ma nouvelle janine et ses déboires.

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

marc_hg31
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 21
Enregistré le : 18 sept. 2012, 10:40

ma nouvelle janine et ses déboires.

Messagepar marc_hg31 » 01 oct. 2012, 19:41

Bonjour,
J'ai décidé de faire un nouveau topic pour vous parler de la remise en route de ma "nouvelle" moto et des déboires que j'ai eu.
Donc je récupère la moto, le réservoir présente des traces de rouille. Je démonte les carbus et le réservoir pour nettoyage. Le filtre à essence du robinet est plus que "crade" avec beaucoup de rouille. Donc nettoyage, remontage et lors de l'ouverture du robinet au bout d'un certain temps fuite au niveau des cuves. Redémontage, les joints de cuves dans un état lamentable, le reste semble propre. Je commande les joints puis après réflexion je décide de commander 4 kits de restauration des carbus. Je reçois le tout et décide donc de tout changer au niveau de la carburation en ajoutant un filtre entre le robinet et les carbus. La moto démarre, quelque "pets" au démarrage puis elle tourne bien.
petit tour au pas de la case pour l'essayer. Tous va bien jusqu'à ax les thermes ou elle décide de caler. Redémarrage laborieux, elle accepte de tourner, mais je suis obliger d'être dans les tours pour qu'elle accepte d'avancer. au retour elle cale plusieurs fois mais redémarre au bout d'un moment, surement la rouille qui décide de faire des siennes.
A la maison démontage. filtre bien "crade", mise à l'air du réservoir bouchée (c'est de ma faute je n'avais pas regardé la première fois).
Je commande un kit restom pour réservoir rouillé et j'attends de le recevoir.
Je reçois le kit et je remarque à ce moment que le niveau d'huile est au mini alors qu'il était au max avant le départ pour Andorre (une semaine après). forte inquiétude, heureusement je lis sur ce forum que le niveau d'huile au niveau du hublot descendait lentement après arrêt de la moto. Donc je traite le réservoir, nettoie de nouveau les carbus et je remonte le tout (encore une semaine). Je redémarre la moto et hop ça tourne bien. Elle prend bien les tours. Essaye sur route (ça pousse fort jusqu'à la zone rouge sans problème. Je fais le plein et au retour accélérations moins franches........
Je pose la moto, le lendemain je remarque qu'elle perd de l'essence au niveau d'un des carbus extérieurs. J'essaye de la redémarrer, moteur bloqué. Et la, je me dis Marc tu est trop con, le robinet doit fuir, ainsi que le pointeau du flotteur de ce carbu, le cylindre est surement rempli d'essence. J'espère que l'embiellage n'a pas prit un coup.
Pas le temps de regarder je doit partir pour le week end (c'était vendredi dernier). Je bouche le robinet avant de partir pour éviter de perdre toute l'essence.

Donc aujourd'hui démontage du robinet pour essayer de le rendre étanche (peut concluant) démontage de la bougie du cylindre concerné pour évacuer l'essence. Démontage de la cuve du carbu avec remise en place d'un ancien pointeau qui était en bon état et démarrage de janine. Démarrage du premier coup sans starter (ça ma étonné) quelques "pets" discrets. essais sur route, bonne accélération. Au retour il me semble qu'à bas régime elle accélère moins bien mais aucun problème au dessus de 5000 tours. Je l'arrête quelques minutes. redémarrage sans problème, je fais quelques mètres et je cale. Obligé d'accélérer pour qu'elle redémarre, elle ne tient plus le ralenti et j'entends un fort cliquetis du coté de la chaine de distribution (elle est censé être quasiment neuve). Je la gare, je suis légèrement énervé en me disant que ça commence à bien faire et que ces carbus commencent à me prendre la tête.
Je me pose quelques minutes en réfléchissant puis j'inspecte la moto pour voir si il n'y aurait pas de nouveau une fuite d'essence et je remarque que l'antiparasite de la bougie coté distribution est sortie de plusieurs centimètres. Je le remets en place et la moto démarre au quart de tour, prend bien les tours et tient le ralenti. Ouf.......
Je vais la laisser reposer pour la nuit histoire de voir si il n'y a pas une fuite d'essence sur un des carbus et demain je refais un essais route. Ce n'est pas la première fois que l'antiparasite coté chaine se défait mais d'habitude c'était toujours de moins d'un centimètre.
Donc j'aimerai avoir votre avis sur le fait que cet antiparasite a tendance à sauter  ??? et avez vous une solution pour éviter cela?

J'ai l'impression que j'ai du mal à faire court au niveau de mes explications  ::) surtout que j'ai laissé certaines choses de côté pour raccourcir...



Colthard

Re : ma nouvelle janine et ses déboires.

Messagepar Colthard » 01 oct. 2012, 21:05

La solution pour ton anti parasite c'est de le changer  :yes:



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : ma nouvelle janine et ses déboires.

Messagepar TOM Z1981 » 01 oct. 2012, 21:28

Colthard a écrit :La solution pour ton anti parasite c'est de le changer  :yes:


PAS MIEUX :yes:


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

marc_hg31
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 21
Enregistré le : 18 sept. 2012, 10:40

Re : ma nouvelle janine et ses déboires.

Messagepar marc_hg31 » 02 oct. 2012, 13:20

Merci pour les réponses.
Par contre j'ai l'impression que je suis vraiment nul  :supernul:
Il y a une flèche sur le "bouchon" de l'antiparasite, elle correspond à quoi?
Ce matin j'ai remis l'antiparasite avec la flèche vers l'avant de la moto et à priori ça a tenu.



marc_hg31
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 21
Enregistré le : 18 sept. 2012, 10:40

Re : ma nouvelle janine et ses déboires.

Messagepar marc_hg31 » 04 oct. 2012, 18:43

C'est bon ça roule. Ça reprend bien à 4000, mais pas de coup de pied au cul à 7000. D'un autre coté je n'ai pas fais de réglage de carburation.
Une petite question, on fais d'abord la richesse puis la synchro ou l'inverse?
De plus j'ai essayé de régler la richesse mais le fait de jouer sur la vis de richesse ne semble pas changer grand chose, un cylindre sur quatre j'ai l'impression que c'est fort peu audible le changement. Ou alors j'ai raté quelque chose dans le forum.
De plus, j'ai vue que la synchro pouvait se faire en mesurant la température des sorties d'échappements, un avis? Mon problème c'est que je peux avoir une caméra infrarouge mais pas de dépressiomètre (si en l'achetant, mais si je peux l'éviter  :-\ ).



Colthard

Re : ma nouvelle janine et ses déboires.

Messagepar Colthard » 04 oct. 2012, 21:09

Synchro richesse Synchro .
la température des échappement c'est pour la richesse.
Pour la synchro fabrique un depressiometre .

http://www.youtube.com/watch?v=ufZ_IYLGvjc



marc_hg31
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 21
Enregistré le : 18 sept. 2012, 10:40

Re : ma nouvelle janine et ses déboires.

Messagepar marc_hg31 » 09 oct. 2012, 12:16

Merci pour l'info  :)
Ça y est je viens de le fabriquer.
Premier réglage aujourd'hui.
Au niveau de la richesse je suis très sceptique. J'ai fais des premiers réglages à 2 tours, 2,5 tours, 3 tours et je ne vois pas vraiment de différence. Démontage des bougies, noires.... Par contre sur les carbus il y a marqué 1000 Rx?
Je me demande si il s'agit juste des capuchons (débridage?) ou du carbu complet. J'ai vu sur internet que le réglage de base pour une ninja était de 2,5 tours et pour une 1000 rx 1,75 tours. De plus le kit de restauration des carbus était pour une 900 et s'adaptait parfaitement. Quel est la différence entre les deux carbus? Si quelqu’un pouvait m'éclairer ce serait parfait.
Merci, je suis un peu perdu.