Une nouvelle janine

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Messagepar road eagle » 12 juil. 2009, 10:57

Signal pour rouler plus vite  :lol: :lol:



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Messagepar Denis75 » 12 juil. 2009, 11:01

Pour les faux contacts (se qui est fréquent sur les machine de cet age) je nettoie au wd40 les contact a la brosse a dent en faisant attention d'éviter en balancer vers des joints toriques plastiques etc ... (qui gonflent et ça gonfle vu le prix... j'ai donné...)



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Messagepar Zeph75 » 12 juil. 2009, 12:22

Merci Denis  :yes:


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Messagepar alfkawa » 12 juil. 2009, 13:00

bah moi je me dis que ce n'est qu'un voyant, je regarde mon niveau d'huile avant chaque départ donc vlà
t'as qu'à mettre une sacoche double étage comme moi, tu sras plus emmerdé par le voyant rouge ::)


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Messagepar Zeph75 » 12 juil. 2009, 21:55

Bon....  je suis rentré du taf en mode arsouille, bah il a pas fait le malin (le voyant) y s'est éteint direct  :lol:


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Messagepar Zeph75 » 12 juil. 2009, 21:59

Bon, petites photos de ma belle depuis qu'elle est (vraiment) mienne  8)


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Messagepar roadwolf » 12 juil. 2009, 22:24

sur e 900 ninja c'est un voyant de niveau d'huile (comme le zx750) ou un voyant de pression ?


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Messagepar Zeph75 » 12 juil. 2009, 22:46

roadwolf a écrit :sur e 900 ninja c'est un voyant de niveau d'huile (comme le zx750) ou un voyant de pression ?

Tu me pose une colle  :euh:
L'ancien proprio doit me passer la RMT.....  à son retour de vacances.... 
Mais je pose également la question aux spécialistes  ???


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Messagepar Frank » 13 juil. 2009, 11:45

effectivement, si c'est un voyant de pression. en mode arsouille ceci explique cela ;)



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Messagepar Pierrot » 13 juil. 2009, 12:15

c'est un voyant de pression  ;)


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Messagepar Zeph75 » 13 juil. 2009, 13:48

Donc cela pourrait-être une faiblesse de la pompe à huile, ou est ce un défaut récurent sur les Janines qui vieillissent, vu qu' Alf à le même soucis  ???
Y a t-il des risques a rouler comme ça  ???
Peut-être est ce la fuite d'huile qui joue sur la pression?
Scusez mes questions de novice mais je l'aime déjà ma Janine  :love: , je ne voudrai pas qu'il lui arrive quoi que ce soit  :ange:
Modifié en dernier par Zeph75 le 13 juil. 2009, 13:53, modifié 1 fois.


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Messagepar chef » 13 juil. 2009, 16:09

il faut que tu saches si c'est un problème de pression ou de connectique!
Il y a une prise de pression d'huile sur la gauche de la moto
Il faut avoir plus d'un bar au ralenti, et environ 3 bars à 4000 tours
le tout à chaud

c'est étrange qu'il s'éteigne dans les tours, comme si c'était vraiment un blème de pression!

si pression n'est pas bonne : blème de lubrification (pompe huile HS, pignons d'entrainement pompe HS, crépine obstruée...)
et risque de casse moteur



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Messagepar Denis75 » 15 juil. 2009, 00:54

Comment savoir si la pompe a huile est HS ?

