Reniflard boite a air
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- JMM45
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Reniflard boite a air
Donc voila, j'ai enfin fini ma moto
et j'ai viré la boite a air pour des cornets, je connais pas les effets sur le 900,
mais sur le 750 ça marche bien. la moto est plus souple a bas régime et les montées en régime sont plus franches
les vis de richesse sont passées a 3,5 tour(je sais c'est pas bien) et tout ça sans avoir synchronise ou nettoyé les carbus.
Ma question est celle ci, le reniflard sous la boite a air, je le bouche ou pas
il crache un peu d'huile
merci d'avance
et j'ai viré la boite a air pour des cornets, je connais pas les effets sur le 900,
mais sur le 750 ça marche bien. la moto est plus souple a bas régime et les montées en régime sont plus franches
les vis de richesse sont passées a 3,5 tour(je sais c'est pas bien) et tout ça sans avoir synchronise ou nettoyé les carbus.
Ma question est celle ci, le reniflard sous la boite a air, je le bouche ou pas
il crache un peu d'huile
merci d'avance
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Re : Reniflard boite a air
Non tu le bouche pas,tu met un filtre,ou tu fais comme moi,tu laisses comme ca
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Re : Reniflard boite a air
Pour ma part j'ai opté pour un coude en cuivre de 16 mm (rayon plomberie) peint en noir inter exter tube style arosage transparent genre renforcé
qui permet de recevoir un filtre de reniflard prévu a cet effet
qui permet de recevoir un filtre de reniflard prévu a cet effet
- JMM45
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Re : Reniflard boite a air
Merci a vous deux je vais mettre un filtre alors parce que je n'aime pas trop
ce trou, les route ne sont pas tres propres dans ma campagne
ce trou, les route ne sont pas tres propres dans ma campagne
- JMM45
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Re : Reniflard boite a air
Voila! je vais mettre ça
si quelqu'un en veux je peux en avoir
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Re : Reniflard boite a air
C'est un bouchon ?
Il faut que ça respire le reniflar si non ou va la surpression dépression généré par les pistons en mouvement ?
Il faut que ça respire le reniflar si non ou va la surpression dépression généré par les pistons en mouvement ?
- JMM45
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- plf28
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Re : Reniflard boite a air
C'est même un silencieux pour air comprimé ;)
Mais, il risque de colmater très rapidement :-\
Mais, il risque de colmater très rapidement :-\
- JMM45
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Re : Re : Reniflard boite a air
plf28 a écrit :C'est même un silencieux pour air comprimé ;)
Mais, il risque de colmater très rapidement :-\
oui je sais mais c'est du provisoir
c'est parce que les routes du loiret sont pleine de gravier et de terre
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Re : Reniflard boite a air
JMM45 a écrit :plf28 a écrit :C'est même un silencieux pour air comprimé
Mais, il risque de colmater très rapidement
oui je sais mais c'est du provisoir
c'est parce que les routes du loiret sont pleine de gravier et de terre
C'est aussi ça ... la beauce
ZZR 1100
- chef
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Re : Reniflard boite a air
comme sur piste un tuyau qui part vert une bouteille style gourde que tu laisse ouverte et que tu fixe au châssis via un rilsan
PS Janine marche bcp moins bien en filtre indiv' qu'en boite à air. C'est une moto moderne qui a besoin du volume de la boite à air pour effet tranquilisateur et lever les boisseaux. Sans ce volume elle monte moins vite dans les tours car les boisseaux montent mal. Pour qu'elle tourne mieux, il faut agrandir le trou au cul des boisseaux pour qu'il lèvent plus vite avec un ptit volume d'air
ju
PS Janine marche bcp moins bien en filtre indiv' qu'en boite à air. C'est une moto moderne qui a besoin du volume de la boite à air pour effet tranquilisateur et lever les boisseaux. Sans ce volume elle monte moins vite dans les tours car les boisseaux montent mal. Pour qu'elle tourne mieux, il faut agrandir le trou au cul des boisseaux pour qu'il lèvent plus vite avec un ptit volume d'air
ju
Modifié en dernier par chef le 14 mai 2011, 14:05, modifié 1 fois.
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- Suspendu
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Re : Re : Reniflard boite a air
chef a écrit :comme sur piste un tuyau qui part vert une bouteille style gourde que tu laisse ouverte et que tu fixe au châssis via un rilsan
Sur route avec la merdouille qui vole en permanence ou presque,
Coude en cuivre chez Brico de 16 mm (peint )
Tuyau qui se monte dessus (j'ai trouvé du transparent renforcé )
Filtre de reniflard prévu a cet effet bien a l'abrit sous le résé
le tout maintenu par 3 cerflex inox et roule
chef a écrit :PS Janine marche bcp moins bien en filtre indiv' qu'en boite à air. C'est une moto moderne qui a besoin du volume de la boite à air pour effet tranquilisateur et lever les boisseaux. Sans ce volume elle monte moins vite dans les tours car les boisseaux montent mal. Pour qu'elle tourne mieux, il faut agrandir le trou au cul des boisseaux pour qu'il lèvent plus vite avec un ptit volume d'air
ju
Pas faux, d'autant que le bruit d'aspiration d'air donne un sentiment trompeur sur la vitalité du moteur.
Après en fonction de l'échappement de la culasse, les cornets de grosse capacité peut a voir un certain interret
mais au prix d'une jolie prise de tete dans les reglages de carburation pour avoir une belle combustion quelque soit le régime.
Le plus simple a regeler en cornet se ne sont pas les individuels mais les doubles Ref2810 KN si j'ai bonne mémoire
Pour finir le trous dans les boisseaux n'est pas une obligation, dépends des fabricants de kit carbu.
Dynojet le préconise c'est clair sur ST3,
d'autres pas mais n'adopte pas les mêmes filtres et composant ds leurs kits
Vitesse et pression de l'air ... et en effet effet tranquilisateur sont des composantes nécessaire
Mais bon un 750 GPZ R est connu pour avoir un moteur "tranquille"
- JMM45
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Re : Reniflard boite a air
merci a vous deux pour toutes ces précisions
c'est vrai que avec les cornets le moteur est plus souple, comme si j'avais gagné un peu de couple
les réglages n'ont pas été simples, ça viens aussi du fait que j'ai viré le devil pour remettre le 4en2 (ex chef et ex alienkawa03)
le montage et demontage des carbus est beaucoup plus facile
mais par contre les point négatif est la conso donc je remet la boite a air, par contre les manchons son morts de chez mort
(dur comme du bois) et j'ai plus de sous
il faut que j'y arrive, j'ai pas le choix, le rasso dans un mois et puis de la mecanique sur la voiture de ma femme(je bloc sa voiture,
elle prend la mienne et moi j'vais bosser en moto)
il me reste a les monter au decapeur thermique, ça vas le faire
c'est vrai que avec les cornets le moteur est plus souple, comme si j'avais gagné un peu de couple
les réglages n'ont pas été simples, ça viens aussi du fait que j'ai viré le devil pour remettre le 4en2 (ex chef et ex alienkawa03)
le montage et demontage des carbus est beaucoup plus facile
mais par contre les point négatif est la conso donc je remet la boite a air, par contre les manchons son morts de chez mort
(dur comme du bois) et j'ai plus de sous
il faut que j'y arrive, j'ai pas le choix, le rasso dans un mois et puis de la mecanique sur la voiture de ma femme(je bloc sa voiture,
elle prend la mienne et moi j'vais bosser en moto)
il me reste a les monter au decapeur thermique, ça vas le faire
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- Suspendu
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Re : Reniflard boite a air
la boite a air c'est la solution simple qui marche tout le temps yes:
sur une routiere c'est a mon sens le meilleur compromis
pour tes manchons ... bon courrage car déja avec des souples c'est casse burnes,
mais la derniere fois avec des bout de bois ça ma gavé je les ai viré a la scie a métaux
Troc: echange souffets de boite a aire neuf emballé contre platines de frein sur mesure
sur une routiere c'est a mon sens le meilleur compromis
pour tes manchons ... bon courrage car déja avec des souples c'est casse burnes,
mais la derniere fois avec des bout de bois ça ma gavé je les ai viré a la scie a métaux
Troc: echange souffets de boite a aire neuf emballé contre platines de frein sur mesure
- JMM45
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Re : Reniflard boite a air
Ha bin oui c'est pas con ça j'y avais pas pensé au "troc" c'est une très bonne idée
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- Suspendu
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- chef
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Re : Reniflard boite a air
essayes de chauffer au décapeur
puis tu les retrousse et tu les tiens avec des colson
t'enquilles la rampe
et tu fais péter le colson 2 à la pince coupante
tu le mets sur le carbu, tu remets le ressort
idem manchon1 , puis 3 , puis 4
bon courage
ju
puis tu les retrousse et tu les tiens avec des colson
t'enquilles la rampe
et tu fais péter le colson 2 à la pince coupante
tu le mets sur le carbu, tu remets le ressort
idem manchon1 , puis 3 , puis 4
bon courage
ju
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- Suspendu
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Re : Reniflard boite a air
Quand les manchon Boite/Carbu ont l'age d'un 750 GPZR (d'origine j'entends) les ressort ne sont plus assé fort pour assurer l'etanchéité (moi ça je le sais)
donc prise d'air
perte de temps et longues soiré a se prendre le choux pour rien
Perso a ta place je change les manchon (pour une utilisation route et perenne)
j'optimise la carburation mais là ça rejoint l'idée de perséverence lié aux manchons en bois
donc prise d'air
perte de temps et longues soiré a se prendre le choux pour rien
Perso a ta place je change les manchon (pour une utilisation route et perenne)
j'optimise la carburation mais là ça rejoint l'idée de perséverence lié aux manchons en bois
- JMM45
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Re : Reniflard boite a air
de longues soirées comme tu dit, j'ai passé 1h30 a essayer de les rentrer mais rien a faire
donc je les changes avant de péter un cable
donc je les changes avant de péter un cable
- TOM Z1981
- Modérateur
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Re : Re : Reniflard boite a air
JMM45 a écrit :de longues soirées comme tu dit, j'ai passé 1h30 a essayer de les rentrer mais rien a faire
donc je les changes avant de péter un cable
Ben mets le câble en dernier
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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