ninja et brembo.

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Re : ninja et brembo.

Messagepar Frank » 15 déc. 2011, 09:42

goldo83 a écrit :Merci les gars pour vos compliments, je n'ai rien fait d'exceptionnel , si j'avais un atelier équipé comme je le voudrais çà fait longtemps que j'aurais arrêté de travailler dans le bâtiment  , et ne ferais que de la rénovation de bécanes. ;) 


ça va venir ;)



Avatar de l’utilisateur
katana
Super Motard
Super Motard
Messages : 283
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:00

Re : Re : ninja et brembo.

Messagepar katana » 15 déc. 2011, 10:57

goldo83 a écrit :Re bonjour Katana , après réflexion , je pense que tes frettes ne sont pas voilées mais les pistes qui le seraient.

Faut contrôler avec deux comparateur, tu poses ta roue sur l’équilibre use  et tu poses les pieds magnétique avec les comparateurs, et tu fais tourner lentement, tu vas trouver un point bas et un point haut ,la différence te donneras les centièmes voir les dixièmes de voilage.

Tof de brembo Ø300.


c'est pas une histoire de voilage ,c'est juste les frettes qui sont usées au niveau des oeillets


nouveau forum pour toutes les  kawasaki gt http://www.kawa-forever.com/Forum/index.php

goldo83

Re : Re : Re : ninja et brembo.

Messagepar goldo83 » 15 déc. 2011, 17:41

katana a écrit :
goldo83 a écrit :Re bonjour Katana , après réflexion , je pense que tes frettes ne sont pas voilées mais les pistes qui le seraient.

Faut contrôler avec deux comparateur, tu poses ta roue sur l’équilibre use  et tu poses les pieds magnétique avec les comparateurs, et tu fais tourner lentement, tu vas trouver un point bas et un point haut ,la différence te donneras les centièmes voir les dixièmes de voilage.

Tof de brembo Ø300.


c'est pas une histoire de voilage ,c'est juste les frettes qui sont usées au niveau des oeillets

Ah ,je n'avais pas capté.
Si c'est la frette qui s'est ovalisé sur les pions , c'est cuit mon gars ,tu peux faire  fabriquer des frettes mais bonjour l’addition.
Il y a eu plusieurs models de pions , je vais t'envoyer des photos ,et tu comprendras facilement l’inconvénient des disques flottants .
Personnellement je te conseille de monter des disques semi flottant, et tu n'auras plus ce grave problème.
Voir disques de 1000 camion poussif 2010  et 2011, à savoir que la nouvelle gamme de moto pas chere va être équipé d'origine avec du  Brembo.



goldo83

Re : ninja et brembo.

Messagepar goldo83 » 16 déc. 2011, 08:41

une photo bien explicite du problème des disques flottant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
katana
Super Motard
Super Motard
Messages : 283
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:00

Re : ninja et brembo.

Messagepar katana » 16 déc. 2011, 13:58

c'est tout a fait cela qu'il m'arrive ... :'( :'(


nouveau forum pour toutes les  kawasaki gt http://www.kawa-forever.com/Forum/index.php

goldo83

Re : Re : ninja et brembo.

Messagepar goldo83 » 16 déc. 2011, 17:54

katana a écrit :c'est tout a fait cela qu'il m'arrive ... :'( :'(


Identification du problème: les pions de centrage Brembo sont triangulaire,il s'effectue une rotation de ces pions qui à la longue mange l'anodisation( voir traitement de surface dur)et ensuite attaque l'aluminium qui n'est plus protégé , de là l'ovalisation de la frette.
Outre l'énergie cinétique qui accentue grandement la dégradation.

A titre indicatif les pions chez France Equipement sont cylindriques , et le jeu fonctionnel est réduit par une rondelle bombée .
Si tu veux des photos des pions ,pas de problème.

Bye.



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : ninja et brembo.

Messagepar ss2r » 16 déc. 2011, 18:55

bizarre, sur mes disques brembo, les pions sont cylindriques et il y a aussi une rondelle bombee pour le jeu.
a+ ss2r



goldo83

Re : Re : ninja et brembo.

Messagepar goldo83 » 17 déc. 2011, 07:46

katana a écrit :c'est tout a fait cela qu'il m'arrive ... :'( :'(


J'ai une solution pour tes frettes ,j'en ai discuté hier avec un Mr  qui bosse dans du haut de gamme, si tu es intéressé  passe un MP, le prix sera raisonnable ,anodisation comprise.

Bye bonne journée.



goldo83

Re : Re : ninja et brembo.

Messagepar goldo83 » 18 déc. 2011, 10:49

katana a écrit :c'est tout a fait cela qu'il m'arrive ... :'( :'(


Salut Katana.
envoi un disque complet chez France Equipement , demande un Devis , qu'il conserve les pistes de tes disques ,et qu'ils fabriquent les frettes ,de préférence en acier Inox,et semi flottant .
De toute façon ils vont percer pistes et frettes au Ø de leurs pions .

Je n'ai pas trouvé meilleure solution pour l'instant.

A+.



Avatar de l’utilisateur
katana
Super Motard
Super Motard
Messages : 283
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:00

Re : Re : Re : ninja et brembo.

Messagepar katana » 18 déc. 2011, 10:53

goldo83 a écrit :
katana a écrit :c'est tout a fait cela qu'il m'arrive ... :'( :'(


Salut Katana.
envoi un disque complet chez France Equipement , demande un Devis , qu'il conserve les pistes de tes disques ,et qu'ils fabriquent les frettes ,de préférence en acier Inox,et semi flottant .
De toute façon ils vont percer pistes et frettes au Ø de leurs pions .

Je n'ai pas trouvé meilleure solution pour l'instant.

A+.


je les ais appeler ...
ils ne veulent pas faire les disques brembo !!!!!
on ne peut pas dire que je n'ai pas ete tres bien accueilli ... :supernul:


nouveau forum pour toutes les  kawasaki gt http://www.kawa-forever.com/Forum/index.php

goldo83

Re : Re : Re : Re : ninja et brembo.

Messagepar goldo83 » 18 déc. 2011, 11:51

katana a écrit :
goldo83 a écrit :
katana a écrit :c'est tout a fait cela qu'il m'arrive ... :'( :'(


Salut Katana.
envoi un disque complet chez France Equipement , demande un Devis , qu'il conserve les pistes de tes disques ,et qu'ils fabriquent les frettes ,de préférence en acier Inox,et semi flottant .
De toute façon ils vont percer pistes et frettes au Ø de leurs pions .

Je n'ai pas trouvé meilleure solution pour l'instant.

A+.


je les ais appeler ...
ils ne veulent pas faire les disques brembo !!!!!
on ne peut pas dire que je n'ai pas ete tres bien accueilli ... :supernul:


Bon , et bien puisque il ne veulent pas travailler, passe un coup de fil chez SEMC, tu leur explique le problème ,et qu'il te donne une solution acceptable , fait jouer le fait que les disques sont récents et qu'ils peuvent faire un geste commercial.
Ce n'est pas normal que les pions se dégradent aussi rapidement .

tient moi au courant.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12647
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : ninja et brembo.

Messagepar plf28 » 18 déc. 2011, 15:43

C'est pourtant simple, chez Brembo, un disque est fait pour durer 2 jeu de plaquettes, pas plus.

Cela fait des années que je travail avec Brembo est France équippement.

C'est normal que France Equippement ne veulent pas travailler sur des disques Brembo, il faut réfléchir un peu !



goldo83

Re : Re : ninja et brembo.

Messagepar goldo83 » 18 déc. 2011, 17:03

plf28 a écrit :C'est pourtant simple, chez Brembo, un disque est fait pour durer 2 jeu de plaquettes, pas plus.

Cela fait des années que je travail avec Brembo est France équippement.

C'est normal que France Equippement ne veulent pas travailler sur des disques Brembo, il faut réfléchir un peu !


Merci du renseignement deux jeux de plaquettes pour un disque , comme le Pastis :lol:



Avatar de l’utilisateur
katana
Super Motard
Super Motard
Messages : 283
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:00

Re : ninja et brembo.

Messagepar katana » 18 déc. 2011, 17:36

effectivement c'est un peu normal que france equipement ne veux pas faire du brembo
ça je le comprend ....mais bon il y a une façon de le dire ...
j'ai egalement contacter brembo qui eux ne savent pas que modele de disque est monter  sur ma godier ...
meme avec les cotes transmise ...inconnu chez eux soit disant ...
et pour ce qui est de la longevitees des disques ...
1 disque /2 jeux de plaquettes je trouve cela leger !!
que la piste soit a changer je veux bien mais la frette ...!!!
je trouve cela abuser !surtout au prix ou cela coute ..


nouveau forum pour toutes les  kawasaki gt http://www.kawa-forever.com/Forum/index.php

goldo83

Re : ninja et brembo.

Messagepar goldo83 » 18 déc. 2011, 18:23

Katana MP.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : ninja et brembo.

Messagepar alfkawa » 18 déc. 2011, 23:08

plf28 a écrit :C'est pourtant simple, chez Brembo, un disque est fait pour durer 2 jeu de plaquettes, pas plus.


c'est ptêt simple, mais je trouve ça abusé si c'est vrai !! :supernul:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12647
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : ninja et brembo.

Messagepar plf28 » 19 déc. 2011, 09:22

C'est pourtant la vérité ! Comme cela, ils ne prennent pas de risques.
Idem pour les kit de réparation des maitre-cylindre radiaux, si il est hs, on le remplace, mais on ne le répare plus.

Pour france equippement, ils font des douilles de remplacement et des piste pour les GSX-R par exemple, mais il ne vont certainement pas modifier les pistes et des frette de disque Brembo qui sont HS, c'est logique, si il se passe quoi que se soit... c'est eux qui prennent.

Concernant ce problème d'ovalisation des douilles, le seul a l'avoir résolu, c'est Béringer avec l'Aeronal et ces portés obliques. Les piste sont guidés par les douilles, mais au moment du freinagen les piste viennent se caler contre les frettes et donc, la douille ne support pas l'effort du freinage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
katana
Super Motard
Super Motard
Messages : 283
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:00

Re : ninja et brembo.

Messagepar katana » 19 déc. 2011, 10:39

brembo vient de descendre dans mon estime ... :-\


nouveau forum pour toutes les  kawasaki gt http://www.kawa-forever.com/Forum/index.php

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12647
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : ninja et brembo.

Messagepar plf28 » 19 déc. 2011, 14:15

Beaucoup de choses ont changé au fil des années chez Brembo. Même pour ma caisse, j'ai acheté un jeu de disque chez eux, et au bout de 3 mois, ils ont voilés !  :'(



goldo83

Re : ninja et brembo.

Messagepar goldo83 » 19 déc. 2011, 18:48

Je pense que la semaine prochaine j'aurais terminé le montage des étriers Brembo P 08 sur une 900 GPZR de série avec ses disques deØ 280  , post initialement ouvert à ce sujet.
Je pourrais donc vous donner mon opinion sur le freinage,  chiffrer le prix de revient matière et main d'oeuvre , que vous ayez une vue d'ensemble.

Cela fera je l'espère  faire des économies  à celui qui voudra exécuter la modification.

Bye.



goldo83

Re : Re : ninja et brembo.

Messagepar goldo83 » 24 déc. 2011, 08:14

goldo83 a écrit :Je pense que la semaine prochaine j'aurais terminé le montage des étriers Brembo P 08 sur une 900 GPZR de série avec ses disques deØ 280  , post initialement ouvert à ce sujet.
Je pourrais donc vous donner mon opinion sur le freinage,  chiffrer le prix de revient matière et main d'oeuvre , que vous ayez une vue d'ensemble.

Cela fera je l'espère  faire des économies  à celui qui voudra exécuter la modification.

Bye.

Bon ,j'ai microbillé les fourreaux après modif , ensuite petite retouche de sinto alu , ponçage à la cale ,et mise en apprêt, époxy le 2 Janvier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



goldo83

Re : Re : Re : ninja et brembo.

Messagepar goldo83 » 01 janv. 2012, 02:15

goldo83 a écrit :
goldo83 a écrit :Je pense que la semaine prochaine j'aurais terminé le montage des étriers Brembo P 08 sur une 900 GPZR de série avec ses disques deØ 280  , post initialement ouvert à ce sujet.
Je pourrais donc vous donner mon opinion sur le freinage,  chiffrer le prix de revient matière et main d'oeuvre , que vous ayez une vue d'ensemble.

Cela fera je l'espère  faire des économies  à celui qui voudra exécuter la modification.

Bye.

Bon ,j'ai microbillé les fourreaux après modif , ensuite petite retouche de sinto alu , ponçage à la cale ,et mise en apprêt, époxy le 2 Janvier.

première opération après le micro billage , le phosphatage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : ninja et brembo.

Messagepar Frank » 01 janv. 2012, 11:40

joli boulot, il va falloir que je passe voir ça :yes:



goldo83

Re : Re : Re : Re : ninja et brembo.

Messagepar goldo83 » 03 janv. 2012, 17:21

goldo83 a écrit :
goldo83 a écrit :
goldo83 a écrit :Je pense que la semaine prochaine j'aurais terminé le montage des étriers Brembo P 08 sur une 900 GPZR de série avec ses disques deØ 280  , post initialement ouvert à ce sujet.
Je pourrais donc vous donner mon opinion sur le freinage,  chiffrer le prix de revient matière et main d'oeuvre , que vous ayez une vue d'ensemble.

Cela fera je l'espère  faire des économies  à celui qui voudra exécuter la modification.

Bye.

Bon ,j'ai microbillé les fourreaux après modif , ensuite petite retouche de sinto alu , ponçage à la cale ,et mise en apprêt, époxy le 2 Janvier.

première opération après le micro billage , le phosphatage.

Deuxième opération la mise en Apprêt,et après séchage à coeur , égrenage, et peinture . 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : ninja et brembo.

Messagepar pollux » 03 janv. 2012, 19:25

P'tain c'est propre!!! :o Jolie travail!! :yes: :yes:


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : Re : Re : Re : ninja et brembo.

Messagepar TOM Z1981 » 03 janv. 2012, 20:02

goldo83 a écrit :
goldo83 a écrit :
goldo83 a écrit :
goldo83 a écrit :Je pense que la semaine prochaine j'aurais terminé le montage des étriers Brembo P 08 sur une 900 GPZR de série avec ses disques deØ 280  , post initialement ouvert à ce sujet.
Je pourrais donc vous donner mon opinion sur le freinage,  chiffrer le prix de revient matière et main d'oeuvre , que vous ayez une vue d'ensemble.

Cela fera je l'espère  faire des économies  à celui qui voudra exécuter la modification.

Bye.

Bon ,j'ai microbillé les fourreaux après modif , ensuite petite retouche de sinto alu , ponçage à la cale ,et mise en apprêt, époxy le 2 Janvier.

première opération après le micro billage , le phosphatage.

Deuxième opération la mise en Apprêt,et après séchage à coeur , égrenage, et peinture .   


c'est pratique d'avoir un conglélateur :lol: :yes:


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

goldo83

Re : ninja et brembo.

Messagepar goldo83 » 03 janv. 2012, 20:57

Oui ,le congel  fonctionne à merveille ,même le carrossier qui est un maniaque  m'a dit  heureusement que tu es le seul à bosser comme çà sinon ,j'ai plus de travaille .
J'ai micro billé un réservoir avec la nouvelle poudre, encore plus fine, et comme sur une arrête il y avait une bosse ,je l'ai chargée à l'étain et planée, c'est nickel .
J'attend que les fourreaux soient sec à coeur pour y apposer les adhésifs,et ensuite vernir en trois voiles .
Je  te mettrai les tofs.
J'ai ma petite idée pour me faire une cabine de peinture, je cherche une cabine de camion frigo style thermo King .3.80de long x2.55 de large .groupe bi cylindres 12HP un assécheur et une cuve dev illbys de 500 lts , il me manque la cabine , mais il faut que je fabrique un sas pour que la chaleur de la cabine ne sorte pas , 20° pour peindre et 35° après vernissage .

Bonne soirée Bye .



sylvain gpz 900
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 18 sept. 2010, 10:08

Re : ninja et brembo.

Messagepar sylvain gpz 900 » 03 janv. 2012, 22:56

Bonjour , je vois que la peinture , microbillage,sablage, grenaillage intéresse qq gars du fofo alors n hésiter pas a me demander vue que c est mon boulot depuis 1 ans / 6 jours sur 7    , ce n est pas moi le boss mais je peux passer qq pièces quand même , j ai fini mon train arrière avec ma jante de bandit mais je ne sais pas réduire les photos ; tt a été microbillé , peint et remonte a neuf , je peux envoyer le résultat par mms si qq le désire , bye



goldo83

Re : ninja et brembo.

Messagepar goldo83 » 04 janv. 2012, 18:52

dernière opération ,la pose des adhésifs sur les fourreaux et le vernissage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Colthard

Re : ninja et brembo.

Messagepar Colthard » 04 janv. 2012, 20:52

:yes: