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Avis aux possesseurs de 900 GPZR chaussée en 17 pouces
Posté : 12 oct. 2011, 21:59
par zzr37
Suite au montage de jante en 17 sur mon GPZ900R
Qu'elle démultiplication dois je monté en remplacement de l'origine ?
Re : Avis aux possesseurs de 900 GPZR chaussée en 17 pouces
Posté : 12 oct. 2011, 22:08
par laurentzx76
je suis restee en origine , est ces bon pour moi
Re : Avis aux possesseurs de 900 GPZR chaussée en 17 pouces
Posté : 13 oct. 2011, 04:05
par Denis75
Re : Avis aux possesseurs de 900 GPZR chaussée en 17 pouces
Posté : 13 oct. 2011, 08:08
par plf28
Pas mal ton p'tit lien

Re : Re : Avis aux possesseurs de 900 GPZR chaussée en 17 pouces
Posté : 13 oct. 2011, 14:34
par zzr37

Si possible, une petite explication SVP

Re : Avis aux possesseurs de 900 GPZR chaussée en 17 pouces
Posté : 13 oct. 2011, 15:22
par Denis75
tu rentre les données demandé avec les valeurs de la machine d'origine
puis avec tes modifs
il est vrais qu'il est assé complet après il est utilisable plus simplement
donne tes dim
jante
taille pneus/hauteur
PSB
Tarte
a la fois pour l'origine et une fois modifié si j'ai un moment et que t'a pas trouvé je t'aiderai
Re : Avis aux possesseurs de 900 GPZR chaussée en 17 pouces
Posté : 13 oct. 2011, 18:54
par zzr37
j'ai fait des essais mais cela ne fonctionne pas

Re : Avis aux possesseurs de 900 GPZR chaussée en 17 pouces
Posté : 13 oct. 2011, 20:15
par plf28
C'est tout simple

- Diamètre de jante AR
- Largeur pneu AR
- Hauteur Pneu AR
- Ratio de ta transmission primaire (dans la RMT sinon dt divises la grande couronne primaire par la petite couronne)
- Ratio transmission final (tu divises ta couronne par ton psb)
- Ratio boîte de vitesse (sur le dernier rapport 6°)
- Ton régime maxi
Ensuite, tu clique sur Calculate et ça te donne la vitesse maxi en mhp ou km/h.
Regardes, je l'ai fait pour mon Ducat


Re : Re : Avis aux possesseurs de 900 GPZR chaussée en 17 pouces
Posté : 13 oct. 2011, 20:22
par zzr37
plf28 a écrit :C'est tout simple

- Diamètre de jante AR
- Largeur pneu AR
- Hauteur Pneu AR
- Ratio de ta transmission primaire (dans la RMT sinon dt divises la grande couronne primaire par la petite couronne)
- Ratio transmission final (tu divises ta couronne par ton psb)
- Ratio boîte de vitesse (sur le dernier rapport 6°)
- Ton régime maxi
Ensuite, tu clique sur Calculate et ça te donne la vitesse maxi en mhp ou km/h.
Regardes, je l'ai fait pour mon Ducat



donc pour ton ducat tu as opté pour qu'elle démultiplication par apport a l'origine ?
Re : Avis aux possesseurs de 900 GPZR chaussée en 17 pouces
Posté : 13 oct. 2011, 21:08
par Denis75
Il faudrait inclure a la calculette un version ducat
pour tirer plus long

Re : Avis aux possesseurs de 900 GPZR chaussée en 17 pouces
Posté : 14 oct. 2011, 07:03
par plf28
Si je veux avoir le même "rapport", je monte un kit pignon/couronne de 15/40
Mais comme je veux tirer plus court, je vais y monter un kit pignon/couronne 14/40

Re : Avis aux possesseurs de 900 GPZR chaussée en 17 pouces
Posté : 18 oct. 2011, 00:01
par Jean Baz
17x 47 en 160 ça tire un peu plus cout mais pas de beaucoup.

Re : Avis aux possesseurs de 900 GPZR chaussée en 17 pouces
Posté : 02 nov. 2011, 12:06
par zzr37
bonjour
je me suis enfin décidé a faire le calcul de ma transmission primaire pour la suite des modifs de mon 900 , mais je coince pour trouver le RAPPORT DE REDUCTION PRIMAIRE