Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Suite au nettoyage des carbus,j'ai fait un réglage de culbuteur, avec le RMT à côté de moi, mais cela n'a pas marché comme ils l'annoncent. Moi j'ai dû démonter le thermostat avec la conduite d'évacuation d'eau au niveau de l'admission un peu galère,maintenant c'est fait je refais une petite jeunesse au cache culbus et je remonte.
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Désolé de ne les poster que maintenant mais j'ai été vachement occupé tout le wek-end
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Aucun probleme Chef!ouuu la j'ai le temps,je fais les tofs des culbus et du cache et d'une bequille laterarale refaite maison.A+
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
je viens de voir pour ta CG...
donc t'as un cadre d'A6 Allemand avec carton Allemand
et un moteur d'A1
ce n'est pas grave que les cadre et moteur ne correspondent pas
Par contre, ça va être très chiant de la faire homologuer sur France (passage DRIRE, respect de l'origine, procédure longue, pointilleuse, relativement chère...)
le mieux serait de trouver un carton Français...
bon courage
ju
donc t'as un cadre d'A6 Allemand avec carton Allemand
et un moteur d'A1
ce n'est pas grave que les cadre et moteur ne correspondent pas
Par contre, ça va être très chiant de la faire homologuer sur France (passage DRIRE, respect de l'origine, procédure longue, pointilleuse, relativement chère...)
le mieux serait de trouver un carton Français...
bon courage
ju
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3816
- Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
- Contact :
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
pour trois cent euros je peux avoir une janine avec carton particycle complete moulbif en place
-
- Modérateur
- Messages : 2846
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
cool pour la janine d'accas,mais j'ai pas les finances en ce moment,c'est plutot galere pour ma retape,c'est pour cela que je met autant de temps.si j'avais su que ce forum existé,j'aurais jamais acheter ce cadre allemand.
Il faut que je vois ce qu'il m'est possible de faire.merci quand méme c'est vraiment une bonne proposition.A+
Il faut que je vois ce qu'il m'est possible de faire.merci quand méme c'est vraiment une bonne proposition.A+
- lemmy17
- Maître Motard
- Messages : 863
- Enregistré le : 27 juin 2008, 13:41
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
j'etais allé en italie chercher ma janine le premier truc que tu as a faire c'est de demander un certif d'homologation a kawa france
march or die march or croak
all your lives a cosmic joke
fill your days with piss and smoke
the wolf wait at your door .
all your lives a cosmic joke
fill your days with piss and smoke
the wolf wait at your door .
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
non premier truc c'est le quitus fiscal aux impots....qui te permet de rouler avec la cg allemande pendant un certain temps (evite de payer le WW)
le quitus est gratuit ..
ensuite certif de conformité a demander à kawa france, mais visite chez le concess obligatoire puis chequos pour le certif de conformité (qui ne sera que partiel) si la moto est en eat origine ou pieces homologuées (clignos, etc)
ensuite si tout va bien Drire et rechequos puis direction prefecture avec tout le dossier pour avoir la cg
compter environ 250-300roros pour toutes les demarches ...
le quitus est gratuit ..
ensuite certif de conformité a demander à kawa france, mais visite chez le concess obligatoire puis chequos pour le certif de conformité (qui ne sera que partiel) si la moto est en eat origine ou pieces homologuées (clignos, etc)
ensuite si tout va bien Drire et rechequos puis direction prefecture avec tout le dossier pour avoir la cg
compter environ 250-300roros pour toutes les demarches ...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
OK!ont va voir si mon revendeur KAWA fait parti de cette grande famille de passionnés,et lui demander un coup de main ou plutot un avis sur ma janine et ce que je doit faire imperativement pour les papiers.Bon mais avant ca il faut que je termine les quelques reparaton a faire encore dont le pignon fou du demarreur qui deconne et me trouver les pot d'origine parce que la c'es une ligne DEVIL competition qui et dessus.Quand je l'a demarre on m' entend a 4 bornes a la ronde,et en Alsace la gendarmerie n' aime pas ca. en tout cas merci pour les infos
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Bon courage
si tu trouves une ligne origine, je serai peut être intéressée par ta Devil
Achat ou échange contre pièces (roue libre, habillage...)
ju
si tu trouves une ligne origine, je serai peut être intéressée par ta Devil
Achat ou échange contre pièces (roue libre, habillage...)
ju
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Ca y est, je suis retombé sur le moto-mag hors série de ... (novembre euh) avec la fiabilité de 120 bécanes.
Il y a un article sur toutes les démarches à effectuer pour rapatrier une bécane de l'étranger et les pièges à éviter.
@ Doublemetre72, dis-moi si tu l'as, sinon, je te ferai un scan et je te l'enverrai.
Il y a un article sur toutes les démarches à effectuer pour rapatrier une bécane de l'étranger et les pièges à éviter.
@ Doublemetre72, dis-moi si tu l'as, sinon, je te ferai un scan et je te l'enverrai.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
@ Doublemetre72,
t'es d'ou en alsace ?
t'es d'ou en alsace ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Salut à tous.
Pour Chef: Je pense que je vais la garder pour après la paperasse même si c'est delicat de pas se faire remarquer...elle a un sacré son et ça me plait bien!
Pour PHIPHI : cela me brancherait bien que tu m'envoies un scan de ce bouquin, cela m'aiderait beaucoup !
et petite info pour PIERROT et ZEDMAN Je viens donc du nord de l'Alsace, à 25km de STRASBOURG une petite ville qui s'appelle Haguenau.
Et quand à ma moto, j'ai remonté le cache culbu et refais au propre tout le systeme du thermostat et refabrication d'un joint pour le cache allumeur.
Merci A+
Pour Chef: Je pense que je vais la garder pour après la paperasse même si c'est delicat de pas se faire remarquer...elle a un sacré son et ça me plait bien!
Pour PHIPHI : cela me brancherait bien que tu m'envoies un scan de ce bouquin, cela m'aiderait beaucoup !
et petite info pour PIERROT et ZEDMAN Je viens donc du nord de l'Alsace, à 25km de STRASBOURG une petite ville qui s'appelle Haguenau.
Et quand à ma moto, j'ai remonté le cache culbu et refais au propre tout le systeme du thermostat et refabrication d'un joint pour le cache allumeur.
Merci A+
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
c'est pas si petit que ça Haguenau...j'y ai plusieurs potes dans ce coin, Pfaffenhofen, La Walck, Ettendorf
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Tu as l'air de connaître
Cest vrai que vous pourriez aussi me dire d' où vous êtes tous
Cest vrai que vous pourriez aussi me dire d' où vous êtes tous
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
bah oui que je connais
moi je suis Mosellan exilé en Suisse
moi je suis Mosellan exilé en Suisse
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Moi de Ribeauvillé , mais originaire de Forbach
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Moi de Marseille mais c'est pas pour ça que je réponds.
C'est le hors série de Février et je te fais un scan rapidement
C'est le hors série de Février et je te fais un scan rapidement
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Merci PhiPhi super cool!
ET vous etes tous assez loin quand méme!sauf Pierrot,j'ai deja fais une balade jusqu'a Ribeauville avec mon vieux XT le coin et sympas...
Quand à mon 900 peut etre que je vais le demarrer ce week-end pour voir si j'ai ameliore quelque chose.
Je reste confiant!
ET vous etes tous assez loin quand méme!sauf Pierrot,j'ai deja fais une balade jusqu'a Ribeauville avec mon vieux XT le coin et sympas...
Quand à mon 900 peut etre que je vais le demarrer ce week-end pour voir si j'ai ameliore quelque chose.
Je reste confiant!
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
dépêche toi le rasso de ninjas c'est début juillet !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
oui ca serait cool que tu fasses parti de la fête
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Ah oui!ce serais bien mais ça va etre chaux(papier,et encore quelque pieces manquantes)on vera bien...!
- ml29
- Maître Motard
- Messages : 966
- Enregistré le : 24 oct. 2008, 14:45
Re : Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
alfkawa a écrit :c'est pas si petit que ça Haguenau...j'y ai plusieurs potes dans ce coin, Pfaffenhofen, La Walck, Ettendorf
c marrant je connais auusi ceux-là
- nanoreso
- Roi des Motards
- Messages : 1171
- Enregistré le : 12 août 2008, 17:29
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
janine, c'est autrichien comme prénom???
celle là faut la chercher
ok je sors
celle là faut la chercher
ok je sors
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
doublemetre72 a écrit :Tu as l'air de connaître
Cest vrai que vous pourriez aussi me dire d' où vous êtes tous
salut on est voisins alors , je suis a weyersheim à 10km d'haguenau
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein