janine est en panne
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janine est en panne
et je suis dèg .
Hier nous sommes parti ma femme et moi en Lorraine (160 bornes) , elle marchait nickel et aujourd'hui 5 minutes après être reparti dans l'autre sens , je m'arrête prendre de l'essence et là plus de démarreur . Pas grave le moteur est juste chaud , un coup de 2 et hop ca part . Mais vingts bornes plus loin ca commence à cafouiller grave , pas grave y'a pas de feux rouge et j'enroule tranquille 100 bornes jusqu'à Saverne ou là plus rien , les gazs à fond , elle tourne au ralenti
Je commence à démonter les plastoks pour inspecter les fils electrique et je trouve rien d'anormal , si les fils du klaxon ont fondus . Entre temps le moteur à refroidi un peu et dans une descente , elle redémarre mais avec des ratés pas possible . J'arrive à faire 10 bornes et puis rien . Heureusement j'ai pu appeler un pote qui a une camionnette et il est venu me chercher
Je pense avoir un court jus quelque part mais où , tel est la question .
Si quelqu'un a déjà résolu ce genre de problème après avoir eu les mêmes symptômes , qu'il se manifeste
Hier nous sommes parti ma femme et moi en Lorraine (160 bornes) , elle marchait nickel et aujourd'hui 5 minutes après être reparti dans l'autre sens , je m'arrête prendre de l'essence et là plus de démarreur . Pas grave le moteur est juste chaud , un coup de 2 et hop ca part . Mais vingts bornes plus loin ca commence à cafouiller grave , pas grave y'a pas de feux rouge et j'enroule tranquille 100 bornes jusqu'à Saverne ou là plus rien , les gazs à fond , elle tourne au ralenti
Je commence à démonter les plastoks pour inspecter les fils electrique et je trouve rien d'anormal , si les fils du klaxon ont fondus . Entre temps le moteur à refroidi un peu et dans une descente , elle redémarre mais avec des ratés pas possible . J'arrive à faire 10 bornes et puis rien . Heureusement j'ai pu appeler un pote qui a une camionnette et il est venu me chercher
Je pense avoir un court jus quelque part mais où , tel est la question .
Si quelqu'un a déjà résolu ce genre de problème après avoir eu les mêmes symptômes , qu'il se manifeste
Re : janine est en panne
Si tes fils de klaxon ont fondus regarde si ils ne touchent pas la masse, c'est un plus permanent qui passe dedans, j'ai déja eu, suivant quand ça touche ou non ça cafouille, et d'un coup plus rien.
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Re : janine est en panne
j'ai viré le klaxon , et nettoyé le connecteur du ventilo qui était complètement oxydé (ce dernier ne fonctionnait plus )
elle re-démarre nickel , avec une autre batterie , mais dès que ca commence à chauffer , elle ratatouille et donc j'ai un autre problème
elle re-démarre nickel , avec une autre batterie , mais dès que ca commence à chauffer , elle ratatouille et donc j'ai un autre problème
Re : janine est en panne
oui, mais les fils ne se touchent pas ? Sinon j'ai eu aussi le contacteur de poignée d'embrayage qui me filait la merde.
- laurent59
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Re : janine est en panne
Si les fils du klaxon ont fondu, vérifie les fils de la sonde de radiateur. Ils sont peut-être endommagés et le court-circuit se manifeste lorsque le moteur monte en température.
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Re : janine est en panne
ok je vais voir ces fils , et aussi peut-être ceux de la béquille dans la foullée
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Re : janine est en panne
j'ai trouvé , connecteur oxydé sur boite à fusible . Le petit fil qui va sur le relais du ventilo a de nouveau cramé et a foutu le souc avec les pinoches environnantes
J'ai débranché et tiré un fil direct
Maintenant il me faut ouvrir le bouzin pour y voir plus clair et surtout mieux protéger cet endroit . Possesseurs de janine pensez à jeter un oeil la dessus si votre bécane roule sous la pluie , la flotte est projetée direct dessus par la chaine et le pneu
Sinon je suis content , elle remarche comme en 14
Reste plus qu'à trouver un amorto qui tienne la route
J'ai débranché et tiré un fil direct
Maintenant il me faut ouvrir le bouzin pour y voir plus clair et surtout mieux protéger cet endroit . Possesseurs de janine pensez à jeter un oeil la dessus si votre bécane roule sous la pluie , la flotte est projetée direct dessus par la chaine et le pneu
Sinon je suis content , elle remarche comme en 14
Reste plus qu'à trouver un amorto qui tienne la route
- alfkawa
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Re : janine est en panne
tu peux pas faire une photo mon Pierrot ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- chef
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Re : Re : janine est en panne
Kool Pierrot
A force de changer d'amorto pour remettre de l'occas' rincé
je viens d'investir dans un Hagon neuf à 330€ acheté chez wemoto en GB
+ ressorts progressifs neufs à 80€
C'est pas donné mais moins cher qu'en France et je pars sur une bonne base car elle le vaut bien
A+
ju
Pierrot a écrit :Reste plus qu'à trouver un amorto qui tienne la route
A force de changer d'amorto pour remettre de l'occas' rincé
je viens d'investir dans un Hagon neuf à 330€ acheté chez wemoto en GB
+ ressorts progressifs neufs à 80€
C'est pas donné mais moins cher qu'en France et je pars sur une bonne base car elle le vaut bien
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- soldatlouis
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Re : janine est en panne
et en frais de ports c'est combien Chef? sinon la mienne me tanne aussi le cul sur les ptites routes de campagne mais c'est normal à chaque fois que le pneu arrive au témoin on perd en amortissement et donc en agrément de conduite....mais j'ai un gommard d'avance
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Re : Re : janine est en panne
soldatlouis a écrit :et en frais de ports c'est combien Chef? sinon la mienne me tanne aussi le cul sur les ptites routes de campagne mais c'est normal à chaque fois que le pneu arrive au témoin on perd en amortissement et donc en agrément de conduite....mais j'ai un gommard d'avance
en appuyant sur son cul, je n'ai plus d'amortissement, ça remonte comme une pompe à vélo
J'ai tout mis au plus souple, pour qu'elle louvoie moins quand je lache les gaz
Le mien est mort de chez mort
je te donne mon détail sur wemoto, taux change paypal pratiqué hier=1.22
amorto hagon 295£=360€
ressorts progressifs hagon 69.5£=85€
K&N 39.5£=48€
jt culasse+16 spis + 4 jts d'échappement 60£=73€
Frais de ports offerts
Appel de wemoto dans l'heure qui suit pour confirmer que ma moto est un A1 et que la fixa sup du mono shock est bien en 10mm et non en 12mm (appel d'une nana bilingue en français) TRES SERIEUX
A+
ju
- laurent59
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Re : janine est en panne
bon ben finalement y'a autre chose qui merde , ce matin en allant au taf , elle a commencé à cafouiller de nouveau
Une fois arrivé , j'ai coupé le moteur qui allait caler .
Reste à voir ce soir si je vais pouvoir repartir
Une fois arrivé , j'ai coupé le moteur qui allait caler .
Reste à voir ce soir si je vais pouvoir repartir
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Re : janine est en panne
On dirait le même blême que moi.
Voir ici
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=17373.0
Perso j'ai toujours rien controlé peut de temps devant moi ces temps-ci...
Ca apporte pas grand chose comme réponse mais bon...
Voir ici
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=17373.0
Perso j'ai toujours rien controlé peut de temps devant moi ces temps-ci...
Ca apporte pas grand chose comme réponse mais bon...
- chef
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Re : janine est en panne
t'as vérifié que ton bidon fait pas le vide?
vu que c'est que à chaud, je me pencherai sur les bobines
bon courage
ju
vu que c'est que à chaud, je me pencherai sur les bobines
bon courage
ju
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Re : Re : janine est en panne
chef a écrit :t'as vérifié que ton bidon fait pas le vide?
vu que c'est que à chaud, je me pencherai sur les bobines
bon courage
ju
Et ça ferai un truc style panne d'essence
Si c'est les bobines ce serai pas plutôt on-off
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- Dieu des Motards
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Re : janine est en panne
c'est bien un problème électrique les symptômes sont les mêmes que quand j'utilise le coupe contact au guidon en roulant . (testé pour voir le résultat)
Ce soir , j'ai shunté le béquille et remis en charge la batterie .
La suite dans le prochain épisode
Ce soir , j'ai shunté le béquille et remis en charge la batterie .
La suite dans le prochain épisode
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Re : janine est en panne
Bon courage Pierrot, j'espère que tu vas vite trouver la panne pour profiter au mieux de ta belle !
Mon expérience par rapport aux phénomènes que tu décrit, si ça peut t'aider
J'ai eut une prise d'aire sur la durite de dépression, juste ce qu'il faut pour gêner le remplissage des cuves de carbu, résultat, cafouillage, panne comme une panne d'essence (arrêt sur le bas coté....)ou marche sur trois pattes et redémarrage à chaud très aléatoire. Symptômes qui venaient après quelques quelques temps de route et toujours à chaud. Durite remplacée et plus aucun problème.
J'ai eu aussi un mauvais contact sur les connecteurs qui raccordent vers le neymam, en tournant d'un coté je coupais l'allumage et calais.... Un coup de brassage et de resserage et c'était reparti.
Voila, a+
Mon expérience par rapport aux phénomènes que tu décrit, si ça peut t'aider
J'ai eut une prise d'aire sur la durite de dépression, juste ce qu'il faut pour gêner le remplissage des cuves de carbu, résultat, cafouillage, panne comme une panne d'essence (arrêt sur le bas coté....)ou marche sur trois pattes et redémarrage à chaud très aléatoire. Symptômes qui venaient après quelques quelques temps de route et toujours à chaud. Durite remplacée et plus aucun problème.
J'ai eu aussi un mauvais contact sur les connecteurs qui raccordent vers le neymam, en tournant d'un coté je coupais l'allumage et calais.... Un coup de brassage et de resserage et c'était reparti.
Voila, a+
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Re : janine est en panne
le neiman est le prochain truc que je vais gicler , il a déconné grave pendant un temps , un coup sur deux pas de lumière et rien sur le compteur , mais le moteur tournait nickel par contre
Depuis trois mois ca déconnait plus mais c'est peut-être lié . Comme j'ai viré la TDF et fait un truc à ma sauce avec des loupiotes derrière une plaque phare de scoot je vais faire l'impasse sur le neiman une fois assimilé son fonctionnement
Pour info le shunt de la béquille à été fait et après un essai sous une petite pluie , tout a l'air de gazer . J'ai même fait un burn à l'accèl en première , putain qu'est ce qu'elle marche bien cette janine quand elle veut
Depuis trois mois ca déconnait plus mais c'est peut-être lié . Comme j'ai viré la TDF et fait un truc à ma sauce avec des loupiotes derrière une plaque phare de scoot je vais faire l'impasse sur le neiman une fois assimilé son fonctionnement
Pour info le shunt de la béquille à été fait et après un essai sous une petite pluie , tout a l'air de gazer . J'ai même fait un burn à l'accèl en première , putain qu'est ce qu'elle marche bien cette janine quand elle veut
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Re : janine est en panne
je croyais être tranquille , mais janine m'a refait le coup cette aprem .
Démarrage nickel 20 bornes , arret 20 minutes et zou plus de gniack de la batterie . Je me demande si c'est pas ma batterie qui est morte et qu'une fois chaude est me fait des trucs chelou
Quelqu'un en à déjà acheté une par le net ?
Démarrage nickel 20 bornes , arret 20 minutes et zou plus de gniack de la batterie . Je me demande si c'est pas ma batterie qui est morte et qu'une fois chaude est me fait des trucs chelou
Quelqu'un en à déjà acheté une par le net ?
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Re : Re : janine est en panne
Pierrot a écrit :Quelqu'un en à déjà acheté une par le net ?
oui, chez vpcbike, il faut acheter l'acide à part, mais pas de soucis
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- Dieu des Motards
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Re : janine est en panne
merci pour l'info
Ce matin j'ai démonté le boitier à fusible et il était pas mal oxydé entre les deux couches de plastique blanc (en haut sur la tof pourave)
pendant le nettoyage des pistes
Puis j'ai remis la batterie en charge , on verra bien si il y'a un mieux
Ce matin j'ai démonté le boitier à fusible et il était pas mal oxydé entre les deux couches de plastique blanc (en haut sur la tof pourave)
pendant le nettoyage des pistes
Puis j'ai remis la batterie en charge , on verra bien si il y'a un mieux
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Re : janine est en panne
suite
Batterie chargée + essai
Prise tension aux bornes de la batterie moteur allumé 12,4V (j'aurais du commencer par ça )
Demontage du régulateur + vérif à l'ohmètre = régul HS
On dirait même qu'il a implosé derrière (plus de résine noir )
Bon ben vais essayé d'en trouver un
Batterie chargée + essai
Prise tension aux bornes de la batterie moteur allumé 12,4V (j'aurais du commencer par ça )
Demontage du régulateur + vérif à l'ohmètre = régul HS
On dirait même qu'il a implosé derrière (plus de résine noir )
Bon ben vais essayé d'en trouver un
- alfkawa
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Re : janine est en panne
c pas le regulateur ça !?
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Re : janine est en panne
ah bon est c'est quoi ? parce que si tu regardes sur la première tof , c'est écrit juste en dessous
Je crois que c'est un thyristor , j'ai cherché son équivalent , il fait 12V 24A ça redresse et régule le courant de l'alternateur à 14,5v .
Je crois que c'est un thyristor , j'ai cherché son équivalent , il fait 12V 24A ça redresse et régule le courant de l'alternateur à 14,5v .
- alfkawa
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Re : janine est en panne
bah j'ai jamais changé sur janine
mais sur les anciennes (Z...) ça ressemble à un petit boitier noir à ailettes, comme un ampli miniature
pour ça que ça m'étonne...je connais pas bien les motos modernes
ya bien qqn qui a ça en spare...
mais sur les anciennes (Z...) ça ressemble à un petit boitier noir à ailettes, comme un ampli miniature
pour ça que ça m'étonne...je connais pas bien les motos modernes
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Re : Re : janine est en panne
alfkawa a écrit :bah j'ai jamais changé sur janine
mais sur les anciennes (Z...) ça ressemble à un petit boitier noir à ailettes, comme un ampli miniature
pour ça que ça m'étonne...je connais pas bien les motos modernes
ya bien qqn qui a ça en spare...
tu as la mémoire courte mon poto,on l'avait tester sur la mienne à St remy,avec pierrot
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