tout nouveau sur le forum, je tiens d'abord à faire un grand salut amical à tout les membres et à tout ceux qui aiment les GPZ 900 R, la meilleure moto du monde, n'en déplaise à certains,

Nouveau sur le forum mais pas dans le monde de la moto, je possède quelques bécanes que je remets en état selon mon temps et mes moyens et les humeurs de la femme qui partage ma vie,


Je viens d'acquérir une deuxième GPZ 900 R de 1984 et je voudrais vraiment la restaurer et la transformer pour avoir une super bécane au printemps... Et là j'ai vraiment besoin de vous et de vos conseils pour faire quelque chose de sympa...
Alors voilà, le compteur affiche 80 000 bornes mais le moteur en a 35 000... c'est un moteur de 997 cm3 donc je pense que c'est le moteur de la GPZ 1000, peut-être pourrez-vous me le confirmer... le gars qui me l'a vendue a voulu faire une synchro mais le mercure a coulé dans les carbus, il va falloir que j'ouvre pour voir les dégâts... au chapitre des équipements il y a un superbe devil 4 en 1 qui doit faire un super petit bruit à mon avis... une jante arrière blanche de marque "Marvic" porte un pneu de 160x60x18 et je voudrais conserver la jante. Existe-t-il une jante avant de la même marque ? Et si oui, quelle est alors la dimension des pneux ?
Pour ce qui est des transformations, je voudrais changer le freinage avant mais je m'interroge sur la procédure à suivre. Est-ce que je devrais changer toute la fourche (et quelle modèle monter pour avoir au moins du quatre pistons ?) ou changer seulement les étriers (lesquelles peuvent s'adapter sans problème ?) et le maître cylindre ? Même question sur un autre étrier à l'arrière...
Par ailleurs, vu que le moteur est un 1000, quels carbus faut-il monter, ceux de la 900 ou ceux de la 1000 ? Quelqu'un a-t-il les références des carbus de la 1000 pour que je puisse vérifier lesquels sont montés actuellement ? Les filtres à air sont des cartouches type K&N, une sur chaque carbu. Y a-t-il un intérêt à monter un kit dyno jet ? Et si oui quel kit monter au vu du pot et des filtres et du moteur de la 1000 ? J'ai le même problème avec le kit chaîne

Au chapitre de l'amortissement, comment augmenter la qualité de l'amortissement arrière ? Y a-t-il un amortisseur d'une autre moto que l'on puisse monter sans transformation et qui donne vraiment un bon résultat et un changement intéressant dans la tenue de route ?
Pour l'esthétique, j'ai trouvé il y a longtemps déjà une belle selle Giuliari blanche en bon état que je voudrais bien monter... Existe-t-il des capots de selle pour ce modèle ? Pour les couleurs, je voudrais pour la première fois me lancer dans la peinture,

Merci d'avance à tous pour vos conseils, je vais essayer de faire des photos tout au long de mon boulot, ça pourra toujours servir et ce sera sympa de les mettre sur le forum

Gros VRRRRRRRRRRRROUM à tous,
amicalement,
Martiin
(je mets deux "i" sinon je vais m'appeler "soudeur à deux balles",
