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Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 03 févr. 2013, 20:26
par gpz1000rx
Frank a écrit : communication entre les pièces
Tu m'étonnes, j'en ai ras le bol d'ouvrir et de fermer les portes de garage pour passer de l'un à l'autre, avec la dose de froid qui va bien à chaque fois
En attendant, pose de l'isolation ba13+20
demain je m'occupe du carrelage ...
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 04 févr. 2013, 07:37
par plf28
Tip/Top
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 04 févr. 2013, 18:20
par Frank
nickel
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 05 févr. 2013, 17:50
par gpz1000rx
Comme j'ai rien fait hier, aujourd'hui
carrelage et électricité, j'ai aussi fait le trou pour l'évacuation et l'alimentation en eau.
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 05 févr. 2013, 19:23
par Frank
Le carrelage, toujours compliqué à faire quand la pièce n'est pas dégagée
Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 05 févr. 2013, 19:33
par gpz1000rx
Frank a écrit :Le carrelage, toujours compliqué à faire quand la pièce n'est pas dégagée
Je ne suis pas un pro, j'ai quand même réussi à casser deux carreaux, une fois posé, et j'ai été obligé d'en recoller deux autres
Heureusement que ce n'est pas grand
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 05 févr. 2013, 19:41
par pollux
Par contre, moi, j'aurais terminé les cloisons et mis le dormant de la porte avant de faire le carrelage...
C'est bien d'avoir des chiottes dans le garage, moi j'suis obligé d'aller dehors
Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 05 févr. 2013, 19:46
par gpz1000rx
pollux a écrit :Par contre, moi, j'aurais terminé les cloisons et mis le dormant de la porte avant de faire le carrelage...
C'est bien d'avoir des chiottes dans le garage, moi j'suis obligé d'aller dehors
J'ai hésité, et puis je me suis dit que j'aurais plus de place
J'ai surtout attendu de faire le trou pour la cloison.
Pour les WC, on est 5 à la maison et avec un seul... des fois il y a URGENCE
Et puis si les enfants veulent faire une fête, les invités n'ont pas à rentrer dans la maison
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 06 févr. 2013, 18:21
par gpz1000rx
Aujourd'hui je n'avais envie de rien faire et puis à 15heures je suis allé acheter la porte (c'est mieux pour des toilettes).
Du coup, j'ai fait les trous pour sceller le bas de la porte et j'ai monté la première rangée de carreaux de plâtre.
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 06 févr. 2013, 18:47
par Frank
ça y est ça commence, tu viens de te faire piquer 2m3 dans TON garage
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 20 févr. 2013, 17:25
par gpz1000rx
ça avance ....
La porte de communication entre les deux garages... demain l'ouverture sera finie et la pose se fera dans deux semaines.
Les toilettes...
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 20 févr. 2013, 19:16
par Frank
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 20 févr. 2013, 20:29
par laurentzx76
tu as prevus le porte-revue dans les wc , ca vas etre la pieces la plus chaude du garage , tu vas passee du temp dedans
Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 20 févr. 2013, 20:31
par gpz1000rx
laurentzx76 a écrit :tu as prevus le porte-revue dans les wc , ca vas etre la pieces la plus chaude du garage , tu vas passee du temp dedans
J'ai prévu
chauffage, papier, Moto Journal, point d'accès wifi, prise de courant, .....
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 21 févr. 2013, 20:16
par gpz1000rx
Les joints sont fait, je vais essayer d'installer le reste demain.
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 22 févr. 2013, 11:50
par alfkawa
je pige pas
tu finis le carrelage avant de poser l'écoulement ?
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 22 févr. 2013, 12:12
par doms
ca depend
sanibroyeur sfa
Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 22 févr. 2013, 19:55
par gpz1000rx
doms a écrit :ca depend
sanibroyeur sfa
Exact, j'avais déjà fait le trou pour le passage latéral du tube de 32mm et de l'eau.
d'ailleurs voilà la suite.
Aujourd'hui
montage radiant, extracteur d'air, cuvette.
Mise en place de l'alimentation en eau, en plus ça ne fuit plus.
Reste à finaliser l'évacuation, manque un manchon (oubli) et un coude (sinon ça passe pas), et coller le tout.
Enfin resteront les finitions
boucher les trous des passages de tuyaux et peinture.
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 22 févr. 2013, 20:40
par alfkawa
ha OK, ça évite donc de se relier au circuit des égoûts, mais l'évacuation des déchêts broyés se fait où alors ?
ça transite via le boitier qu'on voit posé derrière ? pas de problèmes d'odeur avec un tel appareil ?
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 22 févr. 2013, 21:20
par laurentzx76
normalement , pas d odeur , par contre , utilise du papier qui ce dilue tres bien , sinon , tu n as pas finis d avoir des probleme
Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 22 févr. 2013, 21:49
par gpz1000rx
alfkawa a écrit :ha OK, ça évite donc de se relier au circuit des égoûts, mais l'évacuation des déchêts broyés se fait où alors ?
ça transite via le boitier qu'on voit posé derrière ? pas de problèmes d'odeur avec un tel appareil ?
Le broyeur est relié au circuit des égouts mais permet d'utiliser un tube d'un diamètre plus petit que l'on trouve plus facilement dans la maison.
Normalement des toilettes sont reliées avec un tuyau de 100mm pour l'évacuation, les broyeurs les plus courant sont prévu pour du diamètre 40, le mien sort en 32mm car je n'avais pas d'autre évacuation à proximité.
Pas de problème d'odeur car il possède un clapet anti-retour juste à la sortie du broyeur. J'ai ajouté un autre clapet sur le tuyau sur lequel je me connecte afin d'éviter les remontées de matières.
Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 22 févr. 2013, 21:54
par gpz1000rx
laurentzx76 a écrit :normalement , pas d odeur , par contre , utilise du papier qui ce dilue tres bien , sinon , tu n as pas finis d avoir des probleme
Bonne remarque Laurent, dans les broyeurs, on ne met pas
de lingettes, de tampon, de serviettes hygiéniques, de préservatif, de chewing-gum, ... on met juste ce qui sort naturellement et du papier toilettes.
On peut quand même manger des cacahuètes sans les mâcher
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 23 févr. 2013, 12:11
par bulgroz28
oula putaing ... 32 ? c'est vachement ptit non ? j'aurais moyennement confiance moi
Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 23 févr. 2013, 14:17
par gpz1000rx
bulgroz28 a écrit :oula putaing ... 32 ? c'est vachement ptit non ? j'aurais moyennement confiance moi
C'est le minimum, et en plus il faut un modèle spécial (prix plus élevé).
Mais, je n'avais pas le choix
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 23 févr. 2013, 20:14
par plf28
Ben si c'est étudié pour...
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 24 févr. 2013, 19:43
par gpz1000rx
L'emménagement, c'est fait ...
Du coup, j'ai rentré la Panhard 24bt de mon père dans l'autre garage, elle a un soucis de ralenti, et de commande de boite.
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 24 févr. 2013, 21:10
par plf28
Bonnard
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 25 févr. 2013, 13:47
par phiphi
excellent
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 21 mars 2013, 11:27
par Frank
excellent la Panhard
Re : Remise en route GPZ900R 1989
Posté : 21 mars 2013, 11:39
par plf28
Mais du coup, t'as plus beaucoup de place pour bricoler