Une nouvelle janine

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Messagepar Zeph75 » 18 juil. 2009, 17:18

Allé....  pour finir.......    la petite tof des conditionsde travail,  pas du tout optimum pour bosser  :P
Je remercie d'avance les "janinistes" que éclaireront ma lanterne.....   frontal  :lol:
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Messagepar gpz900r-85 » 18 juil. 2009, 20:13

Salut ;), pour ton raccord inférieur, ça tiens effectivement par une seule vis, si ça pisse a cet endroit c'est soit que le joint torique qui est mort ou le tube percé au pire !! Le scotch sur la durite est sans doute du a un frottement sur le réservoir, il faut bien là positionner au remontage pour quelle ne frotte pas et y mettre un rilsan pour l'approcher du cadre  !! Enfin pour ta fuite d'huile, c'est l'arbre équilibrage, certainement le joint spy de l'axe a remplacer :P


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Messagepar Zeph75 » 18 juil. 2009, 20:20

Merci  ;)
Pour le raccord inférieur, c'est pas le genre de truc qui peut se desserrer??  j'ai pas osé serrer plus fort....


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Messagepar gpz900r-85 » 18 juil. 2009, 21:02

Non ne sert pas plus au risque de péter la vis, en fait c'est un joint par emmanchement
le tube a gauche, le joint en rouge  ;)


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Messagepar Zeph75 » 18 juil. 2009, 22:22

Super, merci!!!!
C'est un joint "à la con" ou une pièce qui met 3 semaines à arriver chez Kawa  ???


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Messagepar gpz900r-85 » 18 juil. 2009, 22:33



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Messagepar Zeph75 » 18 juil. 2009, 22:37

Cool  :ahoum:  :ahoum:
Je vais garder le lien  ;D
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Messagepar Denis75 » 19 juil. 2009, 12:08

Zeph75 a écrit :Bon, je viré le bas de carénage, pour voir d'où venait mes fuites, et j'ai trouvé çà:

Je commence par l'eau  ;)
Ca fuit sous ce que je pense être la pompe à eau, côté gauche, sous le sélecteur.
Ma question:
Il manque pas QQ choses? apparemment le serrage se fait avec 1 seule vis? mais ça fuit bien, l'eau ajoutée coule direct à cet endroit!!
C'est chiant, je bosse avec la frontal, je vois rien!


Oui une Vis je te conseil de remplacer le joint torique (et le graisser silicone) qui se trouve entre pompe et ton tube
tu degraisse la visse et tant bien que mal le filtage de la pompe avec un coton tige et acétone une goute de frein filet et resserrage (je crois qu'il y un couple a respecter voir RMT)



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Messagepar Denis75 » 19 juil. 2009, 12:09

Zeph75 a écrit :J'ai trouvé ca aussi  :carton:   mais ça ne fuit pas  ::)
C'est au dessus  du radiateur, côté droit....


Houlà tu fais comme tu le sent mais moi je ne roule pas (surtout dans nos conditions) avec une durite comme ça voir mon sujet dans ma signature pour les durites...

Sauf si c'est pour proteger des frotements et que la durite est en bon etat dessous...
Modifié en dernier par Denis75 le 19 juil. 2009, 12:13, modifié 1 fois.



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Messagepar Zeph75 » 19 juil. 2009, 13:05

Merci Denis,  ;) je vais re - voir ton lien!!
Il  faudrait que j'arrive à dégager la durite, pour être sur qu'elle n'est pas morflée, mais c'est mal placé et pas trop accessible, surtout que je n'ai plus de béquille central  ::)
je dois avoir la RMT dans la semaine!!


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Messagepar Denis75 » 19 juil. 2009, 13:50

Zeph75 a écrit :Merci Denis,   ;) je vais re - voir ton lien!!
Il  faudrait que j'arrive à dégager la durite, pour être sur qu'elle n'est pas morflée, mais c'est mal placé et pas trop accessible, surtout que je n'ai plus de béquille central  ::)
je dois avoir la RMT dans la semaine!!


1 semaine pour commander une RMT sur Ebay à 1 euro ? (si j'ai bien vu)

quand ça chauffe trop ça pisse a ce niveau ? (j'en doute vu ta fuite au niveau pompe/tube)

A la réflexion je pense que le scotch a été mis pour les frottements (pas bête) (quoi que y a mieux)



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Messagepar Zeph75 » 19 juil. 2009, 15:33

Denis75 a écrit :quand ça chauffe trop ça pisse a ce niveau ? (j'en doute vu ta fuite au niveau pompe/tube)

SI, ça pisse même à froid, à mon avis la durite est secoué aussi....  :-\  l'eau versé dans coule direct par là....  c'est peut-être que la durite d'ailleur mais je vois rien....
Je flippe de devoir virer l'échappement, car je peut pas m'étaler dans ce parking....


