ninja et brembo.
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Re : ninja et brembo.
Bonjour.
Pour faciliter le montage des étriers brembo, j'ai lamé les deux supports -4mm, j'ai acheté une table croisée pour effectuer l'opération .
Pratique d'avoir des pièces en stock pour faire l'essais, mais mariole pour la fixation du fourreau de fourche sur la table.
Et hop une petite tof.
Merci Laurent pour le compliment.
Bonne journée.
Pour faciliter le montage des étriers brembo, j'ai lamé les deux supports -4mm, j'ai acheté une table croisée pour effectuer l'opération .
Pratique d'avoir des pièces en stock pour faire l'essais, mais mariole pour la fixation du fourreau de fourche sur la table.
Et hop une petite tof.
Merci Laurent pour le compliment.
Bonne journée.
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Re : ninja et brembo.
J'ai modifié les entrées de vis sur le fourreau, ce qui me permet d'avoir une réversibilité pour l'usinage, et le dégagement va me permettre de fixer des ouïes de refroidissement fraiser avec une perceuse à colonne,çà tient du miracle mais c'est précis quand même.
A suivre. Goldo83.
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Re : ninja et brembo.
Bon en attendant la réception du 2ème étrier, je me suis attaqué l’ouïe de ventilation.( tôle d'acier 10mm ).
A suivre.
Goldo.83.
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Goldo.83.
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- TOM Z1981
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Re : Re : ninja et brembo.
goldo83 a écrit :Bon en attendant la réception du 2ème étrier, je me suis attaqué l’ouïe de ventilation.( tôle d'acier 10mm ).
A suivre.
Goldo.83.
Je ne comprends pas
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Re : ninja et brembo.
Arnaud,
je vois pas tres bien vu la taille de la tof, mais...
Si tu veux le meilleur rendement Aero / Calorifique il te faut 3 fois la surface d'entré d'air pour la sortie, (1 cm en entrée -> 3 en sortie
donc sauf si je vois mal là ton flux d'air va etre freiné donc echauffement de l'air (dans l'absolu, dans la pratique ça risque d'etre un bouchon d'air et une prise aero non négligeable)
l'air qui "leche" la piece a refroidir est une bonne solution meme si le flux d'air est moins "forcé" le rendement est meilleur.
l'arc de cercle de ton ecope dans l'autre sens
Pose la question aux pros de la moto pour confirmation, moi je tiens ça d'études en aérodynamique pour des planeurs de vitesse / voltige (tape F5B sur google ...)
A+
Denis
je vois pas tres bien vu la taille de la tof, mais...
Si tu veux le meilleur rendement Aero / Calorifique il te faut 3 fois la surface d'entré d'air pour la sortie, (1 cm en entrée -> 3 en sortie
donc sauf si je vois mal là ton flux d'air va etre freiné donc echauffement de l'air (dans l'absolu, dans la pratique ça risque d'etre un bouchon d'air et une prise aero non négligeable)
l'air qui "leche" la piece a refroidir est une bonne solution meme si le flux d'air est moins "forcé" le rendement est meilleur.
l'arc de cercle de ton ecope dans l'autre sens
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A+
Denis
Re : ninja et brembo.
Et oui Tom , ah ,le lien que tu m'as donné,et bien j'ai eu le gars et c'est bon donc je vais recevoir l'étrier qui me manque, t'as pigé ?
Merci Tom pour le renseignement.
Merci Tom pour le renseignement.
Re : ninja et brembo.
Denis .
excellente observation , je vais travailler dessus.
Au départ j'avais laissé 9mm de passage sur l'arrière de l'étrier, et puis j'ai rectifié merde j'aurais pas du.
Je vais refaire la pièce et laisser un passage plus conséquent.
Trois pour un c'est pareil pour le béton maigre .
Ce qui est enquiquinant c'est que c'est long à fabriquer et tu travailles très précis, au coup de lime près.
Je dois avoir une tof du montage sur un zrx de production monté par Georges,je cherche et je te la montre.
excellente observation , je vais travailler dessus.
Au départ j'avais laissé 9mm de passage sur l'arrière de l'étrier, et puis j'ai rectifié merde j'aurais pas du.
Je vais refaire la pièce et laisser un passage plus conséquent.
Trois pour un c'est pareil pour le béton maigre .
Ce qui est enquiquinant c'est que c'est long à fabriquer et tu travailles très précis, au coup de lime près.
Je dois avoir une tof du montage sur un zrx de production monté par Georges,je cherche et je te la montre.
Re : ninja et brembo.
Bon j'ai trouvé, les étriers sont différents, mais la combine est la même, par contre on remarque bien la partie arrière serré sur l'étrier.
Qu'en penses tu ?.
Qu'en penses tu ?.
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- TOM Z1981
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Re : Re : ninja et brembo.
goldo83 a écrit :Et oui Tom , ah ,le lien que tu m'as donné,et bien j'ai eu le gars et c'est bon donc je vais recevoir l'étrier qui me manque, t'as pigé ?
Merci Tom pour le renseignement.
Je ne comprenais pas pourquoi mettre un déflecteur , la plus-value je ne la sent pas
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Re : Re : ninja et brembo.
goldo83 a écrit :Bon j'ai trouvé, les étriers sont différents, mais la combine est la même, par contre on remarque bien la partie arrière serré sur l'étrier.
Qu'en penses tu ?.
c'est pas facile sur des photos mais j'ai l'impression que la surface d'entrée d'air n'est pas énorme pour ne pas dire fine ,
si j'avais fait les écopes du ZRX j'aurais pris juste l'épaisseur du décollement du filet d'air des tubes de fourche, et fait la boite de façon a créer un venturi pour souffler les plaquettes
j'ai des doutes sur le besoin réel de refroidir les étriers
Modifié en dernier par Denis75 le 28 juin 2011, 07:37, modifié 1 fois.
Re : ninja et brembo.
Salut à tous.
Je pense que le refroidissement de l'étrier n'est pas primordial ,mais qu'il influe sur le liquide de frein, sur les plaquettes c'est certain,c'est pour cela que brembo fabrique des étriers avec pistons ventilés ,voir les étriers taillés dans la masse sur le fofo.
Très belle machine entre nous soit dit.
Pour en revenir au montage, c'est une fantaisie à mon niveau, je suis loin de faire chauffer les disques comme Georges le faisait, mais ce montage fait causer les curieux.
Pour déterminer les paramètres efficaces ,seul un ingénieur peut le dire, et ce n'est pas mon cas.
Sur la ninja bleue j'ai le même montage que P E Samin, et je peux te dire qu'au freinage tu t'écrases les roustons sur le réservoir, et puis avec mes 94 kgs il y a de l'inertie!!!!!.
A+ Arnaud.
Je pense que le refroidissement de l'étrier n'est pas primordial ,mais qu'il influe sur le liquide de frein, sur les plaquettes c'est certain,c'est pour cela que brembo fabrique des étriers avec pistons ventilés ,voir les étriers taillés dans la masse sur le fofo.
Très belle machine entre nous soit dit.
Pour en revenir au montage, c'est une fantaisie à mon niveau, je suis loin de faire chauffer les disques comme Georges le faisait, mais ce montage fait causer les curieux.
Pour déterminer les paramètres efficaces ,seul un ingénieur peut le dire, et ce n'est pas mon cas.
Sur la ninja bleue j'ai le même montage que P E Samin, et je peux te dire qu'au freinage tu t'écrases les roustons sur le réservoir, et puis avec mes 94 kgs il y a de l'inertie!!!!!.
A+ Arnaud.
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Re : ninja et brembo.
Salut à tous.
J'ai terminé la prise d'air droite, il y a 15mm d’entrée et 10mm en sortie. je ne la refait pas .
Une tof de devant comme çà tu diras ce que tu en penses.
Tu remarqueras que je t'ai écouté et que je l'ai refaite, et que le passage d'air n'est pas contraint mais guidé.
A+ Arnaud.
J'ai terminé la prise d'air droite, il y a 15mm d’entrée et 10mm en sortie. je ne la refait pas .
Une tof de devant comme çà tu diras ce que tu en penses.
Tu remarqueras que je t'ai écouté et que je l'ai refaite, et que le passage d'air n'est pas contraint mais guidé.
A+ Arnaud.
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Re : ninja et brembo.
Bon Denis , qu’est-ce que t'en penses ?
Tu parles du sens de l'écope, que veux tu dire par là ?.
Tu parles du sens de l'écope, que veux tu dire par là ?.
Re : ninja et brembo.
L'arc de cercle de l’écope ? fait moi un croquis parce que là je patine dans la choucroute . .
Si je découpe la tôle dans l'autre sens, je vais augmenter le passage arrière, et l'air guidé par l'entrée ne sera plus dirigé sur l'étrier .
Si je découpe la tôle dans l'autre sens, je vais augmenter le passage arrière, et l'air guidé par l'entrée ne sera plus dirigé sur l'étrier .
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Re : ninja et brembo.
