Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar CLEMAN » 11 févr. 2011, 19:28

Bonne nouvelle :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar phiphi » 11 févr. 2011, 21:32

:yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 13 févr. 2011, 11:33

A votre avis,j'ai des plaquettes neuves de frein avant,mais elles ont étaient huiler avec le liquide de freins,suite a une fuite que j'ai réparer.
Est ce que je peu faire quelque chose pour les déhuiler en profondeur,parce que quand je freine cela fait une vibration parce qu'elle ne s'use pas a cause de l'huile justement.
Les trempées un peu dans l'essence par exemple.... :euh:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar JMM45 » 13 févr. 2011, 11:41

Dans de l'essence ??? je suis pas sur, a moins que tu veuilles cramer la moto.

plutot un degraissant industriel ou plus simple, fais les bouillir a l'eau et puis souflette :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar ed » 13 févr. 2011, 11:46

si les plaquettes se sont imbibées mornalement c'est mort  ???



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Re : Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 13 févr. 2011, 11:53

JMM45 a écrit :Dans de l'essence ??? je suis pas sur, a moins que tu veuilles cramer la moto.

plutot un degraissant industriel ou plus simple, fais les bouillir a l'eau et puis souflette :yes:

cela peu me les sauver,parce qu'elles sont neuves



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 13 févr. 2011, 11:55

L'eau bouillante ne risque pas de me décoller la garniture de la plaquette metalique...?



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar JMM45 » 13 févr. 2011, 12:13

non ca monte a 100°
c'est beaucoup moins qu'un freinage et ca dillut l'huille

et quand tu freines sous la flotte ca decolle pas les garnitures
Modifié en dernier par JMM45 le 13 févr. 2011, 12:15, modifié 1 fois.



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Re : Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar vroumz6 » 13 févr. 2011, 12:32

ed a écrit :si les plaquettes se sont imbibées mornalement c'est mort  ???
tu peut essayer le nettoyant frein en bombe,j'y crois pas trop...


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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 13 févr. 2011, 19:14

Bon je vais bouillir et je vous donnerais le resultat...merci



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar CLEMAN » 13 févr. 2011, 22:19

Alors ça sent bon chez toi?

j'ai reussi à en sauver une fois avec le la lessive liquide dans la casserole egalement!!! Bon d'accord apres ca gueule un peu à la maison :lol:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar JMM45 » 15 févr. 2011, 23:04

Heu! la je crois que c'est bon, elles sont cuitent les plaquettes ;D



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar ben » 15 févr. 2011, 23:15

normalement pour faire sortir l'huile des métaux poraux, on les chauffent mais pour des plaquettes je pense que c'est mort



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 18 févr. 2011, 16:25

Aujourd'hui adaptation d'une nouvelle cartouche DEVIL competition,neuve mais de la mème année que ma moto,je mets des photos plus tard,et on va bouillir les plaquettes,morte pour morte,je test....



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar JMM45 » 18 févr. 2011, 16:34

J'ai deja sauvé des plaquettes comme ca, bien sur tu les laisse pas trois heures :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 18 févr. 2011, 18:19

plaquettes en cour de démontage,pas eu le temps cette semaine,mais ce week end c'est good,la j'ai mis le pot......vraiment super :yes:
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 18 févr. 2011, 18:21

:yes:et le son et d'enfer
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar serfly » 19 févr. 2011, 21:27

jolie silencieux(surement tres bruyant mdr)touche oldskool :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar JMM45 » 19 févr. 2011, 21:30

j'ai le même (bruyant) c'est le mot juste  :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar chef » 19 févr. 2011, 21:35

pas vraiment bruyant
je dirai plutôt rauque et viril  :yes:

Un pote voulait passer son permis moto, juste grâce au son que faisait mon RX avec ce pot :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 20 févr. 2011, 09:14

Et bien très honnêtement,le son est plus agréable que l'ancienne cartouche que j'avais réparé sur les tofs précédentes,et en plus,là ça souffle encore autrement,pas besoin de 150cv pour que ça barde,cornet,réglage carbu aux petits oignons et ligne devil compet et je vous jure que ça marche plutôt fort.... :yes:
J'ai une petite question,y a t'il une technique différente pour changer les joints spy que sur le RMT,parce que sinon cela va pas être du gâteau. :euh:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 27 mars 2011, 19:43

Salut tous le monde,j'ai toujours une petite question,a votre avis quand on change la chaine de distri,il faut refaire un règlage soupape ou pas besoin.....!Sachant que je l'avait fait ce règlage avant de changer la chaine de distri... :euh:
Parce que j'ai pas de notion de bruit de culbuteurs sur une moto parfaitement règler.
Je trouve le haut moteur un peu bruillant,cela me plairait que ce soit normal.... :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar JMM45 » 27 mars 2011, 20:24

dans le doute moi je ferais un petit controle

apres c'est toi qui vois :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar alfkawa » 27 mars 2011, 20:24

tu as déposé les aac ?
si oui --> recontrole
si non --> pas besoin ! ;)

ton tendeur est OK ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar lolo44 » 29 mars 2011, 22:05

Idem JMM45, l'accès au réglage du jeux de soupape n'est pas super compliqué ni très long et tu seras rassuré. En principe, si tu n'as pas enlevé les aac ça devrait être bon, même si ta chaîne était un peut allongée par l'usure, l'écart de règlage des jeux devrait être assez faible.

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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 29 mars 2011, 22:50

Non j'ai pas de problème pour règler les soupapes,mais je voudrais tellement avoir une idée du bruit que doit avoir une janine au arbre a came...juste pour être sur que mes règlages son vraiment bon. :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 13 avr. 2011, 09:30

SLT,j'ai rentré ça le week-end dernier pour mais deplacement urbain et tout chemin....
la tof c'est la mème chose souf que je l'ai deja un peu démonter pour quelque reparation.. :yes:
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 13 avr. 2011, 09:38

la pruve dans le garage.... ;D
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 24 avr. 2011, 09:03

Depuis presque le début,j'avait des problèmes de freins a l'avant.
Donc j'ai refectionner les etriers (propre),j'ai changer les plaquettes de freins (neuve),j'ai changer les disques par des adaptables neuf.
Et bien quand je freine,il y a des petit choc genre comme si il y avait une vis qui depasse un peu et qui donne des choc au passage des plaquettes,alors que tout est nikel. :euh:
Alors a votre avis c'est quoi  ce prob..... :-[



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar Denis75 » 24 avr. 2011, 11:00

les etriers coulissent bien sur les porte etrier qui se fixent a la fourche ?