Bloc en 76mm
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- Jean Baz
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Bloc en 76mm
J'ai vu que les Jap montent des blocs en 76 mm sur leur Janine.
Apparemment, ils prennent le bloc du 1100 ZZR /1100 ZRX. A la louche ça fait +10 ch
si vous avez des infos sur la modif.
JB
Apparemment, ils prennent le bloc du 1100 ZZR /1100 ZRX. A la louche ça fait +10 ch
si vous avez des infos sur la modif.
JB
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- soldatlouis
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Re : Bloc en 76mm
tu veux dire qu'ils montent un bloc cylindre de 1100zr sur des moteurs de jeanine?possible je sais pas en tous cas 75mm d'alesage sur jeanine c'est possible avec un kit wisecco 972
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- Jean Baz
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Re : Bloc en 76mm
Denis75 a écrit :mais yapas ke'l bloc ;)
Je le pense aussi Denis ;)
Sur RX, Tom, 1100 ZZR/ZRX et autre 1100 GPZ qui sont tous issues de la même famille de moteur, la course du vilo est différente avec 58mm.
Dans le cas du montage d'un Bloc type ZZR/ZRX dans le carter du ninja, si on garde le vilo d'origine en 55mm, il y a peu de chance que les pistons soient vraiment au Point Mort Haut (# hauteur des pistons).
Par exemple, quand les Japs parlent de leur prépa: 1108cc spécifications du moteur par Waiseko Φ78mm + de ZRX1100 manivelle. ( taduction "google" ;D )
Voila, comprenez pour cuber 1108cc: il faut un vilo en 58mm ! Donc pour monter un Bloc en 76mm (1052cc) c'est changement de vilo impératif :mur:
Ou alors il faut partir d'une base RX :euh: c'est peut-etre plus simple non ?
JB
Modifié en dernier par Jean Baz le 29 mars 2012, 23:11, modifié 1 fois.
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Re : Bloc en 76mm
Base zzr, le bloc cylindre de zzr ne rentre pas dans les bas moteurs de rx/Tom/ninja
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- Jean Baz
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Re : Bloc en 76mm
jokawa a écrit :Base zzr, le bloc cylindre de zzr ne rentre pas dans les bas moteurs de rx/Tom/ninja
C'est possible mais ils disent ça pour une prépa RX
ZZR1100Cφ76mmピストン、ZX-10クランクにより998→1052cc化されたエンジン。シリンダーとヘッドはRXでヨシムラST-1カム組み込み、ポート加工、0.5mm面研なども施し圧縮比は12:1に設定。合わせてオイルラインやウォーターラインの拡大加工なども行って信頼性をアップ。キャブレターはFCRφ39mmとする。
traduction ::)
Moteur 998 qui est plus → 1052cc piston ZZR1100Cφ76mm, manivelle par le ZX-10. Construit-dans la culasse et la came Yoshimura ST-1 dans le rapport RX, de la transformation du port, de compression 12:1 est mis à la recherche appliquée ainsi que 0,5 mm de surface. Fiabilité ainsi que monter l'expansion des conduites d'eau et la ligne de traitement de pétrole à la combinaison. Le carburateur et FCRφ39mm.
=> piston ZZR 1100 et vilo de Tom .
Pour le bloc j'ai un doute je vais regarder ça d'un peu plus près.
Modifié en dernier par Jean Baz le 29 mars 2012, 23:31, modifié 1 fois.
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Re : Bloc en 76mm
ce que je sais a présent c'est qu'une culasse de RX ne monte pas sur un bloc cylindre de TOM
si ça peus t'aider ...
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- Jean Baz
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Re : Bloc en 76mm
Culture générale
Je ne sais pas si un jour je ferai cette modif mais rien n'empêche de se renseigner
Ce que j'ai trouvé: montage d'un vilo de RX ou Tom + bloc RX ou ZRX 1100 avec piston de ZZR 1100 car plus léger.
Apparement il font aussi vilo en 58 +bloc + cullasse 1100 ZRX avec piston wiseco en 78 (c'est du lourd ça!)
Il est donc tout à fait envisageable de partir sur une base RX. reste à savoir comment on fait pour rentrer les pistons du ZZR
JB.
Je ne sais pas si un jour je ferai cette modif mais rien n'empêche de se renseigner
Ce que j'ai trouvé: montage d'un vilo de RX ou Tom + bloc RX ou ZRX 1100 avec piston de ZZR 1100 car plus léger.
Apparement il font aussi vilo en 58 +bloc + cullasse 1100 ZRX avec piston wiseco en 78 (c'est du lourd ça!)
Il est donc tout à fait envisageable de partir sur une base RX. reste à savoir comment on fait pour rentrer les pistons du ZZR
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- alfkawa
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Re : Bloc en 76mm
tu veux gagner 10 ch ? monte un moteur de RX, il fait 125ch au lieu de 115 pour le ninja !
tu veux un moteur qui wine ? monte un moteur de ZRX1100, et tu me donnes les cotes des pattes d'adaptation
par contre faut penser aux renforts de cadre
tu veux un moteur qui wine ? monte un moteur de ZRX1100, et tu me donnes les cotes des pattes d'adaptation
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pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Bloc en 76mm
la boite du 11 ZRX est une boite 5 si je je trompe pas ...
Réaléser les chemises en 76 mm pourquoi pas après 78 mm je sais pas si la fonte va aimer l’épaisseur restante
Les pistons du 11 ZZR C est une bonne solution a mon avis, mais reste que les diamètres de manetons de bielle du vilo est 1mm plus costaud que celui du TOM / RX
Réaléser les chemises en 76 mm pourquoi pas après 78 mm je sais pas si la fonte va aimer l’épaisseur restante
Les pistons du 11 ZZR C est une bonne solution a mon avis, mais reste que les diamètres de manetons de bielle du vilo est 1mm plus costaud que celui du TOM / RX