Salut Arnaud,
ce que je voulais dire et pense c'est que ton arc de cercle fait cette forme la: Étrier ( fourreau
d'ou le masquage de l'etrier et que l'air ne va "bouchonner" entre l'ecope et le coté exterieur de l'etrier (dans l'absolu)
par contre si l'arc de cercle de ton écope est: Étrier ) fourreau
tu n'aura plus de "bouchonage" voir meme une acceleration du flux d'air créer par ta surface externe de ton ecope qui va aspirer l'air avec )
pas facile de décrire comme ça si besoin laisse moi ton tel en MP je te tel ds la journée
ce que je voulais dire et pense c'est que ton arc de cercle fait cette forme la: Étrier ( fourreau
d'ou le masquage de l'etrier et que l'air ne va "bouchonner" entre l'ecope et le coté exterieur de l'etrier (dans l'absolu)
par contre si l'arc de cercle de ton écope est: Étrier ) fourreau
tu n'aura plus de "bouchonage" voir meme une acceleration du flux d'air créer par ta surface externe de ton ecope qui va aspirer l'air avec )
pas facile de décrire comme ça si besoin laisse moi ton tel en MP je te tel ds la journée
Re : ninja et brembo.
Ok Denis ,
Je vais essayer une combine, un gros souffleur à feuilles de marque Autrichienne, et de la poudre blanche,comme pour tracer les terrain de foot.
Moto verticale, matos en face et poudre lancée dans le flux.
Avant je recouvre l'étrier et l'intérieur de l'écope avec un adhésif double face ( style moquette) ;
La poudre viendra se coller là ou le flux sera bouchonné.
Pas de pétrole mais des idées.
Je vais essayer une combine, un gros souffleur à feuilles de marque Autrichienne, et de la poudre blanche,comme pour tracer les terrain de foot.
Moto verticale, matos en face et poudre lancée dans le flux.
Avant je recouvre l'étrier et l'intérieur de l'écope avec un adhésif double face ( style moquette) ;
La poudre viendra se coller là ou le flux sera bouchonné.
Pas de pétrole mais des idées.
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Re : ninja et brembo.
tu va tout salir ta belle moto
mais ton test est intéressant (surtout si ça se fait pas sur une de mes meules )
tu peux aussi utiliser un fil de laine scotché a l’horizontale sur tes étrier et sur l’écope
quand les 2 fils sont parallèle c'est comme en bateau a voile ...
mais ton test est intéressant (surtout si ça se fait pas sur une de mes meules )
tu peux aussi utiliser un fil de laine scotché a l’horizontale sur tes étrier et sur l’écope
quand les 2 fils sont parallèle c'est comme en bateau a voile ...
Re : ninja et brembo.
C'est pas c.... ce que tu dis, je n'ai pas pensé suffisamment, c'est mieux plusieurs qui pensent et un qui exécute comme çà il n'y en a q'un qui en prend plein la poire .
Je suis à l’arrêt sur ce projet je n'ai pas trouvé l'étrier qui me manque, donc je vais bosser pour payer ma sableuse.
Je fais ces essais sur une des deux donneuses d'organes ,je ne suis pas tombé sur la tête, .
Donc pour résumer le Binns, j'ai foutu de la poudre partout, mais heureusement MR propre était là avec sa soufflette .
Je vais essayer avec les files de laine, et je te dis si çà marche.
A + Goldo
Je suis à l’arrêt sur ce projet je n'ai pas trouvé l'étrier qui me manque, donc je vais bosser pour payer ma sableuse.
Je fais ces essais sur une des deux donneuses d'organes ,je ne suis pas tombé sur la tête, .
Donc pour résumer le Binns, j'ai foutu de la poudre partout, mais heureusement MR propre était là avec sa soufflette .
Je vais essayer avec les files de laine, et je te dis si çà marche.
A + Goldo
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Re : ninja et brembo.
pour la laine c'est utiliser sur les voile basiquement...
mais sauf erreur de ma part en soufflerie aussi
mais sauf erreur de ma part en soufflerie aussi
Re : ninja et brembo.
Salut à tous.
Je continue la modif ,j'ai reçu les disques avant et agréable surprise chez France Equipement la piste de freinage est bien plus large que sur les disques d'origine, c'est les plaquettes qui vont être contentes .
Je précise que les disques neuf ont un Ø de280mm et une épaisseur de 5,30 mm .
Une petite tof pour le plaisir.
A+ goldo 83.
Je continue la modif ,j'ai reçu les disques avant et agréable surprise chez France Equipement la piste de freinage est bien plus large que sur les disques d'origine, c'est les plaquettes qui vont être contentes .
Je précise que les disques neuf ont un Ø de280mm et une épaisseur de 5,30 mm .
Une petite tof pour le plaisir.
A+ goldo 83.
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Re : ninja et brembo.
C'est surtout des pistes neuves au même diamètre que l'origine soit 280mm, et pour le prix ce n'est pas la peine de s'emm..... à acheter de l'occase qui part direct poubelle, je n'insiste pas .
Donc pour en revenir à ce montage ,il est quand même économique , parce que tu gardes les disques d'origine, tu peux fabriquer tes supports d'étrier tout seul, les étriers neuf valent 130€ pièce mais tu en trouves sur le coin coin à 60€, le seul hic c'est le fait d'enlever 4,50 mm sur le fourreau de fourche pour que ton étrier soit aligné et centré par rapport à l'axe du disque.
Après si tu veux fignoler ton ajustage tu trouves des rondelles de 10X 16 X 0,50 soit cinq dixième de mm, cela t'évite d'user tes plaquettes en diagonale ,et tu as une puissance énorme parce que les pistons poussent parfaitement à 90°
Je viens juste de commencer le polissage de la jante , je pense que cela ne dénotera pas le style d'origine de la moto.
A+ Goldo83.
Donc pour en revenir à ce montage ,il est quand même économique , parce que tu gardes les disques d'origine, tu peux fabriquer tes supports d'étrier tout seul, les étriers neuf valent 130€ pièce mais tu en trouves sur le coin coin à 60€, le seul hic c'est le fait d'enlever 4,50 mm sur le fourreau de fourche pour que ton étrier soit aligné et centré par rapport à l'axe du disque.
Après si tu veux fignoler ton ajustage tu trouves des rondelles de 10X 16 X 0,50 soit cinq dixième de mm, cela t'évite d'user tes plaquettes en diagonale ,et tu as une puissance énorme parce que les pistons poussent parfaitement à 90°
Je viens juste de commencer le polissage de la jante , je pense que cela ne dénotera pas le style d'origine de la moto.
A+ Goldo83.
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- Suspendu
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Re : ninja et brembo.
J'ai opté pour un changement radiacle tout en restant economique sur mes Ninja et le 1000 ZRX (pour l'avant)
Roue de Gex 11R de 92 disques Gex 310 mm et etrier 4 piston Tokiko
(les puristes diront la honte mais ça coute pas cher a refaire et ont en trouve parout vu ce que ça equipe en origine comme bécanes)
Rien que le prix des plaquette au top pour ces etriers ne vaut pas le quart de plaquette qui montent sur des brembo ...
choix mitigé entre perf pur (a condition de pouvoir les exploiter) et cout raisonnable et surtout interchangeable entre 4 motos (voir 5 car les plaquette de ZZR sont les memes )
Roue de Gex 11R de 92 disques Gex 310 mm et etrier 4 piston Tokiko
(les puristes diront la honte mais ça coute pas cher a refaire et ont en trouve parout vu ce que ça equipe en origine comme bécanes)
Rien que le prix des plaquette au top pour ces etriers ne vaut pas le quart de plaquette qui montent sur des brembo ...
choix mitigé entre perf pur (a condition de pouvoir les exploiter) et cout raisonnable et surtout interchangeable entre 4 motos (voir 5 car les plaquette de ZZR sont les memes )
Re : ninja et brembo.
Salut Denis.
Je ne suis pas contre le fait de changer la jante ,si tu n'est pas obligé de rectifier la douille côté gauche,ensuite l'entrainement compteur n'est peut être pas le même que celui du 900,qui a deux ergots qui se positionnent en face des deux ergots du fourreau de fourche,
Le principal c'est que çà te plaises , que çà freine, et pi voila .
Goldo83.
Je ne suis pas contre le fait de changer la jante ,si tu n'est pas obligé de rectifier la douille côté gauche,ensuite l'entrainement compteur n'est peut être pas le même que celui du 900,qui a deux ergots qui se positionnent en face des deux ergots du fourreau de fourche,
Le principal c'est que çà te plaises , que çà freine, et pi voila .
Goldo83.
- TOM Z1981
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Re : ninja et brembo.
Le diametre des jantes c'est le m^me pour le compteur
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Re : Re : ninja et brembo.
TOM Z1981 a écrit :Le diametre des jantes c'est le m^me pour le compteur
Pour le diametre des jantes justement c'est plus du 16 AV et 18 AR mais du 17 et 17 pour avoir du choix de pneus
pour l'entraineur de compteur c'est celui du camion poussif donc ça monte sur la jante après les histoire de démultiplication ça je verai après