Nouvelle Jeannine !

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Guillaume 38
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 10 mars 2008, 18:26

Nouvelle Jeannine !

Messagepar Guillaume 38 » 07 sept. 2011, 12:12

Bonjour à tous.

Je m'étais inscrit sur le forum il y a 3 ans , en début 2008 au moment ou je m'apprêtais à acheter une 1000 RX.

Grâce à vos conseils avisés, j'avais compris que la RX que j'avais repéré était trop cher.

Comme j'avais gardé l'épave de ma vieille 1000 Tomcat,  j'avais finalement décidé de me trouver un 1000 Tomcat accidenté pour refaire 1 tomcat avec 2.

Je m'étais donc trouvé une Tomcat à 500 € qui avait fait une cabriole, mais dont le moteur était OK et le moteur et la fourche pas tordus.

Je m'étais donc refait une Tom correcte mécaniquement, mais pas très belle esthétiquement (mélange de carénages rouge- blanc et noir-gris).

J'ai fait 5000 km depuis avec elle, jusqu'à ce qu'en mai dernier, elle tombe en panne sur un coup de démarreur (je pense que la chaîne d'alternateur a pulvérisé son tendeur, ça m'étais déjà arrivé sur mon premier Tom).

Comme j'ai bien des motos (Tomcat, CBR 1000 F, VF 1000 F, VF 1000 F 2, VFR 750 F, XT 600 Ténéré, 125 SR plus 3 épaves) j'ai laissé ma Tom en attendant l'hiver, pour lui refaire une santé.

Puis, en fin août, une amie m'a mis sur la piste d'une 900 Ninja de juin 1984, 1ère main, 5660 km (j'ai bien écrit 5660 km).

Je suis allé la voir la semaine dernière.

Elle a effectivement le kilométrage, et est de première main, totalement d'origine, aucune modification, bien belle, à part deux petites tonches.

Mais la moto n'a pas tourné depuis 6 ans. Le propriétaire l'a en gros utilisé régulièrement de 84 à 87, puis l'a utilisé de moins en moins. Aujourd'hui, sa santé ne lui permet plus d'envisager de la reprendre, alors, il la vend.

Le moteur n'est pas bloqué, aux dires du propriétaire. J'ai pu constater que l'intérieur du  réservoir (qui était vide) n'est pas rouillé.

Le propriétaire m'a dit que lors de son dernier tour, il ya 6 ans, les carbus perdaient de l'essence.

Bien que mon garage soit plein, j'ai craqué et vais la chercher dans 2 jours.

Comme je n'ai jamais redemmarré de moto n'ayant pas tourné depuis un temps aussi long, je venais chercher vos conseils avisés.

J'ai notamment entendu parler de problème de 3ème bielle, pliées à cause de cylindre noyé par de l'essence provenant d'un pointeau fuyard...

Je ne voudrais donc pas faire de bêtises.

Je vous remercie par avance de vos conseils.

Bonne journée !



doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar doms » 07 sept. 2011, 12:36

moi ce que je ferais
quand tu l as,tu fais tourner le moteur a la main,si pas bloqué,tu vidanges,en meme temps,tu peux nettoyer ta crepine d huile,tu remets de l huile neuve,tu changes liquide refroidissement(si il y a),un bon nettoyage de la rampe carbu,du robinet d essence,de l essence neuve,une bonne batterie et tu essaies le demarrage,si ca demarre,tu laisses tourner pour voir d eventuelles fuite,apres tu peux t occuper de tout ce qui est freinage,changement loockeed etc...
d autres conseils vont surement arrivés :yes:


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
JMM45
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 815
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar JMM45 » 07 sept. 2011, 18:24

il y a aussi les pneus  et les durites a contrôler, 6 ans sans rouler c'est pas rien
ca doit commencer a etre sec tout ca :yes:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar Denis75 » 07 sept. 2011, 20:34

Si changement de pneus changer le joint torique de la valve voir l'ensemble ...  en cas de fuite lente...

Un kit de réfection de carbus Bhir (pointeau voir torique de visse de richesse au minimum si besoin) (11 e x4)
si possible garde le torique de cuve d'origine ...

Laisser le tube de dépression entre la rampe (carbu N°2) et le robico sur le robico et aspirer pour verifier que la membrane est encore "fonctionelle"  (l'essence doit couler du résé)

Si c'est bon ne surtout pas démonter le robinet de sa partie AR. ou se trouve la membrane si non la changer par une KAWA c'est env 11 e le meme prix que sur ebay mais ça marche
au remontage si t'a changé faire tremper le robinet purgé de son air dans du 95 avant redémarrage
pour les joints situé sous la manette ON , RES , PRIS si ça fuit pas touche rien non plus  ;)
Demontage du robico du résé et nettoyage du filtre se situant au bout
remontage ... avec torique d'origine si encore etanche ... soit il doit m'en rester ... ou du kawa pour 1 joint des fois ça vaut pas le coup de se faire chier meme si ont le pay 10 fois le prix que ce ça coute dans l'industrie

le résé soit tu le traite soit ... tu fait comme tu veux mais un produit de chez restom est fait pour et ça marche tres bien comparé a la galère de certains autres produits ...

La rampe tu la désassemble réglette devant derrière
Démontage carbu par carbu dans une boiboite pour chaque carbu pour de ma mélanger
changement des joints inter carbus des liaisons "allu" et "plastique" j'ai des kits de joints si besoin MP car chez kawa c'est 12 toriques a ...  :P

Bain ultrason (voir section carburation)

Avec ça ta moto si elle juste enroué coté essence ça va le faire



Guillaume 38
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 10 mars 2008, 18:26

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar Guillaume 38 » 08 sept. 2011, 00:52

Doms, JMM 45 et Denis 75, merci beaucoup pour vos conseils.

Denis 75, je note bien toutes les manips sur le robinet et les carburateurs. Cependant, je serai tenté d'essayer un démarrage avant de les effectuer ? Est-ce une bêtise de ma part ?

Quant au réservoir, sous réserve d'un nouvel examen, il n'était pas rouillé à l'intérieur, juste poussiéreux. Je pensais le rincer à l'essence. Je ne sais pas si un traitement type restom est vraiment nécessaire.

Quant aux pneus, il seront bien sûr changés, car ils ont ...27 ans ainsi que le liquide refroidissement.... ;)

En tous cas , merci à tous pour votre aide ! :yes:



laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar laurentzx76 » 08 sept. 2011, 09:03

le problemes des vehicules qui n ont presque pas de kms et qui sont restait sans roulez pendant plusieur annees c est que les joint ( tous son devenus peaureux avec le temps  ) , c est souvent le cas des voiture des personnes agee , donc bien faire le tour du vehicule , et repartir sur un mini rodage , apres avoir fais toutes verification , purges vidanges , etc.......



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar Denis75 » 08 sept. 2011, 14:00

comme le dit  doms
tourner le moteur a la main est plus que recommandée  ;)
(enfin c'est plus facile après ouverture du carter d'allumage et la douille sur le bout du vilo  :lol: )
car bien des partie en mouvement dedans n'a pas vu l'huile depuis ...  :P

Le propriétaire m'a dit que lors de son dernier tour, il ya 6 ans, les carbus perdaient de l'essence.
ça n'a pas du s'arranger  ;)
(soit fuite aux pointeaux et là attention a l'essence ds les cylindres, soit robico et membrane au minimum)
Si t'a de l'essence dans les cylindres débrancher l'essence, démontage bougies gros chiffon au dessus des puits de bougies
et coup de démarreur pour évacuer l'essence tu sera bon pour changer l'huile aussi ... vu que l'essence va descendre des cylindres dans le bas moteur, se qui n'arrange pas les joints du circuit d'huile...

Pour tester l'etancheitée de tes pointeaux sort la rampe de la moto met au moins 3 litres d'essence au dessus de la rampe raccordé par un tuyo
(ben oui  :lol:)
la rampe dans un gros etaux ou bien callé comme si elle etait monté sur la moto et tu vois si ça pisse ou pas


des rampes de 25 an passé j'en ai démonté un certain nombre et rare celle (sauf qui avaient dus etes refaites)
qui pouvaient fonctionner

Désolé de te donner du boulot mais mieux vaut " ausculter " les points délicats que de tout péter au 3eme coup de démarreur.

Pour le résé c'est toi qui voit tant qu'il n'est pas rouillé ...
perso je le traite direct



Guillaume 38
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 10 mars 2008, 18:26

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar Guillaume 38 » 08 sept. 2011, 15:57

Denis,

Merci pour toutes ces infos qui sont le bon sens même.

Cela me fait venir une inquiétude: le propriétaire m'a dit avoir récemment poussé la moto avec une vitesse engagée, ce qui lui a permis de voir que le moteur n'était pas bloqué. Il n'a pas chercher à démarrer le moteur.

Or, le réservoir d'essence est totalement vide.

Cela pourrait vouloir dire, dans le cas où il y ait au moins un pointeau fuyard, qu'un des cylindres pouvait être noyé d'essence.

Dans un tel cas, le fait d'avoir poussé la moto avec une vitesse engagée peut il avoir endommagé une bielle ?

Si tel est le cas, comment vérifier cela ?

Est-ce qu'en tournant le vilebrequin à partir de la douille au bout du vilebrequin ou en 6ème en tournant la roue arrière (si c'est possible) on peut sentir qu'une bielle est tordue ?

En tous cas, merci encore pour tous ces conseils qui m'éviteront (j'espère) de faire des bêtises.



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar Denis75 » 08 sept. 2011, 16:50

le risque de pliage de bielle est dans le cas ou de l'essence est entré "fraichement" ds un cylindre
(le 95 coule dans le bas moteur rapidement)
un démarreur n'a pas la puissance pour plier la bielle a mon avis (enfin j'ai pas de batterie de camion sur Ninja  :lol:)

là si il l'a poussé plusieurs jours voir année après ... je ne pense pas que tu ai a t'inquietter

tu peus toujours prendre des mesure au point mort haut de chaque piston en cas de gros pliage mais bon j'y crois pas un instant
Ne t'inquiette quand même pas trop  ;)

Commence par faire ce qu'a dit doms et met des photo sur le forum (réduite a 128 Ko max)
c'est le meilleur moyen d'avance et de pouvoir t'aider

:yes:



Guillaume 38
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 10 mars 2008, 18:26

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar Guillaume 38 » 08 sept. 2011, 17:31

Denis,

Merci pour tes propos rassurants.

Il est vrai que si l'essence a coulé dans un ou des cylindres, c'était il y a des années.

Au pire, elle a dégradé l'huile, mais de toutes façons, elle sera changé.

Je profite de ta connaissance de la bête, pour te poser une autre question, qui, en fait, aurait dû être ma première.

Avec le propriétaire, nous nous sommes accordés sur un prix de 2400 €. Le propriétaire en voulait à l'origine 2800 €, mais je l'ai fait baisser en arguant des frais de remise en route (pneus, carbus....)

Je précise que la moto est totalement stock (échappement, bavette arrière intacte). C'est une première main (vérifié avec carte grise). Pour moi le kilométrage affiché (5660 km) est réel. A part 1 tonche sur la tête de fourche, 1 griffure légère sur le réservoir et quelques traces de rouille superficielle sous les silencieux (les collecteurs ayant l'air bien propres), elle est bien belle.

A ton avis, le prix est-il correct, ou me suis-je laissé emporté par le "coup de coeur".



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar Denis75 » 08 sept. 2011, 18:45

Joker  8)

va mettre ta bécane sur la centrale puis sous le pied gauche de la centrale une calle en bois d'au moins 2 cm
et dépose les vis du carter d'allumage avec une cuvette dessous au cas ou t'aurais un gros plein d'huile
et fait tourner le vilo a l'inverse des aiguille d'une montre (si t'a démonté les bougies c'est plus simple  :lol:)


Aller au boulot



Guillaume 38
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 10 mars 2008, 18:26

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar Guillaume 38 » 08 sept. 2011, 18:56

Le problème, c'est que je n'ai pas encore la bécane sous la main, puisque je n'ai l'ai pas encore achetée. Je vais la chercher normalement demain.

Il est vrai que je n'ai pas vérifié si le moteur tournait librement. J'ai fait confiance au propriétaire.

Et j'avoue que je me vois commencer à démonter la bécane devant lui.

Ne peut on pas faire tourner le moteur en tournant la roue arrière, en se mettant en 6ème ?



laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar laurentzx76 » 08 sept. 2011, 19:04

tu peux lui demander , de faire tournee le moteur au vilo , une fois le cache allunage demonter , il y en as pour 5 minutes , c est la moindre des choses , simon tu prend le risque de te faire avoir
sinon tu lui demande par mail la meme chose que lors de vos discution ( a moin que tout ce sois passe par mail , et tu les garde ) et en cas de probleme , si le moteur et hs , ou ne correspond pas a ce qui a etait dit par le vendeur , tu auras toujour le moyen d annuler la vente , voir portee plaintee si la personne as abusee de ta confiance  :swat:



Avatar de l’utilisateur
JMM45
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 815
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar JMM45 » 08 sept. 2011, 20:37

2400, ça fais chère mais d'un autre coté si elle a réellement 5600 km et que tout ce passe bien, ça reste une bonne affaire

mais par contre ça peux vite partir en live .

un véhicule qui ne roule pas s'use presque aussi vite qu' un qui roule, il reste toujours des traces d’humidités qui vont te
faire pourrir tes échappement ou bien te couper ton cadre, les durites et les joints qui sèchent.

ça dépend aussi du stockage , il y a trop de paramètres sur une occasion de ce genre pour dire si c'est ou pas une bonne affaire.



Guillaume 38
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 10 mars 2008, 18:26

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar Guillaume 38 » 09 sept. 2011, 11:02

Au vu de tout ce que vous m'avez dit, je me suis rendu compte que j'allais acheter cette moto beaucoup trop cher par rapport aux aléas qu'elle représente.

J'ai donc fait une contre-proposition au propriétaire au vu des frais à envisager et des incertitudes.

On verra ce qu'il en dit.

En tous cas, je vous remercie vraiment beaucoup pour vos conseils et partages d'expériences.  :yes:



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar lespaul » 09 sept. 2011, 13:25

Franchement a 2400 j'achete pas une Ninja meme avec 5000 kms.
Une chose qu'il faut que tu saches c'est que ca reste une moto des années 80 et que t'as pas fini de bricoler.On aura beau dire ce qu'on veut mais c'est ainsi.
il y a toujours qqchose a faire dessus et les pieces se font et se feront de plus en plus rare ,sans compter ceux qui spéculent sur le prix des pieces.
perso ,je prends pas.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
JMM45
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 815
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11

Re : Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar JMM45 » 09 sept. 2011, 17:38

lespaul a écrit :Franchement a 2400 j'achete pas une Ninja meme avec 5000 kms.
Une chose qu'il faut que tu saches c'est que ca reste une moto des années 80 et que t'as pas fini de bricoler.On aura beau dire ce qu'on veut mais c'est ainsi.
il y a toujours qqchose a faire dessus et les pieces se font et se feront de plus en plus rare ,sans compter ceux qui spéculent sur le prix des pieces.
perso ,je prends pas.


+750

tu en trouve a moins de 1000 € sur coincoin
il vaux mieux bricoler sur une occase a ce prix la que sur une a 2400, ca fais moins mal au fion  :mdr:



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar lespaul » 09 sept. 2011, 18:17

JMM45 a écrit :
lespaul a écrit :Franchement a 2400 j'achete pas une Ninja meme avec 5000 kms.
Une chose qu'il faut que tu saches c'est que ca reste une moto des années 80 et que t'as pas fini de bricoler.On aura beau dire ce qu'on veut mais c'est ainsi.
il y a toujours qqchose a faire dessus et les pieces se font et se feront de plus en plus rare ,sans compter ceux qui spéculent sur le prix des pieces.
perso ,je prends pas.


+750

tu en trouve a moins de 1000 € sur coincoin
il vaux mieux bricoler sur une occase a ce prix la que sur une a 2400, ca fais moins mal au fion  :mdr:


tu m'etonnes!!!


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Guillaume 38
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 10 mars 2008, 18:26

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar Guillaume 38 » 09 sept. 2011, 22:18

Vous avez tout à fait raison.

Je dois dire que cette Jeannine m'avait bien tapé dans l'oeil, 1ère main, 5000 km, toute d'origine. Quasiment l'impression d'en avoir une neuve, 27 ans après.

Après, en vous lisant, je me suis rendu compte qu'en fait, entre une bonne occase à 50000 - 60000 km, prête à partir et cette moto, la plus-value "1ère main" et "très faible kilométrage" était très relative, tandis que les frais de remise en route seraient, eux,  bien réels.

Je pense que je relancerai éventuellement plus tard le propriétaire, pour voir s'il revoit son prix à la baisse. Elle est quand même bien belle, avec sa trousse à outils et son livret du propriétaire, comme si elle sortait du concessionnaire en 84. ;)

Je vais m'occuper de mon Tom, remplacer sa chaîne d'alternateur et son tendeur, et du reste de mon écurie.



Avatar de l’utilisateur
JMM45
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 815
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar JMM45 » 09 sept. 2011, 23:17

:yes:



micky38620
Modérateur
Modérateur
Messages : 2846
Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar micky38620 » 11 sept. 2011, 06:34

Bienvenue Guillaume  ;)

Tu es en isere,Ou ca ?


ImageImageImage

Zeph75
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 916
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:29

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar Zeph75 » 11 sept. 2011, 10:24

Pas mieux, a 2400€,  elle doit être déja restaurée  :P 


ZZR 1100

Guillaume 38
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 10 mars 2008, 18:26

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar Guillaume 38 » 12 sept. 2011, 10:58

Merci à tous pour vos avis.

Il se confirme que la Jeannine était trop chère.

Ceci dit,je reste sur sa piste, des fois que le prix baisse... parce que c'est beau, une Jeannine d'origine....

Micky, j'habite à La Tronche, près de Grenoble. Donc, pas très loin de Saint Geoire en Valdaine (très joli coin, le Val d'Ainan, d'ailleurs)

A priori, tu as une 1000 RX, magnifique machine. C'est la moto qui m'a donné envie de  faire de la moto en 86-87, quand j'étais ado. Un jour, j'en aurai une rouge d'origine, avec les pots d'origine ou une ligne Devil...  :)



micky38620
Modérateur
Modérateur
Messages : 2846
Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20

Re : Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar micky38620 » 12 sept. 2011, 21:31

Guillaume 38 a écrit :Merci à tous pour vos avis.

Il se confirme que la Jeannine était trop chère.

Ceci dit,je reste sur sa piste, des fois que le prix baisse... parce que c'est beau, une Jeannine d'origine....

Micky, j'habite à La Tronche, près de Grenoble. Donc, pas très loin de Saint Geoire en Valdaine (très joli coin, le Val d'Ainan, d'ailleurs)

A priori, tu as une 1000 RX, magnifique machine. C'est la moto qui m'a donné envie de  faire de la moto en 86-87, quand j'étais ado. Un jour, j'en aurai une rouge d'origine, avec les pots d'origine ou une ligne Devil...  :)


C'est cool,la tronche je vais y aller pour un sejour  :-\

Sinon je passe assez souvent ,si tu as besoin d'un coup de main,ou juste pour boireune mousse,hésite pas  ;)


ImageImageImage

micky38620
Modérateur
Modérateur
Messages : 2846
Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar micky38620 » 12 sept. 2011, 21:32

à oui,j'oubliait,le RX va étre à vendre  :lol:  ;)


ImageImageImage

Guillaume 38
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 10 mars 2008, 18:26

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar Guillaume 38 » 12 sept. 2011, 21:40

Salut Micky,

Très bien si tu passes dans le coin, on se boira une bière (ou plus !) et je te montrerai mon troupeau (beaucoup de Tondeuse a Gazon, désolé.....)

Je t'envoie mon numéro de portable en MP.

Bonne soirée !

P.S: quant à ta 1000 RX, tu me tentes, cependant, d'après la photo, je n'ai pas l'impression qu'elle soit rouge d'origine.... ;D



Guillaume 38
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 10 mars 2008, 18:26

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar Guillaume 38 » 12 sept. 2011, 21:42

Bande de farceurs !

J'avais oublié que "Tondeuse a Gazon" était automatiquement transformé en "tondeuses à gazon"..... >:(



Guillaume 38
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 10 mars 2008, 18:26

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar Guillaume 38 » 12 sept. 2011, 21:44

Bon, je me suis fais avoir deux fois.... :mur:



Avatar de l’utilisateur
JMM45
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 815
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar JMM45 » 12 sept. 2011, 21:47

:mdr: :mdr: :mdr:



Guillaume 38
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 10 mars 2008, 18:26

Re : Nouvelle Jeannine !

Messagepar Guillaume 38 » 12 sept. 2011, 22:01

Tu as tort, JMM, les "Outils Wolf" sont d'excellentes motos.... ;D