joint cuve carbu qui "grandissent"

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

marc_hg31
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 21
Enregistré le : 18 sept. 2012, 10:40

joint cuve carbu qui "grandissent"

Messagepar marc_hg31 » 21 sept. 2012, 19:40

Bonjour,
Il vient de m'arriver un truc pas banal aujourd'hui, je vais faire l'historique.
Mon réservoir étant rouillé j'ai récupéré plein de saloperies dans mon carbu. Je démonte une première fois la rampe, je nettoie puis je remonte (pressé, je venais d'avoir la moto et j'avais hâte de l'essayer) et hop fuite au niveau du carbu.
Je redémonte et je constate que les joints de cuve sont mort. Je commande les joints sur internet, puis je vois qu'il existe carrément des pochettes de rénovation carbu pas beaucoup plus chère, donc je commande en me disant que les joints de cuves me serviront toujours.
Donc je redémonte et remonte en changeants les joints, pointeau de richesse, etc.... et ça tourne du tonnerre.
Petit tour au pas de la case et la moto qui se remet à déconner. Au retour je décide donc de traiter le réservoir avec un kit restom (j'en suis à ce niveau à ce moment) je démonte la rampe de carbu aujourd'hui et effectivement de la "merde" dedans.
Je nettoie et au remontage ..... Les joints de cuves sont trop grands..... ce sont pourtant les joints que j'avais mis il y a une semaine et qui étaient parfait au niveau de la taille. je ne comprends pas comment ils ont pu grandir en une semaine?????
heureusement j'avais l'autre kit de joints que j'ai pu remonté. Mais je ne comprend pas comment les joints qui étaient monté sur la moto on pu s'agrandir.
Petite précision, au premier changement de joints je n'avais pas pris les joints de la pochette de rénovation mais les autres car ils me semblaient plus adaptés et aujourd'hui j'ai mis les joints du kit de rénovation qui en fin de compte sont adaptés.
Un avis?  ???



vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : joint cuve carbu qui "grandissent"

Messagepar vroumz6 » 21 sept. 2012, 19:50

j'ai déjà lu quelque chose de ce genre,les nouvelles essences sont surement la cause...


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

goudj1

Re : joint cuve carbu qui "grandissent"

Messagepar goudj1 » 22 sept. 2012, 08:05

j'ai eu le problème avec des joints neufs, faut les coller avec un produit qui va bien .
je me souvient plus du nom, le  produit est en tube et  c'est une pâte noir .



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : joint cuve carbu qui "grandissent"

Messagepar kerylic » 22 sept. 2012, 08:41

pate a joints pour moteur, il ta suffit de mettre un petit point de pate a chaque coins et ca le fait



marc_hg31
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 21
Enregistré le : 18 sept. 2012, 10:40

Re : joint cuve carbu qui "grandissent"

Messagepar marc_hg31 » 23 sept. 2012, 11:34

Merci, le coup de la pâte à joint me servira peut-être si je redémonte et que les joints "s'agrandissent" encore  ::) .
L'essence c'était du SP 98, a partir de maintenant je mettrai du SP95 comme préconisé par kawasaki.



marc_hg31
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 21
Enregistré le : 18 sept. 2012, 10:40

Re : joint cuve carbu qui "grandissent"

Messagepar marc_hg31 » 01 oct. 2012, 19:45

J'ai du démonter de nouveau une cuve carbu et devinez quoi.......
Lors du remontage le joint était trop de grand de presque deux millimètres... Par contre les anciens joints (ceux qui était trop grand avant) sont à la bonne taille après avoir séché.
Mon analyse est qu'un joint de cuve "gonfle" lors d'un contact prolongé avec l'essence.
Voila.....



Avatar de l’utilisateur
stratos
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2010, 18:15

Re : joint cuve carbu qui "grandissent"

Messagepar stratos » 01 oct. 2012, 20:55

J'ai eu le même cas, j'avais acheté les joints chez Kawa en désespoir de cause mais le problème était le même. Donc quand on démonte faut attendre une journée pour remonter  :o


j'ai adopté un manchot et fermé une fenêtre
www.ubuntu-fr.org

Avatar de l’utilisateur
stefou13
Super Motard
Super Motard
Messages : 412
Enregistré le : 22 juin 2010, 23:20

Re : joint cuve carbu qui "grandissent"

Messagepar stefou13 » 01 oct. 2012, 22:25

il m'est arrivé la même histoire avec des joints achetés chez wemoto

alors j'ai acheté de la corde torique avec de la colle

ici http://www.promeca.com/joint-torique-co ... 57-fr.html

diametre 2 mm

et ici

http://www.promeca.com/colle-glue-pour- ... 32-fr.html

et nickel


je kiffe ma gpx750r

marc_hg31
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 21
Enregistré le : 18 sept. 2012, 10:40

Re : joint cuve carbu qui "grandissent"

Messagepar marc_hg31 » 02 oct. 2012, 13:42

C'est pas trop galère à mettre en place ce type de joint lors du remontage?
car il y a quand même de jolies courbes à faire.



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3406
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : joint cuve carbu qui "grandissent"

Messagepar soldatlouis » 04 oct. 2012, 15:00

ça doit le faire mais je ne suis pas convaincu que la colle cyanocrilate(glue) résiste à l'essence longtemps....mais refaire des joints toriques avec de la corde à joint et de la glue ça marche ..;je l'ai fait x fois sur des moules en injection plastique mais c'était pour l'étanchéité des circuits d'eau...avec le contact de l'essence j'ai un gros doute...
Sinon hier aussi j'ai démonté une cuve sur la rampe d'une deuxieme jeanine (j'avai oublié un gicleur d'aiguille sur un carbu :lol:) et bien le joint de cuve neuf il y à une semaine était trop grand aussi :lol: du coup j'ai passé 2 heures à le remettre(j'ai meme pensé à un moment à le mettre dans le congelateur des fois qu'il rétrécissse  ;D) en fin de compte j'ai réussi a le mettre partiellement dans sa gorge avec un peu de graisse et j'ai remonté la cuve... mis 2 vis d'un coté serré partiellement et remis le joint en place à l'aide d'un réglet tout en appuyant et là PLOC le bruit du joint qui se remet en place  ...et j'ai remis les 2 autres vis  :nananere:
mais c'est CASSE COUILLES quand meme ces joints  :mur:
Modifié en dernier par soldatlouis le 04 oct. 2012, 15:03, modifié 1 fois.


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

marc_hg31
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 21
Enregistré le : 18 sept. 2012, 10:40

Re : joint cuve carbu qui "grandissent"

Messagepar marc_hg31 » 04 oct. 2012, 18:36

Surtout que c'est la première fois que je vois ce phénomène.
de plus, je ne sais pas si vous avez remarqué la même chose que moi, mais l'allongement se fait suivant une direction et paradoxalement ils s'allongent suivant le coté le plus petit. Mode de fabrication qui veut ça? Comme j'ai deux jeux de joints je peux jongler mais je pense que j'ai intérêt à garder l'autre jeu dans du talc si je ne veux pas qu'il sèche.