Ha ,le pneu quel histoire ...... ca fera toujours parlè
C'est pour une bonne partie dans la t^te , il faut sentir le pneu , et là chacun son truc
Dans les années 80 je n'arrivai pas à sentir l'accroche du michelin pourtant mes potes n'avaient que ca, un truc bizarre , j'avais du Pirelli .... J'ai eu un pneu avant de malade il tenait super bien , je l'ai m^me encore sur une jante en protection. L'arriere un Dunlop .... apres les gommes ont changées .
J'ai changé la taille des roues, ca à encore changé , j'ai eu du Brig et là je suis en Pirelli à l'avant et Brig arriere.
Il y a un truc que nous regardons moins en france c'est année du Pneu et là c'est pas bon , le stockage du Pneu peu aussi avoir une influance.
Mon avant dernier pneu avant l'année dernière, je l'ai changé apres moins de 1500 bornes il y avait un malaise à la reprise au printemps , j'ai m^me cru que le fait de mettre la moto pret de la chaudiere avec les tuyauteries qui chauffent en dessous avait fait quelque chose.
Bon il faut aussi prendre le poids du mec et l'ensemble des reglages de la machine et là d'un mec à l'autre ca change.
Bon quand 90% trouvent que ca accroche et que les autres ne trouvent pas , ben le mieux c'est de changer et d'être bien dans ca tête , comme tout il faut accepter les cituations exceptionnel et parfois surprenante de chacun.
Ce WE , mon pote va courir , et à chaque fois les mecs ne comprenent pas comment il fait , la raison c'est un super reglage avec une repartition des masses completement adapté à lui. Prends sa machine et tu n'arriveras pas à faire la m^me chose.
Allez bonne bourre