Restauration de mon 750 Ninja

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bobb
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2011, 09:38

Restauration de mon 750 Ninja

Messagepar Bobb » 01 oct. 2011, 09:58

Bonjours à tous,

Une restauration n'est pas le vrai terme, car je roule tous les jours avec elle. Je dirai plutôt une mise à jour... Quand je l'ai acheté, elle n'avait pas tourner depuis 2 ans. Cet été avec THB, on a refait la fourche. Maintenant j'attaque le reste, mais pour l'instant j'ai un p'tit soucis de fuite d'essence. J'ai déjà perdu 2 fois tout mon reservoir. Après réflexion, il semblerai que ce soit le robinet d'essence qui fuit. En effet la derniere fois j'ai demonter le reservoir, et du coup obliger de débrancher les durites, et la HOOOOO grande surprise toute l'essence qui coule... Il me semblerai bien que se soit lui le coupable et du coup si l'un d'entre vous avez un robinet d'essence, ben qu'il me contact en MP et on en parle tranquillement.
Par contre, du coup,  j'ai une autre question. Sur le reservoir il y a 2 durites... Est ce que l'essence peut se sauver par la, car j'ai vu sur le revue technique que c'étais des mise à l'air libre...

[img width=682 height=600]http://i49.servimg.com/u/f49/13/79/92/81/durite11.jpg[/img]

Image


Sans un grain de folie, il n'est pas raisonnable d'être humain...

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration de mon 750 Ninja

Messagepar Denis75 » 01 oct. 2011, 10:13

Pour les durites de mise a l'air libre, si ça fuit avec le resé a moitié plein si a 100% pourquoi pas ... mais ça doit pas etre ça

Pour le robinet il y a de fortes chances que ça soit la membrane

Normalement moteur a l'arret le carbu N°2 sur lequel la durite de dépression qui va au robinet n'aspire plus et donc la membrane doit fermer le passage dessence robinet vers carbus

si tu dois changer la membrane prends la chez kawa elle est founie avec le "spacer" neuf aussi ça coute pas plus cher que sur ebay ou autre mais t'evitera de t'y reprendre a 2 fois comme ça m'es arrivé

quand tu démonter la membrane le spacer gris regarde bien dans quell position il est (prend une photo)

tant que tu y es démonte ton robinet du résé (uniquement) pour le nettoyer et vire aussi les cochonnerie au fond du résé

Pour le remontage de la membrane une fois le robinet propre le spacer bien positionné le tout remonté (mais pas encore sur le résé)
fait le temper une nuit dans un bocal cornichon dans du SP95 propre

le lendemain tu remonte et pour moi a chaque fois ça marche  :yes:



Avatar de l’utilisateur
Bobb
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2011, 09:38

Re : Restauration de mon 750 Ninja

Messagepar Bobb » 03 oct. 2011, 09:17

Merci de ta reponse Denis... Juste une p'tite question.... Pourquoi laisser tremper le robinet dans l'essence? A part pour le nettoyer je vois pas d'autre raison... Sinon demain je commande la membrane, et avec un peu de chance je devrait l'avoir pour le week end...
Modifié en dernier par Bobb le 03 oct. 2011, 09:18, modifié 1 fois.


Sans un grain de folie, il n'est pas raisonnable d'être humain...

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration de mon 750 Ninja

Messagepar Denis75 » 03 oct. 2011, 11:11

le fait de tremper le robinet avec la membrane en place l'essence a pour conséquence d'obtenir direct l'etancheité nécessaire.
Si non si j'ai testé...  le robinet dégueule durant la nuit et le lendemain il est étanche ...



Avatar de l’utilisateur
Bobb
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2011, 09:38

Re : Restauration de mon 750 Ninja

Messagepar Bobb » 03 oct. 2011, 11:21

:yes: :yes: :yes: Merci pour se renseignement... :yes: :yes: :yes:


Sans un grain de folie, il n'est pas raisonnable d'être humain...

Avatar de l’utilisateur
Bobb
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2011, 09:38

Re : Restauration de mon 750 Ninja

Messagepar Bobb » 29 oct. 2011, 12:56

CA Y EST ELLE TOURNEEEEEEE.... WARF WARF WARF.... C'est trop bon. Maintenant faut que je m'occuppe du demarreur et je souhaiterai savoir si celui du 900 c'est le même que celui du 750... Si c'est le cas ça vas me simplifier les choses...


Sans un grain de folie, il n'est pas raisonnable d'être humain...

laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : Restauration de mon 750 Ninja

Messagepar laurentzx76 » 29 oct. 2011, 15:30

oui ce sont les meme



Avatar de l’utilisateur
JMM45
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 815
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11

Re : Restauration de mon 750 Ninja

Messagepar JMM45 » 29 oct. 2011, 18:05

Ouais pareil  :yes: