RESTAURATION ET TRANSFORMATION D'UNE NINJA !!!
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RESTAURATION ET TRANSFORMATION D'UNE NINJA !!!
Hello,
tout nouveau sur le forum, je tiens d'abord à faire un grand salut amical à tout les membres et à tout ceux qui aiment les GPZ 900 R, la meilleure moto du monde, n'en déplaise à certains, !!!
Nouveau sur le forum mais pas dans le monde de la moto, je possède quelques bécanes que je remets en état selon mon temps et mes moyens et les humeurs de la femme qui partage ma vie, Heureusement qu'elle aime les motos, bon elle est fan de Rossi, les femmes ne peuvent avoir toutes les qualités, c'est bien connu, ... J'ai deux Tondeuse a Gazon CB 125 T1 de 1977, une CB 750 K6 de 1978, une 900 Bol d'Or de 1979 carénage vilain copieur, une 1100 Bol d'Or de 1983, un FZ 750 de 1986 et une GPZ 900 R de 1984...
Je viens d'acquérir une deuxième GPZ 900 R de 1984 et je voudrais vraiment la restaurer et la transformer pour avoir une super bécane au printemps... Et là j'ai vraiment besoin de vous et de vos conseils pour faire quelque chose de sympa...
Alors voilà, le compteur affiche 80 000 bornes mais le moteur en a 35 000... c'est un moteur de 997 cm3 donc je pense que c'est le moteur de la GPZ 1000, peut-être pourrez-vous me le confirmer... le gars qui me l'a vendue a voulu faire une synchro mais le mercure a coulé dans les carbus, il va falloir que j'ouvre pour voir les dégâts... au chapitre des équipements il y a un superbe devil 4 en 1 qui doit faire un super petit bruit à mon avis... une jante arrière blanche de marque "Marvic" porte un pneu de 160x60x18 et je voudrais conserver la jante. Existe-t-il une jante avant de la même marque ? Et si oui, quelle est alors la dimension des pneux ?
Pour ce qui est des transformations, je voudrais changer le freinage avant mais je m'interroge sur la procédure à suivre. Est-ce que je devrais changer toute la fourche (et quelle modèle monter pour avoir au moins du quatre pistons ?) ou changer seulement les étriers (lesquelles peuvent s'adapter sans problème ?) et le maître cylindre ? Même question sur un autre étrier à l'arrière...
Par ailleurs, vu que le moteur est un 1000, quels carbus faut-il monter, ceux de la 900 ou ceux de la 1000 ? Quelqu'un a-t-il les références des carbus de la 1000 pour que je puisse vérifier lesquels sont montés actuellement ? Les filtres à air sont des cartouches type K&N, une sur chaque carbu. Y a-t-il un intérêt à monter un kit dyno jet ? Et si oui quel kit monter au vu du pot et des filtres et du moteur de la 1000 ? J'ai le même problème avec le kit chaîne monter celui de la 1000 ou celui de la 900 ? Comme le cadre d'origine est celui de la 900, je ne sais pas trop quoi faire sur ce plan là pour avoir les meilleures performances tout en respectant le moteur...
Au chapitre de l'amortissement, comment augmenter la qualité de l'amortissement arrière ? Y a-t-il un amortisseur d'une autre moto que l'on puisse monter sans transformation et qui donne vraiment un bon résultat et un changement intéressant dans la tenue de route ?
Pour l'esthétique, j'ai trouvé il y a longtemps déjà une belle selle Giuliari blanche en bon état que je voudrais bien monter... Existe-t-il des capots de selle pour ce modèle ? Pour les couleurs, je voudrais pour la première fois me lancer dans la peinture, ... je la voudrais verte et blanche, magnifique quoi... je prends tout vos conseils sur les choix de peinture et de technique vu que je voudrais faire tout ça à la bombe... oui, je sais, ce ne sera pas comme chez un pro mais au moins ce sera moi qui l'aurait fait...
Merci d'avance à tous pour vos conseils, je vais essayer de faire des photos tout au long de mon boulot, ça pourra toujours servir et ce sera sympa de les mettre sur le forum
Gros VRRRRRRRRRRRROUM à tous,
amicalement,
Martiin
(je mets deux "i" sinon je vais m'appeler "soudeur à deux balles",
tout nouveau sur le forum, je tiens d'abord à faire un grand salut amical à tout les membres et à tout ceux qui aiment les GPZ 900 R, la meilleure moto du monde, n'en déplaise à certains, !!!
Nouveau sur le forum mais pas dans le monde de la moto, je possède quelques bécanes que je remets en état selon mon temps et mes moyens et les humeurs de la femme qui partage ma vie, Heureusement qu'elle aime les motos, bon elle est fan de Rossi, les femmes ne peuvent avoir toutes les qualités, c'est bien connu, ... J'ai deux Tondeuse a Gazon CB 125 T1 de 1977, une CB 750 K6 de 1978, une 900 Bol d'Or de 1979 carénage vilain copieur, une 1100 Bol d'Or de 1983, un FZ 750 de 1986 et une GPZ 900 R de 1984...
Je viens d'acquérir une deuxième GPZ 900 R de 1984 et je voudrais vraiment la restaurer et la transformer pour avoir une super bécane au printemps... Et là j'ai vraiment besoin de vous et de vos conseils pour faire quelque chose de sympa...
Alors voilà, le compteur affiche 80 000 bornes mais le moteur en a 35 000... c'est un moteur de 997 cm3 donc je pense que c'est le moteur de la GPZ 1000, peut-être pourrez-vous me le confirmer... le gars qui me l'a vendue a voulu faire une synchro mais le mercure a coulé dans les carbus, il va falloir que j'ouvre pour voir les dégâts... au chapitre des équipements il y a un superbe devil 4 en 1 qui doit faire un super petit bruit à mon avis... une jante arrière blanche de marque "Marvic" porte un pneu de 160x60x18 et je voudrais conserver la jante. Existe-t-il une jante avant de la même marque ? Et si oui, quelle est alors la dimension des pneux ?
Pour ce qui est des transformations, je voudrais changer le freinage avant mais je m'interroge sur la procédure à suivre. Est-ce que je devrais changer toute la fourche (et quelle modèle monter pour avoir au moins du quatre pistons ?) ou changer seulement les étriers (lesquelles peuvent s'adapter sans problème ?) et le maître cylindre ? Même question sur un autre étrier à l'arrière...
Par ailleurs, vu que le moteur est un 1000, quels carbus faut-il monter, ceux de la 900 ou ceux de la 1000 ? Quelqu'un a-t-il les références des carbus de la 1000 pour que je puisse vérifier lesquels sont montés actuellement ? Les filtres à air sont des cartouches type K&N, une sur chaque carbu. Y a-t-il un intérêt à monter un kit dyno jet ? Et si oui quel kit monter au vu du pot et des filtres et du moteur de la 1000 ? J'ai le même problème avec le kit chaîne monter celui de la 1000 ou celui de la 900 ? Comme le cadre d'origine est celui de la 900, je ne sais pas trop quoi faire sur ce plan là pour avoir les meilleures performances tout en respectant le moteur...
Au chapitre de l'amortissement, comment augmenter la qualité de l'amortissement arrière ? Y a-t-il un amortisseur d'une autre moto que l'on puisse monter sans transformation et qui donne vraiment un bon résultat et un changement intéressant dans la tenue de route ?
Pour l'esthétique, j'ai trouvé il y a longtemps déjà une belle selle Giuliari blanche en bon état que je voudrais bien monter... Existe-t-il des capots de selle pour ce modèle ? Pour les couleurs, je voudrais pour la première fois me lancer dans la peinture, ... je la voudrais verte et blanche, magnifique quoi... je prends tout vos conseils sur les choix de peinture et de technique vu que je voudrais faire tout ça à la bombe... oui, je sais, ce ne sera pas comme chez un pro mais au moins ce sera moi qui l'aurait fait...
Merci d'avance à tous pour vos conseils, je vais essayer de faire des photos tout au long de mon boulot, ça pourra toujours servir et ce sera sympa de les mettre sur le forum
Gros VRRRRRRRRRRRROUM à tous,
amicalement,
Martiin
(je mets deux "i" sinon je vais m'appeler "soudeur à deux balles",
Autant de plaisir à l'atelier que sur la route
- David
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Re : RESTAURATION ET TRANSFORMATION D'UNE NINJA !!!
fgk670 a écrit :Martiin
(je mets deux "i" sinon je vais m'appeler "soudeur à deux balles",
Tout à fait, bienvenue
- jdy
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Re : RESTAURATION ET TRANSFORMATION D'UNE NINJA !!!
Bienvenue ,
Beaucoup de question d' un coup
Je laisse les spécialistes te répondre
Beaucoup de question d' un coup
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- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re : RESTAURATION ET TRANSFORMATION D'UNE NINJA !!!
fgk670 a écrit :Hello,
une CB 750 K6 de 1978, une 900 Bol d'Or de 1979 carénage "Soudeur à 2 Balles", une 1100 Bol d'Or de 1983,
vais m'appeler "soudeur à deux balles",
Un homme de gout qui connait la moto
fgk670 a écrit :c'est un moteur de 997 cm3 donc je pense que c'est le moteur de la GPZ 1000,
GPZ 1000 connait pas. 100 RX oui
fgk670 a écrit : Y a-t-il un intérêt à monter un kit dyno jet
A mon avis pas du tout!!!
fgk670 a écrit :Au chapitre de l'amortissement, comment augmenter la qualité de l'amortissement arrière ? Y a-t-il un amortisseur d'une autre moto que l'on puisse monter sans transformation et qui donne vraiment un bon résultat et un changement intéressant dans la tenue de route ?
Une boite à Lyon reconditionne les amortos ar. A voir
- lespaul
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Re : RESTAURATION ET TRANSFORMATION D'UNE NINJA !!!
Salut.
Donc t'as un 1000 ,et oui Gorille c'est un 1000 GPZ RX !!!!!!!!!
Carbus en 36 pour le 1000,34 pour le 900.Generalement les carbus de 900 GPZ sont noirs.
A verifier si des etriers de Tomcat se montent ou pas mais certains ici ont des GPZ qui freinent a mort.La mienne non.
Pour l'amorto,reconditionne le,comme le dit Gorille.Il est pas si mal d'origine.
@+
Donc t'as un 1000 ,et oui Gorille c'est un 1000 GPZ RX !!!!!!!!!
Carbus en 36 pour le 1000,34 pour le 900.Generalement les carbus de 900 GPZ sont noirs.
A verifier si des etriers de Tomcat se montent ou pas mais certains ici ont des GPZ qui freinent a mort.La mienne non.
Pour l'amorto,reconditionne le,comme le dit Gorille.Il est pas si mal d'origine.
@+
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- chef
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Re : RESTAURATION ET TRANSFORMATION D'UNE NINJA !!!
salut
mets des tofs ce sera mieux
Pour le moulin, il y a une plaque sur la carter inférieur. Si c'est un Ninja, c'est ZX900XXX
Si c'est un RX c'est ZXT00XXX
Aie pour le mercure, il ne s'est pas arrêté aux carbus Il tourne ton Ninja?
La jante AR vaut rien, je te la prend à 50€ Il y a des boulons entre lse branches et le tour de jante? 18 pouces c'est étonnant
Soit tu trouves une Marvic AV mais c'est cher Soit tu mets une Bandit, sensiblement le même dessin, masi moins cher et presque aussi léger
Tous les étriers montent sans chnger la fourche, faut savoir faire des pattes de fixa. Zieute chez brembo ou AP Racing
pour les carbus, ceux de RX sont gris et mesurent 36 de diamètre et non 34 pour Ninja
Pour l'amorto white power ou Ohlins à gaz
Pour le kit chaine, faut que les maillons aillent sur le pignon et la couronne et que ce soit aligné
Pour les capots de selle, voui en Allemagne mais c'est recherché et donc cher
A++
julien
mets des tofs ce sera mieux
Pour le moulin, il y a une plaque sur la carter inférieur. Si c'est un Ninja, c'est ZX900XXX
Si c'est un RX c'est ZXT00XXX
Aie pour le mercure, il ne s'est pas arrêté aux carbus Il tourne ton Ninja?
