Page 1 sur 12

Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 09:56
par mcnico916
Depuis le temps que je pourris les post à tout va, je l'ai... mon 900 ninja !!  :D  ;)  :D

Donc maintenant place au chose sérieuses...  :mur:

La mécanique ne fonctionne pas. Les carénnages sont pas frais du tout et pour certains ils sont fêlés.

Le radiateur d'huile fuit, à première vu ca vient d'un raccord qui n'est plus étanche...

Si je mets le contact, le ventilo tourne, il a du être shunté ( donc un interupteur à installer ).

Le contacteur de béquille a été enlevé et shunté ( je l'ai quand même ).

J'ai eu avec l'engin un second moteur dont la bielle n°3 a voulu voir le soleil  :) , celui là, je le garde au chaud tant que la bête tourne pas, ensuite

ca sera cadeau pour les membres du GG forum ( je crois que jim le gorille est déjà deçu, ne vous battez pas )

Tiens au fait Jim, je t'ai fait bosser pour rien pour les photocopies de la RMT car la miss l'avait !  ::) , en super état en plus, genre bouquin de

collection ( d'ailleurs c'est un collection puisque la meule à 21 ans. mise en circu le 17 \ 05 \ 1985

Pour le moment, je sais plus trop quoi dire alors place au tofs :

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 09:58
par mcnico916
encore des tofs :

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 10:02
par 750 GPZ
bon, ben y'a plus qu'à se mettre au boulot

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 10:07
par mcnico916
Je pourrais pas attaquer avant mardi...

C'est normal la découpe du carénnage pour les vis de fixation du radiateur d'huile ?

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 10:08
par Steve Parter
Bon courage mcnico916, mais elle a l'air de valoir le coup !!

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 10:12
par chef
Yep, un peu de boulot ^-^
Mais c'est une très belle machine ;D
Cool que ce soit un A2, pas de problème de roue libre pour toi... A moins que le moteur soit un A1...
Pour le radiateur d'huile, ce sont souvent les rondelles cuivre en bas:

Image

Pour la découpe de carénages nan c'est pas normal... A tous les coups, il a mal été refixé au support (il est un peu chiant à passer derrière). De toute façon, commence par déposer les carénages pour voir d'où il pisse...

Pourquoi elle démarre pas? Elle tournait encore il y a peu de temps apparemment...
Bon courage... Ce qui est cool, c'est que t'as le temps la semaine pour t'en occuper, c'est nettement mieux que 2h le soir 8)

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 10:17
par mcnico916
oui c'est vrai que j'ai le temps, mais vu que tout le monde la sais, on me refile des trucs à faire   :mur:  :D  :mur:

Et comme je dis jamais non pour un nservice, la meule devra attendre mardi  :-\

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 11:18
par ptitdadidou
bonne retap ;)

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 11:26
par caps
cool il a pas l'air si mal, en tout cas on à vu pire ;D

Re : Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 11:40
par jimlegorille
mcnico916 a écrit :C'est normal la découpe du carénnage pour les vis de fixation du radiateur d'huile ?

Je regarde à midi et je te tiens au jus  :yes:

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 11:50
par chef
Bah en fait, j'ai rien dit... Il y a bien une découpe dans le carénage...Mais on dirait que la tienne a été retouchée...

Image

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 12:16
par Pierrot
c'est marrant ca , il me semble que sur le modèle 84 , y'a pas de découpe  :euh:

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 12:20
par jimlegorille
'tain chef, c'est une A8 ta tof??

Re : Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 12:27
par chef
Pierrot a écrit :c'est marrant ca , il me semble que sur le modèle 84 , y'a pas de découpe  :euh:

Moi j'en ai aussi sur mon carénage (j'avais jamais fais gaffe, j'ai vu ça sur mes tofs :euh: ), mais avec celle de Nico, je sais toujours pas si c'est une robe d'A1 ou d'A2 ???

jimlegorille a écrit :'tain chef, c'est une A8 ta tof??

Nan...
je crois que c'est un A15 (Jap Only ^-^ )
Tu peux la télécharger ici en 1024px:
http://www.bikebros.co.jp/images/wallpa ... m_1024.jpg
Ca m'a fait un beau fond d'écran jusqu'à ce que je récupère ma Janine ^-^ :yes:

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 12:51
par rottweiler
si tu je a ma fille de te donner un coup de main si tu n'y arrive pas  :lol:

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 12:52
par rottweiler
sinon la decoupe oui c'est normal

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 12:59
par jdy
la resto va être intèressante à suivre :yes:
Bon courage

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 13:25
par alfkawa
yahaaa, un post intéressant
bon courage man, tu vas en baver mais une fois sur roues tu prendras ton pied au guidon d'une belle brêle...
hésite pas à demander des conseils et nymphos... :yes:
fous la à poil pour commencer, tu feras le carénage en dernier (c long et chiant, si t'as un pote carrossier peintre c le moment de sous-traîter...) et concentre toi sur la méca
c vrai pkoi elle démarre pas ?  :euh:

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 13:35
par jimlegorille
Je confirme, j'ai la même découpe...  :yes:

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 18:38
par cr491
Oui, découpe d'origine.

Bon courage pour la réstau et hésite pas à demander des conseils, quelques un la connaisse bien cette moto.

Et pour la photo de l'ancienne proprio??? on attend toujours ou alors quel se connecte!!!!!  ;)

STEPH

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 21:49
par mcnico916
Je commence à savoir pourquoi elle démarre pas...

j'avais quelques minutes de libre avant de manger ce soir, et je me dit tiens, y a cas enlever les carénages pour voir le teigneux de plus près... :D

et là, sur quoi je tombe... enfin je laisse tofs parler :

Découpée et rafistoler avec du sctoch !!!!  >:D  >:D  >:D

Les manchons, pas un d'emboités correctement et surtout pas un seul d'identique...  >:D  >:D  >:D  >:D  >:D  >:D  >:D :supernul:  :supernul:

Ca commence fort !! j'ai les boules pour la suite...  :-\  :'(

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 21:53
par jimlegorille
:mdr: :mdr:
Je savais qu'il y avait une martingale pour remonter cette p'tain de boite à air  ;D
:yes:

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 21:56
par mcnico916
Ouais mais ca  rassure pas pour la suite...

Faut que je trouve une boite à air et les 4 manchons qui vont avec...

Je voudrais vraiment faire une retape à l'origine, mais si je trouve pas, je passe en cornet...  :supernul:

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 22:00
par MICHEL 40
C"est domage l'aller de surprise en surprise comme ça ,car elle a l'air en bon état sur la photos que l'on voit.

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 22:10
par David
Pourquoi tu la passes pas de suite en cornet?

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 22:12
par mcnico916
Parce que je connais pas trop ces bestiaux...

Est-ce mieux ?

Par temps de pluie, ca risque rien ?

Pour la puissance on perd un peu ou pas ?

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 22:21
par David
Ça je pourrais pas te répondre, j'ai ma boite à air forcé, je lui colle un K et N dans le groin et roule, enfin quand on me l'aura rendu  ;)

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 23:23
par jimlegorille
Ah Nico, si tu veux opter pour une boite a air, trouve moi 4 cornets et je te refile ma boite illico.
Comme je tombe la rampe souvent, ce sera mieux pour moi...
De plus j'ai le filtre a air nuf...

a toi de voir. L'offre tient.  :yes:

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 23:25
par rottweiler
cornet are not to be cornet  :lol:

Re : Restauration de mon 900 ninja ...!!

Posté : 29 juin 2006, 23:30
par jimlegorille
Inconvénient du cornet. :

-Quasi obligation de changer les gicleur pour la taille au dessus (ben oui, plus d'air)
-Prise de flotte plus facile
-Augmentation du bruit de la bécane (aspiration)....Moi j'adore ce bruit.

Avantage du cornet
-Pose et depose de la rampe en 3 minute au lieu d'une heure.

;D