Mise en route d'une réfection

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

duroland
Super Motard
Super Motard

Mise en route d'une réfection

Messagepar duroland » 26 sept. 2009, 17:55

Hier soir au détour d'un repas avec un collègue, je lui dis: "viens voir j'ai un jeu à la roue arrière, je trouve pas où c'est "
On regarde à deux - c'est mieux - et il me dit: " C'est un roulement de la roue arrière et dans la biellette ".
Du coup, ce matin, je démonte et , enfer et damnation, coté étrier, le roulement n'existe plus, tout du moins le chemin intérieur et il manque 2 billes dans la cage de roulement. Et dire que j'ai fait 300 bornes avec ma femme il y a une semaine  :carton:
Donc du coup, eh ben me voilà parti à tout vérifier et tout démonter. J'ai tout viré, y compris le carénage, que de toute façon j'avais prévu de refaire incessamment sous peu.
Ca sera plus tôt que prévu c'est tout.
Je pense qu'au détour de cette réfection j'aurais bien quelques questions  :euh:
A+

Quelques unes depuis 1984
Image

Colthard

Re : Mise en route d'une réfection

Messagepar Colthard » 26 sept. 2009, 19:26

Pour les roulements je vais chez AlThoffer je paie le prix d'un roulement classique pour un renforcé étanche .

duroland
Super Motard
Super Motard

Messagepar duroland » 26 sept. 2009, 21:09

Oui mais j'ai recherché les dimensions des roulements de basculeur et c'est des tailles à la con qui ne ressortent chez aucun constructeur de roulement  :mur:
Par contre, en effet, les roulements de roue c'est du "standard" et on trouve dans tous les prix !  :yes:

Image

Colthard

Messagepar Colthard » 27 sept. 2009, 08:49

appel chez eux , ils te les feront sur mesure a des prix corects

duroland
Super Motard
Super Motard

Messagepar duroland » 27 sept. 2009, 18:17

Ah, ok !
Tu as une adresse ou un numéro de tél (ou les 2 !)
J'ai cherché sur le Net et j'ai pas trouvé. Faut dire y'en a pas mal  :euh:
Merci

Image

phiphi
Administrateur
Administrateur

Messagepar phiphi » 28 sept. 2009, 18:05

Je crois que ça peut servir à tout le monde :yes:

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

duroland
Super Motard
Super Motard

Messagepar duroland » 28 sept. 2009, 21:23

Ca y est, j'ai tout mis par terre. carénage - qui va partir en peinture... ;D
Bras oscillant, basculeur - dont les roulements sont HS  >:(
Roue arrière dont un des roulements n'est plus.......qu'une idée  >:(
Et tout le reste que je remets, soit en peinture, soit à changer suivant le prix !
J'en profite pour faire les bougies, le réglage des soupapes, changer les filtres - le filtre à air est d'origine. Même nettoyable, je pense que ça vaut le coup, non ?
Voilà, pour l'instant.
J'ai trouvé une boite qui va me refaire des stickers "d'origine"
Et je vais être obligé de commander les roulements de basculeur chez Kawa, car j'ai rien trouvé ailleurs  :mur:
Mais bon, le jeu en vaut la chandelle
A+

Image

zedman
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar zedman » 28 sept. 2009, 21:31

duroland a écrit :
Et je vais être obligé de commander les roulements de basculeur chez Kawa, car j'ai rien trouvé ailleurs  :mur:
Mais bon, le jeu en vaut la chandelle
A+

si encore dispo .... et y'a aussi les caches poussieres sur les rotules de biellette

sinon pour les stickers y font juste janine ou n'importe quelle modele?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Colthard

Messagepar Colthard » 28 sept. 2009, 22:04

Althoffer (SA)
Coordonnées principales

*

standard
      r Vieux Moulins 88200 REMIREMONT
          o 03 29 23 00 01
          o fax : 03 29 62 00 58
          o 03 29 23 68 00

ils sont super pro

duroland
Super Motard
Super Motard

Messagepar duroland » 29 sept. 2009, 19:17

Aïe, c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'éventuelle indisponibilité de ces pièces  :euh:
J'espère que....
Mais je vais téléphoner à Remiremont, si ils peuvent me faire ça ! Merci pour cette adresse.
Pour les stickers à priori, ils peuvent tout faire à la vue d'un modèle je me renseigne dès que possible et je vous dis
A+

Image

Colthard

Messagepar Colthard » 30 sept. 2009, 06:52

Chez kawa il font encore toutes les pièces de Janine dixit mon pote concess' a Essey les Nancy ( il était d'ailleur tres surpris ).
Duroland si faut passer te chercher les roulements a Remiremont n'hesite pas a demander je suis tout pres . Tu leur donne la ref du roulement ( inscrit sur le bord de ce dernier ) et il te dise de suite si ils ont ça . Si t'as un doute demande Julien ( il est motard aussi en ZX6R ) et tu dis que tu viens de ma part .
:yes:

duroland
Super Motard
Super Motard

Messagepar duroland » 30 sept. 2009, 10:48

Merci Colthard, 
Pour l'instant, je n'ai pas encore démonté es roulements proprement dit. J'ai juste le basculeur en main.
Par contre, les roulements, j'ai demandé par chez moins un collègue qui ne vend que ça (roulements, et joints de toutes sortes pour auto, moto, tracteur tricycle,etc...) et il m'a dit n'avoir trouvé ces dimensions nulle part, chez aucun fabricant, connu ou pas. Il pense que c'est une pure construction Kawa. D'un autre coté, je ne suis pas sur que ce soit mes roulements qui en ai un coup dans l'aile, mais plutôt l'axe. Il faut que je mesure.
Mais encore merci, je mets de toute façon l'adresse de coté, si besoin était....  :yes:

Image

zedman
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar zedman » 30 sept. 2009, 12:21

Modifié en dernier par zedman le 30 sept. 2009, 12:23, modifié 1 fois.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

duroland
Super Motard
Super Motard

Messagepar duroland » 30 sept. 2009, 12:37

Je crois que ça reviens moi cher d'aller sur le site GPZzone anglais. Et en plus j'y comprends strictement rien an allemand alors qu'en anglais je "saisis" le sens général!!
De plus, toutes les pièces sont clairement identifiées ...

Image

duroland
Super Motard
Super Motard

Messagepar duroland » 02 oct. 2009, 13:34

Finalement, j'ai commandé chez GPZZone. Roulements, joints, axes, plus d'autres pièces diverses nécessaires à ma réfection. A priori, vachement réactif, puisque j'ai réçu un message comme quoi le colis partait dans l'après-midi  :yes:

Et j'ai aussi commandé chez Equip moto des silencieux Marving type origine.

Pour l'instant, tout l'habillage est par terre en attente de peinture (pas avant le 15/10 !)  :03:,

j'ai commandé les stickers chez MSD à Montélimar (une semaine de délai environ, 45/50€ les 8 ou 10 autocollants résistants au vernis. Ce sont aussi des motards donc ils ont déjà quelques trucs en magasin). Je vous mettrais adresse et tél dès que je les ai sous la main (je suis au boulot là)

J'ai démonté le bras oscillant, l'amortisseur (qui va partir en réfection chez suspensions sport), le basculeur dont toutes les pièces mobiles vont être changées et j'en profite pour néttoyer toute la crasse et la graisse de chaîne accumulée.

Par contre, j'ai l'impression que beaucoup (!!) d'huile suinte du reniflard sous la boite de filtre à air. Quelle en peut être la raison ?  :euh: Quand je dit beaucoup, c'est que ça goutte le long du moteur et ca finit sur le pot et grésillant et ça toute les dix minutes quand je roule (je m'en rend compte qu'à l'arrêt, forcément !  ;D. Ou alors, c'est de l'huile qui vient d'ailleurs mais je ne trouve pas  :euh:

demain, j'en profite que tout est accessible pour régler le jeu aux soupapes (si je retrouve mon jeu de cales !!  :mur:)
Et voilà, c'est déjà pas mal de travail en cours....

Image

duroland
Super Motard
Super Motard

Messagepar duroland » 03 oct. 2009, 15:14

Et aujourd'hui, j'en suis là:

Image

soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Mise en route d'une réfection

Messagepar soldatlouis » 03 oct. 2009, 19:47

Par contre, j'ai l'impression que beaucoup (!!) d'huile suinte du reniflard sous la boite de filtre à air. Quelle en peut être la raison ?  :euh: Quand je dit beaucoup, c'est que ça goutte le long du moteur et ca finit sur le pot et grésillant et ça toute les dix minutes quand je roule (je m'en rend compte qu'à l'arrêt, forcément !  ;D. Ou alors, c'est de l'huile qui vient d'ailleurs mais je ne trouve pas  :euh:
....elle doit consommer de l'huile ta jeannine non ?  ??? quand la segmentation est un peu fatiguée l'huile suinte par la boite à air....

Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

duroland
Super Motard
Super Motard

Messagepar duroland » 03 oct. 2009, 19:58

Ben non !
Elle est jeune, coté moteur, que 63000 ! :)
Je crois, après avoir lu sur le forum à propos de la quantité d'huile, que j'en ai beaucoup trop dans le carter, oui !! :-\
Je vais vidanger et mesurer la quantité, ça sera vite vu. Mais comme j'ai peu roulé, je n'ai pas fait de vidange depuis X temps donc....
A suivre.

Image

road eagle

Messagepar road eagle » 03 oct. 2009, 22:34

ça a pas trainé  :yes:

duroland
Super Motard
Super Motard

Messagepar duroland » 03 oct. 2009, 23:00

J'aime quand les choses avancent... ;)
Et depuis le temps que je voulait la rajeunir ma Janine !
Et puis faut sauter sur l'occasion, c'est pas tous les jours que madame donne son aval pour des dépenses - presque - sans compter pour la bécane  :lol:
Mais là, je trépigne, j'attends toutes les pièces en commande
Alors je nettoie, j'examine , j'étudie, j'apprends, c'est cool  :yes:
A+

Image

road eagle

Messagepar road eagle » 03 oct. 2009, 23:02

:yes: :yes:

duroland
Super Motard
Super Motard

Messagepar duroland » 07 oct. 2009, 11:32

Et là, j'attends les pièces !!!
C'est long, c'est long..... :(

Image

Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Frank » 08 oct. 2009, 20:37

OUAIS, mais plus c'est long...... :lol:

phiphi
Administrateur
Administrateur

Messagepar phiphi » 08 oct. 2009, 22:19

Plus c'est long.... :mdr:

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

duroland
Super Motard
Super Motard

Messagepar duroland » 09 oct. 2009, 09:41

Bon, ben en attendant, vu que je me suis fait prêter un jeu de cales, je vais mettre 2-3 jours à régler mes soupapes  ::)
Faut bien faire quelque chose pour tromper l'impatience..... :03:
Puis je vais vidanger, pour voir combien j'ai trop mis d'huile dans le ventre de MadameJanine  :euh:
Et puis, et puis,.... :euh: :euh: :euh:, j'vais p'têt apprendre la RT par coeur  :mur:

Image

phiphi
Administrateur
Administrateur

Messagepar phiphi » 09 oct. 2009, 21:06

Pour le jeu aux soupapes, penses à mettre un bout de chiffon propre dans le puis de chaine de distri si c'est un réglage par pastille.
Mais il me semble que sur Janine c'est vis/écrou.
Tu devrais en avoir pour 2h et 4 cannettes.

Image

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 09 oct. 2009, 21:15

vis /écrou .

Fait en 1 heure les soupapes  , un vrai bonheur cette moto  :yes:

Pour l'huile qui crame sur le pot , c'est peut-être le joint de ta pompe à flotte qui pisse comme sur la mienne .

Image

duroland
Super Motard
Super Motard

Messagepar duroland » 09 oct. 2009, 21:49

Pour le jeu de soupapes, j'me rappelle, j'ai fait ça sur ma première Janine, achetée neuve en .....86 !
J'avais trouvé super cool le système écrou/contre-écrou.
Pour l'huile, j'attends la remise en route après vidange et remplissage avec le litrage correct d'huile. Je suis persuadé que j'en ai trop mis  !
Sinon, merci pour le tuyau, je jetterais un œil au joint de pompe  :euh: à moins que ça ne soin plus judicieux de le faire quand -presque- tout est démonté.
Je verrais demain, ce soir c'est trop tard, j'ai la flemme  :lol:

Image

Denis75
Suspendu
Suspendu

Re : Re : Mise en route d'une réfection

Messagepar Denis75 » 09 oct. 2009, 22:07

duroland a écrit :Pour le jeu de soupapes, j'me rappelle, j'ai fait ça sur ma première Janine, achetée neuve en .....86 !
J'avais trouvé super cool le système écrou/contre-écrou.
Pour l'huile, j'attends la remise en route après vidange et remplissage avec le litrage correct d'huile. Je suis persuadé que j'en ai trop mis  !
Sinon, merci pour le tuyau, je jetterais un œil au joint de pompe  :euh: à moins que ça ne soin plus judicieux de le faire quand -presque- tout est démonté.
Je verrais demain, ce soir c'est trop tard, j'ai la flemme  :lol:

si tu est certain que ça goute l'huile depuis le reniflare c'est donc pas la PAE
La PAE goute l'huile par le petit trou... voir RMT qui parle d'eau a cet endroit mais n'ont sans doute pas connus la panne je confirme que sur la mienne c'est huile
mais ça se répare contrairement a ce que dit RMT voir GPZzone ou mon post quand j'aurais enfin reçu de quoi la réparer (commandé le 29-09 et toujours rien  :mur: :mur:)
et plus ce WE je suis pas là  :mur: :mur: :mur:

duroland
Super Motard
Super Motard

Messagepar duroland » 10 oct. 2009, 08:58

J'ai effectivement vu cette panne avec goutage par le petit trou en dessous. Pour moi, ça n'est pas de l'eau donc je n'y ai pas plus fait attention que ça. Mais si c'est ça je vais vérifier.
Par contre, pour toi, ça goutte constamment ou seulement moteur tournant ?
Car moi, ça goutte moteur chaud encore un moment puis ça s'arrête. (La moto était si sale dessous que je ne pouvait voir d'où ça provenait !)  :carton:
Je vois que toi aussi tu attends un colis de GPZZone ! Ça me rassure, je les ai contacté hier pour savoir ou en était mon colis envoyé le 01/10  :mur:
Je pense qu'il y a eu des grèves de La Poste entre deux, non ????
Moi j'attends mes roulements/axes de basculeur, manchon d'amortisseur, cabochon de clignos, et joints divers......je suis bloqué dans mon avancée  :'(
J'attends aussi mon rigidificateur de fourche -moins utile- mais ça fait.....15 ans que je voulais l'avoir, maintenant, ça fait long  :supernul: :mur: :mur:
Enfin, comme disait Jean: Patience et longueur de temps font plus que Force ni que rage, n'est-il pas vrai ?.......

Image