janin tres bruyante a froid!!
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janin tres bruyante a froid!!
J"avais remarqué depuis que je possede cette machine,que c'étais assez bruyant a froid,mais ça disparaissez pratiquement a chaud.
Mais depuis aujourd'hui,enfin ce soir alors que je m'en suis servi 1H avant ,en la redémarrant quelle faisais un bruit infernal,et j'avais pas trop envie de monter en régime
J'ai controlé le tendeur de distri et il étais pas a fond,donc c'est pas ce coté.Mais par contre j'ai senti au démarrage comme une faiblesse du démareur
Je localise le bruit,vers le millieu bas moteur,donc je sais pas trop,mais ça fais flipper,quelle merde. Je la laisse au garage demain et je prends le zrx
Si quelqu'un a une idée(moi j'en est une mais j'espere que c'est pas ça)
Mais depuis aujourd'hui,enfin ce soir alors que je m'en suis servi 1H avant ,en la redémarrant quelle faisais un bruit infernal,et j'avais pas trop envie de monter en régime
J'ai controlé le tendeur de distri et il étais pas a fond,donc c'est pas ce coté.Mais par contre j'ai senti au démarrage comme une faiblesse du démareur
Je localise le bruit,vers le millieu bas moteur,donc je sais pas trop,mais ça fais flipper,quelle merde. Je la laisse au garage demain et je prends le zrx
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Re : janin tres bruyante a froid!!
oui,c est une faiblesse du tendeur bien connue...
mais ca feraille ou ca cliquette?
(entendons nous bien...est ce que ca vous chatouille ou ca vous gratouille? )
mais ca feraille ou ca cliquette?
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Re : Re : janin tres bruyante a froid!!
zrx73 a écrit :oui,c est une faiblesse du tendeur bien connue...
mais ca feraille ou ca cliquette?
(entendons nous bien...est ce que ca vous chatouille ou ca vous gratouille? )
les deux
Re : janin tres bruyante a froid!!
bruit bas moteur au milieu, ça peu etre aussi l'arbre d'equilibrage
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Re : janin tres bruyante a froid!!
punaise,ça c'est pas con
Je n'y avais pas pensé,mais par contre,c'est un réglage que j'ai jamais fais
Je n'y avais pas pensé,mais par contre,c'est un réglage que j'ai jamais fais
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Re : janin tres bruyante a froid!!
oui ça je sais faire!!
pour le balancier d'équilibrage,tu parles en connaissance de cause,ou c'est une supposition.ça t'ai déja arrivé?
Personellement,j'avais jamais entendu parlé,qu'un déséquilibre a ce niveau,pouvais engendré de tels bruit .
pour le balancier d'équilibrage,tu parles en connaissance de cause,ou c'est une supposition.ça t'ai déja arrivé?
Personellement,j'avais jamais entendu parlé,qu'un déséquilibre a ce niveau,pouvais engendré de tels bruit .
Re : janin tres bruyante a froid!!
quand j'ai acheté la becane elle fessait du bruit, en bas moteur, je pensais au villebrequin, j'avais un petite fuite au niveau de l'axe de reglage de ce dit arbre equilibrage, voila j'ai regardé la RMT et j'ai vu que possibilité de reglage donc j'ai changé le petit spi et j'ai reglé l'arbre plus de bruit de ferraille
Re : janin tres bruyante a froid!!
moi dans mon cas, je ne savais pas qui avait entretenu la becane,n qui avait mi les mains dedans tu comprend voila pouqoi j'ai regardé partout et notament l'arbre d'equilibrage
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Re : janin tres bruyante a froid!!
bon ce soir ,j'ai démonté le cache bas coté distri et la j'ai vu m'as chaine détendu donc j'ai redémonté mon tendeur et j'ai mesuré,il est a mi course j'ai tourné plusieurs fois le vilo et remis le tendeur dans les regles de l'art,mais rien a faire la chaine est quand même détendu coté échappement.J'y comprends rien
J'ai aussi mesuré la chaine et elle est en dessous des tolérances maxi soit( 160mn )
c'est peut être un patin?
Ce que j'arrive pas a pigé c'est que le tendeur ne pousse pas a fond le patin de tension.
J'ai aussi mesuré la chaine et elle est en dessous des tolérances maxi soit( 160mn )
c'est peut être un patin?
Ce que j'arrive pas a pigé c'est que le tendeur ne pousse pas a fond le patin de tension.
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Re : janin tres bruyante a froid!!
est ce que ton tendeur sort a fond quand il est demonte?
a mon avis il reste coince,c est bien connu ce prob sur ces moteurs
a mon avis il reste coince,c est bien connu ce prob sur ces moteurs
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Re : janin tres bruyante a froid!!
justement c'est bien ce qui m'intrigue
quand je le démontes il est sorti qu'a moitié et il n'est pas coincé.Et le patin ne veux pas aller plus loinc alors qu'il devrais ,puisque mon tendeur n'est pas a fond.
Je vais voir si mon patin n'est pas coincé par la.
quand je le démontes il est sorti qu'a moitié et il n'est pas coincé.Et le patin ne veux pas aller plus loinc alors qu'il devrais ,puisque mon tendeur n'est pas a fond.
Je vais voir si mon patin n'est pas coincé par la.
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Re : janin tres bruyante a froid!!
yep, regarde ca, ca m'est arrivé sur le tom.
un coup de tournevis dans le logement du ressort et c'etait repartis
un coup de tournevis dans le logement du ressort et c'etait repartis
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Re : janin tres bruyante a froid!!
c est bizarre ton truc,quand tu le demontes ton tendeur,il devrait sortir a fond!
amoins que tu le coinces avec un trombonne avant de le demonter?
mais si tu demontes et qu il reste a moitie,il est bel et bien bloque!
sinon +1 pour jo,ca m est aussi arrive sur le zrx
amoins que tu le coinces avec un trombonne avant de le demonter?
mais si tu demontes et qu il reste a moitie,il est bel et bien bloque!
sinon +1 pour jo,ca m est aussi arrive sur le zrx
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Re : janin tres bruyante a froid!!
non mon tendeur ne se bloque pas,et j'ai éssayer la méthode a jo pour voir si le patin rattrapper le jeu de la chaine.
Voila ce que j'ai trouver!
quand je tourne le vilo sur 90° la chaine est bien tendu et quand je continu sur les autres 90° la chaine est complètement détendu
J'en déduis donc que les maillons de ma chaine se sont distendus que sur une parti.
Donc j'ai commandé une chaine, plus les patins et je vous tiens au jus
Voila ce que j'ai trouver!
quand je tourne le vilo sur 90° la chaine est bien tendu et quand je continu sur les autres 90° la chaine est complètement détendu
J'en déduis donc que les maillons de ma chaine se sont distendus que sur une parti.
Donc j'ai commandé une chaine, plus les patins et je vous tiens au jus
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Re : janin tres bruyante a froid!!
au top
comme ca tu repars nickel
tu devrais peut etre changer aussi de tendeur,ils tiennent pas le coup sur ces moulins
comme ca tu repars nickel
tu devrais peut etre changer aussi de tendeur,ils tiennent pas le coup sur ces moulins
Re : janin tres bruyante a froid!!
comment veux tu que ta chaine ce detende que d'coté, alors la faut m'expliquer!!!!!!!!!
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Re : Re : janin tres bruyante a froid!!
goudj1 a écrit :comment veux tu que ta chaine ce detende que d'coté, alors la faut m'expliquer!!!!!!!!!
Je sais,mais je vois que ça,ou alors c'est las pignons d'arbres a cames sont ovales
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Re : janin tres bruyante a froid!!
Ou la chaine qui a mal été placé/qui a sauté... 1 ou 2 maillons ça peut faire la différence
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Re : Re : janin tres bruyante a froid!!
goudj1 a écrit :comment veux tu que ta chaine ce detende que d'coté, alors la faut m'expliquer!!!!!!!!!
pareil
sort la (c'est tres facile, depose des aac et du plateau d'allumage) et mesure la. les cotes de tolerances sont dans la rmt
- chrys058
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Re : janin tres bruyante a froid!!
mes le côté détendu côté tendeur "di automatique", est avec une fine tige tu pousse le tendeur car le ressort doit pas bien le bousser, c'est du vécu et sa marche
Re : janin tres bruyante a froid!!
comme disait un message plus haut, tu vire le petit carter allumage, tu vire ton cache culbu, et avant de remettre ton tendeur tu pousse ton patin avec un tournevise, et tu vois si c'est tendu partout pendant que tu y est tu regarde le calage de la distribe,
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Re : Re : janin tres bruyante a froid!!
goudj1 a écrit :comme disait un message plus haut, tu vire le petit carter allumage, tu vire ton cache culbu, et avant de remettre ton tendeur tu pousse ton patin avec un tournevise, et tu vois si c'est tendu partout pendant que tu y est tu regarde le calage de la distribe,
ça fais lomgtemps que c'est fais j'ai éssayé tout ce qui a été dis sur la discussion(tu penses bien) la distri été bien calé et la bécane tourné trés bien mis a part ce bruit.
de toute façon ,tout est sur l'établi mnt,et j'ai mesuré (160mn sur 21 dents donc pas loin de la tolérance max)
je vais mettre une neuve,avec patins neufs(par contre les patins sont pas mal entamés)