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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 12 déc. 2012, 07:47
par kerylic
je pense que tu vas monter les parpaings encore un peu, et tu continues la toiture de la maison pour etre au meme niveau ?
si oui j'ose meme pas imaginer, un plancher et la tu va pouvoir stocker un max
moi c'est ce qui me manque, j'ai un garage de 35m2 ( pas moyen de faire un plancher :mur:), alors j'ai construit un abri de jardin de 20m2 avec plancher.......... euhhhh c'est plein de partout

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 12 déc. 2012, 08:08
par doms
meme si t avais 100m2,ca serait plein aussi ;D
suffit de s organiser et de bien rangé,c est tout :mdr:

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 12 déc. 2012, 08:10
par kerylic
je vais t'aider a ranger le tiens, c'est p............areil  que chez moi ................ non c'est pire :mdr: :mdr: :mdr:

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 12 déc. 2012, 08:12
par doms
non,je suis en train de ranger,je demonte la cabine de sablage
a fin de rentrer autre chose >:D

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 12 déc. 2012, 08:23
par kerylic
a ce doms il les lui faut toutes............c'est quoiiiiiiiiiiiiiiiiii :yes:

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 12 déc. 2012, 13:30
par plf28
Moi je sais  ::)  :nananere:

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 12 déc. 2012, 14:16
par phiphi
un Gilera? :lol:

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 12 déc. 2012, 20:58
par gpz1000rx
Exact, je fais un plancher mais que d'un côté du garage pour éviter que la lumière du Vélux soit cachée.
Il sera d'environ 6.5 m2

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 13 déc. 2012, 09:18
par Frank
installe un palland :mdr:

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 13 déc. 2012, 15:55
par gpz1000rx
Frank a écrit :installe un palland :mdr:


C'est ce que je comptais faire puis je me suis dit qu'une grue serait plus pratique.

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Laurentzx76, pour info, ma femme a eu son permis ce matin  :lol:

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 13 déc. 2012, 17:23
par laurentzx76
fais gaffe , elle vas te piquer tes moto  :yes:

Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 13 déc. 2012, 18:39
par kerylic
gpz1000rx a écrit :
Frank a écrit :installe un palland :mdr:


C'est ce que je comptais faire puis je me suis dit qu'une grue serait plus pratique.

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Laurentzx76, pour info, ma femme a eu son permis ce matin  :lol:

c'est un truc du genre qu'il me faut, je commence a avoir mal au dos

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 13 déc. 2012, 18:47
par flymankiller
Je rêve d'un garage comme ça ou je pourrais mutiler(je suis assez novice)  mes bécanes !!
Chanceux !!!!

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 13 déc. 2012, 20:07
par gpz1000rx
flymankiller a écrit :Je rêve d'un garage comme ça ou je pourrais mutiler(je suis assez novice)  mes bécanes !!
Chanceux !!!!


J'ai attendu un paquet d'années ....

ton tour viendra  ;)

Re : Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 13 déc. 2012, 20:08
par plf28
kerylic a écrit :
gpz1000rx a écrit :
Frank a écrit :installe un palland :mdr:


C'est ce que je comptais faire puis je me suis dit qu'une grue serait plus pratique.

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Laurentzx76, pour info, ma femme a eu son permis ce matin  :lol:

c'est un truc du genre qu'il me faut, je commence a avoir mal au dos


J'en ai une un peu plus grosse (750 kgs) c'est très pratique, mais pas forcément facile à mettre en place :-\

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 13 déc. 2012, 20:10
par gpz1000rx
laurentzx76 a écrit :fais gaffe , elle vas te piquer tes moto  :yes:


Actuellement, c'est tellement le b...l pour les sortir que je suis tranquille  :lol:

Entre deux averses, on essayera de faire un tour dimanche. ::)

Re : Re : Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 13 déc. 2012, 20:13
par jokawa
plf28 a écrit :J'en ai une un peu plus grosse


RhOooO l'ventard  :mdr: :mdr: :mdr:

Re : Re : Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 13 déc. 2012, 20:15
par gpz1000rx
J'en ai une un peu plus grosse (750 kgs) c'est très pratique, mais pas forcément facile à mettre en place :-\
[/quote]

Je ne m'en suis servi qu'une fois pour l'instant pour soulever l'arrière d'un VS1400 dépourvu de béquille centrale.
Je compte m'en servir surtout pour déposer les moteurs, le fait qu'elle roule permet de déplacer le moteur sur un établi.

Sinon, j'ai aussi un palan 1tonne (30€ en promo chez Leclerc) qui m'a servi à déposer tous les moteurs mais il faut bien placer la moto sous le crochet et pour le moteur de la Gold qui se place sur le côté, ce n'est pas super pratique.

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 13 déc. 2012, 20:16
par gpz1000rx
En attendant, le maçon ne chôme pas...

