Joint à lèvre balancier d'équilibrage

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

gero900
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2011, 13:13

Joint à lèvre balancier d'équilibrage

Messagepar gero900 » 06 juin 2011, 10:53

Bonjour à tous , :)
depuis quelques jours je suis l'heureux proprio (enfin j'espere) d'une janine de 1985 de 86000 kms (moteur) 44000, achetée dans le 77
l'ancien proprio qui ne l'a gardé que trois m'a dit avoir roulé avec un peu trop d'huile avant de faire le niveau correct.
Le moteur tourne sans bruit particilier mais je vais devoir changer le joint torique de la pompe à eau et le joint à lévre en bout de balancier d'équilibrage
Concernant ce joint qui suinte est il possible de la changer sans ouvrir le carter (il est derriere la pate de fixation du balancier),et si oui comment s'y prendre!!!
j'aimerais bien retrouvé l'avant dernier proprio de mon 900 sur le forum car plusieurs questions demeure sans réponse

Elle est bleue et blanche avec un 4 en 1 devil GG et montée avec des cornets : les gicleurs ont ils été changés car j'ai peur de flamber une soupape :-[

J'essaie de vous mettre des photos dés que je peux.



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Joint à lèvre balancier d'équilibrage

Messagepar Denis75 » 06 juin 2011, 11:16

c'est des cornet KN individuels ?
Si oui tu ne doit plus avoir les gicleur de 132 d'origine

Je vois a qui tu as acheté ton Ninja par contre je conaissait pas la bécane avant qu'il vienne la vendre ici.

3 mois un 900 Ninja ... ça fait court  :euh:

Pour ton joint de balancier d’équilibrage je sais plus trop regarde la RMT et surtout l'accès, mais je ne pense pas qu'il faille tomber et encore moins ouvrir le moteur (par contre pot et radia d'eau ...)
ça sera une bonne occasion pour dévisser les durites d'huile du carter d'huile et ouvrir ce carter d'huile pour un serieux nétoyage et qui t'en dira long aussi sur l'etat du moteur.

Pour ta pompe a eau c'est de l'eau qui fuit ou de l'huile ...  ?



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Joint à lèvre balancier d'équilibrage

Messagepar soldatlouis » 06 juin 2011, 16:14

le joint spi  du balancier d'équilibrage je l'ai fait à l'occasion de ma derniere vidange( j'avai un suintement aussi) çà m'as couté 4 ou 5€ le joint chez kawa....pas de difficulté particuliere si tu suit la rmt....il faut juste  démonter la patte du balancier d'équilibrage; pour cela démonter la  petite durite métallique d'huile qui est devant la patte ...retirer le joint hs avec un petit tournevis ou une pointe à tracer que tu enfonce dans le milieu du joint pour pas abimer les portées et reste plus qu'à enquiller gentiment le joint neuf sans retourner la levre ....de toute façon si tu le montes mal l'axe sera dur à tourner à la main: easy  :yes: à oui j'oubliai il faut bien remettre l'axe du balancier dans la meme position
pour la pompe à eau si ce n'est qu'un joint torique ça va....si ça pisse l'huile par le trou du milieu c'est mort  :mur:
Modifié en dernier par soldatlouis le 06 juin 2011, 16:17, modifié 1 fois.


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Joint à lèvre balancier d'équilibrage

Messagepar Denis75 » 06 juin 2011, 16:45

soldatlouis a écrit :le joint spi  du balancier d'équilibrage je l'ai fait à l'occasion de ma derniere vidange( j'avai un suintement aussi) çà m'as couté 4 ou 5€ le joint chez kawa....pas de difficulté particuliere si tu suit la rmt....il faut juste  démonter la patte du balancier d'équilibrage;
pour cela démonter la  petite durite métallique d'huile qui est devant la patte ...


c'est bien la durite d'huile fine en métal equipé de banjo et en regardant de près je vois pas comment la resserer au couple sans tomber les pot
ou j'ai peut etre pas pensé a une position  :lol:

soldatlouis a écrit :pour la pompe à eau si ce n'est qu'un joint torique ça va....si ça pisse l'huile par le trou du milieu c'est mort  :mur:


Pas mieux  :-\
Modifié en dernier par Denis75 le 06 juin 2011, 16:47, modifié 1 fois.



gero900
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2011, 13:13

Re : Joint à lèvre balancier d'équilibrage

Messagepar gero900 » 06 juin 2011, 17:47

merci de vos réponses :D
Pour le joint du balancier ça doit pouvoir le faire , pour le pompe à eau , la fuite d'huile est derriere la pompe donc apparemment le torique enfin j'y compte bien !!!

pour la carburation je vais regarder les 4 bougies pour avoir un aperçu...

je vais essayer egalement de trouver des bouchons de vidanges aimantés comme ça si ça ferraille je vais en avoir un apercu et quand je vais faire ma vidange je vais coller un gros aimant de HP sur l'huile qi s'écoule  :carton: :carton:

je pars à la recherche de l'avant dernier proprio ...



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Joint à lèvre balancier d'équilibrage

Messagepar soldatlouis » 06 juin 2011, 18:13

bah ptet qu'avec les colllecteurs d'origine ça gène moi avec le devil ça passait  :lol:mais j'ai juste enlevé un raccord banjo et l'autre juste désseré pour déplacer la durite


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

gero900
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2011, 13:13

Re : Joint à lèvre balancier d'équilibrage

Messagepar gero900 » 06 juin 2011, 19:10

va falloir que je me penche sur ce fameux trou de pompe à eau ...
Je vais consulter la RMT :euh:



Avatar de l’utilisateur
JMM45
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 815
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11

Re : Joint à lèvre balancier d'équilibrage

Messagepar JMM45 » 06 juin 2011, 20:55

il y a trois joints sur la pompe a eau

un torique, autour du diamètre d'emboitement
un spy a l’arrière
et un joint a lèvres sertis sur l'arbre du rotor dans la pompe(si c'est celui la qui fuit c'est mort)
les deux autre ça coute moins de dix euros et il y a une petite heure de travail



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Joint à lèvre balancier d'équilibrage

Messagepar Denis75 » 06 juin 2011, 23:29

Tout est remplaçable meme le joint particulier (je sais plus le nom) entre turbine et se qui va vers le carter moteur
mais c'est pas simple si t'a pas l'equipement adéquate ( presse)



Avatar de l’utilisateur
JMM45
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 815
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11

Re : Joint à lèvre balancier d'équilibrage

Messagepar JMM45 » 06 juin 2011, 23:36

Ha, je croyais qu'il était pas démontable celui la
ou alors c'est peut être qu'il se fait pas au détail
je sais plus en fait :euh: