comparo pneus 900 Ninja

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar soldatlouis » 07 juil. 2011, 15:49



Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar soldatlouis » 07 juil. 2011, 15:54



Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar alfkawa » 07 juil. 2011, 17:00

soldatlouis a écrit :pneu avant pour jeanine http://www.motogommard.com/catalog/prod ... 60v-tl-tt/


indice de charge pas précisé
ils parlent de petites cylindrées plus légères qu'un ninja, faut faire gaffe !


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 07 juil. 2011, 20:24

Pneus AR:
130 pour la maniabilité et la conso  ;D
140 bof autoban ???
au dela (genre 150 c'est la mort au tournant... sauf pour rouler taquet sur auto beurk  :lol:  :mdr: )

dans le choix des gommes c'est comme les couleurs  :lol:  ;)



Colthard

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Colthard » 07 juil. 2011, 20:43

bah en pour le moment les cales pieds rendent l'ame avant que je décroche sur l'angle  :lol: C'est du radial c'est peut etre pour ça que ça bouge moin ?  :euh: 

Lez pilote active a l'air d'avoir un bonne réputation , je vais essayer , mais ça craint pas avec le fais que je soit en avon derrière ? sinon je met un azzaro devant aussi ( indice W et radial comme l'arrière )

Put*** faut vraiment que je passe tout en 17" !!



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 09 juil. 2011, 09:22

Tu as des jantes AV de camion poussif modele  genre 92 et AR 600 Bandit phase 1 en 17" ?

Faire 4 jeux d'adaptation de train ou 5  ;)

c'est long mais je vais bien finir par arriver a trouver le temps a les monter....    :P



Colthard

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Colthard » 09 juil. 2011, 11:06

Faut que je trouve le budget pièce et que je m'attelle a ça ; Pour l'arrière en 17 faut pas toucher quelque chose pour l'assiète de la moto ?



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 25 juil. 2011, 19:35

J'ai pas étudié le truc de près mais de toute façons il y a pleins de solutions
le plus simple ==> inversion des excentriques de réglage du kit chaine
(faut quand même se rappeler que de 18 à 17 " ça ne fait que 2.54 cm /2  = 1.27 cm ok faut calculer aussi la hauteur du pneus ...  :P )

après un amortisseur de 1100 ZZR C ça réhausse pas mal aussi
il faut essayer en terme d'assise (ben oui perso je fait pas 2 metres  :lol: )
mais le plus important garde au sol (ça lui fera pas de mal) VS angle de chasse (perso je l'avais déja diminué légèrement sans aucune modifs autres)

Un fois tout ça mis en oeuvre il existe des biellettes réglables pour obtenir le réglage ultime pour les perfectionnistes (perso a la louche comme ça je suis pas certain d'avoir le niveau pour la régler a ce point pour rouler sur route ...

Quand j'en serai dans ces modifs (en 2040  :lol: non ... quand même pas je sais je suis pas rapide mais j'ai pas que MON Ninja a m'occuper  :P )
c'est prise de cotes dans tout les sens pour mesurer l'assiette , puis modifs pas a pas et essais ville,route,autoroute et piste ...
histoire de dégrossir les réglages du proto pour le 1100 ZR qui part sur la même base

Pour revenir aux pneus,
vus qu'a terme toute mes jantes sont interchangeables je monterai quand meme une jante AR en 150 (j'aime bien quand c'est vif)
si je trouve meme gomme... "pour voir"
Bien que je pense qu'un 160 vu les montages courants semble etre ce "kivabien"



Colthard

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Colthard » 06 août 2011, 13:34

Nouveau pneu avant : un Avon azzaro .
Quel changement !!! mon pneu avant étais en bois et raide mort ( slick pour la plus part  :carton: ) la c'est que du bonheur.
Ca chauffe assez vite , ça tiens biin le parquet , tres vif , par contre profil tres rond et c'est dure a allez au bout du pneu .
Je ne suis pas encore allez au taquet d'angle mais les bottes ont touchées et comme j'étais en jeans je me suis pas aventurer plus bas .
Pour la longévité on verra bien a l"usage .



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 06 août 2011, 14:28

Colthard a écrit :Nouveau pneu avant : un Avon azzaro .
Quel changement !!! mon pneu avant étais en bois et raide mort ( slick pour la plus part  :carton: ) la c'est que du bonheur.
Ca chauffe assez vite , ça tiens biin le parquet , tres vif , par contre profil tres rond et c'est dure a allez au bout du pneu .
Je ne suis pas encore allez au taquet d'angle mais les bottes ont touchées et comme j'étais en jeans je me suis pas aventurer plus bas .
Pour la longévité on verra bien a l"usage .


:yes: tiens au jus



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar megamax » 06 août 2011, 14:45

perso sur le z j'ai des avon roadrider am de route, j'ai fais les moto legendes avec en attaquant comme il fallait  >:D, de belles bouloches un grip terrible, et 1 seule decroche de l'arr, mais il faisait ttres, (trop) chaud, confiance totale, du coup ,je mets les memes sur le z1r , wala mon avis sur avon. ;)


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Colthard

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Colthard » 06 août 2011, 22:24

Le pere et le fils Behra ne mettent que ça sur leur racer , et Gwen ( le fils ) monte aussi du avon sur ses guzzy ( et meme une Ghezzi  :love: ). Pour le moment ça a l'air de faire .
Pour etre honette la longévité c'est pas vraiment ce que je recherche , le grip et la confiance dans le pneu en premier, j'a pas le temps de faire de longues balade donc le dimanche matin c'est 1h30 de cols serré et retour a la maison !

Je vous tiens au jus pour la suite



Avatar de l’utilisateur
Cyril#67
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2011, 13:33

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Cyril#67 » 08 août 2011, 17:40

Salut,

Je vous pose une question dans ce sujet, j'ai déjà eu un petit élément de réponse en lisant tous les messages ;D

Je vais faire une initiation piste avec mon 900 GPZ, je vais etre monté avec des BT 45, trouver que ça.... :( :( Pensez vous que celà suffira ? Je rappel que je veux prendre du plaisir à mon rythme, apprendre les techniques de pilotage donc je pense que oui ce sera suffisant pour mon niveau. Mais vous ?? ;)

Si ça me plait, je partirai sur un autre choix de moto dans le futur pour ne pas l'abîmer ma Ninja  :ahoum: ;)

A oui, les pneus au dimension d'origine !!

Cyril



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 08 août 2011, 19:11

Avec des BT45 a mon avis tu va faire quelques tours de piste en mode GT (ces pneus sont fait pour ça)
pis apres tu va trouver les limites ... d'une façon ou d'une autre
soit t'arreter avant ...
soit la bécane va t'arreter ... dans le gravier ...

un pilote expermenté sur piste saurai ou il faut s'arreter, mais au debut ont se prends vite au jeux ...

je sais pas ou tu veus tourner mais un 900 ninja c'est physique sur circuit genre "Karole"



Avatar de l’utilisateur
Cyril#67
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2011, 13:33

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Cyril#67 » 08 août 2011, 20:13

Salut Denis,

Merci de ta réponse, oui c'est à Carole!!
Après je pense que c'est à moi aussi de garder à l'esprit que je n'ai pas une moto en configuration piste  :-\

J'ai lu quelques avis justement, sur les premiers tours de piste avec ces mêmes pneus pour certains, ils ont trouvé ça "suffisant" pour une "approche" de la piste.

Cyril



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 08 août 2011, 20:51

Pour l'approche oui
si tu as de la 15 en huile de fourche au moins met la bonne pression en air devant et ça va rouler

Amorto réglé sur 2 pour moi a l'époque (70 Kg tout mouillé) reglé sur 3 j'ai pris confiance et je me suis retrouvé au tas ...
après de nos jour je ferai des scéances avec une copine qui filmerai le comportement des suspensions dans le pif paf ... qui peut aider entre feeling et mécanique de la partie cycle, pour le bout de droite après la parabolique attentions les freins meme si la courbe se négocie bien le second bout de droite les freins sont encore moins bien...

Sans rigidificateur de fourche (telefix ou tarrozzi) la fourche de 38 mm lié a sa longeur pour la roue de 16" c'est du carambar... la encore attention

Je roulais depuis 3 ans a "karole" en 350 RDLC légèrement tapé mais bon entre 140 kg et 240 en ordre de marche quand ça part ...

Pour en revenir aux pneus, avec les BT45 tu va très vite être au taquet donc méfie toi, garde a l'esprit que c'est des pneus de route et encore des pneus longue duré (GT si tu tape pas dedans)

Pour découvrir le circuit pourquoi pas mais passe vite a une autre moto sur ce circuit, car il est trop facile de rentrer dans le jeux, et lassé de se faire passer par des missiles et finir par "surpiloter" une machine déja a la limite ...

je t'ai dressé un tableau noir pour éviter une chute qui parfois calme (psy et $)

Bref fait toi plaisir découvre j'en suis persuadé tu va adorer  :yes:



Avatar de l’utilisateur
Cyril#67
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2011, 13:33

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Cyril#67 » 08 août 2011, 22:08

Merci pour ces détails technique  :yes:

La moto a vraiment un bon comportement actuellement, que ce soit au niveau des freins ou suspensions.
Je compte juste faire cette session d'initiation cette année et tourner avec une autre moto la saison prochaine!! budget oblige  :mur:

De toute façon je ferais un petit compte rendu  :yes:

cyril



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 09 août 2011, 05:38

:yes:



Colthard

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Colthard » 29 août 2011, 09:15

Des nouvelles du Azzaro devant et derrière : 9a chauffe super vite devant et normal derrière , ça tiens grave ! Mais pas moyen de tuer les dernier miliimetre de la bande de peur ( il reste 4 mm  :mur: :mur: ) pour tant j'ai lle genoux par terre ! ( d'ailleur c'est une senstion super quand ça frotte pour la première fois  :yes: ) .
Pour l'instant j'en suis super content de ces pneus



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar chef » 31 août 2011, 21:18

azaro en 16" : OK
Mais il n'existe pas en 130 ou 140/18
tu as une roue AR non origine?
Gaffe c'est du radial, à ne pas mixer avec un diagonal



Colthard

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Colthard » 01 sept. 2011, 18:28

Bah en fait je suis en 150 70 18 derrière . Je sais que ça fais un peu pincé , mais je t'assure que ça tiens vachement bien . Le Avon taille peut etre petit ?
Mais bon je suis pas Rossi non plus , ça doit etre aussi pour ça, donc je dois pas la mettre au bout de ces possibilités ( pis je suis content de me laisser une marge importante )
Ce n'est que mon ressentit , mais pour moi ça va tres bien .
:yes:



Avatar de l’utilisateur
triking
Super Motard
Super Motard
Messages : 226
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:51

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar triking » 14 janv. 2012, 20:51

Et le 150 il passe tout seul ou faut faire des modifs ?



Colthard

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Colthard » 15 janv. 2012, 09:59

Sur la jante d'origine ça passe tout seul, mais attention beaucoup disent que c'est trop pincé ! Pour ma part ça me va , mais t'es plus homologué. J'ai tester avec le genoux , le cale pied et le collecteur dans le bitume , j'ai pas décroché.
Ce n'est que mes impressions, pour le moment je garde cette monte car je me sent super bien sur ma moto comme cela  :yes:



Avatar de l’utilisateur
triking
Super Motard
Super Motard
Messages : 226
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:51

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar triking » 15 janv. 2012, 11:52

Le risque c'est de déjanté ?
On peut commencer à avoir des bonnes gommes en 140 ou faut vraiment moter un 150 pour commencer a envoyer :yes: ?
Ce serai trop compliquer de changer la jante arrière ?



Colthard

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Colthard » 15 janv. 2012, 12:55

Déjanter je ne pense pas , mais le pneu est censé travaillé de façon uniforme , et s'il est trop pincé , il ne travaillerais pas de façon adéquate, donc risque de décrocher plein angle. Pour l'instant j'ai jamais eu de décrochages imprévisibles ( évidemment quand tu soude a 9000 tours passé plein angle faut s'attendre a dériver un peu !  c'est pas un s1000rr avec traction control )
Changer la jante , y a rien d'impossible , si tu veux du 17 y a des adaptations a faire sinon je crois quand 18 les jante de tomcat ce montent assez facilement et sont plus large, mais pas le meme dessin de jante .
Il y a des nombreux sujets sur les changement de jantes sur le forum je te laisse regarder, pour l'instant je laisse comme c'est parce que ça convient a mon niveau de conduite et que j'ai pas une thune a ce moment  :mur:

Ce n'est en rien la sainte parole , juste mon retour d'expérience  :yes:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 15 janv. 2012, 19:57

triking a écrit :Le risque c'est de déjanté ?
On peut commencer à avoir des bonnes gommes en 140 ou faut vraiment moter un 150 pour commencer a envoyer :yes: ?
Ce serai trop compliquer de changer la jante arrière ?


Un 900 Ninja avec sa roue d'origine c'est du 130, (et là tu l’envoie dans les coins c'est un velo et tu trouve toute le plaisir de la moto)
par le passé j'ai fait l’expérience de monter un 150 ... :mur: (camion parfois étrange entre angle et plat bref je ne referais jamais cette erreur ...)

Changer la jante c'est un peu de boulot mais rien d'impossible le bras du Ninja peut passer un pneu de 160 sans toucher au bras
Modifié en dernier par Denis75 le 16 janv. 2012, 23:11, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
triking
Super Motard
Super Motard
Messages : 226
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:51

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar triking » 16 janv. 2012, 21:28

Oui tu ma convaincu, j'ai juste peur a la remise des gaz en courbe.



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 16 janv. 2012, 23:08

un 150 du la roue d'orgine c'est pas tant a la remise des gaz mais aux changements d'angle AVEC les gazs et surtout c'est de pire en pire avec l'usure
(perso j'aime pas du tout .. mais bon pour faire de l'autoroute a pleine charge .. )

un pneus large ça fait quoi ?
Gros burné "on"
t'a vu j'ai un 220 mm a l'ar... ouais super mais dans les virolos t'a un camion entre les jambes  :lol:

Une fois une meuf diasait a son mec a Honfleur sur ma bécane tiens celle là elle a un petit pneus deriere
j'ai pas résisté je leurs ai balancé que j'en ais un gros devant  :lol:
quand j'ai démarré le moubif z'ont moins rigolé  :mdr: :mdr:

Coté conso ... plus c'est large donc plus de surface au sol plus ça... consomme (bon faut bien que je dise un truc qui m'arrange là  :lol:)

Bonne nuit  ;)
Modifié en dernier par Denis75 le 16 janv. 2012, 23:26, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar lespaul » 19 janv. 2012, 22:05

triking a écrit :Le risque c'est de déjanté ?
On peut commencer à avoir des bonnes gommes en 140 ou faut vraiment moter un 150 pour commencer a envoyer :yes: ?
Ce serai trop compliquer de changer la jante arrière ?

Tu peux mettre plus large mais tu descends d'une taille en dessous en hauteur


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Colthard

Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Colthard » 19 janv. 2012, 22:31

Ha oui j'ai oublier de dire que j'étais en 150/70r18  ::)