Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
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- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Bin,la configuration actuel,c'est des K&N double,avc je pensse les gicleurs d'origine,je sais pas ce qu'il faut que je change pour que ça tourne nikel au démarrage!!
- phiphi
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Ben voilà, si t'as les gicleurs d'origine avec des KN, qui laissent entrer plus d'air, tu n'as plus le bon ratio air / essence.
Je pense que tu es bon pour revoir tes gicleurs de ralenti et principaux.
Question, tu as quel réglage des vis de richesse et qu'est-ce qui est préconisé par la RMT?
Je pense que tu es bon pour revoir tes gicleurs de ralenti et principaux.
Question, tu as quel réglage des vis de richesse et qu'est-ce qui est préconisé par la RMT?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- alfkawa
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
mets des gicleurs +5 ou scotche la moitié de tes KN pour voir si ça va mieux
essaie aussi avec la richesse à +0.5 tour
essaie aussi avec la richesse à +0.5 tour
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Je vais faire cela Alf,mais j'ai pas encore réussi à avoir la bonne couleur aux bougies pour l'instant.
Je pense qu'il faut que je parte d'un règlage à peu prés correct pour faire les essais comme tu me les a décrit.
Parce que les cylindres 1 et 4 toujours trops claire,et les 2 et 3 toujours trop foncés!!
Mais je vais y arriver.
Je pense qu'il faut que je parte d'un règlage à peu prés correct pour faire les essais comme tu me les a décrit.
Parce que les cylindres 1 et 4 toujours trops claire,et les 2 et 3 toujours trop foncés!!
Mais je vais y arriver.
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Tout à l'heure,petite balade de 40KM,mais une fois le moteur à température au bout de 20km broutage à basse vitesse et à environ 3000trm et jusqu'au retour où là,j'ai juste mis en PRI pour voir,et un des carbu a tout de suite fuit.
Donc recontrôle de la rampe pour voir qu'est ce qui se passe.
Donc recontrôle de la rampe pour voir qu'est ce qui se passe.
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Nineau de cuve et contole de pointeaux
c'est pas facile a faire mais faut le faire ... comme déja expliqué plus haut
c'est pas facile a faire mais faut le faire ... comme déja expliqué plus haut
- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
J'ai déjà fait,mais je vais refaire avec le changement des pointeaux pour être sùr des réglages.
En tout cas, chose positive, la moto chauffe normalement au premier quart de jauge,et le ventilateur déclanche à peu prés au 3 quart de jauge,ça c'est cool.
En tout cas, chose positive, la moto chauffe normalement au premier quart de jauge,et le ventilateur déclanche à peu prés au 3 quart de jauge,ça c'est cool.
- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Je me suis renseigner,chez KAWA.
Et vous savez quoi,les 4 pointeaux sont vendus 120e,ils sont fous chez kawa,par chez moi.
Si vous avez une adresse pour ces pieces,dites moi.
Et vous savez quoi,les 4 pointeaux sont vendus 120e,ils sont fous chez kawa,par chez moi.
Si vous avez une adresse pour ces pieces,dites moi.
- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Aujourd'hui,aprés avoir réussi a déboucher des conduits essence sur la rampe,j'ai fait un essai,mais le tube d'echapement n4 et resté froid.
Que faut il que je vérifie pour résoudre ce problème?
Que faut il que je vérifie pour résoudre ce problème?
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
2 options
- pas d'allumage verif de la bougie et du fil HT (demontes la bougie , laisse branchée sur l'antiparasite,
le culot sur une masse et un coup de demarreur pour voir si y'a de l'etincelle ) gaffe a tes doigts
-pas d'arrivée d'essence reverif carbu (pointeau bloqué ...)
- pas d'allumage verif de la bougie et du fil HT (demontes la bougie , laisse branchée sur l'antiparasite,
le culot sur une masse et un coup de demarreur pour voir si y'a de l'etincelle ) gaffe a tes doigts
-pas d'arrivée d'essence reverif carbu (pointeau bloqué ...)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
J'ai résolu le prob,merci.
