Remise en route GPZ900R 1989

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 03 févr. 2013, 20:26

Frank a écrit : :yes: communication entre les pièces


Tu m'étonnes, j'en ai ras le bol d'ouvrir et de fermer les portes de garage pour passer de l'un à l'autre, avec la dose de froid qui va bien à chaque fois  ::)

En attendant, pose de l'isolation ba13+20

Image

demain je m'occupe du carrelage ...
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 9920
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar plf28 » 04 févr. 2013, 07:37

Tip/Top  :yes:

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Frank » 04 févr. 2013, 18:20

nickel :yes:

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 05 févr. 2013, 17:50

Comme j'ai rien fait hier, aujourd'hui : carrelage et électricité, j'ai aussi fait le trou pour l'évacuation et l'alimentation en eau.

Image
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Frank » 05 févr. 2013, 19:23

Le carrelage, toujours compliqué à faire quand la pièce n'est pas dégagée :mur:

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 05 févr. 2013, 19:33

Frank a écrit :Le carrelage, toujours compliqué à faire quand la pièce n'est pas dégagée :mur:


Je ne suis pas un pro, j'ai quand même réussi à casser deux carreaux, une fois posé, et j'ai été obligé d'en recoller deux autres  ::)
Heureusement que ce n'est pas grand  :lol:
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar pollux » 05 févr. 2013, 19:41

Par contre, moi, j'aurais terminé les cloisons et mis le dormant de la porte avant de faire le carrelage...  ::)
C'est bien d'avoir des chiottes dans le garage, moi j'suis obligé d'aller dehors ::) :lol:
Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 05 févr. 2013, 19:46

pollux a écrit :Par contre, moi, j'aurais terminé les cloisons et mis le dormant de la porte avant de faire le carrelage...  ::)
C'est bien d'avoir des chiottes dans le garage, moi j'suis obligé d'aller dehors ::) :lol:


J'ai hésité, et puis je me suis dit que j'aurais plus de place  :euh:
J'ai surtout attendu de faire le trou pour la cloison.

Pour les WC, on est 5 à la maison et avec un seul... des fois il y a URGENCE  :P

Et puis si les enfants veulent faire une fête, les invités n'ont pas à rentrer dans la maison  ;D
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 06 févr. 2013, 18:21

Aujourd'hui je n'avais envie de rien faire et puis à 15heures je suis allé acheter la porte (c'est mieux pour des toilettes).
Du coup, j'ai fait les trous pour sceller le bas de la porte et j'ai monté la première rangée de carreaux de plâtre.

Image
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Frank » 06 févr. 2013, 18:47

ça y est ça commence, tu viens de te faire piquer 2m3 dans TON garage >:D :mdr:

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 20 févr. 2013, 17:25

ça avance ....

La porte de communication entre les deux garages... demain l'ouverture sera finie et la pose se fera dans deux semaines.

Image

Les toilettes...

Image
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Frank » 20 févr. 2013, 19:16

:yes:

laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar laurentzx76 » 20 févr. 2013, 20:29

tu as prevus le porte-revue dans les wc , ca vas etre la pieces la plus chaude du garage , tu vas passee du temp dedans  :nananere:

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 20 févr. 2013, 20:31

laurentzx76 a écrit :tu as prevus le porte-revue dans les wc , ca vas etre la pieces la plus chaude du garage , tu vas passee du temp dedans  :nananere:

J'ai prévu : chauffage, papier, Moto Journal, point d'accès wifi, prise de courant, .....  :nananere:
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 21 févr. 2013, 20:16

Les joints sont fait, je vais essayer d'installer le reste demain.

Image
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 13861
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar alfkawa » 22 févr. 2013, 11:50

je pige pas :euh:
tu finis le carrelage avant de poser l'écoulement ? ???
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2698
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar doms » 22 févr. 2013, 12:12

ca depend
sanibroyeur sfa ;D
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 22 févr. 2013, 19:55

doms a écrit :ca depend
sanibroyeur sfa ;D


Exact, j'avais déjà fait le trou pour le passage latéral du tube de 32mm et de l'eau.

d'ailleurs voilà la suite.

Aujourd'hui : montage radiant, extracteur d'air, cuvette.
Mise en place de l'alimentation en eau, en plus ça ne fuit plus.

Image

Reste à finaliser l'évacuation, manque un manchon (oubli) et un coude (sinon ça passe pas), et coller le tout.

Enfin resteront les finitions : boucher les trous des passages de tuyaux et peinture.
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 13861
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar alfkawa » 22 févr. 2013, 20:40

ha OK, ça évite donc de se relier au circuit des égoûts, mais l'évacuation des déchêts broyés se fait où alors ? :euh:
ça transite via le boitier qu'on voit posé derrière ? pas de problèmes d'odeur avec un tel appareil ? ???
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar laurentzx76 » 22 févr. 2013, 21:20

normalement , pas d odeur , par contre , utilise du papier qui ce dilue tres bien , sinon , tu n as pas finis d avoir des probleme

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 22 févr. 2013, 21:49

alfkawa a écrit :ha OK, ça évite donc de se relier au circuit des égoûts, mais l'évacuation des déchêts broyés se fait où alors ? :euh:
ça transite via le boitier qu'on voit posé derrière ? pas de problèmes d'odeur avec un tel appareil ? ???


Le broyeur est relié au circuit des égouts mais permet d'utiliser un tube d'un diamètre plus petit que l'on trouve plus facilement dans la maison.
Normalement des toilettes sont reliées avec un tuyau de 100mm pour l'évacuation, les broyeurs les plus courant sont prévu pour du diamètre 40, le mien sort en 32mm car je n'avais pas d'autre évacuation à  proximité.

Pas de problème d'odeur car il possède un clapet anti-retour juste à la sortie du broyeur. J'ai ajouté un autre clapet sur le tuyau sur lequel je me connecte afin d'éviter les remontées de matières.
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 22 févr. 2013, 21:54

laurentzx76 a écrit :normalement , pas d odeur , par contre , utilise du papier qui ce dilue tres bien , sinon , tu n as pas finis d avoir des probleme


Bonne remarque Laurent, dans les broyeurs, on ne met pas :  de lingettes, de tampon, de serviettes hygiéniques, de préservatif, de chewing-gum, ... on met juste ce qui sort naturellement et du papier toilettes.

On peut quand même manger des cacahuètes sans les mâcher  :mdr:
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar bulgroz28 » 23 févr. 2013, 12:11

oula putaing ... 32 ? c'est vachement ptit non ? j'aurais moyennement confiance moi :)
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 23 févr. 2013, 14:17

bulgroz28 a écrit :oula putaing ... 32 ? c'est vachement ptit non ? j'aurais moyennement confiance moi :)


C'est le minimum, et en plus il faut un modèle spécial (prix plus élevé).
Mais, je n'avais pas le choix  :-\
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 9920
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar plf28 » 23 févr. 2013, 20:14

Ben si c'est étudié pour...  ;)

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 567
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 24 févr. 2013, 19:43

L'emménagement, c'est fait ...

Image

Image

Du coup, j'ai rentré la Panhard 24bt de mon père dans l'autre garage, elle a un soucis de ralenti, et de commande de boite.

Image
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75600 KM
N°2 GL1100 SC02 1982 58410 KM
N°3 GPZ900R 1989 55000 KM
N°4 BANDIT 600 1996 87000 KM
N°5 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°6 XLV 600 Transalp 1991 80000Km

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 9920
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar plf28 » 24 févr. 2013, 21:10

Bonnard  :yes:

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8478
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar phiphi » 25 févr. 2013, 13:47

excellent :yes:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Frank » 21 mars 2013, 11:27

excellent la Panhard :yes:

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 9920
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar plf28 » 21 mars 2013, 11:39

Mais du coup, t'as plus beaucoup de place pour bricoler  :euh: