Remise en route GPZ900R 1989

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Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 21 mars 2013, 16:23

plf28 a écrit :Mais du coup, t'as plus beaucoup de place pour bricoler  :euh:


La Panhard est dans l'autre garage  ;)

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Les motos sont là

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N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar le basque » 16 mai 2013, 18:45

Problème de boite,c'est récurrent sur les panhard :)



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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar soldatlouis » 20 juin 2014, 10:37

Coucou Laurent, déterrage de post ;D,enleve moi d'un doute,page 18 quand tu met tes 2 rondelles sur ton aiguille dynojet,sur ta photo tu les mets sous le circlip?car sur le schema du kit ,moi j'ai compris au dessus et ils disent " above the e clip" :euh: :lol: 


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar plf28 » 20 juin 2014, 10:52

Ça, c'est une astuce pour faire varier ta hauteur d'aiguille d'un demi cran  ;)



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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar soldatlouis » 20 juin 2014, 11:11

Donc comme ça ,il est en réel à 2 crans et demi si j'ai bien compris....moi j'ai mis le circlip au cran 3 comme preconisé sur la notice car j'ai un échappement libéré avec gicleur en 120,faudrait que je regarde quand j'aurais le temps sur la verte à quel cran je suis...ça joue sur quoi la hauteur d'aiguille ?sur les mi régimes?


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 20 juin 2014, 11:59

Oui, c'est sous le circlip, c'est pour remonter d'un demi cran comme dit Pierre-Yves.
Les aiguilles fonctionnent à mi-ouverture, elles conditionnent une bonne accélération  ;)
Ceci-dit, quand il faut vraiment trop les remonter pour que ça marche (genre dernier cran), c'est que le gicleur principal est trop petit.


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar soldatlouis » 20 juin 2014, 12:08

Okay,j'ai pas fini de m'amuser avec les reglages  :lol:


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Re: Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 28 juin 2015, 21:16

Salut à tous, des nouvelles de la NInja.
Début de saison pas cool :-\ De l'huile de fourche plein le pneu côté droit, les spy que j'avais déjà remplacé sont HS.
Donc ce coup-ci je prends du Kawa... chez pièces-Kawa commandé le 21/04 reçu le 4/05 :supernul:
Bref je remplace les spy et l'huile, à l'essai ça freine mieux (tu m'étonnes :cafume: quand il n'y a plus d''huile sur les disques) et surtout ça ne fuit plus.
Puis je trouve le comportement bizarre, comme si la roue avant était mal serrée, je vérifie --> normal.
J'ai donc commandé les roulements pour la roue avant et la roue arrière + couronne.
J'ai remplacé ça Vendredi soir et ce n'était pas du luxe !!! ::) Du jeu à l'avant + un gros jeu sur celui de la couronne ::)
Du coup énervé, j'ai démonté les durites de frein pour en refaire d'autre en avia dès demain. J'espère que ça va améliorer le freinage :ahoum:



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Re: Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar soldatlouis » 29 juin 2015, 11:10

Il y à toujours quelque chose à faire sur une jeanine......


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Re: Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 29 juin 2015, 15:33

soldatlouis a écrit :Il y à toujours quelque chose à faire sur une jeanine......

Pas que sur les jeanines ::) , en ce moment je suis sur les freins, j'attends un nouveau maitre cylindre pour le Transalp, un avec levier réglable :P


A-y-est, les durites sont montées (j'ai dû prendre en kit car la sertisseuse n'était pas là), j'ai aussi commandé un levier ajustable (plus de force), après essai c'est le même que sur le ZZR.

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Re: Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 05 juil. 2015, 18:05

Suite au remplacement des durites et du levier, n'ayant aucune amélioration, j'ai déposé les étriers, dégraissé et déglacé les plaquettes, ponce le marquage sur les colonnettes et mis de la graisse au cuivre. Déjà il y a moins de garde et le levier n'est pas élastique comme avant, j'ai l'impression qu'une des plaquette, celle contre le piston devait être de travers et du coup seule une partie de la plaquette était en contact avec le disque tout en provoquant cette élasticité.
Verdict demain....



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Re: Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 27 mars 2016, 11:25

C'est décidé, j'ai mis le Ninja en vente aujourd'hui. :'(
Ca me fait un peu mal au coeur mais elle fait double emploi avec les autres...

Je l'ai mise à 2500€ ;)

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Re: Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar plf28 » 27 mars 2016, 12:20

Il est très, très propre ce Ninja :yes:

Mais 2500€, c'est peut être chère quand même... pour un Ninja :euh:



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Re: Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 27 mars 2016, 12:37

Il n'y en a pas beaucoup à vendre, ils ne sont pas en très bon état ... ce qui fait que la cote monte
Comme moi, tu achètes des motos à pas cher et tu les retape, mais quand tu fais le calcul, une fois remise en état la moto peut te coûter beaucoup plus que 2500€. (avec mon FZR j'en suis à 3000€ ::) )
C'est sûr qu'à force de voir des épaves à 600-700€ dans les annonces, on perd la notion de valeur. ;)



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Re: Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Frank » 27 mars 2016, 18:38

il est très propre, complet d'origine et en plus un limited
2500, pourquoi pas, ta force, c'est la patience
tu n'as pas l'air trop pressé de le vendre



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Re: Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar laurentzx44 » 27 mars 2016, 18:48

ces vrais que ces une moto super nickel , de plus a force de ce dire elle sont veille , on a l air de croire qu il faut les vendre en dessous du prix de scoot merdique , a moins d être presse , il ne faut pas bradée nos mamies

bonne vente a toi



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Re: Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 27 mars 2016, 19:20

J'avoue avoir envie d'acheter un 600ZZR ::)
De toute façon j'ai le XL125 à restaurer avant, donc j'ai le temps...

Même si celui-là me botterait bien...
http://www.leboncoin.fr/motos/942944459.htm?ca=18_s

La rénovation du FZR m'a mis complètement à sec, il faut donc que je vende le NInja avant d'en acheter une autre :'(



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Re: Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar soldatlouis » 27 mars 2016, 22:23

Avec ma jeanine verte au rallye de la sarthe ,je vai essayer de faire remonter la côte :)


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Re: Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 27 mars 2016, 23:04

Je te remercie d'avance ;)



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Re: Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar alfkawa » 28 mars 2016, 09:23

Très joli ninja limited :yes: :yes:
Quand on restaure, ça ne doit jamais être dans le but de la revente, car on ne rentre jamais dans ses ronds...
Sans parler de brader, je pense qu'elle partira plutôt aux alentours de 1900 €
Tu devrais plutôt faire une annonce dans la catégorie dédiée en rappelant tout ce qui a été fait dessus pour justifier ton prix, et mettre le lien de ce post pour celui qui a l'envie de suivre les travaux en détail...
Bonne vente, mais ne t'en sépare pas pour un zzr 600...c'est un poumon ! :supernul:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re: Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar plf28 » 28 mars 2016, 09:25

alfkawa a écrit :Très joli ninja limited :yes: :yes:
Quand on restaure, ça ne doit jamais être dans le but de la revente, car on ne rentre jamais dans ses ronds...
Sans parler de brader, je pense qu'elle partira plutôt aux alentours de 1900 €


C'est ce que je pensais aussi :yes:



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Re: Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 28 mars 2016, 09:37

alfkawa a écrit :Très joli ninja limited :yes: :yes:
Quand on restaure, ça ne doit jamais être dans le but de la revente, car on ne rentre jamais dans ses ronds...
Sans parler de brader, je pense qu'elle partira plutôt aux alentours de 1900 €
Tu devrais plutôt faire une annonce dans la catégorie dédiée en rappelant tout ce qui a été fait dessus pour justifier ton prix, et mettre le lien de ce post pour celui qui a l'envie de suivre les travaux en détail...
Bonne vente, mais ne t'en sépare pas pour un zzr 600...c'est un poumon ! :supernul:


Je ne l'ai pas restauré pour la revendre à la base, c'est juste qu'avec le 1100zzr, le 1000CBR et maintenant le 1000FZR, j'ai ce qu'il me faut en terme de machines performantes ;)
Le 600 ZZR, c'est plus pour ma femme. Une machine pas trop lourde avec une bonne protection, une position moins radicale qu'un 600CBR. Je sais que c'est un peu creux mais pour rouler cool ça peut le faire, et même s'il faut rentrer deux rapports pour doubler sereinement, ça le fera.
Et puis ça reste Kawa ;)