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Fourche 900GPZ

Posté : 18 mars 2009, 22:21
par jpp
bonjour à tous ;)

possédant un modèle A1, je voulais savoir si je pouvais remplacer ma fourche par un modèle A8, je sais que le diam des tubes est différent.....

quels sont les modifs s'il y a?

merci 8)

Re : Fourche 900GPZ

Posté : 18 mars 2009, 23:07
par Pierrot
A priori aucune , la colonne de direction doit être la même et donc si tu as tout l'avant , c'est réglé en 2 heures  cette histoire  :yes:

Reste à trouver tout l'avant  ;D

Re : Fourche 900GPZ

Posté : 19 mars 2009, 05:24
par alfkawa
à partir de l'A7 les tubes passent de 38 à 41 mm
il te faut donc la fourche complète avec les tés, et ça se monte comme papa dans maman :lol:
à partir de l'A7 étaient montés des étriers 4 pistons en lieu et place des simple piston, mais je ne sais pas si les entraxes de fixation sont les mêmes, sinon faut des platines ou trouver les étriers
pis penser à adapter des demi-guidons en 41 si t'as pas ceux qui vont avec
le + simple étant d'avoir toutes les pièces de A7 mais faut être patient :ange:

Re : Fourche 900GPZ

Posté : 19 mars 2009, 14:52
par jpp
merci de vos réponses  :D

celle que j'ai trouvé il n'y a que les 2 tubes avec fourreau

sur e-bay

http://cgi.ebay.de/Kawasaki-GPZ900R-GPZ ... dZViewItem

Re : Re : Fourche 900GPZ

Posté : 19 mars 2009, 15:09
par alfkawa
jpp a écrit :merci de vos réponses  :D

celle que j'ai trouvé il n'y a que les 2 tubes avec fourreau

sur e-bay

http://cgi.ebay.de/Kawasaki-GPZ900R-GPZ ... dZViewItem


le meme vendeur detaille aussi le té sup :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0390696699

le té inférieur avec la colonne :
http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-GPZ900R-GPZ ... m153.l1262

l'axe de roue avant :
http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-GPZ900R-GPZ ... m153.l1262

vivsite sa boutique tout est dispo en achat immédiat :yes:

Re : Fourche 900GPZ

Posté : 20 mars 2009, 02:30
par jpp
j'avais pas vu  ??? muchas gracias  :yes:

ce site est sérieux, un pote a déjà commandé......no soucied ;)

Re : Fourche 900GPZ

Posté : 30 mars 2009, 17:48
par BENOIT
le vendeur trés serieux déjas commander chez lui aucun probléme à peine payé pieces déja arrivées
(pour moi c'était un BO renforsé stil japy).

Re : Fourche 900GPZ

Posté : 19 avr. 2009, 15:23
par ed la couette
tenez, une adresse qui pourrait servir pour adapter des fourches modernes, je ne sais pas si vous connaissez, "raspo concept":  http://www.raspo-concept.com/htm/accueilsite.htm

Re : Fourche 900GPZ

Posté : 19 avr. 2009, 18:26
par ed la couette
une petite idée, vous me direz ce que vous en pensez
une x j'ai eu l'occasion de comparer les axes de colonne de direction entre le tomcat et le GPZ, et ils mon semblez etre les memes (à confirmer) sauf que le tomcat à des tubes de 41mm, contre 38 pour la janine (en revanche ils font 1mm d'épaisseur en moins) et j'ai regardé ce qu'il se faisait en fourche de 41mm aujourd'hui et bingo! la Z750 à des tubes de 41mm! donc il devraient etre compatible avec les T de tomcat?!  :euh: quand à la jante de la 750Z, c'est du 17" par 120, disque de 300mm etrier double pistons, nikel.. par contre comment faire pour le trotteur??

Re : Re : Fourche 900GPZ

Posté : 19 avr. 2009, 21:21
par lespaul
ed la couette a écrit : par contre comment faire pour le trotteur??

Tu gardes ta jante de Tomcat et c'est tout bon.Diametre de disques de Tom 300mm.

Re : Fourche 900GPZ

Posté : 20 avr. 2009, 14:01
par ed la couette
ah bah voilà!!  :yes: bon faudra quand meme verifier si les axes de roues sont de meme diamètre.

Re : Fourche 900GPZ

Posté : 02 juil. 2009, 18:49
par ed la couette
salut à vous tous, c'est bon j'ai une fourche de tom4! je v la monter dans ma janine, et bonne nouvelle j'ai testé dans une casse moto, la jante de zr7 vas nikel dedans! y'a rien à modifier ça vas tout seul, le seul truc qui reste à verifier c'est le déport au niveau des etrier par rapports aux disques, du reste je compte installer des etrier 4 pistons de 1100zzr c comme j'ai lu dans ce forum ( c'est quel année le modèl "c" 93?° ) voilà j'ai plus qu'a trouver des jantes pas trop chère (je compte changer celle à l'ar aussi, 160 x 17) je vous tiens au jus!

Re : Fourche 900GPZ

Posté : 02 juil. 2009, 19:01
par Pierrot
cool mais le plus simple est de mettre une jante de tom sur la fourche , c'est prévu pour  ;D

Re : Re : Fourche 900GPZ

Posté : 03 juil. 2009, 12:53
par ed la couette
Pierrot a écrit :cool mais le plus simple est de mettre une jante de tom sur la fourche , c'est prévu pour  ;D


;D  ;D  oui c'est sur, mais primo je la trouve assez laide, deuxio je voulais mettre des disques flottants pour pouvoir mettre des etrier 4 pistons et surtout pour avoir les meme à l'AV qu'à l'AR et en 17"

Re : Fourche 900GPZ

Posté : 17 juil. 2009, 23:23
par ERIC GPZ900R
Bonjour he bien moi sur la miene j'ai monté une fourche de zx9r de 94 une fouche inversée serie or et quel changement tenue de route et surtout le freinage rien a voir avec celle d'origine et j'ai changé aussi la roue arrière par une roue de tom cat avec un pneu de 160/60/18

Re : Fourche 900GPZ

Posté : 17 juil. 2009, 23:50
par David
bonjour  ;)