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petit question de newbis
Posté : 18 avr. 2009, 12:38
par leolo
salut la gang
pour l'instant pas les sous pour payer un meccano donc je commence par faire le point,
j'ai de l'aire qui sort de l'échappement,il est pas perce c'est au niveau ou la partie arriéré se raccorde a l'avant (voire photo)c'est grave ou facilement réparable?
et je voudrais savvoire aussi avec quelle produit on peut reparer le trou dans la pinture(voire photo)
voila c'est tout pour le moment merci et désole pour mon écriture de cochon

Re : petit question de newbis
Posté : 18 avr. 2009, 12:53
par alfkawa
pour ton échappement, il y a un joint cuivre/graphite entre le collecteur et le tube de fuite, à défaut tu peux mettre de la pâte à joint 'échappement (elle durcit après un moment) mais le mieux est le joint, surement dispo chez Bihr, wemoto...
il y a une vis sur la bride du tube de fuite pour resserrer autour du tube de collecteur, je ne vois pas sur ta photo si elle est bien présente ?
pour la carrosserie faut gratter pour voir si c'est de la peinture ou du mastic qui se barre
fais une recherche sur le forum ya des sujets qui traitent de ça (soudure plastique, renforcement à la fibre, apprêt, peinture)

Re : petit question de newbis
Posté : 18 avr. 2009, 12:54
par micky38620
Pour la peinture,a mon avis il faut refaire,on peut etre poncé a l'eau tres tres fin
Pour le pot,ca sort beaucoup ?
Re : petit question de newbis
Posté : 18 avr. 2009, 12:55
par leolo
oki merci alf,je pense que les vis de serrage sont bien la
micky38620 a écrit :Pour la peinture,a mon avis il faut refaire,on peut etre poncé a l'eau tres tres fin
Pour le pot,ca sort beaucoup ?
sa sort un peut et je pense que sa fait plus de bruit a cause de sa aussi
la pinture c'est barre completement aux endroits de chute, mais pas le plastique,le noir c'est moi qui l'a mi au pinceau en attendent sa fait moin moche,
le reste du carenage bien griffe aussi ,mais je me demande si je vais pas la laisser comme sa sans carenage
Re : petit question de newbis
Posté : 19 avr. 2009, 00:19
par chef
J'ai le même pot et j'ai le même soucis
le blème de la pate c'es qu'ensuite c'est chaud à démonter... Et qu'il faut le démonter pour vidanger...
Re : petit question de newbis
Posté : 19 avr. 2009, 11:49
par leolo
zut alor ,tu veut dire que pour changer l'huile moteur faut démonter le pot?
je suis super nul en bricolage
Re : petit question de newbis
Posté : 19 avr. 2009, 11:59
par ninjato59
Regarde ton bouchon d'huile... On ne doit surement pas pouvoir le retirer si le collecteur est en place car le collecteur doit passer juste en dessous du bouchon
Re : petit question de newbis
Posté : 26 avr. 2009, 01:45
par soldatlouis
ah bon il y à des joints entre les tubes du collecteur et les tubes de la pate d'oie

moi j'en ai pas sur le mien mais c sur faut démonter le silencieux avec sa patte d'oie pour changer le filtre à huile sinon pour le trou dans le carénage fibre de verre...
Re : Re : petit question de newbis
Posté : 26 avr. 2009, 03:25
par jimstinger
ninjato59 a écrit :Regarde ton bouchon d'huile... On ne doit surement pas pouvoir le retirer si le collecteur est en place car le collecteur doit passer juste en dessous du bouchon
le bouchon ça va toujours ou presque, c le filtre!

Re : Re : Re : petit question de newbis
Posté : 26 avr. 2009, 07:21
par micky38620
jimstinger a écrit :ninjato59 a écrit :Regarde ton bouchon d'huile... On ne doit surement pas pouvoir le retirer si le collecteur est en place car le collecteur doit passer juste en dessous du bouchon
le bouchon ça va toujours ou presque, c le filtre!

Oui presque

moi suis obliger de tomber l'ensemble de l'échappement
Re : Re : Re : petit question de newbis
Posté : 26 avr. 2009, 18:18
par ninjato59
jimstinger a écrit :ninjato59 a écrit :Regarde ton bouchon d'huile... On ne doit surement pas pouvoir le retirer si le collecteur est en place car le collecteur doit passer juste en dessous du bouchon
le bouchon ça va toujours ou presque, c le filtre!

Oui c'est vrai

j'ai tendance à confondre en ce moment. J'me souviens du temps que j'ai passé pour l'échange du filtre

après on trouve des p'tit trucs pour aller plus vite.
Re : petit question de newbis
Posté : 08 juin 2009, 20:05
par guidolien
pour réparer ton carénage il faut d'abord savoir en quoi il est fait, le mien est en fibre+résine j'ai donc rebouché mes trou avec de la fibre. si il est d'origine c'est dire en plastique (ABS) le mieux a mon avis c'est de fondre de la grille très fine dedans (type moustiquaire alu ou inox) a l'aide d'un fer a souder, mais attention le plastique refondu particulièrement l'ABS devient cassant si le fer est trop chaud, de plus il faut bien souvent remettre du plastique "d'apport":de l'ABS que tu peux facilement trouver sur une voiture à la casse (en general c'est marqué dessous
) car ça a tendance à creuser avec le fer
si tu veux reboucher tes trous dans le plastique avec de la résine et de la fibre de verre il te faut bien préparer ton support (ponçage) et bien choisir ta résine
la résine polyester se décollera plus facilement que l'epoxy mais l'epoxy est plus cher et pas toujours compatible avec l'ABS (lire la notice)
tout dépend si tu veux faire du provisoire ou du durable ...
Re : petit question de newbis
Posté : 09 juin 2009, 10:24
par leolo
merci mais la c'est trop tard , j'ai rebouche un peut partout avec du mastique et rebouche les trous avec de la fibbre de verre , sa a l'aire de tenir

Re : petit question de newbis
Posté : 09 juin 2009, 11:54
par phiphi
J'espère que ça tiendra.
Le souci avec de l'ABS et de la fibre de verre + mastic, c'est que ça n'a pas la même élasticité et avec les vibrations, ça a tendance à fissurer au niveau de la jonction.
Re : petit question de newbis
Posté : 09 juin 2009, 12:12
par Denis75
Qui a fait la peinture ?
Re : petit question de newbis
Posté : 09 juin 2009, 12:16
par leolo
j'ai achete un kilo de noir et un copain a paint au compresseur,mais il a bien merde ,on voit pas sur la photo mais c'est bien granuleux comme de la poussière incruste,mais c'est pas grave ,mantenent j'ai une bonne base et sa va être vit fait de reponcer et repeindre,pour l'instant je laisse comme sa,parce que plus de 100 euros le kilo de noirs sa fait mal au fesses
Re : petit question de newbis
Posté : 09 juin 2009, 12:20
par Pierrot
tu m'étonnes

Le souci avec de l'ABS et de la fibre de verre + mastic, c'est que ça n'a pas la même élasticité et avec les vibrations, ça a tendance à fissurer au niveau de la jonction
je confirme

Re : petit question de newbis
Posté : 10 juin 2009, 08:50
par JOCKER
j ai payée la mienne de peinture hein !
35 € /L chez barrault nautisme

Sympa les tubes de fourche en noir mat.
Re : petit question de newbis
Posté : 10 juin 2009, 10:45
par leolo
je capte rien en pinture,j'ai aussi paye dans les 4O erous le kilo, mais j'ai du acheter le durcisseur a 80 euros le pot
Re : petit question de newbis
Posté : 11 juin 2009, 00:18
par JOCKER
En général , les peintres ne te font pas douiller le diluant/durcisseur, ils en ont 10 000 litres.
Par contre , la base doit être saine , c est la 1ere opération , la + importante.
Une bonne base de travail = Un résultat correct.
On se foire, on recommence.C'est con mais c'est comme ca que l'on progresse.
Bun courage.