petit question de newbis

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

leolo
Motard
Motard
Messages : 81
Enregistré le : 14 avr. 2009, 09:12

petit question de newbis

Messagepar leolo » 18 avr. 2009, 12:38

salut la gang
pour l'instant pas les sous pour payer un meccano donc je commence par faire le point,
j'ai de l'aire qui sort de l'échappement,il est pas perce c'est au niveau ou la partie arriéré se raccorde a l'avant (voire photo)c'est grave ou facilement réparable?
et je voudrais savvoire aussi avec quelle produit on peut reparer le trou dans la pinture(voire photo)
voila c'est tout pour le moment merci et désole pour mon écriture de cochon
Image



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : petit question de newbis

Messagepar alfkawa » 18 avr. 2009, 12:53

pour ton échappement, il y a un joint cuivre/graphite entre le collecteur et le tube de fuite, à défaut tu peux mettre de la pâte à joint 'échappement (elle durcit après un moment) mais le mieux est le joint, surement dispo chez Bihr, wemoto...
il y a une vis sur la bride du tube de fuite pour resserrer autour du tube de collecteur, je ne vois pas sur ta photo si elle est bien présente ?

pour la carrosserie faut gratter pour voir si c'est de la peinture ou du mastic qui se barre
fais une recherche sur le forum ya des sujets qui traitent de ça (soudure plastique, renforcement à la fibre, apprêt, peinture) ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

micky38620
Modérateur
Modérateur
Messages : 2846
Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20

Re : petit question de newbis

Messagepar micky38620 » 18 avr. 2009, 12:54

Pour la peinture,a mon avis il faut refaire,on peut etre poncé a l'eau tres tres fin
Pour le pot,ca sort beaucoup ?


ImageImageImage

leolo
Motard
Motard
Messages : 81
Enregistré le : 14 avr. 2009, 09:12

Re : petit question de newbis

Messagepar leolo » 18 avr. 2009, 12:55

oki merci alf,je pense que les vis de serrage sont bien la
micky38620 a écrit :Pour la peinture,a mon avis il faut refaire,on peut etre poncé a l'eau tres tres fin
Pour le pot,ca sort beaucoup ?

sa sort un peut et je pense que sa fait plus de bruit a cause de sa aussi
la pinture c'est barre completement aux endroits de chute, mais pas le plastique,le noir c'est moi qui l'a mi au pinceau en attendent sa fait moin moche,
le reste du carenage bien griffe aussi ,mais je me demande si je vais pas la laisser comme sa sans carenage
Modifié en dernier par leolo le 18 avr. 2009, 13:02, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : petit question de newbis

Messagepar chef » 19 avr. 2009, 00:19

J'ai le même pot et j'ai le même soucis
le blème de la pate c'es qu'ensuite c'est chaud à démonter... Et qu'il faut le démonter pour vidanger...



leolo
Motard
Motard
Messages : 81
Enregistré le : 14 avr. 2009, 09:12

Re : petit question de newbis

Messagepar leolo » 19 avr. 2009, 11:49

zut alor ,tu veut dire que pour changer l'huile moteur faut démonter le pot?
je suis super nul en bricolage



Avatar de l’utilisateur
ninjato59
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 869
Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:25

Re : petit question de newbis

Messagepar ninjato59 » 19 avr. 2009, 11:59

Regarde ton bouchon d'huile... On ne doit surement pas pouvoir le retirer si le collecteur est en place car le collecteur doit passer juste en dessous du bouchon


Un GPX 600R furtif... couleur K2000

Furtif? ... Plus maintenant

Image

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3406
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : petit question de newbis

Messagepar soldatlouis » 26 avr. 2009, 01:45

ah bon il y à des joints entre les tubes du collecteur et les tubes de la pate d'oie  ???moi j'en ai pas sur le mien mais  c sur faut démonter le silencieux avec sa patte d'oie pour changer  le filtre à huile sinon pour le trou dans le carénage fibre de verre...


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : petit question de newbis

Messagepar jimstinger » 26 avr. 2009, 03:25

ninjato59 a écrit :Regarde ton bouchon d'huile... On ne doit surement pas pouvoir le retirer si le collecteur est en place car le collecteur doit passer juste en dessous du bouchon


le bouchon ça va toujours ou presque, c le filtre! ;)



micky38620
Modérateur
Modérateur
Messages : 2846
Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20

Re : Re : Re : petit question de newbis

Messagepar micky38620 » 26 avr. 2009, 07:21

jimstinger a écrit :
ninjato59 a écrit :Regarde ton bouchon d'huile... On ne doit surement pas pouvoir le retirer si le collecteur est en place car le collecteur doit passer juste en dessous du bouchon


le bouchon ça va toujours ou presque, c le filtre! ;)


Oui presque  :mur: moi suis obliger de tomber l'ensemble de l'échappement


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ninjato59
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 869
Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:25

Re : Re : Re : petit question de newbis

Messagepar ninjato59 » 26 avr. 2009, 18:18

jimstinger a écrit :
ninjato59 a écrit :Regarde ton bouchon d'huile... On ne doit surement pas pouvoir le retirer si le collecteur est en place car le collecteur doit passer juste en dessous du bouchon


le bouchon ça va toujours ou presque, c le filtre! ;)


Oui c'est vrai  ;) j'ai tendance à confondre en ce moment. J'me souviens du temps que j'ai passé pour l'échange du filtre  :mur: :mur: après on trouve des p'tit trucs pour aller plus vite.


