Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 24 avr. 2011, 11:09

oui nettoyer et regraisser pas de problème pour le coulissement....



Denis75
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar Denis75 » 24 avr. 2011, 11:12

un truc bête comme ça,
si tu sort les pinces des disque, que tu met la roue en l'air et que tu la fait tourner le blem est toujours présent ?

les roulements sont dans quel état ?



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 24 avr. 2011, 11:15

nan ça j'ai pas essayer,je fait ce controle et je tiens aux jus.... :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 25 avr. 2011, 09:51

non,pas de probleme pour les roulements,ça tourne lineaire,pas d'acoups rien,nikel.
Mème avec du poid dessus(essai dans ma rue sans frein avant).....
Alors,ça peu être quoi.....? :euh:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar JMM45 » 25 avr. 2011, 10:06

regarde si il n'y a pas une bavure sur les percages de ventilation d'un disque  :euh:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar chef » 25 avr. 2011, 10:07

Un de tes disques voilés, même neuf, ça arrive ;)
Tu lèves la roue avant
tu fixes une tige à la fourche, dont l'extrémité est proche du disque
tu fais tourner
et tu constates le faux rond
un truc du genre mais moins compliqué:
http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t ... roue-avant



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 28 avr. 2011, 10:15

controle des disques positif,aucun voile,j'ai tout renettoyer,repurger,et toujours le mème problème.
Quand je freine,il y a des acoups.... :mur:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar chef » 28 avr. 2011, 11:01

tu avais les mêmes symptomes avant ta réfection des freins?
Si oui : colonne de direction desserée ou roulements de colonne HS



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar nanoreso » 28 avr. 2011, 15:34

si l'accoup varie avec la vitesse de la roue et va décrechendo avec la vitesse, tu doit avoir un truc

t'a essayé de suspendre la roue en l'air, de faire tourner le pneu et de freiner legerement?
le bruit change suivant la force de freinage?


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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar Denis75 » 28 avr. 2011, 16:18

Dernier truc que j'arrive a imaginer des bagues de fourche HS 

ou fourche mal remonté... plongeurs etc... (ça va rappeler quelque chose a une personne ici  :lol: )

Mal remonté ça donne un train avant tres bizare a mon resenti mais pas se que tu décris



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 29 avr. 2011, 09:09

Déjà merci de me filer un coup de main a tous hein... :yes:
Et ma fourche et bien en place,pas de jeu dans la colonne,c'est trucs la je les est controlés au remontage de la moto...
Par contre quand mes anciennes plaquettes était en place et que je les avait dégraissés,elle a freiner normalement pendant 1km,et les vibrations sont réapparuts.
Du coup plaquettes neuves et non grasse et la c'est le festivale des tremblements,je vois vraiment pas ce que c'est ce truc.... :euh:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar bulgroz28 » 29 avr. 2011, 09:55

piston d'etrier grippé ?


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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar CLEMAN » 29 avr. 2011, 10:58

salut , tes plaquettes coulissent bien?etriers bien serrés? axe de roue idem?



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 29 avr. 2011, 11:24

oui pas de souci...



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar nanoreso » 29 avr. 2011, 14:05

l'anti plongé?


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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 29 avr. 2011, 20:07

Ca j'ai pas verifier...



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar alfkawa » 30 avr. 2011, 00:50

t'aurais pas un disque fendu des fois ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar Jean Baz » 30 avr. 2011, 01:07

bulgroz28 a écrit :piston d'etrier grippé ?


+1  :yes:

l'étrier qui freine mal engendre les vibrations.

fais des essais de freinage avec un étrier en l'air et une cale en bois entre les plaquettes.


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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 30 avr. 2011, 12:40

Non,les disques sont neuf,pas un pet de travers et j'ai refectionner les etriers dans les règles...



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar serfly » 30 avr. 2011, 19:56

devisse toutes les vis du disque et revisse les,ca doit venir de la fixation des disques....



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 30 avr. 2011, 20:03

a oui,bonne idée ça,je vais faire et je vous tiens au courant



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar Colthard » 01 mai 2011, 09:32

quand ma fixation d'araigné a cassé ça a commencer comme ça , tout le monde pensais a un probleme de frein , pis une fois réparé plus de vibration  :euh:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 02 mai 2011, 19:49

je viens de changer l'etrier gauche,qui avait une fuite que j'ai pas décelé...
celui que j'ai mis est étanche mais les vibrations sont toujours là.... :mur:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar Denis75 » 02 mai 2011, 21:01

tu n'aurais pas remonté les joints de piston d'etrier a l'envers ?



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 03 mai 2011, 18:49

nonnnn 100%100 remonter comme y faut.
En géneral je m'en sort bien niveau mecanique,mais la y a un hic...



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 04 juil. 2011, 10:58

Vibration toujours présentes,mais bon je fait avec. :euh:
J'ai une autre question,et j'ai chercher dans le forum,mais pas trouver,le sujet sur le changement des joints spy sur janine.
Parce que sur la rmt il faut un outil special kawa et je voudrais savoir si il y a une autre technique plus simple et surtout la methode et le top ce serait des images.svp :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar Colthard » 04 juil. 2011, 20:34

J'avais une vibration a la con au freinage , c'étais du au fait que mon anti plonger étais pas regler au meme niveau de chaque coté ;



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 05 juil. 2011, 07:35

bon depuis le debut,ça c'est ameliorer,je croix que je suis entrain d'usiner les disque a force de rouler et de freiner.
Parce que c'est moin fort qu'avant.Je me demande si c'est pas mes plaquettes qui son pas assez tendre,je vous direr si cela s'arrete...
Sinon pour le changement des joints spy,y a un autre moyen ou non.... :euh:
A oui,mon anti plonger et bien regler pas de prob,j'ai vraiment tout verifier,nettoyer,réparer,c'est pour ça que je sait pas ou chercher pour les frein. :euh:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 16 sept. 2011, 08:32

petite bizarreri,la moto demarre doucement sur trois cylindre puis au bout d'une minute 4.
mais une fois que j'ai rouler avec et qu'elle est chaude elle pete un peu a l'echapement,je pensse carburation,mais quoi... :euh:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar zedman » 16 sept. 2011, 08:57

vis de richesse, si ca pete c'est trop pauvre


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Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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