Ou Trouver de quoi tester la pression ? (non pas celle du bar tabac  :lol: )



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Messagepar Zeph75 » 15 juil. 2009, 20:35

help,
je suis en rade, surchauffe ,  30 min de bouchon, et explosion de durite  :mur:  sous le moteur mais je vois pas ou  ???
ca fuit qu'a chaud.... mais j'ai perdu pas mal....
j'ai fait plusieurs pauses pour arriver chez mon pote...
je dois rentrer chez moi ce soir tard, donc remplissage d'eau mais doit on remplir le radiateur au MAX  ???
je pense que je vais faire plusieurs pause, je prend des bouteilles d'eau
merci d'avance


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Messagepar alfkawa » 15 juil. 2009, 21:26

dans les bouchons, couper le moteur autant que possible sur janine, ou remonter la file !!

sinon pour ton bins, le plus simple est de remplir le vase d'expansion (du côté droit) à toc (donc bien au dessus du max car doit y avoir un max d'air dans le circuit et le niveau va baisser)

si t'es motivé et que t'as des outils, faut virer le résé, remplir par le bouchon, vidanger juste en dessous, puis remplir le vase au max, faire tourner 2mn, refaire l'appoint, et toujours moteur tournant, ouvrir la vis (clé de 10) sur le tube arrivant à la pompe à eau (point le plus bas) pour purger (faut que ça coule sans discontinuer), puis refaire le niveau du vase ;)

maintenant si t'as vraiment une durit explosé...bah ça sert à rien la purge, remplis au fur et à mesure le vase...
bon courage :P


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Messagepar micky38620 » 15 juil. 2009, 21:29

c'est pas le trop plein du vase qui pisse quand ca chauffe ?


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Messagepar alfkawa » 15 juil. 2009, 21:32

je pense qu'il fait la diff entre le trop plein qui coule dessous (tu sais ou c'est hein micky :lol:) et une durit qui explose ou ya de la vapeur et de l'eau chaude partout !


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Messagepar micky38620 » 15 juil. 2009, 21:36

alfkawa a écrit :je pense qu'il fait la diff entre le trop plein qui coule dessous (tu sais ou c'est hein micky :lol:) et une durit qui explose ou ya de la vapeur et de l'eau chaude partout !


oui oui je vois un peu prés ou ca se situ  :lol:


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Messagepar Denis75 » 15 juil. 2009, 22:01

2 truc qui me sont arrivé sur le circuit d'eau

le vase d'expanssion bouché (verifier les tuyeau par la meme occase)
Bouchon de remplissage (sous le résé) dont le caoutchouc etait HS



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Messagepar Zeph75 » 15 juil. 2009, 22:34

bon... j'ai remis 1 litre d'eau, je pars tout a l'heure, on verra....
je prends 2 litres dans le sac a dos et je vous dit quoi  >:(
j'ai 40 kms a faire....
Merci Alf  ;)


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Messagepar Zeph75 » 15 juil. 2009, 22:36

@ denis le bouchon est neuf..... :-\


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Messagepar Zeph75 » 16 juil. 2009, 10:57

Bon, je suis bien rentrée..... j'ai mis 1 heure 30  :P  plusieurs pauses.... mais bon je l'ai ramenée! (a 60 km/h)
remis au moins 4 litres d'eau, à la fin ça pissait autant que je remplissait.... j'ai pas vue d'où ça venait....
En tout cas ça fait bizarre de rouler avec l'aiguille de temp. qui descend vers le Cold  :lol:
Ce qui est relou c'est que je peux pas démonter chez moi, et madame m'a déjà annoncé que si il y avait des frais, ce serait pour après les vacances  ::)
soit septembre....  (bon je comprends, je viens de l'acheter)

En tout cas la solidarités motarde existe toujours, même sur panam, au mois 5 motards se sont arrêté!


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Messagepar alfkawa » 16 juil. 2009, 11:59

ils voulaient te faire les poches ouais :lol:


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Messagepar chef » 16 juil. 2009, 12:11

Pour la pression d'huile, au garage, il y en a pour 10min
sinon, acheter un mano pour mesurer la pression avec la bonne prise (je crois que c'est du M10 sur Janine)
Avec un compressiomètre ça marche, mais ensuite la durite d'air est pleine d'huile :lol:

Pour la fuite : joints toriques fois quatre sur la sortie culasse derrière les échappements à vérifier, c'est souvent eux qui lachent

le Ninja n'est pas une moto pour rouler l'été sur paris...



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Messagepar Zeph75 » 16 juil. 2009, 12:29

alfkawa a écrit :ils voulaient te faire les poches ouais :lol:

Même pas  :lol:    2 sont resté avec moi pour fumer une clop, pour faire passer le temps... 
et puis une Janine aussi belle  8) , ça intrigue (même avec une fuite d'eau)

@ Chef -> merci pour les infos, il faut que je trouve une bonne âme avec un garage!

chef a écrit :
le Ninja n'est pas une moto pour rouler l'été sur paris...

Ouai.... bah il vas falloir qu'elle s'y fasse, la mèmère...


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Messagepar Denis75 » 16 juil. 2009, 23:49

chef a écrit :Pour la pression d'huile, au garage, il y en a pour 10min
sinon, acheter un mano pour mesurer la pression avec la bonne prise (je crois que c'est du M10 sur Janine)

c'est la procédure décrite dans la RMT avec le mano ? Si oui ça semble pas compliqué faut juste que je trouve le mano MERCI CHEF  :yes:

chef a écrit :le Ninja n'est pas une moto pour rouler l'été sur paris...


+1
sauf si tu habite proche du perif juste le temps de décoller en T°  :mdr:
avant d'attaquer l'autoroute pour vite sortir des masses d'air chaude et pleine d'oxygene  :lol:  :carton:
et enfin rejoindre de belles nationale fraiches mais accrocheuses  :lol:  :yes:

Paris en Ninja au quotidiens j'ai donné pendant des année meme sous la neige... c'est faisable mais franchement c'est pas fait pour...
Conso kit chaine chauffe usure moteur sans parler du reste
c'est en partie pour ça que je l'ai arreté il y a 8 ans
A présent j'ai le NTV pour faire mes 100 bornes quotidien
et j'espere bientot la Janine pour prendre l'air le WE



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Messagepar Zeph75 » 17 juil. 2009, 10:17

Denis75 a écrit :
+1
sauf si tu habite proche du perif juste le temps de décoller en T°  :mdr:
avant d'attaquer l'autoroute pour vite sortir des masses d'air chaude et pleine d'oxygene  :lol:  :carton:
et enfin rejoindre de belles nationale fraiches mais accrocheuses  :lol:  :yes:


Oui je suis pas trop loin du periph... heureusement que les grosses chaleurs ne durent pas chez nous :lol:
Je vais essayer de démonter le bas de carénages, ce WE, dans mon parking soutterrain, avec la frontal,  ça vas pas être top, je ferai quelques photos...
J'ai eu l'ancien propriétaire, il a des durites  ;)  j'espère que c'est pas la pompe à eau qui a morflée....


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Messagepar Zeph75 » 18 juil. 2009, 17:05

Bon, je viré le bas de carénage, pour voir d'où venait mes fuites, et j'ai trouvé çà:

Je commence par l'eau  ;)
Ca fuit sous ce que je pense être la pompe à eau, côté gauche, sous le sélecteur.
Ma question:
Il manque pas QQ choses? apparemment le serrage se fait avec 1 seule vis? mais ça fuit bien, l'eau ajoutée coule direct à cet endroit!!
C'est chiant, je bosse avec la frontal, je vois rien!


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Messagepar Zeph75 » 18 juil. 2009, 17:07

J'ai trouvé ca aussi  :carton:  mais ça ne fuit pas  ::)
C'est au dessus  du radiateur, côté droit....


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Re : Une nouvelle janine

Messagepar Zeph75 » 18 juil. 2009, 17:16

Pour l'huile, je pense que cela viens de là!!!
Côté droit, mais je sais pas ce que c'est!!!  toujours pas la RMT  (il me tarde  :mur: )

A savoir, et j'ai peut-être fait avancé le shmilblick.....  si trop d'huile, le voyant d'huile s'allume, pb de pression, depuis que j'ai perdu suffisamment pour être légèrement sous le niveau "max" il ne s'allume plus  ;)  ???


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