Greffe du bras : 900 CBR
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- Jean Baz
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Greffe du bras : 900 CBR
Adapter un bras de 900 CBR sur ma janine :yes: j'ai bien envie de me laisser tenter...
Primo parce que la mécanique j'aime bien ça. Et deusio parce que je trouve ça beau. :D
Ca fait déja deux bonnes raisons pour se lancer. non?
J'avoue, j'entends la petite voix qui me murmure ... vas-y, fait le :ange:
Cette magnifique pièce (des années 90) à été très bien étudiée par la célèbre marque de "Tondeuse à Gazon" , puis sans cesse améliorer. C'est pas une daube non! c'est plutôt le genre "très bien abouti".
En plus, des bras de sc29, sc33 c'est facile à trouver. y en a à la pelle
Cependant, avant de commencer, je me pose quelques questions concernant notamment la longueur du bras du CBR par rapport à celui du ninja. Est-il plus court? et si oui de combien?
Je ne pense pas qu'il soit plus long. Et si il a 20mm de moins, le comportement de la moto change t-il de beaucoup? Pour moi, plus court = moins stable avec la vitesse.
à priori, je ne pense pas monter la jante du fireblade ( pneu en 180 ) because je possède déjà une jante "quivabienavec"de bandit 650 . Aussi parce que le coté "c'est gros, c'est beau" ça m'attire pas trop. Le 160 me conviens déjà assez bien comme ça.
Bon, je sais,la taille de l'engin ça se discute...
vos infos sont les bienvenues.
JB.
Primo parce que la mécanique j'aime bien ça. Et deusio parce que je trouve ça beau. :D
Ca fait déja deux bonnes raisons pour se lancer. non?
J'avoue, j'entends la petite voix qui me murmure ... vas-y, fait le :ange:
Cette magnifique pièce (des années 90) à été très bien étudiée par la célèbre marque de "Tondeuse à Gazon" , puis sans cesse améliorer. C'est pas une daube non! c'est plutôt le genre "très bien abouti".
En plus, des bras de sc29, sc33 c'est facile à trouver. y en a à la pelle
Cependant, avant de commencer, je me pose quelques questions concernant notamment la longueur du bras du CBR par rapport à celui du ninja. Est-il plus court? et si oui de combien?
Je ne pense pas qu'il soit plus long. Et si il a 20mm de moins, le comportement de la moto change t-il de beaucoup? Pour moi, plus court = moins stable avec la vitesse.
à priori, je ne pense pas monter la jante du fireblade ( pneu en 180 ) because je possède déjà une jante "quivabienavec"de bandit 650 . Aussi parce que le coté "c'est gros, c'est beau" ça m'attire pas trop. Le 160 me conviens déjà assez bien comme ça.
Bon, je sais,la taille de l'engin ça se discute...
vos infos sont les bienvenues.
JB.
Modifié en dernier par Jean Baz le 09 juin 2011, 08:59, modifié 1 fois.
Dans chaque ninja un vrai Demon sommeille ...
- TOM Z1981
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Re : Greffe du bras
ben vas y tu astout dis Cimplete ton etude et lance toi
pour le comportement c'est suivant labecane
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
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Re : Greffe du bras
Salut Jean,
En effet jolie pieces surtout avec la jante de 5,5 " disque etrier "kivaavec" (pour ma part j'ai pris l'ensemble :lol: )
Cependant l'adaptation mécanique demande quelques concessions (notamment les repose pieds AR d'origine du 900 ninja ... c'est a re étudier mais avec les platines d'origines... ça passe pas )
il y a aussi la fixation de l'amortisseur au bras (amorto trop court --> ZZR ou piece spéciale ;)
j'ai un pote qui a fait cette modif en mode "proto" temporaire avant validation
Mon point de vue sur le ninja:
- Demande beaucoup de modifications pour un gain sur l'empattement négligeable a contrario d'un RX... :lol:
(si besoin j'ai des bras de ninja démonté et celui du 900 a bébert :lol: et peu prendre des mesures ;) )
- Modif obligatoire des platine repose pied du Ninja
- Quid de l'effet sur l'amortissement ... (avec l'amortissuer d'origine :-\)
- les modifs c'est tour fraiseuse que j'ai toujours pas :mur: (d'aiileur si une bonne ame peu m'aider pour mes projets ... :D )
un pneu de 180 avec la jante a bébert sur ninja rends la moto rassurante après sur la piste c'est pas forcément efficace enfin "en mode proto pour voir"
tu est d'ou ? --> MP ?
En effet jolie pieces surtout avec la jante de 5,5 " disque etrier "kivaavec" (pour ma part j'ai pris l'ensemble :lol: )
Cependant l'adaptation mécanique demande quelques concessions (notamment les repose pieds AR d'origine du 900 ninja ... c'est a re étudier mais avec les platines d'origines... ça passe pas )
il y a aussi la fixation de l'amortisseur au bras (amorto trop court --> ZZR ou piece spéciale ;)
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Mon point de vue sur le ninja:
- Demande beaucoup de modifications pour un gain sur l'empattement négligeable a contrario d'un RX... :lol:
(si besoin j'ai des bras de ninja démonté et celui du 900 a bébert :lol: et peu prendre des mesures ;) )
- Modif obligatoire des platine repose pied du Ninja
- Quid de l'effet sur l'amortissement ... (avec l'amortissuer d'origine :-\)
- les modifs c'est tour fraiseuse que j'ai toujours pas :mur: (d'aiileur si une bonne ame peu m'aider pour mes projets ... :D )
un pneu de 180 avec la jante a bébert sur ninja rends la moto rassurante après sur la piste c'est pas forcément efficace enfin "en mode proto pour voir"
tu est d'ou ? --> MP ?
- Jean Baz
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Re : Greffe du bras
Merci Denis pour ces infos.
Dans toutes modification,il y a toujours des complications. Mais bon, ça fait partie du jeux ;D.
De nos jours on a rien sans rien et il est vrai que Raspo fait de belle modification, sauf que là, j'ai pas le compte en banque
Bon, de toutes façons, y a pas de honte à faire le boulot soi même. 8)
perso, je voie plutôt un truc comme ça
[u]1ère partie[/u] découpe/montage sur le cadre. roulement aiguille ou bagues je ne sais pas encore.
2ème partie fixation de l'amortisseur .Pour ce qui est des modifs sur les biellette, je ne pense pas que ce soit insurmontable. Il est sans doute possible de conserver le point d'ancrage d'origine. Faut juste déterminer la longueur nouvelles biellettes.
le systeme du CBR est assez proche de Kawa
3ème partie modif des platines d'origine. découpe et adaptation des repose pieds passager (il doit etre possible de visser sur l'exterieur de la platine d'origine) à voir. (il y a des repose pieds passager assez mignon sur les nouvelles motos)
4ème partie Adaptation de la jante arrière sur l'axe du CBR. Centrage, toises, fixation étrier, etc...
Ça fait déjà un beau programme...hein?
JB
Dans toutes modification,il y a toujours des complications. Mais bon, ça fait partie du jeux ;D.
De nos jours on a rien sans rien et il est vrai que Raspo fait de belle modification, sauf que là, j'ai pas le compte en banque
Bon, de toutes façons, y a pas de honte à faire le boulot soi même. 8)
perso, je voie plutôt un truc comme ça
[u]1ère partie[/u] découpe/montage sur le cadre. roulement aiguille ou bagues je ne sais pas encore.
2ème partie fixation de l'amortisseur .Pour ce qui est des modifs sur les biellette, je ne pense pas que ce soit insurmontable. Il est sans doute possible de conserver le point d'ancrage d'origine. Faut juste déterminer la longueur nouvelles biellettes.
le systeme du CBR est assez proche de Kawa
3ème partie modif des platines d'origine. découpe et adaptation des repose pieds passager (il doit etre possible de visser sur l'exterieur de la platine d'origine) à voir. (il y a des repose pieds passager assez mignon sur les nouvelles motos)
4ème partie Adaptation de la jante arrière sur l'axe du CBR. Centrage, toises, fixation étrier, etc...
Ça fait déjà un beau programme...hein?
JB
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- TOM Z1981
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Re : Re : Greffe du bras
Jean Baz a écrit :Merci Denis pour ces infos.
Dans toutes modification,il y a toujours des complications. Mais bon, ça fait partie du jeux ;D.
De nos jours on a rien sans rien et il est vrai que Raspo fait de belle modification, sauf que là, j'ai pas le compte en banque
Bon, de toutes façons, y a pas de honte à faire le boulot soi même. 8)
perso, je voie plutôt un truc comme ça
[u]1ère partie[/u] découpe/montage sur le cadre. roulement aiguille ou bagues je ne sais pas encore.
2ème partie fixation de l'amortisseur .Pour ce qui est des modifs sur les biellette, je ne pense pas que ce soit insurmontable. Il est sans doute possible de conserver le point d'ancrage d'origine. Faut juste déterminer la longueur nouvelles biellettes.
le systeme du CBR est assez proche de Kawa
3ème partie modif des platines d'origine. découpe et adaptation des repose pieds passager (il doit etre possible de visser sur l'exterieur de la platine d'origine) à voir. (il y a des repose pieds passager assez mignon sur les nouvelles motos)
4ème partie Adaptation de la jante arrière sur l'axe du CBR. Centrage, toises, fixation étrier, etc...
Ça fait déjà un beau programme...hein?
JB
Bonne analyse tout est bon surtout le faire soi même
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- serfly
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Re : Greffe du bras
ca a deja ete fait alors y a plus qu a si tu le veux vraiment mais ca demande un peu de pognons voila tiens exemple a suivre...
http://www.motor-forum.nl/forum/list_me ... ria-1.html
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- policier_moustachu
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Re : Re : Greffe du bras
serfly a écrit :ca a deja ete fait alors y a plus qu a si tu le veux vraiment mais ca demande un peu de pognons voila tiens exemple a suivre...
http://www.motor-forum.nl/forum/list_me ... ria-1.html
p.tin c est impressionnant les modifs
c est dans les vieux pots qu on fait les meilleurs confitures ,
c est pareil pour les meules !!
- Jean Baz
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Re : Greffe du bras
C'est du VFR qu'il monte le mec pas du CBR
Omschrijving: achterbrug VFR800 VTEC 2007, inclusief achterwiel, rempomp, remschijf, kettingwieldrager, enz...
Prijs: 450 €
belle modif quand même.
JB
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belle modif quand même.
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- Jean Baz
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Re : Greffe du bras
Denis avait une belle photo du Ninja avec le bras du CBR mais je ne sais plus ou elle est
-
- Suspendu
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Re : Greffe du bras
Voilà le train AR complet (mon mien )
celui d'un pote
celui d'un pote
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Denis75 le 30 janv. 2011, 12:54, modifié 1 fois.
- Jean Baz
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Re : Greffe du bras
Aujourd'hui, j'ai reçu un bras de CBR SC 33 de 96 avec son axe arrière. :) PUT*** quelle belle pièce !
A première vue c'est jouable. le bras du CBR permet un réglage de l'empattement identique à l'origine. :yes: pourtant il est un peu plus court d'environ 20mm.
là ou ça se complique un peu c'est pour fixer les biellettes de l'amortisseur. Oui, ces C*** ont mis un point d'encrage désaxé :supernul: Bon, c'est pas très grave, juste un peu chi***, je pense que la solution viendra plus tard. :euh:
Pour le moment je me prépare à passer la première étape ==> montage sur le cadre.
je ferrais un CR avec photo pour les plus friands ...
JB
A première vue c'est jouable. le bras du CBR permet un réglage de l'empattement identique à l'origine. :yes: pourtant il est un peu plus court d'environ 20mm.
là ou ça se complique un peu c'est pour fixer les biellettes de l'amortisseur. Oui, ces C*** ont mis un point d'encrage désaxé :supernul: Bon, c'est pas très grave, juste un peu chi***, je pense que la solution viendra plus tard. :euh:
Pour le moment je me prépare à passer la première étape ==> montage sur le cadre.
je ferrais un CR avec photo pour les plus friands ...
JB
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Re : Greffe du bras
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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Re : Re : Greffe du bras
Jean Baz a écrit :Aujourd'hui, j'ai reçu un bras de CBR SC 33 de 96 avec son axe arrière. :) PUT*** quelle belle pièce !
A première vue c'est jouable. le bras du CBR permet un réglage de l'empattement identique à l'origine. :yes: pourtant il est un peu plus court d'environ 20mm.
là ou ça se complique un peu c'est pour fixer les biellettes de l'amortisseur. Oui, ces C*** ont mis un point d'encrage désaxé :supernul: Bon, c'est pas très grave, juste un peu chi***, je pense que la solution viendra plus tard. :euh:
Pour le moment je me prépare à passer la première étape ==> montage sur le cadre.
je ferrais un CR avec photo pour les plus friands ...
pas grave un coup de soudage alu et c'est bon
JB
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- Jean Baz
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Re : Greffe du bras
Quelques news
j'ai choisi l'option du montage centré car ça permet de conserver les platines d'origine (ça passe moyennant un petit usinage).
j'ai utiliser règle et équerre pour déterminer le point de centrage sur la partie qui va être découpé.
J'ai également choisi de conserver le montage d'origine GPz cage à aiguille + axe. j'ai hésiter à conserver celui du CBR mais comme il faut faire tourner une bague et un manchon autant reprendre le montage Kawa (plus costaud) avec ces 4 cages à aiguilles.
Voila, le bras est coupé et ajuster aux cotes du bras d'origine. (Put*** ça fait du taf à la lime )
J'ai utilisé la chute du tube coupé pour faire tourner mes pièces car le diamètre intérieur accepte les cages à aiguilles du ninja.
j'attends le retour d'usinage pour un montage à blanc
Après je m'attaque à la fixation de l'amortisseur .
JB
j'ai choisi l'option du montage centré car ça permet de conserver les platines d'origine (ça passe moyennant un petit usinage).
j'ai utiliser règle et équerre pour déterminer le point de centrage sur la partie qui va être découpé.
J'ai également choisi de conserver le montage d'origine GPz cage à aiguille + axe. j'ai hésiter à conserver celui du CBR mais comme il faut faire tourner une bague et un manchon autant reprendre le montage Kawa (plus costaud) avec ces 4 cages à aiguilles.
Voila, le bras est coupé et ajuster aux cotes du bras d'origine. (Put*** ça fait du taf à la lime )
J'ai utilisé la chute du tube coupé pour faire tourner mes pièces car le diamètre intérieur accepte les cages à aiguilles du ninja.
j'attends le retour d'usinage pour un montage à blanc
Après je m'attaque à la fixation de l'amortisseur .
JB
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- alfkawa
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Re : Greffe du bras
t'as pas des photos qui vont avec ton texte ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- bulgroz28
- Empereur des Motards
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Re : Greffe du bras
moi aussi veux photo !!!! j'adore les transfos !!!! (pas electrique bandes de nains ... )
-
- Suspendu
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Re : Re : Greffe du bras
Jean Baz a écrit :Quelques news
j'ai choisi l'option du montage centré car ça permet de conserver les platines d'origine (ça passe moyennant un petit usinage).
j'ai utiliser règle et équerre pour déterminer le point de centrage sur la partie qui va être découpé.
J'ai également choisi de conserver le montage d'origine GPz cage à aiguille + axe. j'ai hésiter à conserver celui du CBR mais comme il faut faire tourner une bague et un manchon autant reprendre le montage Kawa (plus costaud) avec ces 4 cages à aiguilles.
Voila, le bras est coupé et ajuster aux cotes du bras d'origine. (Put*** ça fait du taf à la lime )
J'ai utilisé la chute du tube coupé pour faire tourner mes pièces car le diamètre intérieur accepte les cages à aiguilles du ninja.
j'attends le retour d'usinage pour un montage à blanc
Après je m'attaque à la fixation de l'amortisseur .
JB
As-tu noté toutes les cotes ?
- Jean Baz
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Re : Greffe du bras
Oui, évidemment, j'ai noté toutes les cotes ;D
Les deux points important à respecter sont donnés par l'entre axe entre les deux parties avant du bras oscillant ( 122 mm dans mon cas) et les toise de 75 mm. Centrage et rattrapage de jeu sont la clef.
Si quelqu'un connait le jeu admissible en translation? moi je suis partis en me disant que le moins était le mieux.
Bon, le plus long c'est de déterminer le point de centrage avec un minimum d'erreur. Avant de pointé, on est obliger de reprendre les mesures plusieurs fois.
J'ai utilisé une grande règle fixée sur la partie parallèle situé près de l'axe de roue . Ensuite, j'ai pointé deux points distant de 100 mm du point de centrage, car une fois découpé, cette partie centrale disparait =>il y a deux morceaux sur la janine
C'est très utile de conserver des "vrais repères" pour contrôler l'avancement des travaux.
Donc, Traçage au trusquin, découpe et de l'huile de coude... je conseil à ceux qui ce lanceront dans l'aventure de scier assez près du trait car 2 à 3 mm quand on a pas de fraiseuse ça ce retire pas en 10 minutes
Au final, on se retrouve avec le coté "disque de frein", à la bonne dimension, dans lequel, il y a juste une petite bague à poser pour avoir le diamètre des cages à aiguille kawa.
De l'autre coté "PSB", c'est trop court là, il faut réaliser un manchon qui pénètre dans l'alésage (ou se loge la cage à aiguille Tondeuse a Gazon ) avec un déport de manière à obtenir la même cote que l'autre coté
La bonne nouvelle c'est que la chute du tube découpé permet de réaliser ces deux pièces
excusez si c'est très technique comme explication mais dés que je récupère mes pièces je materai des tof avec le scan du schéma.
le seul Hic c'est que le type qui me tourne les pièces il le fait gratis et que faut pas être pressé
JB
Les deux points important à respecter sont donnés par l'entre axe entre les deux parties avant du bras oscillant ( 122 mm dans mon cas) et les toise de 75 mm. Centrage et rattrapage de jeu sont la clef.
Si quelqu'un connait le jeu admissible en translation? moi je suis partis en me disant que le moins était le mieux.
Bon, le plus long c'est de déterminer le point de centrage avec un minimum d'erreur. Avant de pointé, on est obliger de reprendre les mesures plusieurs fois.
J'ai utilisé une grande règle fixée sur la partie parallèle situé près de l'axe de roue . Ensuite, j'ai pointé deux points distant de 100 mm du point de centrage, car une fois découpé, cette partie centrale disparait =>il y a deux morceaux sur la janine
C'est très utile de conserver des "vrais repères" pour contrôler l'avancement des travaux.
Donc, Traçage au trusquin, découpe et de l'huile de coude... je conseil à ceux qui ce lanceront dans l'aventure de scier assez près du trait car 2 à 3 mm quand on a pas de fraiseuse ça ce retire pas en 10 minutes
Au final, on se retrouve avec le coté "disque de frein", à la bonne dimension, dans lequel, il y a juste une petite bague à poser pour avoir le diamètre des cages à aiguille kawa.
De l'autre coté "PSB", c'est trop court là, il faut réaliser un manchon qui pénètre dans l'alésage (ou se loge la cage à aiguille Tondeuse a Gazon ) avec un déport de manière à obtenir la même cote que l'autre coté
La bonne nouvelle c'est que la chute du tube découpé permet de réaliser ces deux pièces
excusez si c'est très technique comme explication mais dés que je récupère mes pièces je materai des tof avec le scan du schéma.
le seul Hic c'est que le type qui me tourne les pièces il le fait gratis et que faut pas être pressé
JB
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Re : Greffe du bras
je pense avoir tous compris, :euh: :lol: ;)
étrange que les alésages ne soient pas symétrique :o
Vivement les tofs :D
Pour le jeu en translation, je dirais => pas de jeux, enfin que la rotation soit libre et sans point dure mais sans jeu (a confirmer par d'autre)
étrange que les alésages ne soient pas symétrique :o
Vivement les tofs :D
Pour le jeu en translation, je dirais => pas de jeux, enfin que la rotation soit libre et sans point dure mais sans jeu (a confirmer par d'autre)
Modifié en dernier par Denis75 le 13 avr. 2011, 17:43, modifié 1 fois.
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- Jean Baz
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Re : Greffe du bras
pas de jeu ! c'est aussi ce que je pense. et c'est plutôt logique.
J'ai pas encore pris mes pièces... mais patience est mère de toutes les vertus.
j'ai donc fais des photos pour illustrer.
le bras du CBR après découpe.
coté PSB
[img width=450 height=600]http://img826.imageshack.us/img826/5995/brascotpsb.jpg[/img]
coté droit
on voit qu'il manque les deux pieces. une bague coté droit et un manchon coté PSB.
j'ai édité pour afficher les images plutôt que les liens
J'ai pas encore pris mes pièces... mais patience est mère de toutes les vertus.
j'ai donc fais des photos pour illustrer.
le bras du CBR après découpe.
coté PSB
[img width=450 height=600]http://img826.imageshack.us/img826/5995/brascotpsb.jpg[/img]
coté droit
on voit qu'il manque les deux pieces. une bague coté droit et un manchon coté PSB.
j'ai édité pour afficher les images plutôt que les liens
Modifié en dernier par alfkawa le 27 avr. 2011, 01:01, modifié 1 fois.
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- Jean Baz
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Re : Greffe du bras
Bonne nouvelle, j'ai récupéré mes pièces .
la bague et le manchon
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le tout assembler. ça devient bien ;D
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montage à blanc.
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Et là, ça fait très plaisir de voir que son projet prend forme... :yes:
Je me suis dis que j'étais un grand malade. A la frontière entre masochisme et créativité. bon apparemment je me suis pas trop planté sur ce coup. :ange: ça monte nickel ;D ;D ;D
Le seul blem c'est que j'ai pas réussi a extraire les cages à aiguilles de ninja (25 ans). c'est pas très grave de toutes façon on montera du neuf.
Je continu coté biellette de suspension. je pense conserver la fixation d'origine CBR. l'alésage fait 24 mm, il faut juste que je me fasse une entretoise de 24X80 mm .
La position des biellettes se trouve reculé d'environ 10 à 15 mm par rapport à l'origine.
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Conserver les biellettes d'origine revient à mettre des biellettes plus courtes => la moto est plus haute. Ce qui fait qu'avec la roue en 17 pces , ça devrait pas poser de problèmes.
vivement la suite.
JB
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le tout assembler. ça devient bien ;D
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montage à blanc.
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Et là, ça fait très plaisir de voir que son projet prend forme... :yes:
Je me suis dis que j'étais un grand malade. A la frontière entre masochisme et créativité. bon apparemment je me suis pas trop planté sur ce coup. :ange: ça monte nickel ;D ;D ;D
Le seul blem c'est que j'ai pas réussi a extraire les cages à aiguilles de ninja (25 ans). c'est pas très grave de toutes façon on montera du neuf.
Je continu coté biellette de suspension. je pense conserver la fixation d'origine CBR. l'alésage fait 24 mm, il faut juste que je me fasse une entretoise de 24X80 mm .
La position des biellettes se trouve reculé d'environ 10 à 15 mm par rapport à l'origine.
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Conserver les biellettes d'origine revient à mettre des biellettes plus courtes => la moto est plus haute. Ce qui fait qu'avec la roue en 17 pces , ça devrait pas poser de problèmes.
vivement la suite.
JB
Dans chaque ninja un vrai Demon sommeille ...
- TOM Z1981
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Re : Re : Greffe du bras
Jean Baz a écrit : Bonne nouvelle, j'ai récupéré mes pièces .
Je me suis dis que j'étais un grand malade. A la frontière entre masochisme et créativité. bon apparemment je me suis pas trop planté sur ce coup. ça monte nickel
Mais non tu n"est pas un malade , tu me fais penser à la premiere fois ou j'ai monté mon bras d"EXUP sur mon Z1000J
Tu verras apres tu auras envie de faire plien d'autres modif, bonne continuation
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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- bulgroz28
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Re : Greffe du bras
pourquoi un grand malade ? dans ce cas la y'en aurait beaucoup sur ce fofo moi j'suis un grand malade a passer mon temps a changer de carrosserie sur mon GPX (bon la j'arrète j'ai pu de sous, et ca devrait rendre pas si mal que ca )
par contre a chaque fois que je vois le titre de ce post, je sais pas pourquoi je pense a une greffe de bras mais médicale
par contre a chaque fois que je vois le titre de ce post, je sais pas pourquoi je pense a une greffe de bras mais médicale
- Jean Baz
- Motard Confirmé
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- Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:40
Re : Greffe du bras
bulgroz28 a écrit :pourquoi un grand malade ?
Quand on se lance dans ce genre de projet,on est souvent seul. on doit également faire face aux remarques des amis et des proches qui , dans l'incompréhension, te disent des truc comme: si tu avais remonté à l'origine tu roulerai déjà .
ou encore, t'es sure que tu vas rouler un jour?
le mieux c'est les filles qui sont émerveillées devant ta moto complètement démonté et lâchent " sacré passion"
Bon pour ma part, c'est pas ma première modif et je considère que ce genre d'exercice n'est pas conseillé pour tout le monde. ça fait bien longtemps que j'ai perdu la vision d'ensemble et je ne peux plus regarder une moto sans voir une suite d'elements mecanique sur une doneuse potentielle.
Il faut aimer la mécanique certes, mais quel plaisir de savourer sa passion quand on a serré tous les boulons soi même!
heureux de constaté qu'ici, je ne suis pas isolé.
JB
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Re : Re : Greffe du bras
Jean Baz a écrit :bulgroz28 a écrit :pourquoi un grand malade ?
Quand on se lance dans ce genre de projet,on est souvent seul. on doit également faire face aux remarques des amis et des proches qui , dans l'incompréhension, te disent des truc comme: si tu avais remonté à l'origine tu roulerai déjà .
ou encore, t'es sure que tu vas rouler un jour?
le mieux c'est les filles qui sont émerveillées devant ta moto complètement démonté et lâchent " sacré passion"
l'important c'est de faire ce qui nous plait et de se faire plaisir
les cons qui dénigrent ou "jugent" bof ont s'en tape non ?
Jean Baz a écrit :Bon pour ma part, c'est pas ma première modif et je considère que ce genre d'exercice n'est pas conseillé pour tout le monde. ça fait bien longtemps que j'ai perdu la vision d'ensemble et je ne peux plus regarder une moto sans voir une suite d'elements mecanique sur une doneuse potentielle.
heureux de constaté qu'ici, je ne suis pas isolé.
JB
La premiere grosse modif prend du temps (je sais ce que c'est je suis sur un projet tres couillu pour une premiere mais j'aprends ennormément)
avec de la patience et de la ténacité ont fini par avoir ce que l'ont veut
Pour tes visions sur les donneuses potentielles Consulte ... marabou medecin ou reste sur ce forum je pense que t'est pas le seul
- Jean Baz
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Re : Greffe du bras
[/quote]
l'important c'est de faire ce qui nous plait et de se faire plaisir
avec de la patience et de la ténacité ont fini par avoir ce que l'ont veut
[/quote]
Là tout est dit : +200%
Pour en revenir au montage du bras, je trouve maintenant que dans le bras du fireblade, mon pneu en 160 fait "petit" . :(
D'apres mes recherches, d'origine, sur le CBR, le montage du bras est décentré d'environ 40 mm coté PSB. Il accepte du 180. :yes:
J'ai découpé pour avoir un montage centré , cela me permet de conserver les platines avec un minimum d'usinage.
Dans mon cas, la jante est centrée dans le bras. idem Gpz.
l'inconvénient c'est qu'avec ce bras asymétrique, je ne suis pas certain de pouvoir monté plus large que 160. j'ai peur que ça touche sur le renfort gauche ( because normalement la jante du CBR n'est pas centrée, elle est bien plus à droite). à vérifier! :euh:
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Dans le cas d'un montage avec la jante d'origine en 180 ==> c'est découpe obligatoire de la platine coté PSB. ça passe pas ! il faudra donc adapter des reposes pieds passager. si besoin
Voila, dés que je reçois mes cages à aiguilles neuves, je serai fixé sur la quantité à retirer des platines.
JB
l'important c'est de faire ce qui nous plait et de se faire plaisir
avec de la patience et de la ténacité ont fini par avoir ce que l'ont veut
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Là tout est dit : +200%
Pour en revenir au montage du bras, je trouve maintenant que dans le bras du fireblade, mon pneu en 160 fait "petit" . :(
D'apres mes recherches, d'origine, sur le CBR, le montage du bras est décentré d'environ 40 mm coté PSB. Il accepte du 180. :yes:
J'ai découpé pour avoir un montage centré , cela me permet de conserver les platines avec un minimum d'usinage.
Dans mon cas, la jante est centrée dans le bras. idem Gpz.
l'inconvénient c'est qu'avec ce bras asymétrique, je ne suis pas certain de pouvoir monté plus large que 160. j'ai peur que ça touche sur le renfort gauche ( because normalement la jante du CBR n'est pas centrée, elle est bien plus à droite). à vérifier! :euh:
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Dans le cas d'un montage avec la jante d'origine en 180 ==> c'est découpe obligatoire de la platine coté PSB. ça passe pas ! il faudra donc adapter des reposes pieds passager. si besoin
Voila, dés que je reçois mes cages à aiguilles neuves, je serai fixé sur la quantité à retirer des platines.
JB
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