Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 11 juin 2010, 23:00

Bin,la configuration actuel,c'est des K&N double,avc je pensse les gicleurs d'origine,je sais pas ce qu'il faut que je change pour que ça tourne nikel au démarrage!!



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar phiphi » 12 juin 2010, 09:39

Ben voilà, si t'as les gicleurs d'origine avec des KN, qui laissent entrer plus d'air, tu n'as plus le bon ratio air / essence.
Je pense que tu es bon pour revoir tes gicleurs de ralenti et principaux.
Question, tu as quel réglage des vis de richesse et qu'est-ce qui est préconisé par la RMT?


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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar alfkawa » 12 juin 2010, 10:34

mets des gicleurs +5 ou scotche la moitié de tes KN pour voir si ça va mieux ;)
essaie aussi avec la richesse à +0.5 tour


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 13 juin 2010, 08:25

Je vais faire cela Alf,mais j'ai pas encore réussi à avoir la bonne couleur aux bougies pour l'instant.
Je pense qu'il faut que je parte d'un règlage à peu prés correct pour faire les essais comme tu me les a décrit. :yes:
Parce que les cylindres 1 et 4 toujours trops claire,et les 2 et 3 toujours trop foncés!!
Mais je vais y arriver. :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 13 juin 2010, 11:02

Tout à l'heure,petite balade de 40KM,mais une fois le moteur à température au bout de 20km broutage à basse vitesse et à environ 3000trm et jusqu'au retour où là,j'ai juste mis en PRI pour voir,et un des carbu a tout de suite fuit.
Donc recontrôle de la rampe pour voir qu'est ce qui se passe. :euh:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar Denis75 » 13 juin 2010, 12:26

Nineau de cuve et contole de pointeaux

c'est pas facile a faire mais faut le faire ... ;) comme déja expliqué plus haut



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 13 juin 2010, 18:46

J'ai déjà fait,mais je vais refaire avec le changement des pointeaux pour être sùr des réglages.
En tout cas, chose positive, la moto chauffe normalement au premier quart de jauge,et le ventilateur déclanche à peu prés au 3 quart de jauge,ça c'est cool. :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 15 juin 2010, 18:03

Je me suis renseigner,chez KAWA.
Et vous savez quoi,les 4 pointeaux sont vendus 120e,ils sont fous chez kawa,par chez moi. :mur:
Si vous avez une adresse pour ces pieces,dites moi. :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 16 juin 2010, 18:52

Aujourd'hui,aprés avoir réussi a déboucher des conduits essence sur la rampe,j'ai fait un essai,mais le tube d'echapement n4 et resté froid.
Que faut il que je vérifie pour résoudre ce problème? :euh:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar zedman » 16 juin 2010, 19:01

2 options :

- pas d'allumage : verif de la bougie et du fil HT (demontes la bougie , laisse branchée sur l'antiparasite,
le culot sur une masse et un coup de demarreur pour voir si y'a de l'etincelle ) gaffe a tes doigts

-pas d'arrivée d'essence : reverif carbu (pointeau bloqué ...)


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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 17 juin 2010, 20:06

J'ai résolu le prob,merci.
Mais la moto ne monte pas dans les tours lineairement de 1000trm à 3000trm.
Et a 3000,d'un coup y a les watt,mais en desous ça merdouille.
Alors que faire pour résoudre ce dernier prob. :euh:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar zedman » 17 juin 2010, 20:16

gicleur de ralenti et/ou vis de richesse


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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar Denis75 » 17 juin 2010, 20:49

l'histoire de  ma janine et ce que j'ai fait pour arriver a un truc correct acceptable:

Config:
moteur 900 ninja compression encore bonnes mais pas au top
Réglage soupape nickel cad comme il faut a l'admission et légèrement lâche a l'échappement (voir rmt et coup de main avec les cales)
échappement 4/1 Devil-GG serie endurance (donc gros débit et là faut du gros en gicleur principal)
rampe de 900 ninja

Constat avec boite a air et config ci-dessus:
moteur trop pauvre en pointe il aurais fallu monter en gicleurs principaux a l'époque.... suite a la pose du 4/1 par GG saint ouens ...

Constat et optimisation a ce jour:
ajout de cornet made in china (ça c'etait pour tester... voir sujet carburation sur le fofo)
Gicleurs principaux de 140 (voir 142) en lieu et place des 132
Aiguille calé a+ 2 mm (voir tuto carbu)
avec les cornet made in kina  :lol: le ralenti ne redescend pas en dessous de 3000 env. meme avec 3 Tours aux visses de richesse
obligé de mettre 4.5 et là .... ça va pas car  l'aiguille de cette visse remplie plus son rôle
il faut monter en taille de gicleurs de ralenti (d'origine c'est du 35 donc 38... KED38...)

Voilà c'est juste une idée et y a pas 2 pot-moteur identique et une carburation n'est pas plug & play
en espérant que ça te donne une base de réflexion pour adapter a ta bécane



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar Colthard » 18 juin 2010, 02:43

Richesse et synchro a reprendre  ::)



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Re : Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar Denis75 » 18 juin 2010, 06:24

Colthard a écrit :Richesse et synchro a reprendre  ::)


Oui evidament une fois les réglages "profond" effectués il faut pas oublier de refaire une synchro qui est recommandé après chaque démontage de la rampe...



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 18 juin 2010, 20:34

A ça je ne le savais pas. :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 28 juin 2010, 19:21

Et bien aprés plein de réglage et enfin la syncro de nouveau bonne,essai demain pour voir si elle broute plus entre 1500 trm et 3000trm,dur,dur d'affiner tout ça.  :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar Denis75 » 28 juin 2010, 21:03

tiens nous au jus  ;)



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 29 juin 2010, 21:32

Bon bin,cela marche relativement bien,elle broute un peu quand j'oubli de retrograder dans les virages.
Surement encore des anciens reflexs de mon 500xt qui envoyer la patate meme en cinquieme.
La 900 faut la mettre dans les tours,sinon elle s'étouffe.
Mais le truc qui est dingue,c'est qu'a 3000 tours,ça monte d'un coup violament,est ce  du aux K&N et au pot DEVIL,ou elles sont toute comme ça?
En tout cas une becane d'enfer,et fier d'en avoir enfin une :yes: :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar Pierrot » 29 juin 2010, 21:38

la mienne reprend en 6 eme sur un filet de gaz , la tienne doit être mal réglée  :-\


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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar phiphi » 30 juin 2010, 13:47

C'est déjà cool qu'elle roule après tout ça :yes:


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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 30 juin 2010, 19:40

Oui,c'est déjà bien qu'elle tourne,ce sera encore mieux quand elle tournera super bien.
Je l'utilise pour aller au boulot tout les jours,j'ai plus de bagnole alors il faut que j'arrive a la fiabiliser a 100/100.
Maintenant,l'ideale ce serai que je trouve un motard avec la méme becane et en parfait état de marche pour me faire une idée de comment doit tourner le moteur,cela m'aiguillerai sur beaucoup de chose. :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 05 juil. 2010, 20:51

Bon,aprés 100 bornes,la moto chauffe en ville,mais je pensse que c'est normal,y faisait chaud et ont etait a 2 avec ma femme.Et quand je passe les vitesses,elles claques presque a tout les rapports.La je pensse qu'une verification du cylindre récepteur d'ambrayage s'impose,et surtout vidange de l'huile pas cher pour une huile de qualité,je crois que cela doit faire beaucoup.
Sinon,roule bien et toujours en phase de reglage carburation. :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar nanoreso » 06 juil. 2010, 17:39

regarde al tension de chaine, a deux ca peut etre ca


un KB1 si je gagne au loto!!

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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 07 juil. 2010, 20:07

ok,je vais verifier ça... :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 13 juil. 2010, 23:27

j'ai l'embrayage qui  a une course vraiment faible,a votre avis je regarde le mc recepteur ou le piston de la poigner. :euh:
Et super chouette le nouveau forum,ça marche bien :yes: :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar phiphi » 14 juil. 2010, 11:55

A ta place, je regarderais les 2 et aussi les ressorts et disques, quitte à y être autant tout vérifier et avoir l'esprit tranquille ;)


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Re : Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar chef » 14 juil. 2010, 12:54

doublemetre72 a écrit :j'ai l'embrayage qui  a une course vraiment faible,a votre avis je regarde le mc recepteur ou le piston de la poigner. :euh:
Et super chouette le nouveau forum,ça marche bien :yes: :yes:

le joint plastique rigide du récepteur d'embrayage aussi : voir s'il est sur ta moto (92026A):
[img width=458 height=600]http://images.cmsnl.com/img/partslists/clutch-1984-a1-zx900_bigkae0579c3_cf2d.gif[/img]



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar doublemetre72 » 15 juil. 2010, 10:42

slt a tous,oui le joint et en place et étanche,les disques je les est mesuré et pa de prob,trés faible usure,d'aprés le rmt,donc je vais vérifier le circuit à partir de la poignée. :yes:



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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

Messagepar Denis75 » 18 juil. 2010, 23:53

Sort aussi l'axe qui pousse sur le plateau de pression car ça s'use non pas coté recepteur mais coté plateau de pression (une idée comme ça)