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flat spot à 5000 tr/m

Posté : 24 sept. 2011, 16:35
par fzalfa
Salut

j'ai toujours un soucis avec ma Janine, j'explique

lorsque je roule, en dessous de 5000 elle est super vive, arrivé à 5000 elle stagne un peu, monte tranquillement a 6000 et après elle s’énerve vraiment genre effet turbo.....

c'est surtout sensible en 5° et moteur chaud, ça le fait moin sur les rap inférieur

c'est le caractère normal pour un ninja ?

pour info, c'est un A1, en full et elle est stock hormis un 4/1 devil

Laurent

Re : flat spot à 5000 tr/m

Posté : 25 sept. 2011, 15:13
par fzalfa
mon post déchaine les passions ...  ???

Laurent

Re : flat spot à 5000 tr/m

Posté : 25 sept. 2011, 15:23
par Zeph75
fzalfa a écrit : monte tranquillement a 6000 et après elle s’énerve vraiment genre effet turbo.....

Ca dépend de ce que tu appels tranquillement? car c'est vrai qu'au dessus de 7000 on peut parler d'effet turbo  >:D

Re : flat spot à 5000 tr/m

Posté : 25 sept. 2011, 18:32
par fzalfa
et bien par tranquillement , je veux dire sans grande conviction, c'est mou..... ça faiblis pas , mais ça pousse pas violent para rapport entre 0 et 5000 et après 6000....

on dirai qu'il y a un trou entre 5 et 6k.... si je met la poignée dans le coin, il se passe pas grand chose. si j veux des watts je doit rétrograder ou faire patiner l'emb

Laurent

Re : flat spot à 5000 tr/m

Posté : 25 sept. 2011, 19:27
par goldo83
Salut.
C'est pas normal,  çà doit être linéaire sur tous les rapports, de 2000rpm  via 10000 , .

Pas bon de faire cirer l'embrayage .

Une petite synchro de la rampe serait de bon aloi .
Des bougies neuves , des pipes d'admission en bon état , non poreuses, un filtre à air propre, après tu vois.


Goldo83.

Re : flat spot à 5000 tr/m

Posté : 25 sept. 2011, 20:32
par fzalfa
c'est ce que je me dit

j'ai en stock une rampe de RX avec K&N et dynojet, propre et synchro.... je peu donc la monter ?

Laurent

Re : Re : flat spot à 5000 tr/m

Posté : 25 sept. 2011, 20:35
par Colthard
fzalfa a écrit :c'est ce que je me dit

j'ai en stock une rampe de RX avec K&N et dynojet, propre et synchro.... je peu donc la monter ?

Laurent


La synchro ça ce regle sur le moulin a température de fonctionnement . Sinon rampe et pipe de Rx ça fonctionne bien .

Re : flat spot à 5000 tr/m

Posté : 25 sept. 2011, 21:40
par Denis75
Pas facile a dire comme ça sans essayer la bécane,
mais si ça peux t'aider;

en dessous de 4000 un ninja c'est creux, de 4 a 5000 ça se réveille doucement a 6000 les canassons arrivent a 8000 ça catapulte
(constat sur la mienne avec un 4/1 devil type pate d'oie)

si tu est habitué au RX  "plus plein" c'est sur c'est différent mais c'est pas 2 mondes quand même

Après monter la rampe de 36 dyno et toute la clique je suis pas persuadé que ça apporte beaucoup (si ce n'est de la conso)

Comme d'hab les verifs nécessaires dans l'ordre:
- nettoyage (sauf si certain que tout va bien de ce coté) de la rampe
- réglage des niveaux de cuve
- réglage soupapes
- synchro
- verif des manchons (essence dessus pour déceler une variation de ralenti et donc prise d'air et manchon a changer)
- verif prise d'air carbu manchon boite a air

si tous ça passé je ne vois pas ce qui peu merdouiller

Re : flat spot à 5000 tr/m

Posté : 27 sept. 2011, 08:50
par fzalfa
salut

alors un peu de neuf....

ce matin il fait frais..... une grosse différence de temps entre maintenant et cet apm.

et  bien elle pousse du feu de dieu, plus de flat spot.... que dalle, elle marche

c'est donc lié a la temp ext, richesse , bougies ???

Laurent

Re : flat spot à 5000 tr/m

Posté : 29 sept. 2011, 09:37
par fzalfa
bon, depuis elle tourne impec !!! je comprend plus rien....

Laurent

Re : flat spot à 5000 tr/m

Posté : 29 sept. 2011, 11:35
par Denis75
Mieux vaut ça que le contraire

mais a titre préventif une verif des point cité plus haut ne put pas nuire  ;)

Re : flat spot à 5000 tr/m

Posté : 29 sept. 2011, 14:54
par CLEMAN
Peut etre une merdouille dans un carbu  qui est partie en fumée ... tant mieux en tout cas :yes:

Re : flat spot à 5000 tr/m

Posté : 29 sept. 2011, 21:24
par Denis75
si c'est ça ....
au minimum:

tombe la rampe nettoyage des cuve reglage des pointeaux
remontage du tout avec un filtre a essence (voir sujet carburation)
inspecte ton resé .... voir meme si besoin le rincer a pompe discretos a la pompe...  :-X  si pas de rouille roule  ;)