Huile de fourche

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Colthard

Huile de fourche

Messagepar Colthard » 30 juin 2011, 19:22

Je vais faire mes spi d'ici peu ( ce week end ou meme demain si tout va bien )
J'ai mes spi et de l'huile , le souci c'est que j'ai que de la 15 ( neuve ) et d'origine c'est prescrit ( allo docteur  :lol: ) de la 10 .
Es ce que c'est ça craint franchement si je met de la 15?
En générale j'aime pas les fourches molles ( perso tout est régler au plus dur ce Janine )

Merci  :yes:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Huile de fourche

Messagepar Denis75 » 30 juin 2011, 20:45

15 sur Ninja , Rx pour de la 10 d'orig. 15 sur NTV au début ça change mais 5000 km plus tard ont se demande comment ont freinais avant ...  (mais de 5 à 15 ...) :yes:
15 sur route (peut etre pas par - 20 ...) perso ça me va tres bien mais ça change... en mieux une fois habitué (ça viens trrrreeeesss vite bon :lol:)

Mef a la quantité d'huile et laisse reposer une nuit entre remplissage/pompage et mesure de contrôle il faut que le circuit d'huile passe toute bulles d'air  et il faut du temps a cause de émulsion

En bref pour un top résultat faut prendre le temps pomper laisser évacuer l'air potentiel donc pause re pomper etc...
sur des amortissueur dans un autre domaine en compète les "gens" font 3 passes  ::) :P )



Colthard

Re : Huile de fourche

Messagepar Colthard » 30 juin 2011, 21:20

ok mais je capte pas tout  :euh: tu vidanges , tu pompes pour tout virer, changement de spis  et tu remet la quantité d'huile ( celle de la rmt )  ?



goldo83

Re : Huile de fourche

Messagepar goldo83 » 30 juin 2011, 22:09

Trop mou c'est pas bon sur un ninja mais trop dur ? c'est jamais assez dur  :rebond:.



Colthard

Re : Re : Huile de fourche

Messagepar Colthard » 01 juil. 2011, 07:27

goldo83 a écrit : c'est jamais assez dur  :rebond:.


C'est ce que dis  ma femme !!  :mdr: :mdr: :mdr:

Vroum sort de ce corp !!  :mdr: :mdr:



Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Huile de fourche

Messagepar janine63 » 06 juil. 2011, 22:44

ce qu'il veut dire c'est que lorsque tu ouvres et que tu vides ta vieille huile, il faut pomper pour virer l'huile résiduelle - ce qui de facto fait passer de l'air dans le côté huile....
lorsque tu remets ton huile neuve, il faut pomper à nouveau mais là pour virer les bulles d'air ..... qui plus est lorsque tu fais couler l'huile, il y a une émulsion : des bulles d'air sont prises dans l'huile.
Tout cet air fausse ton niveau et donc ta quantité d'huile .....

si tu aimes que ce soit dur, mets ta 15 ;-)

sur la mienne la fourche de 7R est prévue pour de la 5 et meme avec de la 20 c'est encore pas ça ....

Edit :
dans la RMT il est marqué SAE10 pour hiver et SAE15 ou 20 pour l'été
quantité d'huile par tube :
totale : 318 cm3
à la vidange : environ 270 cm3

niveau d'huile (ressort retiré et fourche étirée à fond) 360 mm
Modifié en dernier par janine63 le 06 juil. 2011, 22:48, modifié 1 fois.


ImageImageImageImage

Colthard

Re : Huile de fourche

Messagepar Colthard » 06 juil. 2011, 23:16

C'est fais  ;D Vidange et spy neuf . Sur la rmt c'est 310 ml par tube , et sur le manuel d'atelier 288 +/- 8 ml .
pression faite , ça marche pas mal du tout , la moto est beaucoup plus maniable ( en fait j'ai l'impression que c'est velo  :lol: ) un peu trop meme ( les cales pieds on regoutés le bitume !!  :yes: mais le devil aime pas de trop  :carton: )



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Huile de fourche

Messagepar Denis75 » 07 juil. 2011, 05:33

Un 900 Ninja c'est un VELO  ;)  :lol:  :yes:

Pour ce qui est des quantité d'huile entre RMT et Manuel atelier j'avais remarqué aussi et ont ne compte pas le nombre de BOULETTE DANS LA RMT  :nananere:

Pour émulsion d'air / huile comme dit Janine63....  pas mieux  :yes:



Colthard

Re : Huile de fourche

Messagepar Colthard » 07 juil. 2011, 08:52

Oui pour l'émulsion ,en fait c'est fait machinalement , tu vide tout , tu nettoye ( Olé Conchita !!  :lol: ) pis remontage , j'ai fais traviller la fourche a vide puis avec l'huile puis avec les ressort.
Faut que je change mon pneu avant ( et la j’hésite je vais aller voir du coté du topic approprié ).

Alors Denis tu reviens quand qu'on se fasse toute les monté de courses de cote ?



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Huile de fourche

Messagepar Denis75 » 09 juil. 2011, 09:28

Colthard a écrit :Alors Denis tu reviens quand qu'on se fasse toute les monté de courses de cote ?


Ben un WE en Aout ?
A définir entre tes disponibilités, 
... le 15 Aout c'est 3 jours
:vacances:



Colthard

Re : Huile de fourche

Messagepar Colthard » 09 juil. 2011, 11:04

je bosse le 15 aout  :mur: