
Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
tout bon ca 

rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot


- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Aujourd'hui remontage du moteur dans le cadre (seul)avec 2 cales en bois et un crique rouleur,ca a marché plutot bien,et branchement des cables electriques.Ca avance bien



- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Y'a pas de raison que ça marche pas 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Haujourd'hui mise en place et essai du circuit d'eau et deviner quoi,ca pisser du distributeur cylindre et de la pompe.Donc redemontage nettoyage,reparation des joints et re essai et maintenant c'est etanche.Fixation de l'araignee radiateur,niveau huile et maintenant je m'attaque aux carbus qui sont meilleur etat que la rampe 84.Tout ca demain et peu etre en fin de journee je l'a demarre pour voir



- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
ha ben ça avance plutôt vite ! 
tout bon, cool au redémarrage hein, t'as fait tourner à la main et versé de l'huile par les trous de bougies ?

tout bon, cool au redémarrage hein, t'as fait tourner à la main et versé de l'huile par les trous de bougies ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Non ca j'ai pas fait vu que j'ai pas ouvert les cylindres,mais bon je vais le faire tu a plus l'abitude que moi de reparer des motos,alors je mais un peu d'huile dans les trous des bougies et le fait tourner a la main ou jeu peu mettre quelques coups de demarreur pour faire tourner a ton avis?
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Carburation collé au sintofer pour la rampe du limited,donc j'ai recuperé les bonne pieces pour reparer la rampe 84,et des problemes electriques vienne ce coller a tous ca,bref je reprendrai demain a tète reposé 

-
- Maître Motard
- Messages : 916
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:29
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
doublemetre72 a écrit :Non ca j'ai pas fait vu que j'ai pas ouvert les cylindres,mais bon je vais le faire tu a plus l'abitude que moi de reparer des motos,alors je mais un peu d'huile dans les trous des bougies et le fait tourner a la main ou jeu peu mettre quelques coups de demarreur pour faire tourner a ton avis?
comment vas tu sentir s'il ya point dur en actionnant le démarreur ?

l'huile tu la mets AVANT et tu laisses qqs jours

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Oui c'est ce que j'ai fait,mis l'huile et m'occupe des probs electyrique avant de le faire tourner a la main puis au demarreur 

- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
C'est bon, le moteur répond bien au branchement forcé du démarreur,mais par contre, en appuyant sur start.....rien,et tout marche
feux, cligno, stop, neimann, tout est bien branché et tout s'allume, sauf le start.Et en faisant un pont sur le relais, il lance le moteur mais pas au start

Si vous avez une idee de où je dois chercher !! Toute idée sera la bienvenue !



Si vous avez une idee de où je dois chercher !! Toute idée sera la bienvenue !

- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5453
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
securite bequille, embrayage, ou faux contact au bouton start
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Oui pour faux contact bequille et bouton start,mais embrayage,y a un contact??? 

- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
oui 

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Cooooool,c'etait ce contacteur en defaut merci les gars




- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5453
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7702
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Pierrot,t'inquiete j'ai pas encore fini la reparation,il y aurra surrement pleins de questions encore 

-
- Dieu des Motards
- Messages : 7702
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Ca y est,j'ai craquer la moto ce soir,et elle tourne super bien,pas de cliqueti bizarre rien,pendant 1h,le seule trucs qui deconne,c'est l'aiguille de temperature d'eau,qui bouge pas puis d'un coup elle tombe dans le rouge et le ventilo s'allume et ce rallume encore deux fois moteur eteind,de l'aide svp pour chercher au bonne endroit 

- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
une autre pour le plaisir de partager ma joie avec vous



- plf28
- Super Mod
- Messages : 13010
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
C'est ta jauge qui est naze, elle ne perçoit pas l'amplitude de la sonde 

- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
-
- Modérateur
- Messages : 2846
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20