Reniflard boite a air

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Reniflard boite a air

Messagepar JMM45 » 22 avr. 2011, 21:12

Donc voila, j'ai enfin fini ma moto
et j'ai viré la boite a air pour des cornets, je connais pas les effets sur le 900,
mais sur le 750 ça marche bien. la moto est plus souple a bas régime  et les montées en régime sont plus franches
les vis de richesse sont passées a 3,5 tour(je sais c'est pas bien) et tout ça sans avoir synchronise ou nettoyé  les carbus.

Ma question est celle ci, le reniflard sous la boite a air, je le bouche ou pas
il crache un peu d'huile

merci d'avance
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Re : Reniflard boite a air

Messagepar micky38620 » 22 avr. 2011, 22:26

Non tu le bouche pas,tu met un filtre,ou tu fais comme moi,tu laisses comme ca


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Denis75
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Re : Reniflard boite a air

Messagepar Denis75 » 23 avr. 2011, 08:31

Pour ma part j'ai opté pour un coude en cuivre de 16 mm (rayon plomberie) peint en noir inter exter tube style arosage transparent genre renforcé
qui permet de recevoir un filtre de reniflard prévu a cet effet



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Re : Reniflard boite a air

Messagepar JMM45 » 23 avr. 2011, 09:48

Merci a vous deux je vais mettre un filtre alors parce que je n'aime pas trop
ce trou, les route ne sont pas tres propres dans ma campagne  :yes:



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Re : Reniflard boite a air

Messagepar JMM45 » 13 mai 2011, 16:46

Voila! je vais mettre ça

si quelqu'un en veux je peux en avoir :)
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Re : Reniflard boite a air

Messagepar Denis75 » 13 mai 2011, 17:17

C'est un bouchon ?  :o

Il faut que ça respire le reniflar si non ou va la surpression dépression généré par les pistons en mouvement ?



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Re : Reniflard boite a air

Messagepar JMM45 » 13 mai 2011, 18:02

non c'est pas un bouchon, c'est un filtre a air



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Re : Reniflard boite a air

Messagepar plf28 » 13 mai 2011, 20:11

C'est même un silencieux pour air comprimé  ;)
Mais, il risque de colmater très rapidement  :-\



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Re : Re : Reniflard boite a air

Messagepar JMM45 » 13 mai 2011, 21:07

plf28 a écrit :C'est même un silencieux pour air comprimé  ;)
Mais, il risque de colmater très rapidement  :-\


oui je sais mais c'est du provisoir
c'est parce que les routes du loiret sont pleine de gravier et de terre



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Re : Reniflard boite a air

Messagepar Zeph75 » 13 mai 2011, 21:09

JMM45 a écrit :
plf28 a écrit :C'est même un silencieux pour air comprimé  ;)
Mais, il risque de colmater très rapidement  :-\


oui je sais mais c'est du provisoir
c'est parce que les routes du loiret sont pleine de gravier et de terre


C'est aussi ça ...  la beauce  ::)  ::)  ;D


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Re : Reniflard boite a air

Messagepar chef » 14 mai 2011, 14:02

comme sur piste : un tuyau qui part vert une bouteille style gourde que tu laisse ouverte et que tu fixe au châssis via un rilsan

PS : Janine marche bcp moins bien en filtre indiv' qu'en boite à air. C'est une moto moderne qui a besoin du volume de la boite à air pour effet tranquilisateur et lever les boisseaux. Sans ce volume elle monte moins vite dans les tours car les boisseaux montent mal. Pour qu'elle tourne mieux, il faut agrandir le trou au cul des boisseaux pour qu'il lèvent plus vite avec un ptit volume d'air

ju
Modifié en dernier par chef le 14 mai 2011, 14:05, modifié 1 fois.



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Re : Re : Reniflard boite a air

Messagepar Denis75 » 14 mai 2011, 21:08

chef a écrit :comme sur piste : un tuyau qui part vert une bouteille style gourde que tu laisse ouverte et que tu fixe au châssis via un rilsan


Sur route avec la merdouille qui vole en permanence ou presque,
Coude en cuivre chez Brico de 16 mm (peint  ;) )
Tuyau qui se monte dessus (j'ai trouvé du transparent renforcé  :yes:)
Filtre de reniflard prévu a cet effet bien a l'abrit sous le résé  ;)
le tout maintenu par 3 cerflex inox et roule

chef a écrit :PS : Janine marche bcp moins bien en filtre indiv' qu'en boite à air. C'est une moto moderne qui a besoin du volume de la boite à air pour effet tranquilisateur et lever les boisseaux. Sans ce volume elle monte moins vite dans les tours car les boisseaux montent mal. Pour qu'elle tourne mieux, il faut agrandir le trou au cul des boisseaux pour qu'il lèvent plus vite avec un ptit volume d'air
ju

Pas faux, d'autant que le bruit d'aspiration d'air donne un sentiment trompeur sur la vitalité du moteur.

Après en fonction de l'échappement de la culasse, les cornets de grosse capacité peut a voir un certain interret
mais au prix d'une jolie prise de tete dans les reglages de carburation pour avoir une belle combustion quelque soit le régime.

Le plus simple a regeler en cornet se ne sont pas les individuels mais les doubles Ref2810 KN si j'ai bonne mémoire

Pour finir le trous dans les boisseaux n'est pas une obligation, dépends des fabricants de kit carbu.
Dynojet le préconise c'est clair sur ST3,
d'autres pas mais n'adopte pas les mêmes filtres et composant ds leurs kits

Vitesse et pression de l'air ... et en effet effet tranquilisateur sont des composantes nécessaire

Mais bon un 750 GPZ R est connu pour avoir un moteur "tranquille"  :lol:



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Re : Reniflard boite a air

Messagepar JMM45 » 14 mai 2011, 21:41

merci a vous deux pour toutes ces précisions

c'est vrai que avec les cornets le moteur est plus souple, comme si j'avais gagné un peu de couple
les réglages n'ont pas été simples, ça viens aussi du fait que j'ai viré le devil pour remettre le 4en2 (ex chef et ex alienkawa03)
le montage et demontage des carbus est beaucoup plus facile
mais par contre les point négatif est la conso donc je remet la boite a air, par contre les manchons son morts de chez mort
(dur comme du bois) et j'ai plus de sous  :mur:
il faut que j'y arrive, j'ai pas le choix, le rasso dans un mois et puis de la mecanique sur la voiture de ma femme(je bloc sa voiture,
elle prend la mienne et moi j'vais bosser en moto)
il me reste a les monter au decapeur thermique, ça vas le faire  :yes:



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Re : Reniflard boite a air

Messagepar Denis75 » 14 mai 2011, 22:33

la boite a air c'est la solution simple qui marche tout le temps  :yes:
sur une routiere c'est a mon sens le meilleur compromis
pour tes manchons ... bon courrage car déja avec des souples c'est casse burnes,
mais la derniere fois avec des bout de bois  ça ma gavé je les ai viré a la scie a métaux  >:D

Troc: echange souffets de boite a aire neuf emballé contre platines de frein sur mesure  :lol:



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Re : Reniflard boite a air

Messagepar JMM45 » 14 mai 2011, 22:40

Ha bin oui c'est pas con ça j'y avais pas pensé au "troc" c'est une très bonne idée  :yes:

:ahoum: :ahoum: :ahoum:



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Re : Reniflard boite a air

Messagepar Denis75 » 14 mai 2011, 22:44

je te MP demain
ou envois moi un N° de tel ça sera plus simple



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Re : Reniflard boite a air

Messagepar chef » 14 mai 2011, 22:47

essayes de chauffer au décapeur
puis tu les retrousse et tu les tiens avec des colson
t'enquilles la rampe
et tu fais péter le colson 2 à la pince coupante
tu le mets sur le carbu, tu remets le ressort
idem manchon1 , puis 3 , puis 4

bon courage

ju



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Re : Reniflard boite a air

Messagepar Denis75 » 14 mai 2011, 22:54

Quand les manchon Boite/Carbu ont l'age d'un 750 GPZR (d'origine j'entends) les ressort ne sont plus assé fort pour assurer l'etanchéité (moi ça je le sais)
donc prise d'air
perte de temps et longues soiré a se prendre le choux pour rien

Perso a ta place je change les manchon (pour une utilisation route et perenne)
j'optimise la carburation mais là ça rejoint l'idée de perséverence lié aux manchons en bois



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Re : Reniflard boite a air

Messagepar JMM45 » 14 mai 2011, 23:08

de longues soirées comme tu dit, j'ai passé 1h30 a essayer de les rentrer mais rien a faire :mur:
donc je les changes avant de péter un cable



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Re : Re : Reniflard boite a air

Messagepar TOM Z1981 » 15 mai 2011, 09:02

JMM45 a écrit :de longues soirées comme tu dit, j'ai passé 1h30 a essayer de les rentrer mais rien a faire :mur:
donc je les changes avant de péter un cable


Ben mets le câble en dernier :lol:


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436