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question bete 2
Posté : 20 avr. 2009, 10:19
par leolo
salut la gang,je vais passer pour un bouffon mais pas grave,
on met quoi la dedans?la petit boite a cote j'immagine que c'est le liquide de frain arriere?

et la j'ai vu un bouchon aussi ,on met quoi la dedans?

voili voilou merci,et vous avez le droit de rigoler j'ai l'abitude
Re : question bete 2
Posté : 20 avr. 2009, 10:32
par chrys058
liquide de refroidisssement

Re : question bete 2
Posté : 20 avr. 2009, 10:59
par Frank
bon à priori il s'agit d'une janine

comme dit chris Liquide de refroidissement
photo 1 vase d'expansion
photo 2 radiateur
dans tes priorités, c'est d'acheter la RMT de ta bécanne. C'est le minimum et IMPERATIF .
Re : question bete 2
Posté : 20 avr. 2009, 11:06
par phiphi
Pas rigoler, mais malheureux, comme dit chris, c'est ton réservoir de liquide de refroidissement.
Pour le liquide de frein arrière, c'est le petit bocal qui est à droite du réservoir que pointe ta flèche sur la première photo.

Re : question bete 2
Posté : 20 avr. 2009, 11:18
par leolo
merci
Frank a écrit :bon à priori il s'agit d'une janine

comme dit chris Liquide de refroidissement
photo 1 vase d'expansion
photo 2 radiateur
dans tes priorités, c'est d'acheter la RMT de ta bécanne. C'est le minimum et IMPERATIF .
le RMT j'i ai pense mais c'est plus rigolo de vous embêter un peut le lundi matin
Re : question bete 2
Posté : 20 avr. 2009, 11:49
par phiphi
Oups, j'avais pas vu que Frank avait déjà répondu, j'étais dans les 4 pages de nouveaux posts...
Re : question bete 2
Posté : 20 avr. 2009, 12:11
par cclacase
Faut mieux demander que de faire une connerie
Re : question bete 2
Posté : 20 avr. 2009, 16:46
par casimir
c'est sûr !!!! Mais quand tu l'sais pas !!!

Bon ok je vais vous le dire à votre place

Re : Re : question bete 2
Posté : 20 avr. 2009, 23:23
par ninjato59
cclacase a écrit :Faut mieux demander que de faire une connerie
Entièrement d'accord avec toi

ya du monde sur le fofo, ben si on a une merde, un prob, une hésitation ben faut poser la question qui trotte dans la tête

Re : question bete 2
Posté : 20 avr. 2009, 23:28
par cruz
si j'avas su je vous aurias demandé avant de mettre de l'huile é temps dans le vase d'expansion...
LoL. Je confirme les RMT osnt super bien foutues , surtout pour les moto je trouve et ça éclaire fort les lanternes.
Moi perso, ça m'a donné envie de bricoler un peu plus loin!!
Re : question bete 2
Posté : 21 avr. 2009, 20:12
par leolo
bon j'ai change l'huile ,rajoute du liquide freins et liquide refroidissement,et chaqun dans son trou qui va bien c'est pas beau sa
pour l'huile il y a marque 4 litres en dessous du regard ,donc j'ai mis 4 litres mais j'ai lu quelque part ici qqun qui parlais de 4.5 litres
je fais quoi docteur?
Re : Re : question bete 2
Posté : 21 avr. 2009, 21:56
par alfkawa
leolo a écrit :bon j'ai change l'huile ,rajoute du liquide freins et liquide refroidissement,et chaqun dans son trou qui va bien c'est pas beau sa
pour l'huile il y a marque 4 litres en dessous du regard ,donc j'ai mis 4 litres mais j'ai lu quelque part ici qqun qui parlais de 4.5 litres
je fais quoi docteur?
bah tu regardes le niveau dans le hublot sur le carter d'huile !!

Re : question bete 2
Posté : 21 avr. 2009, 23:02
par cruz
Je comprends la question elle est pas si bête. Il y a 2 quantités indiquées pour ma titine aussi!!!
Moi je me fie à celle marquée à coté du hublot, et je reboucle avec le hublot mais il faut etre patient
Re : question bete 2
Posté : 21 avr. 2009, 23:09
par lolo44
Pour la RMT, et pour une janine, c'est 2,7 litres si tu n’as pas changé ton filtre à huile en même temps et 3 litres avec le filtre. C'est ce que je fais, j'en rajoute toujours un chouilla de peur de manquer mais à mon avis ça sert pas à grand chose. Le trop plein d'huile sera brulé, pas de panique, mais n'en rajoute plus et contrôle ton hublot d'huile régulièrement.
Le contrôle au hublot je le fait à chaud et pas à froid, après avoir arrêté le moteur depuis quelques minutes. La différence à froid est énorme, au bout d'un jour ou deux sans se servir de la bécane le niveau dans le hublot a vraiment diminué.
Kawaman nous expliquait ce phénomène par la masse volumique de l'huile différente à chaud et à froid. C’est logique et doit surement expliquer ce phénomène.
a+
Re : Re : question bete 2
Posté : 21 avr. 2009, 23:17
par cruz
lolo44 a écrit :Le contrôle au hublot je le fait à chaud et pas à froid, après avoir arrêté le moteur depuis quelques minutes. La différence à froid est énorme, au bout d'un jour ou deux sans se servir de la bécane le niveau dans le hublot a vraiment diminué.
C'est pour ça que je parlais de patience. Mais j'ai po été clair
Re : question bete 2
Posté : 22 avr. 2009, 13:39
par phiphi
Les 4L c'est quand tu as déposé le carter inférieur et qu'il n'y a vraiment plus rien.
Le complément de niveau se fait bien moteur chaud mais à l'arrêt et la moto droite sans être sur béquille

(sur sol plan!)