Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

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sylvain gpz 900
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Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar sylvain gpz 900 » 20 nov. 2011, 19:19

:euh:1 er trouver une jante de bandit 600 1 ère génération (17/160) avec son porte couronne.2 eme étape dépouillé la de ses roulements. 3 eme couper  le tube du gpz a la taille de celui du bandit ( celui qui se trouve entre les deux roulement au centre de la jante pour guider l axe.4 remettre les roulement du gpz dans la jante du bandit.5 mettre la jante en place , après avoir fait des repaire pour le centrage  ( le mieux est de démonter les carénages arrière car sur le cadre , il n y a pas de doute pour le traçage 6 comme vous le constatez, la couronne du bandit n est pas vraiment aligné, donc faire descendre au tour 2 mn le porte couronne ( ôtez la couronne et continuer l usinage sur 2 mn et reposer la couronne après avoir couper les boulon qui dépasse trop maintenant) 7 faire tourner une entretoise pour combler l espace entre le roulement du porte couronne et l excentrique du bras 8 dans le porte couronne c préférable de mettre une entretoise entre le roulement exterieur gauche de la jante et le roulement du porte couronne voilà pour le coté gauche... Pour le cote droit cela dépend du freinage que vous souhaité , moi j ai mis le freinage complet du bandit et je vous en parle au prochain épisode . J espère que vous avez tt compris .....



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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar laurent59 » 20 nov. 2011, 19:24

Avec des photos, ce serait mieux.


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Gorille
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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar Gorille » 20 nov. 2011, 19:33

:euh: achette un bandit  :lol:

une jante de 900GPZ A7 t'épargnerai bien du tracas ;)



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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar laurentzx76 » 20 nov. 2011, 20:20

il veux mettre du 17 pouces a l arriere



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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar sylvain gpz 900 » 20 nov. 2011, 20:32

Doucement , les gars  j ai mît des explication pour aider voir disuader ...  j ai mît cette jante car dans le fofo,  ça semblait très simple et je la trouve plus belle bien chaussé  ,voilà tout alors les commentaire a la c.... Du style acheté un bandit hum  après je monte une fourche de camion poussif ....... Le 900 ninja me plait mais pour ma part , je veut  l'améliorer et je ne roule  pas comme un papy alors c est pas du luxe de revoir qq modifs.( mon pc est toujours en panne et mon i phone ne joint pas les dossier... Patience.   )



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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar laurentzx76 » 20 nov. 2011, 20:42

t inquiete par " le gorille " et "laurent59" sont pas mechand , il mordent pas , en mp tu peux me mettre le liens du boncoin pour ce que tu sais , a plus tard



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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar Gorille » 20 nov. 2011, 20:49

no soucis; have fun  ;)
J'ai possédé longtemps un 900GPZR et parcouru pas mal de bornes avec.
pas sur d'avor pu enroulé plus vite avec une jante de 17 et en 160!!
je plaisante l'ami; keep cool et bon courage pour tes modifs  ;), mais quitte a faire, ben met aussi la jante AV; histoire d'équilibre le design. C'est vrai que bcp de "japan style" sont très belle avec des partie cycle modernes



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Re : Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar laurent59 » 20 nov. 2011, 23:40

laurentzx76 a écrit :t inquiete par " le gorille " et "laurent59" sont pas mechand , il mordent pas , en mp tu peux me mettre le liens du boncoin pour ce que tu sais , a plus tard


Pas sûr

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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar alfkawa » 20 nov. 2011, 23:42

sylvain gpz 900 a écrit :Doucement , les gars  j ai mît des explication pour aider voir disuader ...  j ai mît cette jante car dans le fofo,  ça semblait très simple et je la trouve plus belle bien chaussé  ,voilà tout alors les commentaire a la c.... Du style acheté un bandit hum  après je monte une fourche de "camion poussif" ....... Le 900 ninja me plait mais pour ma part , je veut  l'améliorer et je ne roule  pas comme un papy alors c est pas du luxe de revoir qq modifs.( mon pc est toujours en panne et mon i phone ne joint pas les dossier... Patience.  )



il te faudra un peu d'humour et de second degré sans être agressif si tu veux qu'on continue à lire tes posts mon gars, on se détend... ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar Jean Baz » 20 nov. 2011, 23:58

sylvain gpz 900 a écrit :Doucement , les gars  j ai mît des explication pour aider voir dissuader ...


sylvain gpz 900 a écrit :pour aider  :yes:

pour dissuader  :mdr: :mdr: :mdr:




JB


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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar sylvain gpz 900 » 21 nov. 2011, 21:14

C bon c bon, Cool , je suis sur le fofo pour parler du gpz 900 et uniquement pour cela...pour gorille pas de soucis , j avais pas capté que c étais de l humour ...



