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flat spot à 5000 tr/m
Posté : 24 sept. 2011, 16:35
par fzalfa
Salut
j'ai toujours un soucis avec ma Janine, j'explique
lorsque je roule, en dessous de 5000 elle est super vive, arrivé à 5000 elle stagne un peu, monte tranquillement a 6000 et après elle s’énerve vraiment genre effet turbo.....
c'est surtout sensible en 5° et moteur chaud, ça le fait moin sur les rap inférieur
c'est le caractère normal pour un ninja ?
pour info, c'est un A1, en full et elle est stock hormis un 4/1 devil
Laurent
Re : flat spot à 5000 tr/m
Posté : 25 sept. 2011, 15:13
par fzalfa
mon post déchaine les passions ...

Laurent
Re : flat spot à 5000 tr/m
Posté : 25 sept. 2011, 15:23
par Zeph75
fzalfa a écrit : monte tranquillement a 6000 et après elle s’énerve vraiment genre effet turbo.....
Ca dépend de ce que tu appels tranquillement? car c'est vrai qu'au dessus de 7000 on peut parler d'effet turbo

Re : flat spot à 5000 tr/m
Posté : 25 sept. 2011, 18:32
par fzalfa
et bien par tranquillement , je veux dire sans grande conviction, c'est mou..... ça faiblis pas , mais ça pousse pas violent para rapport entre 0 et 5000 et après 6000....
on dirai qu'il y a un trou entre 5 et 6k.... si je met la poignée dans le coin, il se passe pas grand chose. si j veux des watts je doit rétrograder ou faire patiner l'emb
Laurent
Re : flat spot à 5000 tr/m
Posté : 25 sept. 2011, 19:27
par goldo83
Salut.
C'est pas normal, çà doit être linéaire sur tous les rapports, de 2000rpm via 10000 , .
Pas bon de faire cirer l'embrayage .
Une petite synchro de la rampe serait de bon aloi .
Des bougies neuves , des pipes d'admission en bon état , non poreuses, un filtre à air propre, après tu vois.
Goldo83.
Re : flat spot à 5000 tr/m
Posté : 25 sept. 2011, 20:32
par fzalfa
c'est ce que je me dit
j'ai en stock une rampe de RX avec K&N et dynojet, propre et synchro.... je peu donc la monter ?
Laurent
Re : Re : flat spot à 5000 tr/m
Posté : 25 sept. 2011, 20:35
par Colthard
fzalfa a écrit :c'est ce que je me dit
j'ai en stock une rampe de RX avec K&N et dynojet, propre et synchro.... je peu donc la monter ?
Laurent
La synchro ça ce regle sur le moulin a température de fonctionnement . Sinon rampe et pipe de Rx ça fonctionne bien .
Re : flat spot à 5000 tr/m
Posté : 25 sept. 2011, 21:40
par Denis75
Pas facile a dire comme ça sans essayer la bécane,
mais si ça peux t'aider;
en dessous de 4000 un ninja c'est creux, de 4 a 5000 ça se réveille doucement a 6000 les canassons arrivent a 8000 ça catapulte
(constat sur la mienne avec un 4/1 devil type pate d'oie)
si tu est habitué au RX "plus plein" c'est sur c'est différent mais c'est pas 2 mondes quand même
Après monter la rampe de 36 dyno et toute la clique je suis pas persuadé que ça apporte beaucoup (si ce n'est de la conso)
Comme d'hab les verifs nécessaires dans l'ordre:
- nettoyage (sauf si certain que tout va bien de ce coté) de la rampe
- réglage des niveaux de cuve
- réglage soupapes
- synchro
- verif des manchons (essence dessus pour déceler une variation de ralenti et donc prise d'air et manchon a changer)
- verif prise d'air carbu manchon boite a air
si tous ça passé je ne vois pas ce qui peu merdouiller
Re : flat spot à 5000 tr/m
Posté : 27 sept. 2011, 08:50
par fzalfa
salut
alors un peu de neuf....
ce matin il fait frais..... une grosse différence de temps entre maintenant et cet apm.
et bien elle pousse du feu de dieu, plus de flat spot.... que dalle, elle marche
c'est donc lié a la temp ext, richesse , bougies

Laurent
Re : flat spot à 5000 tr/m
Posté : 29 sept. 2011, 09:37
par fzalfa
bon, depuis elle tourne impec !!! je comprend plus rien....
Laurent
Re : flat spot à 5000 tr/m
Posté : 29 sept. 2011, 11:35
par Denis75
Mieux vaut ça que le contraire
mais a titre préventif une verif des point cité plus haut ne put pas nuire

Re : flat spot à 5000 tr/m
Posté : 29 sept. 2011, 14:54
par CLEMAN
Peut etre une merdouille dans un carbu qui est partie en fumée ... tant mieux en tout cas

Re : flat spot à 5000 tr/m
Posté : 29 sept. 2011, 21:24
par Denis75
si c'est ça ....
au minimum:
tombe la rampe nettoyage des cuve reglage des pointeaux
remontage du tout avec un filtre a essence (voir sujet carburation)
inspecte ton resé .... voir meme si besoin le rincer a pompe discretos a la pompe...

si pas de rouille roule