La jante AR vaut rien, je te la prend à 50€ Il y a des boulons entre lse branches et le tour de jante? 18 pouces c'est étonnant
Soit tu trouves une Marvic AV mais c'est cher Soit tu mets une Bandit, sensiblement le même dessin, masi moins cher et presque aussi léger
Tous les étriers montent sans chnger la fourche, faut savoir faire des pattes de fixa. Zieute chez brembo ou AP Racing
pour les carbus, ceux de RX sont gris et mesurent 36 de diamètre et non 34 pour Ninja
Pour l'amorto white power ou Ohlins à gaz
Pour le kit chaine, faut que les maillons aillent sur le pignon et la couronne et que ce soit aligné
Pour les capots de selle, voui en Allemagne mais c'est recherché et donc cher
A++
julien
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Re : RESTAURATION ET TRANSFORMATION D'UNE NINJA !!!
woaouh !
Tant de réponses en si peu de temps !
Merci, c'est sympa, vraiment. Plein de pistes à explorer.
@ bientôt, je bosse ce week-end, et la semaine aussi, , mais je vais vérifier tout ça.
Merci, amicalement,
Martiin
P.S je vais faire les photos dès le début de la semaine prochaine, promis, mais elle est pas très belle à voir (faut pas lui dire, elle va se vexer la Jeanine...
P.S. 2 le moteur tourne pas rond du tout, y a un cylindre qui fait un drôle de bruit, , mais je vais démonter pour voir...
Tant de réponses en si peu de temps !
Merci, c'est sympa, vraiment. Plein de pistes à explorer.
@ bientôt, je bosse ce week-end, et la semaine aussi, , mais je vais vérifier tout ça.
Merci, amicalement,
Martiin
P.S je vais faire les photos dès le début de la semaine prochaine, promis, mais elle est pas très belle à voir (faut pas lui dire, elle va se vexer la Jeanine...
P.S. 2 le moteur tourne pas rond du tout, y a un cylindre qui fait un drôle de bruit, , mais je vais démonter pour voir...
Autant de plaisir à l'atelier que sur la route
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Re : RESTAURATION ET TRANSFORMATION D'UNE NINJA !!!
Bienvenue à toi et à ta janine
Bon tu as déjà pas mal d'éléments de réponse .
Impatient de voir ta transfo en photos
Bon tu as déjà pas mal d'éléments de réponse .
Impatient de voir ta transfo en photos
- ToïnZX6R
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Re : Re : RESTAURATION ET TRANSFORMATION D'UNE NINJA !!!
lespaul a écrit :Donc t'as un 1000 ,et oui Gorille c'est un 1000 GPZ RX !!!!!!!!!
Oups
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Re : RESTAURATION ET TRANSFORMATION D'UNE NINJA !!!
salut
mets nous des tofs
si le mercure est rentre dans les carbus,c est qu elle es morte,je t en donne 50 euros!
mets nous des tofs
si le mercure est rentre dans les carbus,c est qu elle es morte,je t en donne 50 euros!
- chrys058
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Re : RESTAURATION ET TRANSFORMATION D'UNE NINJA !!!
Si tu as un 4 en 1 t'aurais pas la béquille centrale dont tu ne te sers plus par hasard? Sinon félicitations car le 900 ninja est la + belle, la mienne elle fait dodo dans le garage et je l'entretiens au mieux et elle roule comme une horloge!¨
excellente route!!
excellente route!!
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- Suspendu
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Re : RESTAURATION ET TRANSFORMATION D'UNE NINJA !!!
Excellant déterrage de post
carterpilar power
(je suis passé par aussi )
carterpilar power
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Re : RESTAURATION ET TRANSFORMATION D'UNE NINJA !!!
Bon ben t'as un peu de travail, mais je vois que tu as un 4 en 1 devil, t'aurais pas la béquille centrale qq part, j'en cherche une!!
Et c'est vrai que le 900 ninja c'est la meilleure!¨
Bonne route
Et c'est vrai que le 900 ninja c'est la meilleure!¨
Bonne route