Remise en route GPZ900R 1989

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4580
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar kerylic » 12 déc. 2012, 07:47

je pense que tu vas monter les parpaings encore un peu, et tu continues la toiture de la maison pour etre au meme niveau ?
si oui j'ose meme pas imaginer, un plancher et la tu va pouvoir stocker un max
moi c'est ce qui me manque, j'ai un garage de 35m2 ( pas moyen de faire un plancher :mur:), alors j'ai construit un abri de jardin de 20m2 avec plancher.......... euhhhh c'est plein de partout

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2697
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar doms » 12 déc. 2012, 08:08

meme si t avais 100m2,ca serait plein aussi ;D
suffit de s organiser et de bien rangé,c est tout :mdr:
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4580
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar kerylic » 12 déc. 2012, 08:10

je vais t'aider a ranger le tiens, c'est p............areil  que chez moi ................ non c'est pire :mdr: :mdr: :mdr:

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2697
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar doms » 12 déc. 2012, 08:12

non,je suis en train de ranger,je demonte la cabine de sablage
a fin de rentrer autre chose >:D
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4580
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar kerylic » 12 déc. 2012, 08:23

a ce doms il les lui faut toutes............c'est quoiiiiiiiiiiiiiiiiii :yes:

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 9913
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar plf28 » 12 déc. 2012, 13:30

Moi je sais  ::)  :nananere:

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8459
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar phiphi » 12 déc. 2012, 14:16

un Gilera? :lol:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 12 déc. 2012, 20:58

Exact, je fais un plancher mais que d'un côté du garage pour éviter que la lumière du Vélux soit cachée.
Il sera d'environ 6.5 m2
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Frank » 13 déc. 2012, 09:18

installe un palland :mdr:

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 13 déc. 2012, 15:55

Frank a écrit :installe un palland :mdr:


C'est ce que je comptais faire puis je me suis dit qu'une grue serait plus pratique.

Image


Laurentzx76, pour info, ma femme a eu son permis ce matin  :lol:
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar laurentzx76 » 13 déc. 2012, 17:23

fais gaffe , elle vas te piquer tes moto  :yes:

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4580
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar kerylic » 13 déc. 2012, 18:39

gpz1000rx a écrit :
Frank a écrit :installe un palland :mdr:


C'est ce que je comptais faire puis je me suis dit qu'une grue serait plus pratique.

Image


Laurentzx76, pour info, ma femme a eu son permis ce matin  :lol:

c'est un truc du genre qu'il me faut, je commence a avoir mal au dos

flymankiller
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 43
Enregistré le : 26 mai 2010, 14:00

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar flymankiller » 13 déc. 2012, 18:47

Je rêve d'un garage comme ça ou je pourrais mutiler(je suis assez novice)  mes bécanes !!
Chanceux !!!!

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 13 déc. 2012, 20:07

flymankiller a écrit :Je rêve d'un garage comme ça ou je pourrais mutiler(je suis assez novice)  mes bécanes !!
Chanceux !!!!


J'ai attendu un paquet d'années ....

ton tour viendra  ;)
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 9913
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar plf28 » 13 déc. 2012, 20:08

kerylic a écrit :
gpz1000rx a écrit :
Frank a écrit :installe un palland :mdr:


C'est ce que je comptais faire puis je me suis dit qu'une grue serait plus pratique.

Image


Laurentzx76, pour info, ma femme a eu son permis ce matin  :lol:

c'est un truc du genre qu'il me faut, je commence a avoir mal au dos


J'en ai une un peu plus grosse (750 kgs) c'est très pratique, mais pas forcément facile à mettre en place :-\

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 13 déc. 2012, 20:10

laurentzx76 a écrit :fais gaffe , elle vas te piquer tes moto  :yes:


Actuellement, c'est tellement le b...l pour les sortir que je suis tranquille  :lol:

Entre deux averses, on essayera de faire un tour dimanche. ::)
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3000
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Re : Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar jokawa » 13 déc. 2012, 20:13

plf28 a écrit :J'en ai une un peu plus grosse


RhOooO l'ventard  :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 13 déc. 2012, 20:15

J'en ai une un peu plus grosse (750 kgs) c'est très pratique, mais pas forcément facile à mettre en place :-\
[/quote]

Je ne m'en suis servi qu'une fois pour l'instant pour soulever l'arrière d'un VS1400 dépourvu de béquille centrale.
Je compte m'en servir surtout pour déposer les moteurs, le fait qu'elle roule permet de déplacer le moteur sur un établi.

Sinon, j'ai aussi un palan 1tonne (30€ en promo chez Leclerc) qui m'a servi à déposer tous les moteurs mais il faut bien placer la moto sous le crochet et pour le moteur de la Gold qui se place sur le côté, ce n'est pas super pratique.
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 13 déc. 2012, 20:16

En attendant, le maçon ne chôme pas...

Image
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 9913
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar plf28 » 13 déc. 2012, 20:20

jokawa a écrit :
plf28 a écrit :J'en ai une un peu plus grosse


RhOooO l'ventard  :mdr: :mdr: :mdr:


Non non, réaliste  :lol: Jalou  :nananere:

gpz1000rx a écrit :Je ne m'en suis servi qu'une fois pour l'instant pour soulever l'arrière d'un VS1400 dépourvu de béquille centrale.
Je compte m'en servir surtout pour déposer les moteurs, le fait qu'elle roule permet de déplacer le moteur sur un établi.


C'est les pieds qui font chier pour le déplacement justement : il faut pouvoir les passer sous l'établi et moi, je suis limite en hauteur avec le pont  :-\
Mais bon, au prix ou je l'ai touché... je vais pas faire mon difficile non plus  :lol:

Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar pollux » 13 déc. 2012, 20:42

gpz1000rx a écrit :ton tour viendra  ;)


J'aimerais bien en avoir bien de tour... Peut être que le père noël.... ::) :lol:
Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 13 déc. 2012, 21:02

pollux a écrit :
gpz1000rx a écrit :ton tour viendra  ;)


J'aimerais bien en avoir bien de tour... Peut être que le père noël.... ::) :lol:


Je connais quelqu'un qui en vend un dans le département 62, par contre c'est un truc de fou... au niveau taille.
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 15 déc. 2012, 20:17

Ce matin, enième réglage de carburation sur la Ninja...  ::)

Je crois que j'ai enfin compris "comment ça marche" (comme dirait Michel Chevalet)  :lol:

Le réglage de base pour la richesse est de 2 tours 1/2, avec le kit dynojet dans la doc c'est 4 tours et pour titine il faut 5 tours !!!

Je l'avais réglée à 4 tours mais suite à une consommation importante 8.7 l/100 j'avais remis les réglages de base (2.5 t) juste avant de me rendre compte qu'il y avait une fuite d'essence, d'où la conso.

Règlée à 2.5 t, le moteur mettait un temps fou à revenir au régime de ralenti qui était plus qu'instable; limite de caler et dès que je touchais la vis de ralenti, elle montait à 2000 t  >:(

J'ai donc, quart de tour par quart de tour, réglé pour obtenir le régime de ralenti le plus élevé et il s'avère qu'il faut dévisser de 5 tours. :o

Essai demain matin entre deux averses, Madame va essayer sa Bandit pour la première fois  :)  ;)
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1939
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar soldatlouis » 15 déc. 2012, 21:36

2,5t c'est pour la carburation d'origine  moi j'ai 4 trs avec le kit dyno  filtre kn  et echappement full barouf
;)
ImageImageImage
Du rhum des femmes de la biere non de dieu....

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 15 déc. 2012, 22:19

soldatlouis a écrit :2,5t c'est pour la carburation d'origine  moi j'ai 4 trs avec le kit dyno  filtre kn  et echappement full barouf
;)


Salut,
les 4 tours, c'est 4 tours optimisés ou c'est le réglage de base du stage 1 ?

Sur la Bandit de ma femme c'est normalement 1tour 7/8 (déjà c'est pas facile !!!!), mais en réalité c'est 3 tour 1/2, sinon, ralenti instable, peine à revenir au ralenti, ... alors que le filtre à air et l'échappement sont d'origine.

Moralité, les réglages de base donnés sont pour des motos neuves avec leurs équipements d'origine, dès que les chicanes de l'échappement commencent à se barrer, la carburation s'appauvrit.

Du coup, je vais devoir reprendre les réglages de richesse sur le CX et la Gold  ::)
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1939
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar soldatlouis » 16 déc. 2012, 09:12

Je crois que c'est la base mais tu n'as plus la notice du kit dyno?
ImageImageImage
Du rhum des femmes de la biere non de dieu....

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 16 déc. 2012, 11:38

soldatlouis a écrit :Je crois que c'est la base mais tu n'as plus la notice du kit dyno?

Si je l'ai, ma question était : est-ce que tu as essayé de mettre un peu plus riche pour voir ce que ça donne ? si c'est mieux ou moins bien.
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 16 déc. 2012, 11:45

Aujourd'hui, première sortie de ma femme sur sa Bandit... 50 km entre les gouttes.
La Ninja, bien réglée ça envoie !!!!!

Image

Image

Image

Image
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 9913
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar plf28 » 16 déc. 2012, 13:24

De toutes façon, les réglages sont dépendant de la température extérieur, du taux d'humidité, de la pression atmosphérique, etc...
Bref, il faut tout le temps y revenir (principalement à chaque saison)  ;)

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 08 janv. 2013, 19:07

La reprise du chantier... la charpente

Image

Image

Image

La couverture doit se faire demain mais les liteaux ne sont pas encore posés, à moins qu'ils ne les posent au fur et à mesure... moi pas savoir  ???
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km