Suppression contacteur béquille latérale

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Al86
Motard
Motard
Messages : 65
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:59

Suppression contacteur béquille latérale

Messagepar Al86 » 08 mai 2010, 19:46

Bonjour à tous,
Ma béquille latérale a pris du jeu et l'ergot qui appuie sur le contacteur grignote les fils à chaque utilisation en frottant dessus.
J'ai l'intention de le supprimer comme beaucoup l'ont fait mais à quelle manip électrique simple faire concrètement (je connais rien en élec) mais je suppose qu'il faut un contact continu pour que le courant passe et pouvoir passer la première et démarrer. A quel endroit faut il intervenir et qu'y faire ? Sur la doc il y a un connecteur, est ce qu'on met un trombone   ;D
Merci et enfin ça sent le printemps, yes !



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Suppression contacteur béquille latérale

Messagepar alfkawa » 08 mai 2010, 20:47

ya 3 fils qui sortent du contacteur, faut shunter le contacteur en reliant 2 fils c'est tout ;) et tu isoles le 3è

de mémoire je me souviens plus des couleurs mais tu peux essayer les 3 possibilités ça risque rien et tu verras quand ton contacteur est désactivé ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Suppression contacteur béquille latérale

Messagepar Pierrot » 08 mai 2010, 21:09

et pourquoi pas supprimer le jeu de la béquille , des fois un bon coup de marteau est préférable au petit tournevis  :lol:


Image

Al86
Motard
Motard
Messages : 65
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:59

Re : Suppression contacteur béquille latérale

Messagepar Al86 » 09 mai 2010, 09:21

@alfkawa merci pour l'info.
@pierrot : j'y ai bien pensé mais je crois que c'est le passage de l'axe dans le cadre qui s'est agrandi et l'axe a trop de jeu ou un bricolage du garage qui est intervenu sur cette béquille qui avait été tordue.
A+



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3388
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Suppression contacteur béquille latérale

Messagepar soldatlouis » 19 juin 2010, 09:38

salut moi j'ai eu le symptome du contacteur de béquille latérale qui est hs....quand je mettai la poignée en coin d'un coup j'avai des accoups violents donc ça fait peur un peu (une bielle qui veut se faire la malle :euh:) mais comme je voyai l'aiguille du compte tour chuter à zero j'ai pensé à un probleme électrique mais je ne voyai pas de voyant s'allumer et bien c'était ce putain de contacteur de béquille qui avait du jeu et me coupait l'allumage( j'ai fait le test sur la béquille d'atelier moteur en 1ère sans enfoncer le bitonio juste en le bougeant lateralement l'allumage coupait) donc viré la sécu et shunter les fils orange et noir ensemble sinon noir et  le vert ça allume le voyant stand...voilà auparavant j'avai tester la résistance des bobines et des capteurs d'allumage (valeurs ok) et changer antiparasites par des CR1 NGK...ensuite je me suis fabriqué une butée en alu pour que la béquille ne touche pas la chaine(j'ai un 4 en 1) avant  c'était le contacteur qui fesait butée  :lol:...voilà et maintenant gaz à donf  :yes:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Suppression contacteur béquille latérale

Messagepar Pierrot » 19 juin 2010, 12:05

:yes:

je me suis fait aussi une butée pour la chaine suite au montage du 4en1  ;)

Merci pour les précisions à propos des couleurs des fils  :yes:


Image

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3388
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Suppression contacteur béquille latérale

Messagepar soldatlouis » 26 juin 2010, 08:13

jeanine pète la forme.... plus de soucis de coupure d'allumage à cause du contacteur de béquille....ce matin en rentrant du taf poignée en coin un ptit 245 :nananere:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !