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900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 15 févr. 2010, 23:52
par tofle
voila en deux mots, comme je n'arrive pas à trouver des carbus pour ma ninja, afin pour tester le moteur, et que comme le dicton le dit si bien,
" c'est l'occasion qui fait le larron'"
ben voila j'ai acheté ce matin un 1100 ZZR AM92 noir et bleu, comme celui que j'avais deja il y a qqs années.
Je suis encore en train de réflechir si je vend mon ninja, ou si je le vend en pièce.
Tout est refait dessus, le cadre est repeint, le moteur aussi, beaucoup de pièces sont neuves, et tout est sur mon blog.
J'avoue que c'est la dernière solution, et que je prefèrerai le garder, le remettre en marche, surtout si pret du but !
Je devrai me séparer de ma 1000 GL, de mon CB250, et de mon GPZ 550 (pour pièces) mais en superbe etat. En fait c'est une moto qui vient d'Allemagne, et qui polue, donc plus de TÜF, mais elle est tres saine ....
Voili voilou un p'tit coucou histoire de vous donnez des news
Tof
Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 16 févr. 2010, 00:10
par laurent59
Tu es sûr que ça vient de ta rampe le fait qu'elle ne démarre pas?
Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 16 févr. 2010, 00:46
par tofle
ben oui j'ai tout testé, la compression, les bobines d'allumage, le callage de la distri, tout quoi, mais si tu poses la question c'est que tu as une autre idée ?
je suis preneur !!!!
Ce qui me fait dire que c'est un Pb de carbu, c'est que j'ai acheté une rampe sur ebay, que la rampe n'etait pas complete, et que j'ai du en faire une avec les deux.
Ensuite la seule bougie humide est celle du cylindre N° 2 toute les autres sont seches.
J'ai aussi essayé avec un peu de startpilot mais mm la nada, rien que dalle, même pô de petits toussotements. Le reservoir et sa conduite de mise à l'air aussi etait raccordé.
Le dill etait de trouver une rampe de carbu en etat de fonctionnement, juste pour faire un test.
les frais d'envoi aller retour etaient pris en charge, mais apparement cette personnes les auraient vendu donc retour à la case départ.
Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 16 févr. 2010, 01:32
par lespaul
Si au star pilot elle tousse pas c'est pas un prob de carbu.
Demonte un antipatate et fout lui une bougie,verifie que tu as de l'allumage au moins.
Verifie si les antiparasites sont dans le bon ordre.
@+
Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 16 févr. 2010, 07:46
par alfkawa
et pis des rampes de ninja il en passe tout de même asez souvent sur ebay allemagne !!
Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 16 févr. 2010, 07:52
par felixri
je pense que ton jeu aux soupapes est mort coté admission, déja vu le cas aucun jeux donc ca pete pas

Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 16 févr. 2010, 08:07
par tofle

le contrôle des cables HT, et de l'étincelle, ont été effectués tout est bon et dans le bon ordre, quand au règlage des soupapes je l'avais vérifier au moment de remplacer le joint de culasse, cache culbuteur ect ... le reglage du jeu est ok aussi.
Tu dis si elle tousse pas c'est pas les carbu !!! ok c'est quoi alors

p'tre le H1N1 !!!

naaaan allez sérieux, mais, si au niveau des taux de compression j'ai entre 9 et 11 c'est que les soupapes ouvrent et ferment bien nan ? et que la segmentation est encore acceptable !!!! nan ?
Si les bougies sont sechent c'est un Pb d'arrivée d'essence !!! nan

et quand au carbu sur ebay j'en ai deja acheté un, et j'ai vu le resultat, merci
en plus je ne suis pô sure que cela provienne bien de ça donc investir oui mais heuuuu ......
Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 16 févr. 2010, 08:15
par felixri
je dis ca comme ca mais controle une fois de plus ton jeu

Re : Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 16 févr. 2010, 08:46
par chef
tofle

mp

Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 16 févr. 2010, 10:08
par phiphi
felixri a écrit :je dis ca comme ca mais controle une fois de plus ton jeu

+1
On a vu ça sur le moteur de Persoll1, un jeu aux soupapes qui a pas tenu longtemps

Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 16 févr. 2010, 10:27
par doublemetre72
Salut la mienne aussi n'avait pas demarrer tout de suite,mais comme un sauvage avec les carbus qui pisser sans arret,de mauvaise eteincelle,j'ai insister insister comme un fou et au bout de 3 min brouuuuum elle tourner comme un tracteur,et le fait de bien regler les richesse par rapport a l'usure des carbu,j'ai trouver un equillibre,mais bon p
eut etre j'ai eu de la chance

bonne chance a toi

Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 17 févr. 2010, 17:28
par laurent59
Sinon, combien tu en veux?
Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 17 févr. 2010, 18:30
par Pierrot

j'ai insister insister comme un fou et au bout de 3 min brouuuuum elle tourner comme un tracte
la mienne aussi m'a fait le coup une fois après 3mois sans tourner , et pareil à force elle a démarrer si 2 , 3 puis 4 cylindres .
La distri était réglé et je n'avais touché à rien et depuis elle tourne nickel sauf au démarrage quand je roule pas assez avec elle (putain de neige

)
Par contre si ca démarre pas avec du startpilot , là je chercherai ailleurs et comme il reste pas beaucoup de solutions , je virerai le réservoir et inspecterai ce qui se passe sous le cache culbu

Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 19 févr. 2010, 16:11
par tofle
laurent59 a écrit :Sinon, combien tu en veux?
tu as vue le travaille effectué Laurent59 ? as tu été sur le blog ? et enfin combien tu en proposes ?
Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 19 févr. 2010, 16:22
par chef
tiens j'ai relu vite fait le blog
étrange la distri qui était décalée...
t'es sur que tu ne l'as pas décalée d'une ou 2 dents????????
Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 19 févr. 2010, 16:27
par tofle
c'est aussi ce qui me paraissait louche et avan le remontage j'ai encore une fois recontrolé, redémonter
apparement tout parait ok le leger décalage est tout a fait normal dixit un mécano confirmé !
maintenant il est sur que le doute m'habite

si il y avait un décallage, les souppapes congneraient ? nan ou tout au moin on entendrai un bruit bizzard, même si le moulin ne tourne pô !!!
ou bien ?
Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 19 févr. 2010, 16:36
par chef
si t'es énormément décallé, oui les pistons montent, pendant que les cames appuient sur les queues de soupapes, du coup, soupapes et pistons se rencontrent et le moteur tourne plus à le clef
par contre, si t'es décallé d'une ou 2 dents et que en plus tu as rattrapé le tout avec le réglage soupapes, ça touche pas... Mais ta distri est décalée, l'explosion ne peut avoir lieu
En principe, tu perdrais un peu en compression, mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si tes valeurs de compression sont possibles avec une distri décalée??? Road eagle ou qun d'autre en pense quoi?
Je pense que cette piste est à creuser avant de t'en séparer vu le boulot fait dessus...
ju
Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 19 févr. 2010, 16:41
par tofle
j'ai entre 9 et 11 de mémoire, la ou je "" sèche"" c'est que les bougies ne sont même pas humides sauf la N°2
c'est ce qui me fait pencher vers un défaut de cardu et/ou d'arrivée d'essence
est ce possible ?
mon raisonnement est il justifié ?
Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 19 févr. 2010, 16:46
par chef
oui, entre 9 et 11 à froid me parait bien
oui ton diagnostique carbu me semble cohérent et en principe, on doit s'arranger dès que je peux...
tu marches avec la dépression ou tu l'as shintée au fait????
Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 19 févr. 2010, 16:54
par tofle
tu marches avec la dépression ou tu l'as shintée au fait????
[quote][/quote]
je marche avec la dépression !! pourquoi ? pas bon ?
Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 19 févr. 2010, 16:55
par chef
pour réarmer le tout, y aller à la nourrice ou en PRI, mais pas sur la dépression
car en dépression, il faut que le moteur aspire pour que l'essence arrive bien, or ton moteur n'aspire pas assez pour l'instant
donc

un entonnoir sur l'arrivée d'essence
boucher la prise de dépression des carbu
Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 19 févr. 2010, 16:58
par tofle
ok ok est je fais comment peux tu m'expliquer
comment toi tu ferais svp
Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 19 févr. 2010, 17:05
par chef
le plus simple

tu mets ton robinet essence sur PRI
ou
un entonnoir sur l'arrivée d'essence avec de l'essence (tu l'attaches au plafond avec une ficelle par exemple)
boucher la prise de dépression des carbu (doigt, bouchon, vis dans durite...)

Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 19 févr. 2010, 17:12
par tofle
OK yesss mais pourquoi n'y ai je pas pensé !!! HAAA merci t'es trop fort
je vais essayer mais que dans deux semaines, je pars au ski des ce soir
je vous tiendrez au gaz si ça fonctionne ou pas
Merci chef t'es un CHEF chef lol
mais heuuu comment devient on chef ??
Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 19 févr. 2010, 17:17
par chef
encore un touriste qui vient nous bouchonner dans nos belles routes de montagne

bonnes vacances

julien
Re : Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 19 févr. 2010, 17:41
par laurent59
tofle a écrit :laurent59 a écrit :Sinon, combien tu en veux?
tu as vue le travaille effectué Laurent59 ? as tu été sur le blog ? et enfin combien tu en proposes ?
Moi, je ne propose rien. C'est juste que tu envisageais de t'en séparer car sans solutions. La piste de la "carburation" (dans tout ce qu'elle englobe) me semble la plus probable comme je te l'ai dit précédemment. Après, malgré tout ce qui a été fait dessus, la valeur ne dépend que du résultat. Même avec tout ce qui a été fait, elle ne tourne pas, donc elle ne vaut pour l'instant que le prix au kilo. Je déconne, elle vaut le prix de la pièce.
Ce n'est que mon avis.
Perso, je ne prends que des motos à remettre en route pour que ça ne me coûte pas trop cher. Ou si le prix est très attractif.
Re : 900 ninja VS ZZR 1100
Posté : 19 févr. 2010, 20:14
par tofle
je suis trop pres du but, je me suis donné tant de mal, et comme maintenanty chef m'a redonné une piste, une idée, la vente est annulée

et vive les vacances !!! yépa