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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar Denis75 » 21 nov. 2011, 21:25

Te bille pas ici ont déconne volontiers de temps a autres ...

En tout cas bonne continuations , l'alignement couronne PSB c'est bon ?

je suis le premier intéresse par des tof quand ton ordi fonctionnera ..



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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar Pierrot » 21 nov. 2011, 23:04

j'aimerai bien des photos moi  ;)

Et sinon comme je suis en 17p devant et derrière , je peux vous dire que la janine est autrement plus joueuse dans les virolos , certes ca n'a rien à voir avec un 900 jap d'aujourd'hui  mais quand même , à moins que ce soit psychologique à cause des pneus  ;D

Reste les watts et ça c'est toujours autant le pied d'envoyer la purée , après faut freiner et donc je te conseille de modifier tes freins avant  :ange:


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Re : Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar Gorille » 22 nov. 2011, 00:08

sylvain gpz 900 a écrit :C bon c bon, Cool , je suis sur le fofo pour parler du gpz 900 et uniquement pour cela...pour gorille pas de soucis , j avais pas capté que c étais de l humour ...

:lol: ;)

je pense que la largeur du pneu c'est psychologique, mais au niveau look, c'est extra  :yes:



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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar Denis75 » 22 nov. 2011, 06:59

Comme disait Pierrot c'est sans doute aussi grace au choix (dans la date  :lol:) des pneus
en 17" ont peus chausser de tres bons pneus pour un taro résonable et rien que pour ça le passage en 17 " me semble une bonne idée

après ça a forcément une influence sur la partie cycle

Si quelqu'un a déja mesuré le diametre d'une jante de ninja avec le pneus d'origine VS une jante de 17" avec un pneus de 120 / 70 ...
et pour l'ar ninja 18" + pneus diametre ? VS 17" et pneus ...

Bonne journée a tous



Gorille
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Re : Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar Gorille » 22 nov. 2011, 08:01

Denis75 a écrit :Si quelqu'un a déja mesuré le diametre d'une jante de ninja avec le pneus d'origine VS une jante de 17" avec un pneus de 120 / 70 ...
et pour l'ar ninja 18" + pneus diametre ? VS 17" et pneus ...


:euh: :euh: bah là Denis j'ai rien compris



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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar laurentzx76 » 22 nov. 2011, 19:16

il ne serait pas possible d éviter les raccourcies :euh: :supernul: , (vs, bdv, psb , etc ........) les 3:4 du temps je comprend la moitie de ce que cela veux dire , et je ne dois pas être le seul

MERCI D AVANCE :yes:



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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar Denis75 » 22 nov. 2011, 21:04

Bon j'ai photé  ;D

VS va falloir s'y mettre car c'est l’acronyme de VERSUS d’ailleurs si tu fait une recherche sur google pour un comparatif "ricain" le VS est un peu obligatoire ...
Désolé la prochaine fois je ferai des longues phrase mais le matin de bonne heure avant d'aller bosser je fais comme je peux

Revenons a nos jantes ... ont est pas là pour faire un procès sur l'écriture ... ou si c'est le cas faut prévenir ...  >:D



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Re : Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar Gorille » 22 nov. 2011, 21:33

Denis75 a écrit :Bon j'ai photé  ;D

VS va falloir s'y mettre car c'est l’acronyme de VERSUS d’ailleurs si tu fait une recherche sur google pour un comparatif "ricain" le VS est un peu obligatoire ...
Désolé la prochaine fois je ferai des longues phrase mais le matin de bonne heure avant d'aller bosser je fais comme je peux

Revenons a nos jantes ... ont est pas là pour faire un procès sur l'écriture ... ou si c'est le cas faut prévenir ...  >:D

bah moi c'estpaslesabreviationsqui m'ontgénés, mais le sens de ce que tu voulais dire (voirmon intervention plus haut)
Mais bon, une moto c'est deux roues, un moteur, une poignée et gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar bulgroz28 » 23 nov. 2011, 10:52

VS ca reste compréhensible :) tan kon arive pa 1 ekritur sms sa ira ... (ouark j'ai vomis ...)

et pi non on va pas faire un procès sur l'écriture sinon j'vais me faire virer a force de faire des réflexions :D


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Re : Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar Jean Baz » 25 nov. 2011, 00:23

Denis75 a écrit :
Si quelqu'un a déja mesuré le diametre d'une jante de ninja avec le pneus d'origine VS une jante de 17" avec un pneus de 120 / 70 ...
et pour l'ar ninja 18" + pneus diametre ? VS 17" et pneus ...

Bonne journée a tous


Tien ça tombe bien j'ai ça à la maison  ;)  je regarderai pour voir.  Au pif : l'avant c'est kif-kif, l' arrière beaucoup plus ... 

C'est bizarre, car pour faire l'alignement de la chaine, avec la phase II, j'ai pas du tout les mêmes cotes  :euh:

Il me semble bien que les jantes en phase I sont en 4,5 pouces et monté d'origine  en 150/70  d'où la différence avec le 5 pouce de la phase II.

Pour résumer, sur les Bandit :une différence d'1/2 pouce ça fait à la louche 3mm de plus à rajouter pour aligner la chaine. (si les porte couronnes sont identiques)

Une chose est sure, c'est que la couronne a un déport extérieur que l'on peu inverser.

Avec la phase II, j'ai opté pour le PSB de ZRX (+5mm) ce qui évite d'usiner le porte couronne  :yes:

JB


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Re : Re : Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar Denis75 » 25 nov. 2011, 06:42

Jean Baz a écrit :
Denis75 a écrit :
Si quelqu'un a déja mesuré le diametre d'une jante de ninja avec le pneus d'origine VS une jante de 17" avec un pneus de 120 / 70 ...
et pour l'ar ninja 18" + pneus diametre ? VS 17" et pneus ...

Bonne journée a tous


Tien ça tombe bien j'ai ça à la maison  ;)  je regarderai pour voir.   Au pif : l'avant c'est kif-kif, l' arrière beaucoup plus ... 


JB


Pour l'avant c'est ce que je pense également en principe ça dois etre tres proche ce qui est rassurant pour l'affichage du compteur de vitesse mécanique.
Pour l'arriere c'est justement là que je m'interroge pour le calcule de la démultiplication.
Merci pour tes mesures pour l'arriere si tu as 2 minutes  :yes:



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Re : Re : Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar TOM Z1981 » 25 nov. 2011, 18:20

Jean Baz a écrit :
Pour résumer, sur les Bandit :une différence d'1/2 pouce ça fait à la louche 3mm de plus à rajouter pour aligner la chaine. (si les porte couronnes sont identiques)

Une chose est sure, c'est que la couronne a un déport extérieur que l'on peu inverser.

Avec la phase II, j'ai opté pour le PSB de ZRX (+5mm) ce qui évite d'usiner le porte couronne   :yes:

JB




exactement c'est ce que j'ai fait sur mon Z1000J avec jante de bandit , j'ai retourné la couronne celà à permis de respecter la chaine de cote de la transmission
apres il faut bien sur jouer avec le pignon de sortie de boite

une fois le montage realisé , ca donne une chaine qui passe sans être trop pret du pneu , car la aussi il faut faire attention à celà
lors de mes modifs je prefere ecarter la chaine et ne pas usiner le porte couronne pour justement ne pas avoir un pneu qui soit trop pret de la chaine.
Le pneu a des  deformations, il a aussi des bouloches qu'en il est tendre , tout ca c'est pas nickel pour la chaine
Alors concerver un jeu comme à l'origine entre la chaine et le pneu et par défaut qu 'un montage correct sans risque d'avoir un soucis

TOUT ca avec un parfait alignement de la chaine  :yes:
Modifié en dernier par TOM Z1981 le 25 nov. 2011, 18:22, modifié 1 fois.


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar Jean Baz » 25 nov. 2011, 22:45

A l'époque, Pour me faire une idée de la démultiplication qu'il fallait avec le montage en 17 pouces , j'avais fais un p'ti calcul pour déterminer le nombre de dents sur la couronne.

C'est à dire B6 vs ZX (j'ai dit versus)  :nananere:

Pour le calcul du périmètre de la roue arrière (en cm):

janine pneu 130X80 : PmJa = 18/2 *2,54 + 13*0,80  *2*pi soit 209 cm

B6 pneu 160x60    : PmB6 = 17/2 *2,54 +16*0,60  *2*pi  soit 196 cm

En théorie on a 13cm de moins par tour de roue avec du 17 Pces... Allez, on continue pour déterminer le nombre de dents de la couronne  :euh:

On considère que le PSB reste identique (17d)  ;) avec une couronne de 49 dents pour janine : dcJa = 49

donc on obtient   17/dcJa*PmJa = 17/dcB6*PmB6  

Ce qui donne pour le nombre de dents de la courronne du B6 (dcB6):

dcB6 = PmB6*dcJa/PmJa soit 196*49/209 = 45,95

C' est à dire  pour du 17X160  =>     46 dents  :yes:





PS: j'ai fait le calcul du périmètre pour l'avant avec 120x70x17 VS 120x70x16

17= 188,43cm et 16= 188 cm  

Donc ça tourne moins vite en 17 => compteur plus juste. :lol:

JB
Modifié en dernier par Jean Baz le 27 nov. 2011, 22:00, modifié 1 fois.


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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar Denis75 » 26 nov. 2011, 10:02

:ahoum: :ahoum: :yes:

;)



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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar Jean Baz » 27 nov. 2011, 22:24

Oups, J'ai édité car il y avait une m**** dans le calcul.  :cpm:

Pour la roue avant : j'ai mesuré le périmètre  soit :187 cm sur le ninja  & idem sur du B12 en 17x120x70. (surprenant! je ne pensais pas trouver les mêmes valeurs).

Donc pour ceux qui en doutaient, 16 ou 17 pces à l'avant c'est Kif-Kif .  ;D ;D ;D



Pour l'arrière, j'ai mesuré 207 cm sur ma vielle roue de ninja monté avec un Gommard en 150X70 (c'est pas moi qui l'ai mis  :-[)

Sur le B6 ,j'ai mesuré 196 cm avec un 160*60

voila, en 17 pces, on reste bien sur 46 dents pour conserver la démultiplication d'origine. :ahoum:



j'ai pas pris le diamètre des roues, car 1° c'est Chi*** et 2° pour la hauteur on se doute bien que l'on perd un peu  :mdr:

En revanche c'est sur une balance que ça devient intéressant ...mais pour l'instant  :mur:

JB
Modifié en dernier par Jean Baz le 27 nov. 2011, 22:40, modifié 1 fois.


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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar Denis75 » 28 nov. 2011, 20:11

Pour l'avant un site teuton disait que 16" en 120/80 est sensiblement egal  a 17" 120/70 avec un poile mieux juste pour le compteur  :rebond: mais si tu dis que c'est la meme cote c'est que j'ai pas bien compris avec leur histoire de compteur de tomcat ...
pour l'arriere je suis un peu obligé (je vais pas les jeter  :lol:)  de rester sur une couronne de 47 (avec au choix du 16 ou du 17 au PSB ...)
Modifié en dernier par Denis75 le 28 nov. 2011, 20:14, modifié 1 fois.



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Re : Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar Jean Baz » 29 nov. 2011, 22:18

Denis75 a écrit :
si tu dis que c'est la meme cote c'est que j'ai pas bien compris avec leur histoire de compteur de tomcat ...



A mon humble avis , ils ont monté l'entraineur de compteur parce que tout simplement le ø de l'axe est plus important avec une roue de 17 Pces. :euh:

Pour la cote, avec un Michelin A59 je confirme. c'est Idem  ;)

JB


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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar Denis75 » 29 nov. 2011, 22:32

Je verrai bien le résultat de toutes façon ça sera pas pire faux au compteur que le Ninja d'origine  :lol:
une petite mesure comparative avec "l'aille phone GPS isé" et zou

Merci pour tout  ;)



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Re : Installer une jantes arrière de bandit Sur gpz 900 r "première partie"

Messagepar sylvain gpz 900 » 11 janv. 2012, 23:57

MON ARRIERE EST FINI "frein de bandit 600 et pneu 160/17 tres tendre"
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