comparo pneus 900 Ninja

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Re : Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar alfkawa » 28 janv. 2012, 11:48

triking a écrit :Et le 150 il passe tout seul ou faut faire des modifs ?

oui ,il passe tout seul, ya aucun intérêt, mais il passe tout seul

triking a écrit :Le risque c'est de déjanté ?
On peut commencer à avoir des bonnes gommes en 140 ou faut vraiment moter un 150 pour commencer a envoyer :yes: ?
Ce serai trop compliquer de changer la jante arrière ?

tu ne vas pas déjanter, mais la jante de 3.00 est prévu pour y monter un 130, un 140 à la limite, le 150 se montera mais le pneu n'aura pas sa forme normale et ne travaillera pas comme il le faut
tu n'auras pas de meilleures gommes en 140 ou 150 qu'en 130, mais les mêmes !!
si ton soucis c'est le look du gros gommard arrière, change de machine et achète un 10-R !
pour le changement de jante, ya moults sujets, mais je t'assure que ya assez de bons pneus en 130 pour le ninja ou tu arriveras aux limites du cadre et la suspension et des freins avant d'arriver aux limites du gommard arrière :lol:
n'oublie pas non plus qu'à l'avant tu as du 16, peu de choix de gommes, donc surement rester dans le diagonal...et du coup interdit de mettre du radial derrière, donc si tu changes à l'arrière pour du pneu récent, faut changer l'avant aussi... ::)
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Colthard » 28 janv. 2012, 12:48

En 150 t'as du radial , comme devant en 16" ! du Avon et ça tient.

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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar triking » 28 janv. 2012, 12:52

ba justement moi je parlé de monté en taille pour avoir de la meilleur gomme car en 130 si j'ai bien compris le mieux c'est le bt45 (ce que j'ai sur mon gs500) et je me voit mal avec ça sur la Janine déjà que je serre les fesse a chaque passage pieton ^^

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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar alfkawa » 28 janv. 2012, 14:04

@ Colthard : c vrai y'en a, mais faut faire gaffe c pas la majorité :yes:

@ triking : bah fais comme tu veux alors ! :lol: tu veux pas l'ABS et l'injection sur ton ninja non plus des fois ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Colthard » 28 janv. 2012, 15:13

alfkawa a écrit :@ Colthard : c vrai y'en a, mais faut faire gaffe c pas la majorité :yes:



pour etre franc c'est le seul que je connais en 16 et en 120, et pourtant j'ai chercher !! des 18" en radial doit en avoir 5 je crois .

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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Alex03 » 17 sept. 2012, 20:51

Bonsoir, j' ai monté 2 Avon AM26 quand j'ai acheté ma moto.
Effectivement ils sont très bien niveau adhérence (ça frotte sans jamais décrocher),
par contre mon pneu arrière est déjà mort (slick au milieu, au témoin sur les côtés) en seulement 3200 kms
je trouve que ça fait vraiment peu. Du coup je dois le changer et je me demande si il y a mieux en terme de
longévité.........Michelin? Si vous avez des retours sur ce pneu ça m’intéresse.

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Re : Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar alfkawa » 18 sept. 2012, 08:16

Alex03 a écrit :Bonsoir, j' ai monté 2 Avon AM26 quand j'ai acheté ma moto.
Effectivement ils sont très bien niveau adhérence (ça frotte sans jamais décrocher),
par contre mon pneu arrière est déjà mort (slick au milieu, au témoin sur les côtés) en seulement 3200 kms
je trouve que ça fait vraiment peu. Du coup je dois le changer et je me demande si il y a mieux en terme de
longévité.........Michelin? Si vous avez des retours sur ce pneu ça m’intéresse.



3200 km un pneu arrière sur ninja ? :o
faut que tu nous expliques comment tu roules, car là...ya un truc !
tu gonfles à combien ? :euh:
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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar soldatlouis » 18 sept. 2012, 10:07

rien d'étonnant en roulant comme un bourrin ils font pas longtemps non plus chez moi les pneus  :lol: ils finissent toujours par etre plats au milieu
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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Alex03 » 18 sept. 2012, 19:22

Je ne suis pas un pilote de moto GP mais c'est vrai que je ne me traine pas, en même temps un NINJA c'est pas fait pour ça!
Pour répondre à Alf, je gonfle à 2.3/2.7 AV/AR. Donc si je comprend bien ça sera à peu près pareil avec n'importe quel autre pneu?
 

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Re : Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar alfkawa » 18 sept. 2012, 20:10

Alex03 a écrit :Je ne suis pas un pilote de moto GP mais c'est vrai que je ne me traine pas, en même temps un NINJA c'est pas fait pour ça!
Pour répondre à Alf, je gonfle à 2.3/2.7 AV/AR. Donc si je comprend bien ça sera à peu près pareil avec n'importe quel autre pneu?
 


c'est pas une question de se trainer !
mais 3200 km avec un train de pneu sur une janine, ya un problème...sauf si tu dégonfles de 0.5 et que tu ne fais que de la piste
j'en ai usé qqs uns des trains sur cette moto, je me traîne pas non plus, et j'ai jamais fait aussi peu ! :-X
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Pierrot » 18 sept. 2012, 21:08

:lol: :lol:

j'ai jamais eu un pneu neuf sur la janine  ;D
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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Alex03 » 18 sept. 2012, 22:51

alfkawa a écrit :
Alex03 a écrit :Je ne suis pas un pilote de moto GP mais c'est vrai que je ne me traine pas, en même temps un NINJA c'est pas fait pour ça!
Pour répondre à Alf, je gonfle à 2.3/2.7 AV/AR. Donc si je comprend bien ça sera à peu près pareil avec n'importe quel autre pneu?
 


c'est pas une question de se trainer !
mais 3200 km avec un train de pneu sur une janine, ya un problème...sauf si tu dégonfles de 0.5 et que tu ne fais que de la piste
j'en ai usé qqs uns des trains sur cette moto, je me traîne pas non plus, et j'ai jamais fait aussi peu ! :-X


Ben écoute il a pourtant fait que 3200 kms et encore les 300 derniers je les ai fait, parce que j'étais à 300 bornes de chez moi et que c'était Dimanche,
sinon je l'aurait fait changer sur place. La question était de savoir si c'était normal de bouffer un pneu aussi vite, apparemment non donc je vais le changer
et je vous dirai si c'est mieux.

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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Colthard » 19 sept. 2012, 21:18

J'ai cette monte de pneu , et j'amuse pas la galerie ( je viens d'accrocher un 848 au tableau de chasse ) et j'ai fais 5000 km ( du col essentiellement , genou par terre tout le temps ) et il arrive en fin de vie. Pression 2.2devant 2.4 derrière .
Regarde ton reglage de supension si t'es trop dure tu devors tout . Moi je fais des boulaches plein pot mais ça tiens .
Apres le longévité c'est pour moi moins important que la tenue de route car je roule peu .  :yes:

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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar triking » 24 déc. 2012, 14:39

Et donc du coup en respectant les montes d'origine avon AM26 ou BT45 ?

Ci j'ai bien compris :
Tenue de route = avon
Longevité=BT45

J'ai du sport démon devant et derrière est ça glissssssss en même temps ils sont bien vieux (mais pas usée).

J'ai entendu dire (vielle astuce de trialiste) que le WD40 pouvait rendre la gomme plus tendre mais en superficie seulement. info ou intox ?

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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar phiphi » 24 déc. 2012, 16:28

De la graisse sur un pneu...
En trial, vu les crampons, je veux bien
Là, pour le coup, tu parles de glisse, si tu le fait, tu vas pas être déçu... :lol:
Changes plutôt tes pneus que de risquer ta vie pour des peaux de cacahuètes
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar jokawa » 24 déc. 2012, 17:54

triking a écrit :J'ai entendu dire (vielle astuce de trialiste) que le WD40 pouvait rendre la gomme plus tendre mais en superficie seulement. info ou intox ?


:o :o :o
heu perso, je m'y risquerai pas! a part decrocher partout, j'vois pas ce que tu vas gagner  ::)
en durée de pneu p'tete  ;D mais pas en durée de vie  :supernul:  :-X

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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar triking » 24 déc. 2012, 20:04

C'est pour cela que je compte les changer, par contre pour arsouiller, bt45 ou avon ?

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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Colthard » 25 déc. 2012, 07:40

Avon sans hesiter , regarde mon avatard ça tient avec encore plus d'angle ( par contre dit aurevoir a tes cale pied  :-[ )

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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar alfkawa » 25 déc. 2012, 09:12

le coup du wd40 :o enorme  ::)
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar phiphi » 25 déc. 2012, 22:49

Ben, sur des pneus de trial, pour aller rouler sur la terre ou dans la boue, avec de gros crampons, pourquoi pas.
Mais sur du bitume où le gripp est recherché à oublier de toute urgence.
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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar triking » 26 déc. 2012, 08:15

Je ne suis pas sur que le pneu prenne les propriétés dégraissante du wd 40 ! Mais tout simplement que le wd40 rend la gomme plus tendre sur les premiers mm !
J'ai deja testé cette technique sur des vieux pneu que j'ai monter sur une restauration et c'etait plutôt concluant. Les vieilles semelles c’était ramollit en surface.
Après je le déconseille tout de même sur route  >:D

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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Alex03 » 14 mai 2013, 11:20

Bonjour tout le monde, je reviens vous faire part de mon expérience du pneu Michelin (AR).
Il n'est pas mal en tenue de route sur sec et mouillé, mais bien en dessous du Avon sur le sec.
Par contre il est plus endurant: 4700kms contre 2900kms pour le Avon, mais vu que j'aime quand ça accroche je suis repassé en Avon,
tant pis je le changerais plus souvent. Voilà si ça peut servir!

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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Pierrot » 14 mai 2013, 12:57

j'en rajoute une couche aussi avec les sport demon  ;D

C'est de la balle , déjà le profil mets en confiance , sur l'angle c'est pour l'instant royale  :yes: , j'avoue encore avoir un peu les chocottes de chercher la bande de la peur mais ca devrait pas tarder  ;D

Pour la longévité , on verra  :)

Le WD40 on verra quand j'aurai ma bécane de trial  ^-^
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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar plf28 » 14 mai 2013, 20:04

Si tu veux supprimer le film de paraffine sur un pneu neuf, c'est de l'actétone (au chiffon) ou alors de la javel (mais pas quand il pleut, sinon, ça mousse).
Et ça, c'est utilisé en compète  :yes:

Le WD40, perso, j’oserais pas, vu que c'est avant tout un lubrifiant  ::)

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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar triking » 16 mai 2013, 10:58

Le wd40 c'est comme retailler les pneus au tournevis, déconseillé et dangereux sur la route.
Le wd40 n'a aucune utilitées si tes pneus on moins de 10 ans  ::).
Mais peut être utile si tu change pas les pneus et sur des bécanes de cross/trial/50cc/ que tu restaure. (ça "hydrate" le pneu tout sec et ça évite qu'il éclate au premier gonflage :P)

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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar Al86 » 02 juin 2013, 18:55

Bonjour,
Pour info fourniture et monte 1 pneu avant + 1 pneu arrière dimension origine en BT 45 : 190 € chez Dafy moto (j'ai amené les roues)

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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar soldatlouis » 23 juin 2013, 07:54

Salut ,je me demande qu'est ce que je pourrai mettre sur une jante arriere  A7 ( prévue pour du  150 70 V 18)  sachant que je garde la jante  avant  A1 en 120 80 V16 montée en bt45 et que le bt 45 c'est du diagonal je crois :euh:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar plf28 » 23 juin 2013, 09:08

Pourquoi non  ??? Je ne vois pas ou est le problème  :euh:

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Messagepar soldatlouis » 23 juin 2013, 09:12

Non quoi? ;D....si j'ai un diagonal à l'avant je peu monter un radial à l'arriere?
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Re : Re : comparo pneus 900 Ninja

Messagepar gpz1000rx » 23 juin 2013, 10:52

soldatlouis a écrit :Non quoi? ;D....si j'ai un diagonal à l'avant je peu monter un radial à l'arriere?


C'est totalement déconseillé et pas du tout homologué, les structures doivent être identiques.
Sur mon GSXF le mec d'avant avait fait ça  ::)
Tout comme des tailles non homologuées, tu peux être en défaut d'assurance. (comme plein de trucs, je vous l'accorde  ;)
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km