Me revoilà de retour de chez mon mecano

normalement jeannine est ressucitée en fin de semaine prochaine si tout vas bien...je pourrais la prendre que le week d'apres mais c'est pas grave pas pressé de payer la facture
sinon la roue libre est changée sur le moteur qu'il remonte dedans..là il vérifiait et nettoyait la pompe à l'huile et don j'ai vu la modif de graissage voir photo il a vérifié embiellage et fait plastigage.Le moteur à été déculassé pour vérif et tout est ok .Il à aussi démonté le moteur cassé et bonne nouvelle la culasse n'as rien (juste 4 soupapes à changer par précaution car elles ont cogné contre le piston) le bloc cylindre ok juste la chemise n°3 à changer sinon la bieille3 cassée en 2 le piston n'est pas explosé (elle à grippé au niveau du vilebrequin et axe de piston)par contre vilebrequin hs...donc il récupere la culasse du moteur cassé qui avait été rectifiée il y à 1 an pour la remettre dans le nouveau ainsi que l'embrayage neuf
Il m'a aussi confirmé avoir fait le plastigage sur l'ancien moteur (il m'as fait voir avec quoi ça se mesurait..du fil plastique qui une fois écrasé au couple de serrage te donne suivant la largeur d'écrasement le jeu correspondant)donc c'est bien un probleme de graissage qui est à l'origine de la casse de la bielle n°3
la nouvelle roue libre à été testée une fois remontée ok
En rab il va me rester une culasse un bloc cylindre 3 bielles et 3 pistons wiseco de l'ancien moteur restera plus qu'à racheter plus tard 1 piston une bielle une chemise mais on verra ça plus tard(l'idéal serait de retrouver un bas moteur en bon état)et un moteur en secours