Un GPX 600R furtif... couleur K2000

Furtif? ... Plus maintenant

Image

guidolien
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 106
Enregistré le : 31 déc. 2008, 16:13

Re : petit question de newbis

Messagepar guidolien » 08 juin 2009, 20:05

pour réparer ton carénage il faut d'abord savoir en quoi il est fait, le mien est en fibre+résine j'ai donc rebouché mes trou avec de la fibre. si il est d'origine c'est dire en plastique (ABS) le mieux a mon avis c'est de fondre de la grille très fine dedans (type moustiquaire alu ou inox) a l'aide d'un fer a souder, mais attention le plastique refondu particulièrement l'ABS devient cassant si le fer est trop chaud, de plus il faut bien souvent remettre du plastique "d'apport":de l'ABS que tu peux facilement trouver sur une voiture à la casse (en general c'est marqué dessous)  car ça a tendance à creuser avec le fer
si tu veux reboucher tes trous dans le plastique avec de la résine et de la fibre de verre il te faut bien préparer ton support (ponçage) et bien choisir ta résine : la résine polyester se décollera plus facilement que l'epoxy mais l'epoxy est plus cher et pas toujours compatible avec l'ABS (lire la notice)
tout dépend si tu veux faire du provisoire ou du durable ...   
Modifié en dernier par guidolien le 08 juin 2009, 20:08, modifié 1 fois.



leolo
Motard
Motard
Messages : 81
Enregistré le : 14 avr. 2009, 09:12

Re : petit question de newbis

Messagepar leolo » 09 juin 2009, 10:24

merci mais la c'est trop tard , j'ai rebouche un peut partout avec du mastique et rebouche les trous avec de la fibbre de verre , sa a l'aire de tenir

Image
Modifié en dernier par leolo le 09 juin 2009, 12:12, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : petit question de newbis

Messagepar phiphi » 09 juin 2009, 11:54

J'espère que ça tiendra.
Le souci avec de l'ABS et de la fibre de verre + mastic, c'est que ça n'a pas la même élasticité et avec les vibrations, ça a tendance à fissurer au niveau de la jonction.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : petit question de newbis

Messagepar Denis75 » 09 juin 2009, 12:12

Qui a fait la peinture ?



leolo
Motard
Motard
Messages : 81
Enregistré le : 14 avr. 2009, 09:12

Re : petit question de newbis

Messagepar leolo » 09 juin 2009, 12:16

j'ai achete un kilo de noir et un copain a paint au compresseur,mais il a bien merde ,on voit pas sur la photo mais c'est bien granuleux comme de la poussière incruste,mais c'est pas grave ,mantenent j'ai une bonne base et sa va être vit fait de reponcer et repeindre,pour l'instant je laisse comme sa,parce que plus de 100 euros le kilo de noirs sa fait mal au fesses



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : petit question de newbis

Messagepar Pierrot » 09 juin 2009, 12:20

tu m'étonnes  :-X

Le souci avec de l'ABS et de la fibre de verre + mastic, c'est que ça n'a pas la même élasticité et avec les vibrations, ça a tendance à fissurer au niveau de la jonction


je confirme  :(


Image

JOCKER

Re : petit question de newbis

Messagepar JOCKER » 10 juin 2009, 08:50

j ai payée la mienne de peinture hein !
35 € /L chez barrault nautisme  :yes: :yes:

Sympa les tubes de fourche en noir mat.



leolo
Motard
Motard
Messages : 81
Enregistré le : 14 avr. 2009, 09:12

Re : petit question de newbis

Messagepar leolo » 10 juin 2009, 10:45

je capte rien en pinture,j'ai aussi paye dans les 4O erous le kilo, mais j'ai du acheter le durcisseur a 80 euros le pot



JOCKER

Re : petit question de newbis

Messagepar JOCKER » 11 juin 2009, 00:18

En général , les peintres ne te font pas douiller le diluant/durcisseur, ils en ont 10 000 litres.

Par contre , la base doit être saine , c est la 1ere opération , la + importante.

Une bonne base de travail = Un résultat correct.

On se foire, on recommence.C'est con mais c'est comme ca que l'on progresse.

Bun courage.