Re: Restauration et transformation
Posté : 02 sept. 2021, 12:42
par gainsbarr
Je pense que je vais essayer avec les richesses à 2.5 tours et 1mm de cales aux aiguilles
Re: Restauration et transformation
Posté : 04 sept. 2021, 20:57
par gainsbarr
Bon ben je m'y suis remis cet aprèm
J'ai essayé en baissant les richesses et les aiguilles et c'était pire avec les détonations dans l'échappement
Puis test de montée progressive à 5000 trs puis un peu de starter et mieux
Donc verdict trop pauvre
Re démontage de la rampe et changement des gicleurs principaux par des 155
Richesses à 3 tours et là çà monte à 10000 tours
J'ai encore un trou entre 6000 et 7500 donc je pense que je vais remonter un peu les aiguilles
Si le test est concluant je vais commander des 150 car là en haut çà sent fort l'essence donc là je pense être trop riche
Bref çà avance
Re: Restauration et transformation
Posté : 06 sept. 2021, 11:16
par Alex_GpzRX
Si aprés tout ça... tu as toujours le trou à mi-régime; tu peux agrandir les trous sous tes boisseaux en Ø3.1 et peux aussi raccourcir tes ressorts de boisseaux...
Et là normalement tu vas avoir une montée en régime constante et violente