besoin de conseil des pros de la mécanique

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artame
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besoin de conseil des pros de la mécanique

Messagepar artame » 14 févr. 2011, 20:13

ça y est ma janine est de nouveaux en fonction mais j'ai un prob.

j'ai changer les bougies remis un kite carbu, changer l'huile l'eau et la copine à démarré.
les vis d'air sont régler à 2 tours et demies.
je n'arrive pas à régler le ralenti. lorsque j’accélère et que je relâche la poignée un coup sec la machine cale.
si j'accélère et je relâche doucement, j'arrive à trouver le ralenti, mais c pas stable et quelque fois le régime descend d'un seul coup et elle cale, de plus elle à tendance à ce noyer. et si je cale à chaud j'ai un mal de chien à la redémarrer.

si quelqu'un à une idée je suis preneur.



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jimstinger
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Re : besoin de conseil des pros de la mécanique

Messagepar jimstinger » 14 févr. 2011, 20:28

tu as essayé moins riche en ralenti??



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alfkawa
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Re : besoin de conseil des pros de la mécanique

Messagepar alfkawa » 14 févr. 2011, 20:33

tu as remis un kit carbu !? ??? :euh:
tu peux préciser un peu ?

tu as nettoyé ta rampe ? ton circuit de ralenti n'est pas obstrué ? ton niveau de cuve est bon ? tes flotteurs sont étanches ?
tu as la boite à air d'origine ? les pots d'origine ? ceci pour savoir comment régler tes vis de richesse...
tu as fait une synchro ? ton jeu aux soupapes est OK ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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artame
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Re : besoin de conseil des pros de la mécanique

Messagepar artame » 15 févr. 2011, 19:14

tu as nettoyé ta rampe ? ton circuit de ralenti n'est pas obstrué ? ton niveau de cuve est bon ? tes flotteurs sont étanches ?
tu as la boite à air d'origine ? les pots d'origine ? ceci pour savoir comment régler tes vis de richesse...
tu as fait une synchro ? ton jeu aux soupapes est OK ?

j'ai bien nettoyé la rampe, la meulette de ralenti fonctionne, j'ai fait le niveau des cuves et d'ailleur à ce sujet, quelque fois j'ai le trop plein qui dégueule sur un coté. pour les flotteurs je ne c pas s'ils sont étanche. j'ai la boite à air d'origine c un vrais bordel pour remettre les coudes, le pot est en 4 en 1 et c un devil. les vis de richesse sont à 2 tours et demie, la synchro, j'ai pas osé y toucher, pour les soupapes j'ai pas regardé encore, je voulait justement l'avis des experts.

a votre avis dois je démonter tout le moteur et tout refaire ? joints distrib, soupape etc ou pensez vous que le prob viendrait uniquement du carbu?



Colthard

Re : besoin de conseil des pros de la mécanique

Messagepar Colthard » 15 févr. 2011, 21:53

:carton: si tu démonte a ta rampe c'est synchro obligatoire !
Pis a ma mon avis tes flotteur sont mal reglés ....



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artame
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Re : besoin de conseil des pros de la mécanique

Messagepar artame » 17 févr. 2011, 19:49

comment faire le niveau des flotteurs, perso j'ai pris un tuyau transparent que j'ai branché sous la cuve et j'ai alimenté en essence, en remontant le tuyau vers le haut, le niveau c arrêté au niveau de jonction du corps et de la cuve. j'ai répété l'opération sur toute les cuves une par une.

pour la sinchro je c pas faire! comment fait on?



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mantachr
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Re : besoin de conseil des pros de la mécanique

Messagepar mantachr » 17 févr. 2011, 21:25

si tu as un trop plein qui coule en exterieur c'est que tu as un pointeau qui fuit  :carton:


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artame
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Re : besoin de conseil des pros de la mécanique

Messagepar artame » 18 févr. 2011, 16:05

qui fuit ou qu'il ferme mal peut être?



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doublemetre72
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Re : besoin de conseil des pros de la mécanique

Messagepar doublemetre72 » 18 févr. 2011, 16:21

si cela fuit c'est les pointeaux qui ferme mal,mais pour t'est flotteurs il faut demonter les cuves,faire appuier la languette du floteur sans appuier sur le petit doigt du pointeau,et mesurer du plan de joint du corps et au dessus du flotteurs 17.5mm (17 ou 18 c'est bon).
Syncro avec un depressiometre ou avec une pige(genre le cul d'un forêt)mais depressiometre c'est mieux...
A tu le RMT de ta machine ,c'est plus facile avec ce bouquin... :yes:



Colthard

Re : besoin de conseil des pros de la mécanique

Messagepar Colthard » 18 févr. 2011, 23:13

je me suis fabirqué un engin du meme genre pour 4 cylindres, avce de l'huile 2tps tres fluide , donc tres précis ( donc tres chiant a regler ) apres vérification a vace colonne a mersure puis trus a cadran c'est top fiable !

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm