J'ai les pétoches
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J'ai les pétoches
Salut à tous,
J'ai lu pas mal d'articles depuis mon inscription ici, et je viens de repenser à un incident qui m'est arrivé il y a quelques jours !
J'ai laissé ma janine avec le robinet ouvert après une courte sortie.
Le lendemain , je l'ai retrouvé avec une belle flaque d'essence par terre et des suintements au niveau de la boite à air.
J'ai actionné le démarreur est j'ai entendu un bruit important et la moto n'a pas voulu démarrer (comme si il n'y avait plus de batterie).
Comme j'etais invité et que je n'avais pas le temps de m'en occuper, je n'ai pas insisté et ai juste fermé le robinet.
En revenant le lendemain, j'ai pensé à un flotteur coincé et j'ai ouvert toutes les vis de purge de mes cuves pour vidanger les carbus.
En actionnant le démarreur, la moto est repartie et je ne pensais plus trop à cet incident .
Le nettoyage des carbus est prévu (ultrasons), car la moto n'a fait que 2000 kms en 10 ans
et quasiment pas ces 3 dernières années.
Là ou je suis inquiet , c'est en lisant vos commentaires sur l'essence qui aurait pu remplir un cylindre et tordre une bielle ou endommager le vilo, aisi que l'essence mélangée à l'huile
J'ai vidangé de nouveau le moteur , mais je ne sais pas comment on peut déceler si de l'essence est dans l'huile d'ou mes questions
y a t'il un truc pour le savoir ?
Comment puis je savoir si j'ai endommagé quelque chose ?
La moto tourne correctement , pas de bruits suspects à première vue ... mais j'avoue que j'ai un peu besoin d'être rassuré !
Voilà , si quelqu'un peut me répondre.
J'ai lu pas mal d'articles depuis mon inscription ici, et je viens de repenser à un incident qui m'est arrivé il y a quelques jours !
J'ai laissé ma janine avec le robinet ouvert après une courte sortie.
Le lendemain , je l'ai retrouvé avec une belle flaque d'essence par terre et des suintements au niveau de la boite à air.
J'ai actionné le démarreur est j'ai entendu un bruit important et la moto n'a pas voulu démarrer (comme si il n'y avait plus de batterie).
Comme j'etais invité et que je n'avais pas le temps de m'en occuper, je n'ai pas insisté et ai juste fermé le robinet.
En revenant le lendemain, j'ai pensé à un flotteur coincé et j'ai ouvert toutes les vis de purge de mes cuves pour vidanger les carbus.
En actionnant le démarreur, la moto est repartie et je ne pensais plus trop à cet incident .
Le nettoyage des carbus est prévu (ultrasons), car la moto n'a fait que 2000 kms en 10 ans
et quasiment pas ces 3 dernières années.
Là ou je suis inquiet , c'est en lisant vos commentaires sur l'essence qui aurait pu remplir un cylindre et tordre une bielle ou endommager le vilo, aisi que l'essence mélangée à l'huile
J'ai vidangé de nouveau le moteur , mais je ne sais pas comment on peut déceler si de l'essence est dans l'huile d'ou mes questions
y a t'il un truc pour le savoir ?
Comment puis je savoir si j'ai endommagé quelque chose ?
La moto tourne correctement , pas de bruits suspects à première vue ... mais j'avoue que j'ai un peu besoin d'être rassuré !
Voilà , si quelqu'un peut me répondre.
Modifié en dernier par zab le 28 mars 2010, 15:47, modifié 1 fois.
Re : J'ai les pétoches
bin deja de l'essence dans l'huile, tu aurais vu et senti tout de suite
si ta brele fait un bruit normal, puisse que tu la fait tourné, chose que tu n'aurais pas du faire sans au moins demonter les bougies et faire evaporer l'essence dans les cylindres,c'est que tu n'a rien de cassé.Une bielle tordu t'inquiete tu aurais senti aussi tout de suite.
petit conseil change ton robinet d'essence si c'est un à depression
si ta brele fait un bruit normal, puisse que tu la fait tourné, chose que tu n'aurais pas du faire sans au moins demonter les bougies et faire evaporer l'essence dans les cylindres,c'est que tu n'a rien de cassé.Une bielle tordu t'inquiete tu aurais senti aussi tout de suite.
petit conseil change ton robinet d'essence si c'est un à depression
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Re : J'ai les pétoches
En principe le démarreur n'a pas la puissance nécessaire pour tordre une bielle. (déja vécu pas tordue)
C'est je pense pultot en instant a la poussette que la bielle plie.
après si l'essence est passé ds un cylindre c'est tes pointeaux qui sont en cause (ou mal remonté s'il sont bon)
la premiere chose a faire dans ton cas c'est verifier ton viveau d'huile ... s'il est monté c'est que t'a de l'essnce dedan
et là c'est vidange immédiate. (les joints torique sont prévue que pour l'huile et non l'essence)
puis démonter les bougie et faire toutner le démarreur avec des chiffons dans les puits de bougies
si tu n'etais pas loin de la prochaine vidange... n'hesite pas (dans le doute je ferai huile et filtre )
le robinet n'est pas forément en cause mais c'est vrais que c'est pénible ce robicot
regarde dans mon post ci-dessous ce que je lui ai fait au robinet d'origine....
C'est je pense pultot en instant a la poussette que la bielle plie.
après si l'essence est passé ds un cylindre c'est tes pointeaux qui sont en cause (ou mal remonté s'il sont bon)
la premiere chose a faire dans ton cas c'est verifier ton viveau d'huile ... s'il est monté c'est que t'a de l'essnce dedan
et là c'est vidange immédiate. (les joints torique sont prévue que pour l'huile et non l'essence)
puis démonter les bougie et faire toutner le démarreur avec des chiffons dans les puits de bougies
si tu n'etais pas loin de la prochaine vidange... n'hesite pas (dans le doute je ferai huile et filtre )
le robinet n'est pas forément en cause mais c'est vrais que c'est pénible ce robicot
regarde dans mon post ci-dessous ce que je lui ai fait au robinet d'origine....
- chef
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Re : J'ai les pétoches
tant que t'as pas essayé à la poussette
t'as viré la dépression du robinet alors?
vérifies tes pointeaux
tu l'aurais vu si tu avais de l'huile dans l'essence (taches arc en ciel)
pas de soucis pour le moulin s'il tourne sans faire toc toc
t'as viré la dépression du robinet alors?
vérifies tes pointeaux
tu l'aurais vu si tu avais de l'huile dans l'essence (taches arc en ciel)
pas de soucis pour le moulin s'il tourne sans faire toc toc
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Re : J'ai les pétoches
Merci , ça me réconforte.
Après en avoir parlé avec mon mécano prefèré, je me rends compte que j'ai fais une grosse bourde
En fait , je roulais avec le robinet en position "PRI" et je l'ai laissé dans cette position à l'arrêt d'ou la fuite.
Le robinet est Ok, et la rampe de carbu est déposée.
Elle est très propre et ce n'est pas utile de la passer aux US.
J'ai malgré tout acheté une bombe de nettoyant carbu et je vais démonter l'ensemble vu que tout est deposé.
Pour la synchro carbu, un copain me dit de le faire avec une pige de 3mm à placer dans les volets ; bonne idée ou non ?
Sinon, je fais faire .
A+
Après en avoir parlé avec mon mécano prefèré, je me rends compte que j'ai fais une grosse bourde
En fait , je roulais avec le robinet en position "PRI" et je l'ai laissé dans cette position à l'arrêt d'ou la fuite.
Le robinet est Ok, et la rampe de carbu est déposée.
Elle est très propre et ce n'est pas utile de la passer aux US.
J'ai malgré tout acheté une bombe de nettoyant carbu et je vais démonter l'ensemble vu que tout est deposé.
Pour la synchro carbu, un copain me dit de le faire avec une pige de 3mm à placer dans les volets ; bonne idée ou non ?
Sinon, je fais faire .
A+
- lespaul
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Re : J'ai les pétoches
pour ta synchro c'est une solution mais rien ne vaut un carbtune par exemple.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- chef
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Re : J'ai les pétoches
A la pige, ça permet de dégrossir pour pouvoir démarrer et ensuite la synchroniser
mais j'ai jamais eu de résultat suffisant sur une rampe moderne à depression
T'habites dans quel coin? On va bien trouver qun qui a le matos dans ton coin pour faire une synchron'
J'suis dans l'Ain au cas où...
mais j'ai jamais eu de résultat suffisant sur une rampe moderne à depression
T'habites dans quel coin? On va bien trouver qun qui a le matos dans ton coin pour faire une synchron'
J'suis dans l'Ain au cas où...
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Re : J'ai les pétoches
Proposition sympa, (je suis dans les vosges 88)
La moto tournait correctement avant le démontage donc faut voir si vraiment necessaire ...
En fait , c'est le mécano ou je vais acheter mes consommables, qui m'a dit qu'il fallait faire une synchro après chaque démontage mais je ne suis pas convaincu
En plus au démontage , j'ai retrouvé un manchon entre la boite à air et la rampe qui etait tordu car mal emmanché au remontage donc je pense qu'elle devrait
tourner encore mieux.
J'ai fini le démontage/nettoyage/remontage de la rampe ce soir avec en bonus, le polissage des boisseaux au belgom alu.
Je devrais remonter l'ensemble demain soir
La moto tournait correctement avant le démontage donc faut voir si vraiment necessaire ...
En fait , c'est le mécano ou je vais acheter mes consommables, qui m'a dit qu'il fallait faire une synchro après chaque démontage mais je ne suis pas convaincu
En plus au démontage , j'ai retrouvé un manchon entre la boite à air et la rampe qui etait tordu car mal emmanché au remontage donc je pense qu'elle devrait
tourner encore mieux.
J'ai fini le démontage/nettoyage/remontage de la rampe ce soir avec en bonus, le polissage des boisseaux au belgom alu.
Je devrais remonter l'ensemble demain soir
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- Dieu des Motards
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Re : J'ai les pétoches
cool
t'es d'où dans les Vosges ? y'a peut-être moyen de se voir sur les crêtes un de ces 4
t'es d'où dans les Vosges ? y'a peut-être moyen de se voir sur les crêtes un de ces 4
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- Apprenti
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Re : J'ai les pétoches
cool
t'es d'où dans les Vosges ? y'a peut-être moyen de se voir sur les crêtes un de ces 4
Je suis dans la plaine pas loin de Vittel.
Je monterai certainement dans les hauts dès qu'il fera meilleur voir mon copain Colthard
Ce serait sympa de se rencontrer en effet.
A+
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Re : Re : J'ai les pétoches
Pierrot a écrit :cool
t'es d'où dans les Vosges ? y'a peut-être moyen de se voir sur les crêtes un de ces 4
De toute façon, la synchor, c'est bon pour avaoir un bon ralenti. Mais dès que tu mets du gaz et que tu prends des tours, c'est kif kif
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- Suspendu
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Re : Re : Re : J'ai les pétoches
Gorille a écrit :Pierrot a écrit :cool
t'es d'où dans les Vosges ? y'a peut-être moyen de se voir sur les crêtes un de ces 4
De toute façon, la synchor, c'est bon pour avaoir un bon ralenti. Mais dès que tu mets du gaz et que tu prends des tours, c'est kif kif
Re : J'ai les pétoches
Pour ta synchro passe a la maison je me suis bidouiller un appareil qui marche du tonner dixit Scalpa , on a revérifier avec une rampe a mercure et c'étais encore plus précis avec mon bordel
Donc si t'as besoin y a pas de souci pis faut que je refasse la mienne aussi .
Un syncro c'est a refaire a chaque démontage de la rampe et une fois par an sur nos mamis ... pis sa joue a tout les niveau d'accélération
De plus il fais beau et c'est la bonne température pour le faire .
Donc si t'as besoin y a pas de souci pis faut que je refasse la mienne aussi .
Un syncro c'est a refaire a chaque démontage de la rampe et une fois par an sur nos mamis ... pis sa joue a tout les niveau d'accélération
De plus il fais beau et c'est la bonne température pour le faire .
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Re : J'ai les pétoches
Pour ta synchro passe a la maison je me suis bidouiller un appareil qui marche du tonner dixit Scalpa , on a revérifier avec une rampe a mercure et c'étais encore plus précis avec mon bordel
Donc si t'as besoin y a pas de souci pis faut que je refasse la mienne aussi .
Un syncro c'est a refaire a chaque démontage de la rampe et une fois par an sur nos mamis ... pis sa joue a tout les niveau d'accélération
De plus il fais beau et c'est la bonne température pour le faire .
J'ai remonté la rampe et elle tourne bien au ralenti, c'est déjà ça
Je n'ai pas pu l'essayer sur route car je ne veux pas rouler avec mes vieux pneus tout secs et j'ai profité de cette immobilisation pour tomber
la fourche (spy hs) et refaire le carènage mais dès que je peux, on peaufinera ça chez toi.
A+ l'ami