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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 13 déc. 2012, 20:20
par plf28
jokawa a écrit :
plf28 a écrit :J'en ai une un peu plus grosse


RhOooO l'ventard  :mdr: :mdr: :mdr:


Non non, réaliste  :lol: Jalou  :nananere:

gpz1000rx a écrit :Je ne m'en suis servi qu'une fois pour l'instant pour soulever l'arrière d'un VS1400 dépourvu de béquille centrale.
Je compte m'en servir surtout pour déposer les moteurs, le fait qu'elle roule permet de déplacer le moteur sur un établi.


C'est les pieds qui font chier pour le déplacement justement : il faut pouvoir les passer sous l'établi et moi, je suis limite en hauteur avec le pont  :-\
Mais bon, au prix ou je l'ai touché... je vais pas faire mon difficile non plus  :lol:

Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 13 déc. 2012, 20:42
par pollux
gpz1000rx a écrit :ton tour viendra  ;)


J'aimerais bien en avoir bien de tour... Peut être que le père noël.... ::) :lol:

Re : Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 13 déc. 2012, 21:02
par gpz1000rx
pollux a écrit :
gpz1000rx a écrit :ton tour viendra  ;)


J'aimerais bien en avoir bien de tour... Peut être que le père noël.... ::) :lol:


Je connais quelqu'un qui en vend un dans le département 62, par contre c'est un truc de fou... au niveau taille.

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 15 déc. 2012, 20:17
par gpz1000rx
Ce matin, enième réglage de carburation sur la Ninja...  ::)

Je crois que j'ai enfin compris "comment ça marche" (comme dirait Michel Chevalet)  :lol:

Le réglage de base pour la richesse est de 2 tours 1/2, avec le kit dynojet dans la doc c'est 4 tours et pour titine il faut 5 tours !!!

Je l'avais réglée à 4 tours mais suite à une consommation importante 8.7 l/100 j'avais remis les réglages de base (2.5 t) juste avant de me rendre compte qu'il y avait une fuite d'essence, d'où la conso.

Règlée à 2.5 t, le moteur mettait un temps fou à revenir au régime de ralenti qui était plus qu'instable; limite de caler et dès que je touchais la vis de ralenti, elle montait à 2000 t  >:(

J'ai donc, quart de tour par quart de tour, réglé pour obtenir le régime de ralenti le plus élevé et il s'avère qu'il faut dévisser de 5 tours. :o

Essai demain matin entre deux averses, Madame va essayer sa Bandit pour la première fois  :)  ;)

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 15 déc. 2012, 21:36
par soldatlouis
2,5t c'est pour la carburation d'origine  moi j'ai 4 trs avec le kit dyno  filtre kn  et echappement full barouf
;)

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 15 déc. 2012, 22:19
par gpz1000rx
soldatlouis a écrit :2,5t c'est pour la carburation d'origine  moi j'ai 4 trs avec le kit dyno  filtre kn  et echappement full barouf
;)


Salut,
les 4 tours, c'est 4 tours optimisés ou c'est le réglage de base du stage 1 ?

Sur la Bandit de ma femme c'est normalement 1tour 7/8 (déjà c'est pas facile !!!!), mais en réalité c'est 3 tour 1/2, sinon, ralenti instable, peine à revenir au ralenti, ... alors que le filtre à air et l'échappement sont d'origine.

Moralité, les réglages de base donnés sont pour des motos neuves avec leurs équipements d'origine, dès que les chicanes de l'échappement commencent à se barrer, la carburation s'appauvrit.

Du coup, je vais devoir reprendre les réglages de richesse sur le CX et la Gold  ::)

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 16 déc. 2012, 09:12
par soldatlouis
Je crois que c'est la base mais tu n'as plus la notice du kit dyno?

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 16 déc. 2012, 11:38
par gpz1000rx
soldatlouis a écrit :Je crois que c'est la base mais tu n'as plus la notice du kit dyno?

Si je l'ai, ma question était : est-ce que tu as essayé de mettre un peu plus riche pour voir ce que ça donne ? si c'est mieux ou moins bien.

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 16 déc. 2012, 11:45
par gpz1000rx
Aujourd'hui, première sortie de ma femme sur sa Bandit... 50 km entre les gouttes.
La Ninja, bien réglée ça envoie !!!!!

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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 16 déc. 2012, 13:24
par plf28
De toutes façon, les réglages sont dépendant de la température extérieur, du taux d'humidité, de la pression atmosphérique, etc...
Bref, il faut tout le temps y revenir (principalement à chaque saison)  ;)

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 08 janv. 2013, 19:07
par gpz1000rx
La reprise du chantier... la charpente

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La couverture doit se faire demain mais les liteaux ne sont pas encore posés, à moins qu'ils ne les posent au fur et à mesure... moi pas savoir  ???