Mais la moto ne monte pas dans les tours lineairement de 1000trm à 3000trm.
Et a 3000,d'un coup y a les watt,mais en desous ça merdouille.
Alors que faire pour résoudre ce dernier prob.
Mais la moto ne monte pas dans les tours lineairement de 1000trm à 3000trm.
Et a 3000,d'un coup y a les watt,mais en desous ça merdouille.
Alors que faire pour résoudre ce dernier prob.
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- Maître Motard
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
gicleur de ralenti et/ou vis de richesse
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
l'histoire de ma janine et ce que j'ai fait pour arriver a un truc correct acceptable:
Config:
moteur 900 ninja compression encore bonnes mais pas au top
Réglage soupape nickel cad comme il faut a l'admission et légèrement lâche a l'échappement (voir rmt et coup de main avec les cales)
échappement 4/1 Devil-GG serie endurance (donc gros débit et là faut du gros en gicleur principal)
rampe de 900 ninja
Constat avec boite a air et config ci-dessus:
moteur trop pauvre en pointe il aurais fallu monter en gicleurs principaux a l'époque.... suite a la pose du 4/1 par GG saint ouens ...
Constat et optimisation a ce jour:
ajout de cornet made in china (ça c'etait pour tester... voir sujet carburation sur le fofo)
Gicleurs principaux de 140 (voir 142) en lieu et place des 132
Aiguille calé a+ 2 mm (voir tuto carbu)
avec les cornet made in kina le ralenti ne redescend pas en dessous de 3000 env. meme avec 3 Tours aux visses de richesse
obligé de mettre 4.5 et là .... ça va pas car l'aiguille de cette visse remplie plus son rôle
il faut monter en taille de gicleurs de ralenti (d'origine c'est du 35 donc 38... KED38...)
Voilà c'est juste une idée et y a pas 2 pot-moteur identique et une carburation n'est pas plug & play
en espérant que ça te donne une base de réflexion pour adapter a ta bécane
Config:
moteur 900 ninja compression encore bonnes mais pas au top
Réglage soupape nickel cad comme il faut a l'admission et légèrement lâche a l'échappement (voir rmt et coup de main avec les cales)
échappement 4/1 Devil-GG serie endurance (donc gros débit et là faut du gros en gicleur principal)
rampe de 900 ninja
Constat avec boite a air et config ci-dessus:
moteur trop pauvre en pointe il aurais fallu monter en gicleurs principaux a l'époque.... suite a la pose du 4/1 par GG saint ouens ...
Constat et optimisation a ce jour:
ajout de cornet made in china (ça c'etait pour tester... voir sujet carburation sur le fofo)
Gicleurs principaux de 140 (voir 142) en lieu et place des 132
Aiguille calé a+ 2 mm (voir tuto carbu)
avec les cornet made in kina le ralenti ne redescend pas en dessous de 3000 env. meme avec 3 Tours aux visses de richesse
obligé de mettre 4.5 et là .... ça va pas car l'aiguille de cette visse remplie plus son rôle
il faut monter en taille de gicleurs de ralenti (d'origine c'est du 35 donc 38... KED38...)
Voilà c'est juste une idée et y a pas 2 pot-moteur identique et une carburation n'est pas plug & play
en espérant que ça te donne une base de réflexion pour adapter a ta bécane
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- Suspendu
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Re : Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Colthard a écrit :Richesse et synchro a reprendre
Oui evidament une fois les réglages "profond" effectués il faut pas oublier de refaire une synchro qui est recommandé après chaque démontage de la rampe...
- doublemetre72
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- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Et bien aprés plein de réglage et enfin la syncro de nouveau bonne,essai demain pour voir si elle broute plus entre 1500 trm et 3000trm,dur,dur d'affiner tout ça.
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- Suspendu
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- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Bon bin,cela marche relativement bien,elle broute un peu quand j'oubli de retrograder dans les virages.
Surement encore des anciens reflexs de mon 500xt qui envoyer la patate meme en cinquieme.
La 900 faut la mettre dans les tours,sinon elle s'étouffe.
Mais le truc qui est dingue,c'est qu'a 3000 tours,ça monte d'un coup violament,est ce du aux K&N et au pot DEVIL,ou elles sont toute comme ça?
En tout cas une becane d'enfer,et fier d'en avoir enfin une
Surement encore des anciens reflexs de mon 500xt qui envoyer la patate meme en cinquieme.
La 900 faut la mettre dans les tours,sinon elle s'étouffe.
Mais le truc qui est dingue,c'est qu'a 3000 tours,ça monte d'un coup violament,est ce du aux K&N et au pot DEVIL,ou elles sont toute comme ça?
En tout cas une becane d'enfer,et fier d'en avoir enfin une
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- Dieu des Motards
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
la mienne reprend en 6 eme sur un filet de gaz , la tienne doit être mal réglée
- phiphi
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
C'est déjà cool qu'elle roule après tout ça
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Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- doublemetre72
- Super Motard
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Oui,c'est déjà bien qu'elle tourne,ce sera encore mieux quand elle tournera super bien.
Je l'utilise pour aller au boulot tout les jours,j'ai plus de bagnole alors il faut que j'arrive a la fiabiliser a 100/100.
Maintenant,l'ideale ce serai que je trouve un motard avec la méme becane et en parfait état de marche pour me faire une idée de comment doit tourner le moteur,cela m'aiguillerai sur beaucoup de chose.
Je l'utilise pour aller au boulot tout les jours,j'ai plus de bagnole alors il faut que j'arrive a la fiabiliser a 100/100.
Maintenant,l'ideale ce serai que je trouve un motard avec la méme becane et en parfait état de marche pour me faire une idée de comment doit tourner le moteur,cela m'aiguillerai sur beaucoup de chose.
- doublemetre72
- Super Motard
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Bon,aprés 100 bornes,la moto chauffe en ville,mais je pensse que c'est normal,y faisait chaud et ont etait a 2 avec ma femme.Et quand je passe les vitesses,elles claques presque a tout les rapports.La je pensse qu'une verification du cylindre récepteur d'ambrayage s'impose,et surtout vidange de l'huile pas cher pour une huile de qualité,je crois que cela doit faire beaucoup.
Sinon,roule bien et toujours en phase de reglage carburation.
Sinon,roule bien et toujours en phase de reglage carburation.
- nanoreso
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
regarde al tension de chaine, a deux ca peut etre ca
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- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
j'ai l'embrayage qui a une course vraiment faible,a votre avis je regarde le mc recepteur ou le piston de la poigner.
Et super chouette le nouveau forum,ça marche bien
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- phiphi
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
A ta place, je regarderais les 2 et aussi les ressorts et disques, quitte à y être autant tout vérifier et avoir l'esprit tranquille
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- chef
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Re : Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
doublemetre72 a écrit :j'ai l'embrayage qui a une course vraiment faible,a votre avis je regarde le mc recepteur ou le piston de la poigner.
Et super chouette le nouveau forum,ça marche bien
le joint plastique rigide du récepteur d'embrayage aussi voir s'il est sur ta moto (92026A):
[img width=458 height=600]http://images.cmsnl.com/img/partslists/clutch-1984-a1-zx900_bigkae0579c3_cf2d.gif[/img]
- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
slt a tous,oui le joint et en place et étanche,les disques je les est mesuré et pa de prob,trés faible usure,d'aprés le rmt,donc je vais vérifier le circuit à partir de la poignée.
-
- Suspendu
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Sort aussi l'axe qui pousse sur le plateau de pression car ça s'use non pas coté recepteur mais coté plateau de pression (une idée comme ça)