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Messagepar Denis75 » 19 juil. 2009, 19:06

Change direct si la durite est percée

tu as déja touché de l'eau juste a 85 °...  ovni



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Messagepar Zeph75 » 26 juil. 2009, 22:14

Bon j'ai enfin trouvé le temps de démonter un peu plus, et oh surprise.....    le serrage de la durite  ::)
nettoyage du joint et de l'embout, re serrage, pas facile car c'est pas un gros boulon et l'échappement n'aide pas....  remplissage, petit tour et ca fuit plus  :youpi:  :youpi:
par contre, sa sent la vis qui demande qu'a foirer, donc j'ai pas serré trop fort  :-\      .....et allume un cierge  :lol:

Sinon une autre ch'tite question, le levier d'embrayage à tendance à être mou quand je débraye (relâche)  donc:
- c'est plus le circuit hydraulique  (qui pourtant à l'air OK)
- ou l'embrayage qui faibli?  (il ne patine pas)
merci d'avance  ;)


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Messagepar Denis75 » 26 juil. 2009, 23:08

quand tu parlait de mollesse d'embrayage j'ai pensé embrayage + ressort...
mais là vu ton complément d'infos
je pencherai pour circuit hydraulique

A+
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Messagepar alfkawa » 26 juil. 2009, 23:42

Zeph tu vas me faire le plaisir d'aller acheter des colliers serflex neuf ! :lol:
pour ton levier tu dois avoir de l'air, t'as essayé de purger ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Messagepar Zeph75 » 27 juil. 2009, 18:54

alfkawa a écrit :Zeph tu vas me faire le plaisir d'aller acheter des colliers serflex neuf ! :lol:


Bah c'était pas un serflex pour le coup, c'est la fameuse vis que décrivait GPZ900R-85...  du coup j'attends un peu avant de remonter le carrenage, au cas ou elle déciderait à se refaire la malle...  sinon se sera au frein fillet  ;D

sinon, d'après ce que je vois, c'est une janine qui a été restaurée il y a qq années, tout les joints ont été refait (embase, culasse, culbu, pompes...)
et la peinture aussi (trace d'apret) ce qui explique le coloris 84, le moteur de 85 et la carte grise de 90  :lol:
mais bon pour moins de 1000 roros ça le fait grave  >:D ,  j'ai déja fait 800 bornes avec, que du bonheur de joie  :lol:

@ denis: j'espère que l'on aura l'occase de se faire une petite virée des que la tienne sera terminée  :yes:


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Messagepar Denis75 » 29 juil. 2009, 14:02

alfkawa a écrit :Zeph tu vas me faire le plaisir d'aller acheter des colliers serflex neuf ! :lol:


Et en Inoxxxxxxxeeeeeeuuuuhhhh  :lol:

Zeph75 a écrit :@ denis: j'espère que l'on aura l'occase de se faire une petite virée des que la tienne sera terminée  :yes:


Avec Plaisir et pourquoi pas a plusieurs Janines :love:



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Re : Une nouvelle janine

Messagepar Zeph75 » 03 août 2009, 21:49

Bon, ça fuit plus mais elle déconne....  encore....  je suis vert!!
En fait, des que je grimpe dans les tours, j'ai des acouts, comme ci l'essence arrivait mal, ou qu'une bobine (ou bougie) faisait des siennes... 
Je dis ça car:
j'ai remis de l'eau ds le radiateur, de nuit, pour rentrer chez moi, donc innondé un peu autour....
OU:
j'ai roulé en réserve avec un résé qui n'est plus nickel, pourtant il y a un filtre, mais pas tout neuf  :-X
Bref...  ma question:
Je sais que cela ce fait en Belgique.... personne connait une association, ou tu payes une cotisation à l'année, et tu disposes de l'atelier et outils...en IDF????
on sait jamais  ;)


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Re : Une nouvelle janine

Messagepar Zeph75 » 03 août 2009, 21:58

:yes:  je vais me renseigner, c'est pas tout a fait à côté de chez ouam ;)  mais merki!
Modifié en dernier par Zeph75 le 03 août 2009, 22:01, modifié 1 fois.


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