Une 900 pour la piste ????

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Blackbirdzrx
Super Motard
Super Motard
Messages : 357
Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
Contact :

Une 900 pour la piste ????

Messagepar Blackbirdzrx » 31 août 2010, 09:37

Salut,
voilà mon dilème, j'aimerai beaucoups essayer la piste histoire de ne pas mourrir idiot  ^-^
Acheter une brêle spécifique, ca me tente pas trop, j'en ai déjà un paquet à la maison dont une Janine qui dort dans un coin :lol:
Ma question est la suivante, une 900 GPZ sur la piste avec un minium de préparation (au moins pour les premiers tour de roue) c'est envisageable ou pas  :euh:
Est ce que quelqu'un ici l'a déjà fait  ???
Je pensais en prépa minium, virer tout ce qui servirait à rien (optique, cligno, feu, etc..) ensuite, virer l'antiplongé, préparer un carénage spécifique (opturation du phare et des fixations cligno, etc..) enfin, en gros voilà  :lol:
Vos avis sont les bienvenue  :yes:


Image

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Une 900 pour la piste ????

Messagepar chef » 31 août 2010, 09:51

j'ai tourné 2-3 fois sur piste avec mon Ninja modifié GG et ça marche pas mal du tout :yes:
la moto est longue, donc n'aime pas les épingles serrées
Mais elle tient super bien sur moyennes et grandes courbes
le moteur est encore d'actualité
les freins bien refaits sont pas si mal

je te conseille très vivement, même si le budget est plus important de faire un stage formation piste
http://www.cipmoto.com/stage-pilotage-moto.php
http://www.h2smoto.com/

On t'apprend des trucs que t'aurais pas soupçonné... Du coup, t'es plus efficace et surtout : tu roules plus en sécurité
en gros, quand tu mets tes pneus sur piste, il faut tout oublier de la route...

Je te conseille de pas trop modifier la moto : vas sur piste, les défauts ressortent, puis tu modifies ;)

Suite à mon dernier roulage, je modifie en ce moment la garde au sol, ce que je n'aurai pas soupçonné avant! Je mets des biellettes plus courte pour remonter le cul de 40mm, mais du coup, faut que je fasse modifier le renfort de bras car l'amorto touche à cause du bras de levier différent...

2 Ninja sur piste :
http://www.godier-genoud-passion.org/Br ... et_10.html
Modifié en dernier par chef le 31 août 2010, 09:54, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Blackbirdzrx
Super Motard
Super Motard
Messages : 357
Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
Contact :

Re : Une 900 pour la piste ????

Messagepar Blackbirdzrx » 31 août 2010, 10:39

Merci Chef pour ces précieux conseils  :yes:
C'est exactement ce que je comptais faire, les journées FFM, sur l'autre forum, on a un gars (Monsieur Moto de la Creuse) qui participe à ces journées en temps qu'instructeur, c'est lui qui me pousse dans cette direction  :-*
Donc, je pensais faire une prépa "light" cet hiver histoire de découvrir la piste en début de saison, si ca me plait, on avancera  :lol:


Image

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Une 900 pour la piste ????

Messagepar phiphi » 31 août 2010, 10:59

Ça va te plaire, c'est sur :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

nonoplou1
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 mars 2008, 00:31

Re : Une 900 pour la piste ????

Messagepar nonoplou1 » 12 sept. 2010, 10:05

Faire de la piste, c'est que du bonheur. Et c'est d'autant plus vrai avec janine.
Modifs importantes et simple à faire:
Inverser l'excentrique de roue AR (orientation de l'axe en position basse), tu va gagner en maniabilité mais surtout tu vas gagner un peu en garde au sol (c'est le gros problème sur cette machine). Les petites boules des cales pieds n'ont une durée de vie que de une
demi journée sur circuit. Tu peux remplacer par la suite par une vis BTR, la longévité est meilleur. Les cales pied qui raclent, c'est pas du tout génant et c'est un bon indicateur de l'angle que tu auras pris. Aprés c'est le collecteur qui touche (si t'es en 4 en 1 devil) et le sabot. Là c'est un peu plus rigide et pas très bon pour garder les roues au sol.
Durcir un peu les suspensions et surtout mettre une huile de fourche un peu plus épaisse, ça aide pour le freinage. Aprés anti plongé ou pas, c'est affaire de gout. A partir de moment qu'il n'est pas grippé...
Autre point important, se faire une protection du cache allumeur (un petit patin nylon en partie basse pris sur les vis de fixation peut te sauver la mise en cas de gamelle).

La seul limite que tu vas rencontrer aujourd'hui, c'est le choix des pneus. La suite c'est changement de jantes... avec les freins qui vont bien.

Faudra aimer aussi la discution avec tous les curieux ( jeunes et beaucoup moins jeunes) qui viendront voir une bilette de 25 ans qui
vient de faire l'exter au dernier camion poussif avec une petite gerbe d'étincelles en prime émanant du cale pied et le petit bruit qui va bien.



 



Avatar de l’utilisateur
Blackbirdzrx
Super Motard
Super Motard
Messages : 357
Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
Contact :

Re : Une 900 pour la piste ????

Messagepar Blackbirdzrx » 12 sept. 2010, 20:57

Merci des conseils  :lol: par contre, j'ai été obligé d'abandonner le sujet, la janine a été vendue, je me retrouve sans taf donc, y a des priorités  :-\
Mais j'abandonne pas l'idée en tout cas  :yes:


Image