Gros "Klang"

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Al86
Motard
Motard
Messages : 65
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:59

Gros "Klang"

Messagepar Al86 » 20 sept. 2010, 10:16

Bonjour à tous,
Hier, je démarre janine et là gros bruit à priori plûtôt à droite et en arrière du moteur. Une sorte de "Klang" violent un peu comme si un ressort se détendait brutalement ou une pièce cassait (mais distri vérifiée et tendeur de chaîne d'alternateur aussi). La moto a continué à tourner, semble t-il normalement sur la béquille au point mort.!
Une idée ???? embrayage, boîte, méca séléction des vitesses ou pire ???
ça craint ? on fait comme si rien ne s'était passé ?
Merci de me donner des pistes si vous avez déjà vécu la chose



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Gros "Klang"

Messagepar chef » 20 sept. 2010, 10:36

tendeur chaine d'alternateur derrière la carter d'embrayage à aller voir
tu peux mettre une cale sous le pied droit de la béquille centrale pour ne pas avoir besoin de vidanger ;)

ju



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Gros "Klang"

Messagepar chef » 20 sept. 2010, 12:20

j'avais pas lu que tu avais déjà regardé le tendeur d'alternateur
tu l'as déposé pour être certain?
Pour moi c'est lui vu ce que tu décris
mais je peux aussi me tromper...

julien



serfly38

Re : Gros "Klang"

Messagepar serfly38 » 20 sept. 2010, 12:25

ca m est arriver plusieurs fois ce klang au demarrage,j aivais de l essence dans le cylindre a cause du carbu qui chier car l essence ete sale. j ai nettoyer le reservoir , le carbu et vidanger car il avait trop plein d huile car melanger a l essence depuis plus jaimais ce bruit mais bon il peut y avoir autre chose dans ton cas...ps au meme moment j avais mis une batterie neuve alors ca pourrai venir de la batterie mais chef est plus caler mecanique donc c est juste des pistes...



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Gros "Klang"

Messagepar chef » 20 sept. 2010, 13:33

bien vu pour l'essence sur la tête du piston, j'y avais pas pensé ;)



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4303
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Gros "Klang"

Messagepar laurent59 » 20 sept. 2010, 22:55

Si c'est au coup de démarreur que ça se produit, j'irai quand même vérifier l'état de l'extrémité du tendeur de chaîne d'alternateur. En principe le patin ne doit pas reculer, mais en fait, il le fait d'autant plus fort que la chaîne est usée.


ImageImageImageImageImageImageImage

lolo44
Motard
Motard
Messages : 80
Enregistré le : 13 avr. 2007, 23:45

Re : Gros "Klang"

Messagepar lolo44 » 23 sept. 2010, 21:37

+1 avec Laurent, au démarrage ou des fois au moment de l'arrêt, un Klang ou clac-clac à droite ça ressemble vraiment à l'ensemble chaîne d'alternateur.

Pour ton tendeur, c'est parcqu'il est récent que t'es sur de son efficacité, tu dis que tu l'as contrôlé ? comment ça se contrôle d'ailleur à part son état visuel et sa résistance quand on l'actionne ?



Al86
Motard
Motard
Messages : 65
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:59

Re : Gros "Klang"

Messagepar Al86 » 25 sept. 2010, 18:49

Salut et merci pour les infos.
J'ai contrôlé le tendeur de chaîne d'alternateur que je viens de changer (j'ai mis  celui d'un ZZR qu'un gars du forum m'a vendu et qui s'est installé sans adaptation particulière). Il a pas bougé, la tige n'a pas sauté du logement et il reste environ 1 cm de tige avant qu'il ne sorte. Donc je pense que c'est pas ça.
Mais j'ai vu que mon carbu n°3 à côté de l'arrivée d'essence suinte et la durite est d'origine, donc peut être que l'idée d'un problème de carb est la bonne.
Est ce qu'il faut sortir la rampe pour changer la durite d'alim ? Elle est bien planquée sous la dorsale du cadre !



serfly38

Re : Gros "Klang"

Messagepar serfly38 » 25 sept. 2010, 20:52

salut  controle tout ton circuit d essence a commencer par le reservoir il peut paraitre propre mais s il n a pas ete traité style restom(c moi cas, je prefere pas...) il peut etre sale dans des coins,et malgré les deux filtres des tres petite salletés peuvent aller coincé les carbus.donc nettoyage reservoir avant nettoyage carbus et toujours le plein pour pas siroté le fond du reservoir et evité que le reservoir ne rouille de l interieur. :yes: